Neville

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Neville

Message par lillyne »

Bon, j'ai vu plein de sujets parlant d'à peu près tous les personnages importants, et personne ne parle de Neville???
Grave erreur, injustice flagrante que je veux réparer.
Perso, je suis très contente de voir que ce que je pensais de Neville était juste : c'est effectivement un grand sorcier.
Et il m'a étonnée : l'imaginer en chef emblematique de l'AD !! Il ma bluffée, ça y est je suis une de ses groupies!
Neville tu es trop fort :yeux:

Avatar de l’utilisateur
~Balthier~
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2007, 20:52

Re: Neville

Message par ~Balthier~ »

C'est vrai qu'il est génial dans ce livre en plus j'avait peur qu'on apprene ca mort sans le voir...mais quand il arrive dans le tableau chez Aberforth...TROP CLASSE!! Sans oublier qu'il respecte la volonter de Harry de detruire Nagini alors "qu'il est mort"....et bien sur le meneur de l'AD;
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Neville

Message par Mona »

C'est vrai que j'ai aussi été impressionnée. En plus il est devenu prof à Poudlard :D Je l'aurais quand même mieux vu en prof de DCFM.

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: Neville

Message par Kerys »

le plaisir qu'éprouvait neville pour la botanique rendait sa matière d'enseignement évidente ! heureuse pour lui !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

douny
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2007, 00:14

Re: Neville

Message par douny »

En fait, je pense qu'il etait un peu trop en admiration pour Harry pour prendre vraiment conscience que lui aussi avait du talent;..Alors, quand harry est partit de Poudlard, il a pris confiance en lui, il a decidé de devenir lui aussi un chef, et il a reconstruit l'AD !
quel courage :clap: !

Avatar de l’utilisateur
bièraubeurre
Lecteur assidu
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2007, 14:03
Localisation : au comptoir des Trois Balais

Re: Neville

Message par bièraubeurre »

Oui, Neville est vraiment le personnage qui m'a le plus impressioné dans le tome 7. j'adore son incroyable évolution, sa confiance en lui, son courage à la fin de la saga, alors qu'au début c'était le contraire. Sa prouve que bien entouré, on peut changer et transformer des points faibles en atouts.

En plus, quelle classe quand il tue Nagini ! J'étais tellement content, je m'imaginais que Voldemort allait le tuer...

Et puisqu'on parle de l'AD et de leur bravoure face aux Carrows, mention spéciale pour Seamus Finnigan, qui est plus loyal qu'il en avait l'air finalement.
vive la bièraubeurre!

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Neville

Message par snitch »

neville m'a impressionée, tout son courage face aux carrows et quand le trio part de poudlard il "reprend le flambeau" en quelque sorte de l'AD. il est loyal, il exécute les dernieres volontés de harry et tout le monde peut etre fier de lui!!il est trop fort! :clap: :lol: :wink: :o :roll:
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Neville

Message par AriesFrater »

IL me fait penser à Mérope, la mère de Voldemort. Toujours à l'arrière des autres, souvent ridiculisé. Une fois sorti de l'ombre, il prend sa place et s'affirme.
Les dernier seront les premiers.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: Neville

Message par blink »

bonne idée ce topic en son honeur!

trop bien neville dans ce tome... plein de cicatrices! il a pris la tête de la résistance de poudlars et réunit tout le monde pour la bataille finale! trop fier de lui! j'aime aussi sa grand mere: "où est neville? il se bat naturellement" elle est fiere de lui!! il le mérite!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Neville

Message par Sp000uT »

Neville :clap: J'ai franchement adoré dans le tome 7. Depuis le tome 5 et la création de l'AD je trouvais qu'il commencais a s'affirmer de plus en plus et je suis bien contente du rôle que lui a octroyé JKR dans le dernier tome. Il est w0w! La résistance à Hogwarts, sa détermination à participer au combat final, le coup final a Nagini. J'ai adoré quand sa grand-mère est avec Tonks et Ginny, qu'elle demande à Harry où il est, il répond: 'He's fighting' et elle: 'Naturally. Excuse me, i must go and assist him.' Ca ma presque arraché les larmes, surtout d'après ce qu'on savait d'elle au départ, elle n'avait jamais semblé très fière... Et bien sur, l'épée qui sort du Sorting Hat et surtout, le dernier coup d'épée sur Nagini. Dernier horcruxe et probablement la seule personne/chose auquel Voldy accordait une réelle importance [mis a part p-e lui même...] Bref, GÉ-NI-AL Neville dans le 7. Celui la il a vraiment bien vieilli et murri!!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Neville

Message par aslenera »

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage.

On peut dire que Harry, Ron et Hermione ont eu une grande place dans cette évolution: Souvenez vous dans le tome 1, quand Ron dit à Neville "tu vaux dix fois plus que Malefoy!", puis toutes ces réunions de l'AD dans le 5 où il s'acharne, dans le 7, il sent qu'il doit agir et il le fait très bien!!

Mais même comme ça il prend exemple sur Harry: il réplique aux professeurs parce qu'il a remarqué que quand Harry faisait ça, ça donnait de l'espoir aux gens...

Et c'est lui qui détruit un Horcruxe, waw! Il n'est pas Gryffondor pour rien...
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

adem
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007, 21:49

Re: Neville

Message par adem »

Oui bravo pour Neville je l'ai adoré dans le T7, la seule chose qui aurait du lui revenir c'est de tuer Bellatrix au lieu que ce soit Molly Weasley qui le fasse ! Comme ça il aurait vengé ses parents. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Dream
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 02 août 2007, 16:22

Re: Neville

Message par Dream »

adem a écrit :Oui bravo pour Neville je l'ai adoré dans le T7, la seule chose qui aurait du lui revenir c'est de tuer Bellatrix au lieu que ce soit Molly Weasley qui le fasse ! Comme ça il aurait vengé ses parents. :clap:

tout a fait d'accord, n'empêche que, un sourire ma glissé au levre lorsque j'ai lu cette scène, c'était assez traumatisant de voir Molly se fâcher,

ah l'amour l'amour...

Galimatia
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 04 août 2007, 17:36

Re: Neville

Message par Galimatia »

Quand Neville a coupé la tête de Nagini, je me suis surprise à crier "Vas-y Neville!"... C'est bien la première fois que je fais ça en lisant un bouquin!

Avatar de l’utilisateur
Ender Wiggin
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2007, 11:09

Re: Neville

Message par Ender Wiggin »

Neville est terriblement rock'n'roll dans ce dernier tome !
C'est un personnage auquel je suis attaché depuis le début, et enfin on assiste à la "transformation" qu'on sentait venir !
Son apparition m'a vraiment rendu tout fou ! Et le récit de son année à Poudlard... et son rôle déterminant dans la fin de Tom Riddle...
Sublime.

:chevalier:
L'eau est une robe qui refuse qu'on la porte.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »