Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Quinmanyar »

à ce niveau là, je vois pas pourquoi Fred est mort, ou Tonks ou d'autres...........

pis DD a pas du avoir un seul animal dans sa vie...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Votre plus grande frustration!

Message par dolby »

Quinmanyar a écrit :pis DD a pas du avoir un seul animal dans sa vie...
ouaip, peut-être qu'il a eu une favorite parmi les chèvres d'Aberforth ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Quinmanyar »

ah ah ah :D

et ouais tiens d'ailleurs. c'est qui la meuf de DD??? il a pas du avoir que des chèvres et des phoenix !

Avatar de l’utilisateur
Enilora
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 11 août 2007, 12:36
Localisation : France

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Enilora »

[quote="TheeGheal"]Et bien moi j'ai un truc qui m'enerve bien et personne n'en parle: Hedwig! Nan mais vraiment, pourquoi la tuer?? Enfin bref...
quote]
Si si, j'en ai parlé! moi aussi ça m'a rendu triste!

Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Azéna »

oui j'aurais bien aimé découvrir l'amour de sa vie (pour dumbledore)

En fait il y a pas mal de choses qui m'ont frustrée

-l'épilogue n'en disait pas assez, surtout pour georges, c'est plutot horrible de perdre son frère jumeau. et je suis déçue qu'il faut lire des interview ou des chats avec JKR pour en savoir un peu plus sur la fin des personnages
-la mort de lupin et tonks alors qu'ils avaient un enfant (je m'attendais beaucoup à la mort de lupin "le dernier maraudeur", mais quand j'ai vu qu'il allait avoir un fils j'ai espéré qu'il n'allait pas mourir...)
-le fait que regulus soit mort. j'aimais bien l'idée que harry apprenne à le connaître, qu'il parle de Sirius... en fait j'aurais aimé que sirius soit vivant rien que pour savoir que son frère était un mec bien
-que rogue soit amoureux de lily. c'est une théorie qui m'avait toujours énervée alors bon... et puis je me sentais coupable d'avoir si fortement cru que rogue était bien un méchant (je voulais que dumbledore n'est pas toujours raison en fait :) )
-et le fait que dumbledore ne soit pas si parfait que ça, surotut le fait qu'il est voulu sacrifier harry et rogue (mais je me demande si j'ai vraiment bien compris ce passage là :? )
Image

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Masahiro »

Azéna a écrit :-et le fait que dumbledore ne soit pas si parfait que ça, surotut le fait qu'il est voulu sacrifier harry et rogue (mais je me demande si j'ai vraiment bien compris ce passage là :? )

Dumbledore savait parfaitement que Harry était protégé de Voldemort depuis la fin du Tome 4, il n'a donc pas voulu le sacrifié, juste que Harry ait à Voldemort en croyant se sacrifier ...

Et quand est-ce que Dumbledore a voulu sacrifié le professeur Rogue ?
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Quinmanyar »

pour les raisons qui ont poussé Voldemort à assassiner Snape. DD semblait savoir qu'en fait c'était pas lui le maître de l'Elder Wand... mais pour n'importe qui d'autre, c'était logique que Snape doive mourir si Voldy voulait le pouvoir sur l'Elder. J'ai d'ailleurs cru, dès qu'il a été expliqué qu'une baguette changait de maitre lorsque son maitre était battu, que c'était Snape qui finirait par tuer Voldemort avec l'Elder Wand, vu que c'est lui qui a tué DD.

ce que c'est compliqué tout ça ! :D

d'ailleurs, tout le passage où Harry explique les trucs de baguettes, lors du face à face final, j'ai eu vraiment du mal. donc j'me suis dit "bon ok, TGCM ! et continue parce que sinon tu vas y passer trois plombes!"

^^

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Masahiro »

Quinmanyar a écrit :pour les raisons qui ont poussé Voldemort à assassiner Snape. DD semblait savoir qu'en fait c'était pas lui le maître de l'Elder Wand... mais pour n'importe qui d'autre, c'était logique que Snape doive mourir si Voldy voulait le pouvoir sur l'Elder. J'ai d'ailleurs cru, dès qu'il a été expliqué qu'une baguette changait de maitre lorsque son maitre était battu, que c'était Snape qui finirait par tuer Voldemort avec l'Elder Wand, vu que c'est lui qui a tué DD.

ce que c'est compliqué tout ça ! :D

d'ailleurs, tout le passage où Harry explique les trucs de baguettes, lors du face à face final, j'ai eu vraiment du mal. donc j'me suis dit "bon ok, TGCM ! et continue parce que sinon tu vas y passer trois plombes!"

^^

Dumbledore pensait enterré le pouvoir de la baguette en mourant invaincu ... mais bon Draco est passé par là ^^' Dumbledore n'a pas tenté d'éliminer Snape par là ... pourquoi l'aurait-il fait ? :lol:
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Amethyst »

Oui je pense aussi que Dumbledore voulait enterrer le pouvoir de l'Elder Wand avec lui, Voldy s'est juste planté. Mais bon Dumby aurrait peut-être du anticiper et saussissoner Malfoy aussi, ça aurait pu être marrant !! (de voir malfoy ne pas comprendre ce qu'il lui arrive).
A ce propos, pourquoi traduire "Draco", "Drago" ??
Pour en revenir au sacrifice de Snape, il a quand même risqué sa vie coute que coute durant toutes ces années !! Il aurait pu mourir n'importe quand, et la bon bah voilà sa mort n'a aucune utilité pour Voldy, mais je pense qu'elle sauve la vie de Harry et lui permet de battre Voldy ! 8-)
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Auria »

Le plus frustrant:

Grawp ne sert à rien! Ça veut dire que dans le tome 5 tous ses extraits ne servaient à rien et auraient facilement pu être coupés :lol: et je me suis tuée à les lire en me disant que ça servirait bien à quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Masahiro »

Auria a écrit :Le plus frustrant:

Grawp ne sert à rien! Ça veut dire que dans le tome 5 tous ses extraits ne servaient à rien et auraient facilement pu être coupés :lol: et je me suis tuée à les lire en me disant que ça servirait bien à quelque chose

Il fait quand même une belle diversion (involontaire) permettant a Harry de disparaitre sous le nez du Grand Vilain ... c'est mieux que rien ^_^
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Votre plus grande frustration!

Message par TheeGheal »

snowlyowl a écrit :T'inquiète pas ! Tu n'es pas la seule à se demander pourquoi Hedwidge est morte.
Qui te dit que je suis une fille??? Je suis un monsieur! :P
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Votre plus grande frustration!

Message par ArShan »

Moi j'aurais amé en apprendre plus sur james, lily, lupin, sirius, rogue et même pettigrow.
Sur ce qu'ils ont faient après poudlard (métiers, occupations etc ..)
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Mateo »

Ma plus grande frustration ? que Harry, Ron et Hagrid soient toujours vivants ! :evil: (le premier, je voulais vraiment qu'il meure, le deuxième, il sert à rien, et le troisième, il m'a fait perdre mon pari !)
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Votre plus grande frustration!

Message par ArShan »

^^ c'était quoi le pari ?
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »