Les incohérences....

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: les incohérences....

Message par dolby »

littledarling a écrit :c'est Harry qui le dit d'accord, mais c'est la seule explication possible
ben il semble que ce ne soit pas la seule explication possible ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Baba Yaga »

littledarling a écrit :Quand il capture Harry et les autres après que Harry ait brisé le Taboo, quelqu'un dit "on a qu'à appeler Voldemort", et Greyback répond "non, on les amène chez les Malfoy". Bref, Harry dit que Greyback ne peut pas appeler Voldy parce que même si il est perfois autorisé à se mêmer aux Death Eaters, il n'a pas l'honneur suprême d'avoir la Marque des Ténèbres sur le bras.
J'avais compris que Greyback préfère d'abord les emmener chez les Malefoy pour être en position de force et pouvoir ainsi obtenir la récompense (accordée pour la capture d'Harry).
C'est clair qu'entre négocier avec Bella ou Lucius et négocier avec le Grand Méchant la question se pose à peine... :wink:

J'ai moi aussi été étonnée par la position de Greyback dans ce tome 7. :?
Dans le tome 6, Drago en parle comme un ami intime de sa famille (ok, c'était du bluff), on pouvait donc en déduire que c'était un Mangemort. De plus, dans la scène en haut de la tour d'astronomie on avait vraiment l'impression que Greyback fait partie intégrante des Mangemorts (sinon pourquoi s'être aventuré jusqu'à Poudlard sous la direction d'un gamin de 16 ans ?). Or, dans ce tome 7, il n'est pas considéré comme l'un des leurs, pas même comme un pion sur l'échiquier. C'est juste un rebut de l'humanité à qui on n'accorde aucune attention ni importance...


Sinon pour la question de la Marque des Ténèbres, il me semble que les loups-garous (tout comme les géants) se situent entre deux eaux : ils marchent au côté du Grand Méchant, mais sont trop méprisables (voir la réaction de Voldemort et de ses courtisans à l'annonce du mariage de Tonks et de Lupin) pour obtenir le privilège de porter le signe distinctif des fidèles du Grand Méchant.
Dernière modification par Baba Yaga le 18 août 2007, 17:22, modifié 1 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: les incohérences....

Message par Wyvern »

ben il semble que ce ne soit pas la seule explication possible ^^
En effet. L'explication est... une boulette de JKR ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Masahiro »

littledarling a écrit :En changeant totalement de sujet, il y a un truc qui e chiffonne concernant Greyback.
Quand il capture Harry et les autres après que Harry ait brisé le Taboo, quelqu'un dit "on a qu'à appeler Voldemort", et Greyback répond "non, on les amène chez les Malfoy". Bref, Harry dit que Greyback ne peut pas appeler Voldy parce que même si il est perfois autorisé à se mêmer aux Death Eaters, il n'a pas l'honneur suprême d'avoir la Marque des Ténèbres sur le bras.
OK, mais Greyback était en haut de la tour le soir où DD est mort, or seules les personnes avec la Marque des ténèbres pouvaient franchir la barrière en bas de l'escalier (c'est Harry qui le dit d'accord, mais c'est la seule explication possible, seuls les gens avec la Marque pouvaient monter dans la tour). Donc, comment Greyback arrive à y monter?

J'ai déjà fait cette remarque, je sais plus ce qui a été dis ... fais une recherche tu devrais trouver
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Re: les incohérences....

Message par merlin455 »

Tout à la fin, Harry décide de laisser l'Elder Wand, de reprendre sa baguette à plume de Phénix, et dit que s'il meurt - bien des années plus tard - d'une mort naturelle comme Ignotus, ce sera "the end of it" : l'Elder Wand n'aura pas été conquise, son maître sera mort dans son lit... donc cela en sera fini des pouvoirs de cette baguette.

Euh... c'est vraiment comme ça que ça marche ? :shock:

Supposons que, dans quelques années, quelqu'un désarme Harry (pas le tue, juste le désarme) et lui prenne la baguette à plume de Phénix.
Normalement, l'Elder Wand doit alors "savoir" que son maître a été désarmé (même si c'est avec une autre baguette) et - à partir de là - l'Elder Wand change de maître.
C'est comme ça que ça s'est passé entre Drago et Harry.
Donc pourquoi pas entre Harry et quelqu'un d'autre ?

Incohérence ?

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Baba Yaga »

Non, non, pas d'incohérence... Harry est juste aussi arrogant que d'habitude :P
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Pantalaemon »

Harry dit juste qu'il n'y a pas de raison qu'il soit désarmé (qu'il croit) et qu'en ce cas, et uniquement en ce cas, c'en sera finit du pouvoir de la baguette.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Masahiro »

Voilà :P Harry prévoit simplement de rester invaincu jusqu'à sa mort naturelle, ne pas être désarmé ou surpassé par son adversaire dans un duel (ou en tout cas finir par resurpasser/redésarmer cette personne avant la fin du duel dans quel cas il redevient le maître de l'Elder Wand :P)
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: les incohérences....

Message par Angel »

Bah Harry sait probablement qu'il pourra être désarmée (Pourquoi pas par Albus Severus? En se chamaillant le gamin désarme son père avec un bel expelliarmus! :mrgreen: ) seulement, la baguette n'est plus en sa possession! Et je suis sûre que Harry n'a pas crié sur les toits qu'il a mis l'elder wand dans la tombe de Dumbledore! Quels sont les chances que quelqu'un: 1) désarme Harry 2) soit au courant pour l'elder wand et 3) sache qu'elle soit dans la tombe?!? Elles sont minimes, mais existantes tout de même je sais!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Masahiro »

angelface49, ces informations n'ont pas d'importance ... si quelqu'un d'autre que Harry est maître de l'Elder Wand ces pouvoirs ne disparaitront pas à la mort naturelle d'Harry ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: les incohérences....

Message par Angel »

Je sais! Mais comment quelqu'un peut-il savoir être le maître de l'elder wand s'il ne sait pas qu'il a battu le maître précédent (lequel est Harry justement!) Enfin, que l'elder wand est un nouveau maître, c'est possible; ce que je dis c'est que son usage par son maître légitime quel qu'il soit devenu, ça serait moins probable disons!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Pantalaemon »

Mais il y avait quand même beaucoup de monde à Poudlard qui a vu le combat, qui a entendu arry parler de L'Elder Wand, et qui sait donc qui était le propriétaire et peut-être ce qu'il en a fait, si Harry est désarmés par son fils, même par jeu, les pouvoirs de la baguette ne disparaissent pas et il suffit que quelqu'un un peu malintentionné lise, ou obtiennent de manière quelconque, le chemin de la baguette après DD pour que L'Elder reviennent en surface... Donc Harry prend quand même un risque mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? (la briser ? elle doit être encore plus solide que les autres baguettes pour avoir tenu jusque là)
Et puis, Harry est THE auror, THE héros, The best quoi, qui pourrait le désarmer ? Il re-désarme son fils de suite, par sécurité...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: les incohérences....

Message par Angel »

Je sais Panta! J'ai dit peu probable, mais pas impossible! :wink: Et puis, si j'étais Harry, propablement que je m'arrangerais par me faire désarmer par une jeune personne innocente (par exemple Lily, sa fille, pour lui apprendre innocemment l'experliarmus lors d'un duel tiens...) Du coup, Lily devient la maître de la baguette et ça mèle les cartes! 8-)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: les incohérences....

Message par Sini »

Et est ce qui a pas moyen de détruire l'Elder Wand avec une autre (le phénix par exemple) ?Genre comme Hermione a fait avec celle de Harry.
Evidemment, l'Elder Wand est plus puissante mais si c'est Harry qui jete le sort, vu que c'est le possesseur, ca devrait marcher. Et Puisque aucune baguette est plus puissante, hop fini pour de bon

Ha désolé mais j'ai une question a chaud : Est ce que c'est Fumesec qui donne le Sorting Hat, parce que ca pourrait être,...je sais pas moi coquecigrue ou Hermès ou le fantôme de Hedwige :wink:
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Pantalaemon »

Le choixpeau est amené par un accio de Voldemort, qui le place sur la tête de Neville afin d'y mettre le feu (au choixpeau et à Neville pour le punir)... Fumsek est partit définitivement et la disparition du choixpeau doit montrer que désormais seule la maison Serpentard demeure, donc la répartition est inutile...
La question de la destruction des baguettes a été abordée sur un topic (viewtopic.php?f=55&t=11161&st=0&sk=t&sd=a&start=90 au premier message d'Angelface apparaissant sur la page) et la conclusion était...
Bref... Moi ce que j'en dit, c'est que l'Elder a résisté à des siècles de combats et qu'elle ne s'est pas brisée jusque là (ou bien elle est auto-réparante), il ne doit pas être facile de la briser... et c'est quand même mieux que DD soit enterré avec, non ? ça fait héros enterré avec son épée...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »