Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Xavier_Potter »

Voila je me posais plusieurs questions qui concernent le peu que savent les sorciers sur les Moldus :

-Avant Poudlard, que font les sorciers ? Vont ils à l'école primaire des Moldus ? Si oui comment se fait il que Ron ne sache pas que les photos des Moldus ne bougent pas, et aie du mal à croire que la pièce envoyé à Harry par les Dursley est de l'argent réel (voire tome 1) ? Si ils vont à une école primaire des sorciers, ceci désavantage les Muggle-born comme Hermione, ou autres comme Harry, mais il semble que ce ne soit pas le cas, vu les faibles compétences que possèdent Ron au départ. Si aucune de mes 2 propositions ne sont vraies, comment apprennent-ils à lire, à écrire, ne sont-ils pas trop seuls dans leur enfance ?

-Comment se fait-il que les sorciers n'arrivent pas à s'habiller en Moldus dans le tome 4 notamment, et les autres tomes également ? Ils habitent à côté d'eux. D'ailleurs, comment s'habillent-ils en général ? Peut on considérer les vêtements de Ron, Harry et Hermione sur la couverture du 7 comme les vêtements habituels des sorciers ? Si c'est le cas, c'est une erreur des films de les faire porter des vêtements normaux.

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Ambre Lambert »

-Avant Poudlard, que font les sorciers ? Vont ils à l'école primaire des Moldus ? Si oui comment se fait il que Ron ne sache pas que les photos des Moldus ne bougent pas, et aie du mal à croire que la pièce envoyé à Harry par les Dursley est de l'argent réel (voire tome 1) ? Si ils vont à une école primaire des sorciers, ceci désavantage les Muggle-born comme Hermione, ou autres comme Harry, mais il semble que ce ne soit pas le cas, vu les faibles compétences que possèdent Ron au départ. Si aucune de mes 2 propositions ne sont vraies, comment apprennent-ils à lire, à écrire, ne sont-ils pas trop seuls dans leur enfance ?
Je crois que justement, les enfants sorciers ne vont pas à l'école primaire, ils n'en ont pas besoin ( je ne sais plus où j'ai lue ça). sinon ils apprennent à lire, à écrir etc chez eux, avec leurs parents
-Comment se fait-il que les sorciers n'arrivent pas à s'habiller en Moldus dans le tome 4 notamment, et les autres tomes également ? Ils habitent à côté d'eux. D'ailleurs, comment s'habillent-ils en général ? Peut on considérer les vêtements de Ron, Harry et Hermione sur la couverture du 7 comme les vêtements habituels des sorciers ? Si c'est le cas, c'est une erreur des films de les faire porter des vêtements normaux.
A mon avis, la plupar des sorciers vivent à l'écart des Moldus comme les Weasley dont la maison est plutot éloignée du plus proche village. Ils n'ont sans doute pasl'occasion de se mêler à la foule et donc d'observer les moldus. Pour les films... Sans doute mais il y a déjà tellement d'erreure...
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Pantalaemon »

JK a dit que les enfants sorciers apprenaient "at Home" et même Poudlard n'est pas obligatoire ! (mais fortement conseillé à mon avis)
et pour les vêtements, JK parle toujours de "Robe de sorcier" donc... Les films restent prochent du réel, afin que même les personne n'ayant jamais lu les livres puissent "entrer" dans ce monde, et pour ça, il faut qu'ils se sentent proche des personnages. Et point de vue visuel, c'est plus facile pour le cinéma...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par ZiNi59 »

Pantalaemon a écrit :et pour les vêtements, JK parle toujours de "Robe de sorcier" donc... Les films restent prochent du réel, afin que même les personne n'ayant jamais lu les livres puissent "entrer" dans ce monde, et pour ça, il faut qu'ils se sentent proche des personnages. Et point de vue visuel, c'est plus facile pour le cinéma...
peut être, mais quand je vois les 3/4 des élèves se ballader dans Poudlard en vêtements moldus dans le dernier film, je ne peux m'empêcher d'être litéralement outré :shock:

Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Xavier_Potter »

Sinon, si les enfants-sorciers apprennent à la maison, je me demande ce qu'ils font de leurs 11 premières années de vie :? Ils restent enfermés chez eux ? :?

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par elodie71 »

Quant tu nés dans une famille comme la famille Weasley a mon avis tu dois pas t'ennuier, sans parler de Fred et de George lol mais eux quand ils vont chez tatie et tonton a mon avis ils doivent apprendre beaucoup de chose sur leur monde, pas en matière de magie mais sur le fonctionnement de leur monde, s'est pour sa que c'est quasiment toujours Ron qui répond à ses questions là.

Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Xavier_Potter »

Ouais mais ils naissent pas tous dans la famille Weasley lol. Neville par exemple :?

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par elodie71 »

Neville est quand même né dans une famille de sorcier donc malgrés lui il a quand même appris des choses.

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Monox »

En ce qui concerne l'éducation des enfants avant Poudlard, il existe déjà un topic ici

viewtopic.php?f=13&t=1936
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Xavier_Potter »

Merci Monox

elodie => oui mais je voulais dire qu'il devait se faire chier

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par elodie71 »

Ouai... possible. Le seul moyen de pas se faire chier s'est de se là jouer à la Fred et George lol :D faire des expériences et tout , en ayant des capacités magiques il y aurait de quoi faire pas mal de trucs.

Avatar de l’utilisateur
maelle45h
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2007, 09:43
Skype : www.mama3000.skyblog.fr
Localisation : Gryffondor le dortoir des filles
Contact :

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par maelle45h »

je pence qui vont dans une ecole de sorcier mais ou il n'aprene pas la magie mais a ecrire et a lire ...... comme pour les enfant moldu

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par elodie71 »

Nan nan je crois bien que JKR a dit que les enfants restaient chez eux jusqu'à ce qu'ils soient appelé à Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par gourou »

a mon avis les plus fortunés doivent payé des precepteurs privée pour mettre leur gamins au top niveau, alors que les moins fortunés, se débrouille tout seul.
en fait les plus instruits sont les enfants de Moldus. car eu ont droit à une véritable éducation dès leur plus jeune age, alors que les sorciers c'est pas forcement concluent avant l'age de 11 ans. Mais de ce coté là les explication de JKR me semble un peu trop faible... comment s'assurer que chaque enfant qui arrive à poudlard sache lire et ecrire...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: Questions insolubles(?) sur les relations Moldus/sorciers

Message par Sauf'Cila »

C'est vrai que c'est l'une des faiblesses logiques de la saga... surtout si JKR a affirmé que les enfants n'étaient pas scolarisés avant Poudlard.
En tout cas, êtr sorcier ne donne pas la science infuse puisque Ron et d'autres élèves de familles de sorciers ont tout de même des difficultés à Poudlard. Pourtant, ils savent lire et écrire quand ils arrivent.
Après cogitation pour lui sauver la mise (à JKR), je me demande s'il n'existe pas des livres parlants, qui enseigneraient un peu aux enfants, ou bien des sortilèges de Répétiteurs, un peu comme un patronus, qui les feraient réviser.
ouais, c'est un peu tordu :? ... mais le problème l'est également :P

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »