Questions sur les personnages secondaires (Rita/Florian &Co)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Stanley Shunpike est :

- un mangemort consentant
39
27%
- un mangemort consentant
39
27%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
 
Nombre total de votes : 146

crinieredor
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2007, 14:46

Re: Florian Fortarome

Message par crinieredor »

Peut-être a t'il essayé de défendre Ollivander lors de son enlèvement...?

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Florian Fortarome

Message par Nianianizm »

Ou alors il s'est fait la malle avec sa maîtresse et il a monté toute cette mise en scène pour que ça femme garde un bon souvenir de lui.

JKR voulait l'expliquer dans le tome 7 mais son éditeur a dit que ça en faisait un peu trop, et que c'était soit ça soit le "Bitch".
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

brlyon
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2007, 21:02
Localisation : ben... devant mon pc

Re: Ombrage est-elle enfant de moldu ?

Message par brlyon »

D'ailleurs, elle dit que le S signifie Selwyn, or Voldemort a dans ses rangs un Mangemort dénommé Selwyn (fin du chap. 4).
C'est donc clairement pour bien se faire voir.
A moins que Umbridge soit soit son nom marital, soit son nom de jeune fille (Dolores Umbridge, épouse de Selwyn le Death Eater). En plus, elle a un super prénom Dolores (du latin dolor; la douleur et par extension le malheur) qui lui va comme un gant et fait quand même assez sang pur (comme Lucius, Draco, Rabastan, Bellatrix et compagnie...). Mais comme son 2e prénom est Jane (c'est aussi le 2e prénom de Hm), on peut effectivement penser qu'elle est half-blood.

Donc, finalement, elle aura essayé de mettre en avant le nom de famille connu dans le monde des sorciers. Sacrée Dolores, sa ballade au clair de lune avec les centaures n'aura servi à rien...
la patacitrouille est meilleure que les suçacides

Avatar de l’utilisateur
joe1907
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 04 août 2007, 10:05
Localisation : A sydney

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par joe1907 »

moi je dirai que stan a ete soumis au sortilège de l'imperium . il se disait plus important qu'il ne l'etait dans le tome 4 par exemple juste pour attirer l'attention des filles qui etaient avec lui ou qui passaient mais je ne crois pas au fait que stan soit devenu mangemort car stan etait a azkaban en meme temps que d'autres mangemorts lorsque voldemort les a liberé donc on peut penser qu'il l'a soumis au sortilège de l'imperium car plus il avait de monde dans son armée mieux c'etait

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Mateo »

Personnellement, je ne vois pas pourquoi Voldemort se serait embêté à Imperiuser un gars que Harry connait à peine. Je vois Stan du même genre que Wormtail : il aime faire partie des puissants, il veut être du côté des vainqueurs, quelque soit le camp choisi (désolé, LNA... :( ), cela ne m'étonnerait donc pas le moins du monde qu'il soit réellement un Mangemort (et j'avoue que cette idée me plait beaucoup : me dire que Harry s'est encore une fois planté dans son jugement, ce qui prouve, une fois de plus, que tout n'est pas forcément rose et que "tout ce qui brille n'est pas or") ;)
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par CraPul3 »

Bah peut etre il se disait, et c'est la maniere dont harry a reagi que ils n'attaqueraient pas de gens innocents. Donc tu te fait un petite armée de gens sous l'imperium et apres tu te dis qu'ils ne voudront pas leur faire de mal. C'est pas bete comme raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Mateo »

Certes, certes... mais comment ont-ils pu faire pour savoir que Harry connaissait Stan, et qu'il avait confiance en lui ? Ils auraient tout aussi bien pu prendre Tom, le patron du Chaudron Baveur...
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par CraPul3 »

Peut etre ont-ils mis plusieurs personnes sous l'imperium mais nous on a vu que stanou;)

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Bastet »

Dans la même catégorie (Harry le connaît à peine mais aurait tendance à faire confiance), y'a Florian Fortarôme. Peut-être qu'ils ont aussi "imperiusé" ! :P
On l'a jamais revu d'ailleurs...

Bref, je suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle il aurait agi sous l'influence d'un sort.
Je pense qu'au contraire, Stan Rocade a tout à fait agi en connaissance de cause. Il aimait le pouvoir (il n'y a qu'à voir notamment sa réaction avec les Vélanes dans le tome 4. Il dit qu'il est le plus jeune Ministre de la magie de l'Histoire ou sur le point de le devenir, non ? Bon, tout le monde avait tendance à se vanter mais ça reste un indice.)

Il cherchait le pouvoir et a pensé avoir trouvé un moyen plus rapide que contrôleur du Magicobus pour y parvenir.
En tout cas, ça a été une grande surprise pour moi. Je le pensais vraiment innocent !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par CraPul3 »

Moi je suis pas d'accord!!! Dumbledore Pensait que Stan etait innocent! Dumbledore a toujours raison et il afut lui faire confiance! Tout le monde doutait de Snape mais dumby avait confiance en lui! DOnc si DD croit en stan, moi je croit en stan!

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Charwars »

Lol essayons de ne pas oublier que ce sont des personnages de fictions :P
Bref perso j'en suis resté à Stan soumis à l'impero, à quel moment dans le livre y-a-t-il une preuve que ce n'est pas le cas?

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Baba Yaga »

Vu son attitude dans les tome 3 et 5 (6 ? c'est dans lequel qu'ils rentrent à Poudlard en Magicobus ? :oops: ), je suis personnellement 100% pour "Stan-consentant". C'est un personnage faible fasciné par les gens célèbres et puissants... Un peu comme Queudver... :roll:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par dolby »

bieng...

je me suis permis d'agrémenter ce topic d'un sondage simple à deux entrées :

- consentant
- sous imperium

je suis convaincu moi aussi que Stanley est un mangemort consentant
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par AriesFrater »

Un sorcier commis d'autobus... dans ma tête, Stan était un Cracmol.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Lna »

Si ça se trouve... il est mort.
On parle 2 fois de lui dans le livre.

La première, quand Harry le croise sur le balai... ou il pense qu'il est sous impérium.
Ensuite, c'est Greyback et l'autre gars dont j'ai oublié le nom qui en parlent quand le trio se fait attraper. Ron dit s'appeler Stanley Rocade, et après vérification, l'un d'eux dit: "C'est impossible, Stan à travailler avec nous un moment".

S'il est vraiment mangemort... pourquoi aurait-il juste travailler avec eux un moment ?
Donc soit il c'est échapper s'il était vraiment sous impérium... soit il est mort ?
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »