Les épouvantards, origines et propriétés

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

fire centaure a écrit :je les imagine plutôt comme des spectres petit et obscur
C'est aussi la vision que j'en ai :D (mais je n'avais pas réussit à trouver les mots ^^)

Quant à savoir pourquoi Voldemort ne les a pas pris à ses côtés, je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment dangeureux. Les Aurors (et même des élèves de 3° année) arrivent à s'en débarasser sans trop de difficultés.

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re:

Message par Sauf'Cila »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Quant à savoir pourquoi Voldemort ne les a pas pris à ses côtés, je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment dangeureux. Les Aurors (et même des élèves de 3° année) arrivent à s'en débarasser sans trop de difficultés.
Pourtant il envoie les détraqueurs dans le monde moldu pour les déprimer. S'il envoyait une floppée d'épouvantards dans les rues moldues, ça créerait un bazar dingue.
fire centaure a écrit :Si voldemort n'a pas recruter les épouvantards c'est tout simplement parce que ce sont des " créatures inférieure " qui ne doivent pas possédés une grande intelligence
Les géants aussi sont des créatures inférieures pour voldy. et les inféri ne doivent pas exploser les scores de QI. je persiste à penser que les épouvantards ne sont pas des sales bêtes.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Sauf'Cila a écrit :Pourtant il envoie les détraqueurs dans le monde moldu pour les déprimer. S'il envoyait une floppée d'épouvantards dans les rues moldues, ça créerait un bazar dingue.
Bah oui, parce que les Détraqueurs incarnent la peur, ils sont quand même beaucoup plus puissant sur ce point là qu'un épouvantard. Un épouvantard ne risque pas de tuer beaucoup de monde ^^ Si une bande d'ado de 13 ans peut les neutraliser, je ne vois pas vraiment où est la danger. Une armée d'épouvantard serait franchement inéfficace. Dès qu'ils se retrouvent devant plus de deux personnes ils perdent leur contrôle, alors imagine en plein combat ...

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par tit'papillon »

Une fois de plus, je suis Nymphadora !

Je pense que si Voldy ne se set pas des Epouvantard c'est parce qu'ils ne sont pas assez "vilains" pour ca! C'est vrai entre nous je prefereai me retrouver devant un épouvantard plutôt que devant un Detraqueur!!

Quant a leur niveau intellectuel, franchement quand c'est la guerre, entre une créature sache ce qu'est ta plus grande peur et puisse être détruite par des éleves de 3eme année ou bien par une créature qui peut aspirer mon âme en m'embrassant et m'ôter tout sentiment de joie et de plaisir...Le choix est vite fait! ET si les géants sont des idiots, les trolls aussi, malgré tout ils peuvent détruire des ponts, et des immenses édifices en un rien de temps grace a leur force surhumaine!!

Et tous les membres de l'OdP, ou presque, peuvent détruire un épouvantard en un rien de temps. J'ai dit ou presque parce que Mrs Weasley n'y arrive pas, mais elle est perturbée et effrayée parce que la 2eme guerre a commencé. Mais de toute façon on peut pas trop dire qu'elle soit beaucoup sur le terrain !!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re:

Message par Sauf'Cila »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Sauf'Cila a écrit :Pourtant il envoie les détraqueurs dans le monde moldu pour les déprimer. S'il envoyait une floppée d'épouvantards dans les rues moldues, ça créerait un bazar dingue.
Un épouvantard ne risque pas de tuer beaucoup de monde ^^ Si une bande d'ado de 13 ans peut les neutraliser, je ne vois pas vraiment où est la danger. Une armée d'épouvantard serait franchement inéfficace.
sauf que les moldus, a priori, ne connaissent pas "ridikulus", et si tous voyent soudain ce qui les terrorisent le plus, je maintiens que cela serait la panique générale (pas une hécatombe, les épouvantards n'ont jamais tué personne).

Enfin, la question étant la forme des épouvantards, et donc accessoirement leur catégorie: plutôt magie noire, ou plutôt créatures magiques sympathiques. Tous ces 'avis pour dire qu'ils ne sont pas dangereux me confortent dans la représentation que j'en ai: de petites choses velues sympathiques si on ne les approche pas.

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par tit'papillon »

Oui mais les detraqueurs répandent la terreur chez le moldus parce qu'ils enlevent tout sentiment de bonheur sans qu'ils puissent les voir. Or certaines affirmaient que les Epouvantards ne pouvaient pas non plus être vu des moldus, donc se transformer en quelque chose, même une chose effrayante, serait inutile si on ne peut pas les voir!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

emymagic
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2007, 18:48

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par emymagic »

Heu...
En fait vous partez tous sur le fait qu'un épouvantard est quelque chose de contrôlable.
Mais Voldy ne les utilisent peut-être pas, justement parce qu'il ne le peut pas...

Peut-être que l'épouventard, n'est qu'un un truc qui fait peur pour défendre son nid...

Et si c'était un résidu de détraqueur vaincu, qui n'avait plus que le pouvoir de faire peur en prenant des apparences...
Mais sans en avoir assez pour réellement détruir un humain (ou un animal, comme vous voulez...) Et du coup il se cache en attendant de mourrir vraiment, et fait peur à ceux qui l'approche, comme un vieux chat...

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par Masahiro »

emymagic a écrit :Et si c'était un résidu de détraqueur vaincu, qui n'avait plus que le pouvoir de faire peur en prenant des apparences...
Mais sans en avoir assez pour réellement détruir un humain (ou un animal, comme vous voulez...) Et du coup il se cache en attendant de mourrir vraiment, et fait peur à ceux qui l'approche, comme un vieux chat...

A ce que je sache, un détraqueur ne peut être détruit, uniquement repoussé par un patronus et cela n'a pas l'air de leur faire vraiment du mal et de les détruire ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

emymagic
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2007, 18:48

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par emymagic »

Ben un détraqueur en fin de vie... :D
On ne peut peut-être pas les détruir mais ils pourraient vieillir...

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par Shaolan »

Ou peut-être que l'Epouvantard tentait de prendre une forme qui ferait peur à l'armoire?? lol

Ou bien, il changeait d'aspect à volonté car il n'a PAS de forme propre.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

emymagic
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2007, 18:48

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par emymagic »

Shaolan a écrit :Ou peut-être que l'Epouvantard tentait de prendre une forme qui ferait peur à l'armoire?? lol
:D :D :D

P'tête qu'il se fait peur à lui-même...
Mais de quoi à peur un épouvantard?
Du coup qu'est ce qu'il se passe si deux épouvantard se rencontre? Des bébés?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par Balderdash »

fire centaure a écrit :Si voldemort n'a pas recruter les épouvantards c'est tout simplement parce que ce sont des " créatures inférieure " qui ne doivent pas possédés une grande intelligence ( Lunard a dit qu'il avait vu un épouvantard prendre deux formes en en un seul coup , pas térs malin ). je les imagine plutôt comme des spectres petit et obscur. mais bon qui sait réellement ?
En fait, je pense que tu ne peux pas "recruter" les Boggarts. Premièrement, on n'en a jamais vu deux l'un à côté de l'autre, ce qui laisse à penser qu'ils ne vivent pas en bande. Donc pas de chef, donc il faudrait les trouver puis les convaincre un par un. Ensuite, comprendraient-ils de quoi on leur parle ? Et puis c'est beaucoup de mal pour pas grand chose. A quoi bon terroriser les Muggles à base de Boggarts alors qu'une bonne vieille intervention de Death Eaters comme à la coupe du monde de Quidditch est tellement plus fun ?
Pour en revenir à la forme originelle, je m'étais fait la remarque en lisant le bouquin. Dans mes souvenirs, il est dit que quand on ouvre l'armoire, une fumée noire s'en échappe avant de se matérialiser en insert your worst fear. Bref, je pense que c'est sa forme originelle : un nuage de fumée noire.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par dolby »

Balderdash a écrit :Premièrement, on n'en a jamais vu deux l'un à côté de l'autre, ce qui laisse à penser qu'ils ne vivent pas en bande
et quoi que c'est alors à la fin du tome 3 qui encercle Harry et Sirius près du lac ? :roll:
un troupeau de ronflaks cornus ?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par ZiNi59 »

non, ce sont simplement des détraqueurs dolby, et pas des épouvantards :wink:

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Quelle est la forme originelle d'un épouvantard ?

Message par dolby »

:lol: fatigué nenelfe, au temps pour moi ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »