Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Titia55
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 06 août 2007, 17:01

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Titia55 »

Je suis d'accord on peut se dire qu"il y a plusieurs secret plus ou moins important: certains sont liés à l'intrigue et à l'action, d'autres aux relations entre les personnages.
J'ai une autre question, qui m'est venue ce midi en racontant la fin d'harry potter à ma mère ( c'est pas du spoil elle les lit pas, mais elle devrait!):
c'est à propos du "sacrifice" de harry: il découvre qu'il est un horcrux sans que personne ne l'ait voulu. Pour tuer voldemort il faut d'abord tuer tous ses horcrux. Donc si je suis la logique, il faut tuer harry pour pouvoir ensuite tuer voldy. Harry va donc dans la foret en sachant qu'il va mourir. Il va se sacrifier et mourir, mais dans ce cas, qui va tuer voldy si harry est déja mort? et harry s'est il posé la question en entrant dans la foret? que comptait il faire? pârce que je le vois mal se dire "bon allez je butte voldy puis je me suicide"! (en supposant qu'on puisse dans ce sens la = il est probable que voldy ne puisse etre tué que si tous les horcrux sont détruit).

Si quelqu'un veut s'exprimer je suis toute ouïe!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Masahiro »

Il s'est simplement dis que Ron et Hermione transmettrons le message comme quoi Voldy a plus d'Horcrux et que si ce corps mourrait, ca serait fini :P

Il est rentré dans la forêt sans avoir l'intention de combattre Voldemort, uniquement avec l'envie de protégé ceux qu'ils aiment et qui sont toujours vivant, le reste lui importait peu ...

Il aurait tout à fait pu tuer Voldemort puis se suicider ... les Horcrux permettent à Voldemort de reconstituer son corps une fois que celui-ci est mort mais je ne pense pas que cela se fasse instantanément et sans la moindre difficulté, donc si Harry avait tué le corps de Voldemort se trouvant dans la forêt puis s'était suicider Voldemort serait bel et bien mort je pense.
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Sp000uT »

+1 avec Masahiro.

Il faut que tous les horcruxes soit détruits et donc, en se sacrifiant, + Neville ayant tué Nagini, il ne reste que la partie dans le corps de Voldy à détruire. Ron et Hermy étant au courant, ils auraient pu achever Voldy une fois pour toute, avec ou sans aide.

Je pense aussi que la thèse concernant la mort de Voldy puis le suicide de Harry aurait eu le même effet, soit la fin de u.know.who. Quoique dans ce cas la Harry serait p-e mort pour vrai mais bref, l'important c que Voldy ne soit plus!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Pantalaemon »

Je suis d'accord avec le fait que Harry pouvait mourir définitivement... Mais qui aurait vaincu Voldemort ? Harry ne s'en sort que grâce à l'Elder Wand ! Jamais Ron, Hermione, Neville ou qui que ce soit (même 3 profs n'arrivent pas à bout de Voldy) n'auraient pu tuer le Seigneur des ténèbres... Et d'ailleurs la prophétie disait clairement que c'était Harry qui avait le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbre, personne d'autre.
Donc, Harry pouvait mourir, mais après avoir tué Voldy, pas avant... sinon Voldy ne serait pas mort.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Sp000uT »

Ben dans l'optique où il est plus faible/vulnérable à cause de ses horcruxes [leur destructions], j'imagine que si tout le monde vise Voldy en même temps avec un AK ils vont bien finir par en venir à bout... :roll: Harry l'a quand même 'battu' avec un Expelliarmus...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Pantalaemon »

Harry n'a rien fait, c'est la baguette qui ne pouvait tuer son propriétaire, pas le sort d'Harry qui a dévié l'AK.
Et personne de Poudlard n'aurait utilisé l'AK, sinon il aurait eu beaucoup plus de mort chez les Mangemorts... on dit d'ailleurs que les mangemorts "tirent" pour tuer alors que les défenseurs de Poudlard le font pour neutraliser.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Masahiro »

Pantalaemon a écrit :Et personne de Poudlard n'aurait utilisé l'AK, sinon il aurait eu beaucoup plus de mort chez les Mangemorts... on dit d'ailleurs que les mangemorts "tirent" pour tuer alors que les défenseurs de Poudlard le font pour neutraliser.
Mrs Weasley l'utilise pas pour tué Bellatrix ? je sais bien qu'on nous dit pas le nom du sort qu'elle utilise mais je vois pas ce que ça pouvait être d'autre ... en plus le livre nous dit qu'Harry savait ce qui allait se passé avant que cela ne se produise ==> il a reconnu la joli lumière verte que laisse l'AK ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

S45
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 03 août 2007, 13:52

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par S45 »

Pour en revenir à la question initiale Les mangmorts ont tout simplement décrété un couvre-feu (le soir donc) qui détecte la présence d'humains dans les rues et non pas de transplanage:

"Curfew's been broken, you heard the noise," one of his companions told the
barman. "Someone was out on the streets against regulations - "
"If I want to put my cat out, I will, and be damned to your curfew!"


Dans la journée il serait même tout à fait possible de transplaner sans se faire remarquer ...


D'autre part
Miss Grint a écrit : cf. quand Dobby devenu libre repousse Lucius alors qu'il allait lancer l'AK contre Harry.

Que se soit dans l'édition anglaise ou dans l'édition française il n'est mentioné nulle part dans le T2 que Lucius allait lancer un AK contre Harry. Le nom de l'AK n'apparait d'ailleur qu'à partir du T4. C'est seulement dans le film 2 que l'on entend Lucius prononcer Avada ... avant de se faire Dobbytiser: petite liberté du scénariste qui avait du lire le T4 entre-temps (T4: 2000, film 2: 2002) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Balderdash »

S45 a écrit :
Miss Grint a écrit : cf. quand Dobby devenu libre repousse Lucius alors qu'il allait lancer l'AK contre Harry.
Que se soit dans l'édition anglaise ou dans l'édition française il n'est mentioné nulle part dans le T2 que Lucius allait lancer un AK contre Harry. Le nom de l'AK n'apparait d'ailleur qu'à partir du T4. C'est seulement dans le film 2 que l'on entend Lucius prononcer Avada ... avant de se faire Dobbytiser: petite liberté du scénariste qui avait du lire le T4 entre-temps (T4: 2000, film 2: 2002) :wink:
Me disait aussi, ça me semblait faux comme info. J'avais lu le 2 y a tellement longtemps que j'osais pas contredire mais Harry ne m'avait pas semblé en danger de mort à ce moment-là.
De même, à la fin du 3, quand Harry se dit qu'il a enfin la possibilité de venger ses parents en tuant Sirius qui est à genoux devant lui, on ne sait pas qu'en fait il en est incapable. Que comptait-il faire ? Expelliarmus ? Sirius était déjà désarmé.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Shaolan »

Ils ont directement transplané à la Tête de Sanglier, et à l'intérieur ils ne pouvaient pas se faire repérer. Il me semble que ça a été dit.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par gourou »

Pour revenir au fait que Haerry devait mourrir et aqu'il est allé dans la forêts sans prévoir de backup..

C'est normale et c'est même là tout le concept, Harry devait accepter aveuglément son destin. il devait suivre le chemins que lui livrait la prophétie (classique dans les voyages initiatiques). il ne devait justement pas penser à la suite. quand au pouvoir de Harry pour vaincre VD peut être que son pouvoir est cette capacité à embrasser son destin aussi funeste soit-il et que de part cette preuve de volonté inouie il menerai VD à sa mort (et c'est ce qui s'est passé).
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

S45
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 03 août 2007, 13:52

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par S45 »

Shaolan a écrit :Ils ont directement transplané à la Tête de Sanglier, et à l'intérieur ils ne pouvaient pas se faire repérer. Il me semble que ça a été dit.
C'est tout à fait exact, voici le passage:

“Couple more?” repeated Aberforth ominously. “What d’you mean, a couple
more, Longbottom? There’s a curfew and a Camwaulding Charm on the whole village!”
“I know, that’s why they’ll be Apparating directly into the bar,” said Neville. “Just
send them down the passage when they get here, will you? Thanks a lot.”


Super-Longbottom rules!!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Shaolan »

S45 a écrit :
Shaolan a écrit :Ils ont directement transplané à la Tête de Sanglier, et à l'intérieur ils ne pouvaient pas se faire repérer. Il me semble que ça a été dit.
C'est tout à fait exact, voici le passage:

“Couple more?” repeated Aberforth ominously. “What d’you mean, a couple
more, Longbottom? There’s a curfew and a Camwaulding Charm on the whole village!”
“I know, that’s why they’ll be Apparating directly into the bar,” said Neville. “Just
send them down the passage when they get here, will you? Thanks a lot.”


Super-Longbottom rules!!! :clap:
lol, ça va, Alzheimer ne me guette pas encore :p
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Pantalaemon »

Masahiro a écrit :Pantalaemon a écrit:
Et personne de Poudlard n'aurait utilisé l'AK, sinon il aurait eu beaucoup plus de mort chez les Mangemorts... on dit d'ailleurs que les mangemorts "tirent" pour tuer alors que les défenseurs de Poudlard le font pour neutraliser.
Mrs Weasley l'utilise pas pour tué Bellatrix ? je sais bien qu'on nous dit pas le nom du sort qu'elle utilise mais je vois pas ce que ça pouvait être d'autre ... en plus le livre nous dit qu'Harry savait ce qui allait se passé avant que cela ne se produise ==> il a reconnu la joli lumière verte que laisse l'AK ...
Il a reconnu la même réaction que Sirius dans le rire de Bellatrix, il a reconnu une faiblesse, une erreur déjà fatale , il sait que Mrs Weasley va en profiter... jamais on ne parle de lumière verte.
il existe sûrment d'autre sort mortels ...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

S45
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 03 août 2007, 13:52

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par S45 »

Il a reconnu la même réaction que Sirius dans le rire de Bellatrix, il a reconnu une faiblesse, une erreur déjà fatale , il sait que Mrs Weasley va en profiter... jamais on ne parle de lumière verte.
il existe sûrment d'autre sort mortels ...
C'est exactement ça: même faiblesse (de caractère) chez Bella que chez son cousin qui lui vaut un sort fatal (indéterminé, aussi bien par sa nature que par sa couleur), comme on peut le lire ci-après.

"What will happen to your children when I've killed you?" taunted Bellatrix, as
mad as her master, capering as Molly's curses danced around her. "When Mummy's gone
the same way as Freddie?"
"You - will - never - touch - our - children - again!" screamed Mrs. Weasley.
Bellatrix laughed the same exhilarated laugh her cousin Sirius had given as he
toppled backward through the veil, and suddenly Harry knew what was going to happen
before it did.
Molly's curse soared beneath Bellatrix's constreched arm and hit her squarely in
the chest, directly over her heart.
Bellatrix's glounting smile froze, her eyes seemd to bulge: For the tiniest space of
time she knew what had happened, and then she toppled, and the watching crowd roared,
and Voldemord screamed.



Edité: la nature des sorts employés dans ce combat de sorcières est assez explicite dans les quelques lignes précédentes:

Harry watched with terror and elation as Molly
Weasley's wand slashed and twisted, and Bellatrix Lestrange's smile faltered and became
a snarl. Jets of light flew from both wands, the floor around the withces' feet became bot
and cracked; both woman were fighting to kill.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »