Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par gourou »

La plu^part le son car ils ont déjà vécue une période Voldemort et ses amis, et les gens n'ont peut-être pas envie qu'un maniac assassin débarque chez eux...

Regarde ta maison, n'importe qui peut y rentré à moins que tu ferme à clé... La dessus je te rajoute que de toute manière la plupart des gens ferme leur porte à clef de nos jours...

Je comprend pas votre problème la dessus.... nin même ce qui vous parait bizarre... pour une fois que JK nous explique noir sur blanc le fonctionnement...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

sloepy
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 07 août 2007, 10:59

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par sloepy »

guigui02 a écrit : tu te trompe!! lol desolé ils arrivent dans le jardin, ce qui laisse le temps au prof de se camoufler en fauteil et de metre le bordel dans sa maison...
IL EST IMPOSSIBLE DE TRANSPLANER DANS UNE PROPRIETE PRIVE::: lol ca j'en suis sur et certain
les seuls qui peuvent sont les elf de maison.... mais pas les sorciers
Salut !

Il me semble me rappeler que quand Ron a obtenu son certificat de Transplanage, il s'amusait à passer de sa chambre à la salle à manger du Terrier rien que pour s'amuser, est-ce que je me trompe ???

Sloepy

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Sp000uT »

sloepy a écrit :Il me semble me rappeler que quand Ron a obtenu son certificat de Transplanage, il s'amusait à passer de sa chambre à la salle à manger du Terrier rien que pour s'amuser, est-ce que je me trompe ???
Ron je ne sais plus [m'étonnerais puisqu'il a le droit qu'à partir ± de la fin du tome 6 et qu'on ne retourne pas au Terrier avant le début du 7 mais bon, possible]
Mais c'est le cas pour Percy. [T4, au terrier, avant la coupe du monde]. Un des jumeaux [ou peut-être Ron] dit à Harry qu'il transplane chaque matin de sa chambre à la salle à manger 'pour bien montrer qu'il sait le faire'.
Idem pour les jumeaux qui transplanent plusieurs fois à l'intérieur du 12 Square Grimmauld, de leur chambre à celle de Ron par exemple.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

guigui02
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2007, 12:43

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par guigui02 »

Sp000uT a écrit :
sloepy a écrit :Il me semble me rappeler que quand Ron a obtenu son certificat de Transplanage, il s'amusait à passer de sa chambre à la salle à manger du Terrier rien que pour s'amuser, est-ce que je me trompe ???
Ron je ne sais plus [m'étonnerais puisqu'il a le droit qu'à partir ± de la fin du tome 6 et qu'on ne retourne pas au Terrier avant le début du 7 mais bon, possible]
Mais c'est le cas pour Percy. [T4, au terrier, avant la coupe du monde]. Un des jumeaux [ou peut-être Ron] dit à Harry qu'il transplane chaque matin de sa chambre à la salle à manger 'pour bien montrer qu'il sait le faire'.
Idem pour les jumeaux qui transplanent plusieurs fois à l'intérieur du 12 Square Grimmauld, de leur chambre à celle de Ron par exemple.

Oui mais ils y sont deja dans la maison...................

Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Xavier_Potter »

Guigui arrête de faire le relou, on peut transplaner dans une propriété privée et c'est tout, la vie est ainsi faite, je sais que c'est dur mais il faut encaisser ce choc :wink: Ce n'est donc pas une "grossière erreur voire la + grosse erreur que JKR ait jamais faite de sa vie" :lol:

Titia55
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 06 août 2007, 17:01

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Titia55 »

ma question n'est pas en rapport avec le transplanage, mais je la pose ici car c'est un truc que je n'ai pas trés bien compris.
je viens juste d'arriver sur ce forum, et j'ai vu la partie qui concerne la TLF et le "grand secret". Maintenant qu'on a lu le livre et qu'on sait que ce n'est pas le cas, qu'est ce que vous définiriez comme le "grand secret" ? parce que en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a beaucoup de surprises et de révélations dans ce dernier tome. et je ne sais plus où donner de la tête! :(

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Masahiro »

Euh je vois pas de quoi tu parle, c'est quoi "la TLF et le "grand secret"" ?
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Pantalaemon »

Le grand secret, c'est : Harry est un Horcruxes et il doit mourir
Ou Rogue est gentil mais alors c'était plus très secret :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par ben* »

Masahiro a écrit :Euh je vois pas de quoi tu parle, c'est quoi "la TLF et le "grand secret"" ?
TLF : Théorie du Lien Fraternel, selon laquelle Harry et Hermione étaient frère et soeur.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Masahiro »

Aaaah d'accord merci ben* :P sympa comme théorie quand même XD je me demande comment on en est arrivé là XD
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Titia55
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 06 août 2007, 17:01

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Titia55 »

j'ai découvert la TLF il y a deux jours et j'avoue que c'est surprenant. Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit! avec toutes ces théories on pourrait récrire l'histoire! :wink: Mais c'est un peu poussé comme idée. C'est pas une série télé: on cache pas ses enfants comme ça etc... quoique certaines révélations étaient inatendues et valaient le coup!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Caroline Evans »

Titia55 a écrit :Maintenant qu'on a lu le livre et qu'on sait que ce n'est pas le cas, qu'est ce que vous définiriez comme le "grand secret" ? parce que en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a beaucoup de surprises et de révélations dans ce dernier tome. et je ne sais plus où donner de la tête! :(
Oui, moi aussi je me suis posé la question. :? Mais je pense que c'est le fait qu'Harry soit un Horcruxe et doive mourrir.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Balderdash »

Pantalaemon a écrit :Le grand secret, c'est : Harry est un Horcruxes et il doit mourir
Ou Rogue est gentil mais alors c'était plus très secret :P
Pour moi, c'est plutôt que Snape est gentil (enfin disons amoureux de Lily). Parce que Harry-Horcruxe, toute la connexion avec Voldemort y fait écho (même si j'y croyais pas) alors que Snape-Lily, on n'a qu'une seule scène qui pourrait nous y faire penser. (Pensieve, Tome 5)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Pantalaemon »

Amoureux de Lily... beaucoup de monde s'en doutait ; gentil, très nombreux n'en doutaient plus
Alors qu' Harry Horcrux, bcp encore en doutait... et le principe d'un secret, c'est qu'il est secret, qu'on a pas spécialement d'indices.
La connexion pouvaient être due à autre chose, beaucoup y voyaient le résultat du sort et les effet de cette cicatrice si particulière.

Autre possibilité, le grand secret était le fait que Harry possédait un Hallows dès le début.
Ou encore toute l'histoire de Dumbledore, le fait qu'il était proche de la magie noire, proche des idées qu'il combat avec tant d'ardeur (c'est bon d'apprendre que tout le monde peut faire des erreurs :))
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par Mîrmegil »

Le grand secret serait plutôt, Snape est un ami d'enfance de Lily, et ça personne ne l'aurait imaginé, je pense... Il faut dire que l'on avait qu'un seul indice. Ou encore, Dumbledore avait tout planifié depuis à peu près 16 ans et Harry n'avait qu'à se laisser porter...

Mais la force de ce livre, c'est probablement que l'intrigue et subdivisée en plusieurs révélations toutes différentes et pas un un gros masthodonte qui expliquerait tout...
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »