[T6] Le livre de potions de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

elodie71 a écrit :J'ai une question à quelle époque Rogue, Lily, James, Sirius et tous était à Poudlard? J'aimerai une date si possible car moi j'auvait le souvenir que sur le livre de potion la date montrait bien qu'il n'avait pas pu appartenir à la génération de James
tu as raison de le faire remarquer, le livre de potions est bien plus ancien que l'époque des maraudeurs. à mon avis, JKR a fait ça pour balayer d'entrer les éventuels soupçons sur Rogue, mais il a très bien pu acheter son livre d'occasion façon Weasley, rien d'anormal pour moi là dedans :wink:

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

Apprés avoir lu tout vos messages ,je me pose une question sur le livre .Serait t'il possible que quelqu'un l'ai trafiqué pour qu'il est l'air plus ancien ?(serait ce Rogue ?)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

je pense réellement que la date de ce livre n'a pas d'incidence véritable. comme je l'ai dit précédement, il a très certainement acheté son livre d'occasion, ça permettait aussi pour l'auteur d'enlever quelques suppositions sur les maraudeurs/Rogue dans le livre, c'est d'ailleurs comme ça que c'est présenté: il me semble bien qu'a un moment donné Harry pense que c'est le livre de son père

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par gogotte »

ZiNi59 a écrit :je pense réellement que la date de ce livre n'a pas d'incidence véritable. comme je l'ai dit précédement, il a très certainement acheté son livre d'occasion, ça permettait aussi pour l'auteur d'enlever quelques suppositions sur les maraudeurs/Rogue dans le livre, c'est d'ailleurs comme ça que c'est présenté: il me semble bien qu'a un moment donné Harry pense que c'est le livre de son père
dans mes souvenirs, a la fin du tome 6 Hermione dit que le livre a probablement appartenu a la mere de Snape (Prince) donc....

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par elodie71 »

OUi s'est le souvenir que j'avais aussi gardé que le livre avait appartenu à sa mère et qu'il en avait hérité pour ses cours.

Avatar de l’utilisateur
chtit_fée
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2007, 09:51
Localisation : Under the blue sky

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par chtit_fée »

A propos de potion et de Rogue. Imaginez que Rogue ait utilisé le filtre d'amour sur Lili et les conséquences...Harry aurait pu avoir les cheveux gras :lol: ...C'est bon je soirs
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par monptitwasa »

gogotte a écrit :=> comment Rogue aurait pu inventer le sort en 6eme annee si il est deja utilise en 5eme annee. Une erreur de JKR ?????
Je ne pense pas que ça soit une erreur de JKR mais le sortilège était utiliser en 5eme année, qui a dit que Rogue marquait ces sortilèges le jour de leur création?? Il a pu s'en servir (si c'est le cas) en 5eme année (sans qu'on le sache) et ne le marquer seulement en 6eme année...
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

monptitwasa a écrit :
gogotte a écrit :=> comment Rogue aurait pu inventer le sort en 6eme annee si il est deja utilise en 5eme annee. Une erreur de JKR ?????
Je ne pense pas que ça soit une erreur de JKR mais le sortilège était utiliser en 5eme année, qui a dit que Rogue marquait ces sortilèges le jour de leur création?? Il a pu s'en servir (si c'est le cas) en 5eme année (sans qu'on le sache) et ne le marquer seulement en 6eme année...
Oui je suis daccord, comme l'à dit lupin ," ce sont des sorts qui réaparaissent de temps en temps ".

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par mlle-granger »

peut-etre Rogue n'est pas le Prince au sang mélé :roll: :oops:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par dolby »

mlle-granger a écrit :peut-etre Rogue n'est pas le Prince au sang mélé :roll: :oops:
donc il mentirait ? :scratch:

parce que lorsqu'il s'enfuit après avoir tué Dumbledore et que Harry tente le levicorpus et le sectumsempra sur lui, Snape lui demande comment il peut oser essayer utiliser ces sorts de son invention à lui, le prince de sang-mêlé ?

donc Snape serait un usurpateur ?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par mlle-granger »

Ben je pense que Rogue es du bon cote, cependant, Dd etant probablement le seul a savoir qui le prince etait vraiment, il peut se vanter et s'accaparer la gloire d'avoir trouver les formules, potion tout seul?!
Je pense que Snape est un Gentil mais il n'est surrement pas tout blanc!! :wink:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

N 'oublier pas que Hermione a révéler son identiter , la mére de rogue s' appelait " EILLEN PRINCE " et c'était une sorcière alors que le pére de rogue était moldue ( il devait être fier d'être à moitié prince ) ce qui en plus à confirmer son talent de proffesseur en potion . je ne doute pas un instant que rogue soit le prince de sans mélée .

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par mlle-granger »

Moi non plus mais j'emet toutes sortes de speculation pour etre sure de ne rien laisser de coter! :roll: :wink:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par monptitwasa »

T'es pas seule, j'y avais pensé aussi, mais c'est vrai en relisant le tome 6, Hermione prouve que Rogue est le propriétaire... meme si sa me semble un peu trop fasile...
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Sophia »

Pourquoi faCile? On sait depuis toujours que Rogue est bon en potion. Pouquoi ne serait-il pas le propriétaire du livre? Je ne pense pas que Rogue puisse se vanter des réussites d'une autre personne, il n'est pas comme Lockart.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »