Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
matt
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2007, 18:05

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par matt »

Moi, je verrais plutôt les tomes 6 et 7 en 3 films....
Je trouve que ça permettrait d'expliquer plus de choses et puis, ça ferrait durer la sage plus longtemps et donc engranger plus de bénéfices :lol:
Mais bon, je pense qu'ils vont en faire un pour chaque tome, comme pour les autres :?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Balderdash »

blink a écrit :moi je suis pour un film en deux partie.... tant pis si sa n'est pas fidèle a l'histoire, mais que se soit bien! (cf: le seignuer des anneaux)
Bah oui mais le Seigneur des Anneaux était en trois livres chacun decoupé en deux parties (enfin je crois), et c'est au final la version qu'avait voulue Peter Jackson : quand tu vois les versions longues, elles sont décomposées en trois films découpés en deux parties (ie 3x2 DVD)
Je pense qu'il faut arrêter l'idée d'avoir un nombre différent de 7 films. Ca serait ridicule. Les 6 premiers tu les fais en 1 film mais le 7ème tu le découpes ?
matt a écrit :Moi, je verrais plutôt les tomes 6 et 7 en 3 films....
Ouais mais tu coupes où ? Juste avant la caverne ? Ca fait un film qui démarre sur les chapeaux de roues et en contrepartie tu arrêtes le deuxième après la rencontre avec Lovegood ?
C'est impossible, brace yourselves jusqu'à 2010 parce qu'ils vont charcuter le tome 7 j'en ai bien peur.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

liv'
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 20:17

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par liv' »

je crois que de toutes facon je détesterai toujours les films parce que j'aime beaucoup trop les livres... ils y a toujours beaucoup trop de racourcit, de choses qui changent ou qui sont simplement supprimés pour que l'histoire tienne en 3H...

guigui02
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2007, 12:43

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par guigui02 »

moi je pense que les passage qui vont zapper seront tout ceux avec bill et fleur, car trops inexistants dans les fims precedants, et l'histoire tonk lupin egalement....

Pour Tim burton oui ca serai le pied, mais JKR a bien specifié QUE des realisateur anglais et burton est americain.....tout comme spielberg ou meme tarantino MDR mais bonne idée, ca peu pas etre pire que cuaron de toute facon :shock:

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par FéLEthel »

bon, bah s il faut se restreindre à un anglais, je vote a fond pour gilliam, ou pour un autre python, y en a pas un que je ne pourrais jamais vraiment critiquer négativement^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

guigui02
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2007, 12:43

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par guigui02 »

FéLEthel a écrit :bon, bah s il faut se restreindre à un anglais, je vote a fond pour gilliam, ou pour un autre python, y en a pas un que je ne pourrais jamais vraiment critiquer négativement^^

je vote pour gilliam egalement, d'ailleur petit truc comme ca au passage, a la base la warner devait confier le premier film a spielberg, qui voulait imposer le mome de 6eme sens pour le role MDR, et JKR a imposé que la totalité du casting et de l'equipe de prod soit anglaise, mais ca aurait ete rigolo :D

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Balderdash »

guigui02 a écrit :JKR a bien specifié QUE des realisateur anglais
J'ai dû rater un truc :
Alfonso Cuarón Date of Birth: 28 November 1961, Mexico City, Distrito Federal, Mexico
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par gogotte »

ba c'est clair que la Warner est la pour faire de l'argent avant tout, surtout que ca sera la dernier film donc :

- aucune chance que le film face 3h30, c'est trop long pour le pubique de base

- a mon avis ils vont aussi zapper pas mal de bataille/morts parcequ'en lisant le 7eme livre, je me suis dit : arf, si tout est mis dans le film, ca va etre interdit au moins de 16 ans => impensable pour attirer le plus de monde possible

- apres peut-etre aussi probleme technique/effets speciaux genre vont-il mettre le dragon dans la scene de gringotts ???

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Baba Yaga »

guigui02 a écrit :moi je pense que les passage qui vont zapper seront tout ceux avec bill et fleur, car trops inexistants dans les fims precedants, et l'histoire tonk lupin egalement....
Ce serait dommage qu'ils zappent Tonks-Lupin parce ce que a) ça explique que le Patronus peut changer de forme (ça annonce le 7 en gros) ; b) un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça fait de mal à personne ! ; c) c'est un amour qui va au-delà des différences (Lupin-garou) et hop une petite leçon de morale à la clef !
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par blink »

Balderdash a écrit :
blink a écrit :moi je suis pour un film en deux partie.... tant pis si sa n'est pas fidèle a l'histoire, mais que se soit bien! (cf: le seignuer des anneaux)
Bah oui mais le Seigneur des Anneaux était en trois livres chacun decoupé en deux parties (enfin je crois), et c'est au final la version qu'avait voulue Peter Jackson : quand tu vois les versions longues, elles sont décomposées en trois films découpés en deux parties (ie 3x2 DVD)
Je pense qu'il faut arrêter l'idée d'avoir un nombre différent de 7 films. Ca serait ridicule. Les 6 premiers tu les fais en 1 film mais le 7ème tu le découpes ?
brace yourselves jusqu'à 2010 parce qu'ils vont charcuter le tome 7 j'en ai bien peur.
j'ai dit par rapport au seigneur des anneaux, parce que les films ne respectent pas les livre mais les films sont géniaux
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par burff »

Balderdash a écrit :
guigui02 a écrit :JKR a bien specifié QUE des realisateur anglais
J'ai dû rater un truc :
Alfonso Cuarón Date of Birth: 28 November 1961, Mexico City, Distrito Federal, Mexico
J.K. a demandé que des acteurs Anglais, pas les réalisateurs.
Peut-être que si on se proposaient comme réalisateurs ...

Le collectif "La Gazette du Sorcier" présente "Harry Potter and the Deathly Hallows"

ça sonne bien non ?
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Chakado
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2007, 08:17

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Chakado »

Exact, ce sont les acteurs qui doivent être anglais. Cuaron est mexicain, et Colombus est américain (ce qui avait fait grincer pas mal de dents à l'époque).
A propos, Gilliam que vous semblez tant aduler est lui aussi américain... Tout comme Burton d'ailleurs.

Sinon, je ne comprends absolument pas ce que vous reprochez à Cuaron. Un livre, c'est un livre, et un film c'est un film. Le rythme dans les deux cas ne peut pas être le même. Filmez un livre génial phrase par phrase, vous verrez le résultat : ce sera ultra naze et chiant à mourir. Les coupes, c'est un choix difficile à faire, et c'est en cela que le scénariste n'a pas la tâche facile : il doit penser au rendu cinématographique de ce qu'il écrit. Les scénaristes des deux premiers ne se sont pas trop cassé la nénette : ils ont quasiment tout gardé et suivi le bouquin au pied de la lettre.
Cuaron, au contraire, il a eu des cojones. Il a arrêté l'illustration plan-plan et a fait un objet cinématographique. Les coupes, la fidélité, au fond on s'en balance. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je veux retrouver l'atmosphère des livres ben... je lis les livres, tout bêtement. Au cinéma je veux voir autre chose. Là, Cuaron a osé assombrir un peu l'ambiance générale, fait un film qui va à cent à l'heure, tente des plans de folie pure... Tiens, un exemple : la scène ou Lupin enseigne comment se débarasser d'un épouvantard. Ca dure une ou deux minutes seulement, d'accord, mais c'est parfait filmiquement, rythmiquement et musicalement.
Bon bien sûr, y a des défauts, mais pour moi le 3ème film est le meilleur et est le modèle de ce vers quoi doit tendre une adaptation ciné de Harry Potter. Ah, et pendant que j'y suis : oui, les films Harry Potter sont faits pour rapporter de l'argent. N'empêche qu'ils répondent à une demande du marché (pour employer des termes économiques triviaux). Et ça coûte de l'argent de faire un film, donc je trouve normal de rentrer dans ses frais.

Pour ce qui est du 7ème film, oui, je me pose des questions aussi. Je crois qu'il faut se dire que les livres Harry Potter son définitivement inadaptables : du moment qu'on cherche à faire quelque chose de bien cinématographiquement, on perd énormément au niveau lisibilité et complexité du scénario. Ca ne veut pas dire que ce sera obligatoirement nul, mais je vois mal comment ça peut être aussi fort émotionnellement que le livre sans prendre le temps de faire comprendre à quel point les personnages s'emmerdent sous leur tente, par exemple.
Pour le réalisateur, j'avoue qu'un Jackson me ferait très plaisir, c'est un des seuls qui soit capable de concilier action pure et amour pour ses personnages. Maintenant, je ne sais pas s'il est intéressé, et il n'a pas l'habitude de travailler sur commande des studios, en général il fait plutôt ce qu'il veut. Gilliam, j'avoue que ce pourrait être très marrant, mais j'ai parfois un peu peur de ses gros craquages. En tout cas, là aussi bon nombre de fans risquent de hurler à la trahison, parce que Gilliam se fout un peu de respecter le bouquin je pense, et voudra imposer sa vision qui risque d'être un peu... originale !
Et pour Burton, je ne serais pas si confiant que vous. Je l'aime énormément, mais depuis quelques temps ce n'est plus vraiment ça, Tim Burton. Il fait des films plutôt gentils... Et Burton est plus "visuel" que narratif... Par contre, qui veut signer une pétition pour qu'on mette Danny Elfman à la musique du 7ème film ?

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par FéLEthel »

Quels sont les craquages que tu as remarqué chez Gilliam?
Qu'y a-t-il de mauvais chez Burton (à part sleepy hollow et la planete des singes) ?


et sinon, moi, l un des seul truc que j ai aimé de jackson, c'est bad taste...

pour ce qui est de retranscrire une émotion, je trouve que burton est le plus approprié.

je suis entierement d'accord, un film n'est pas un livre, et il est normal de couper certains passages. cependant, je trouve dommage que ma famille refuse de lire Harry Potter, parce que les films les ont un peu dégoutté... le seul qui aime bien Harry Potter (à part mon père) et mon neveu de 11 ans, qui lui aime les films, et qui refuse de lire les bouquins, parce que quand meme, "un film c est plus rapide pour connaitre la fin"... soit... mais il passe à coté de l essentiel de la saga, et il sera sans doute un peu frustré un jour, s il se met a lire les livres, de connaitre les grandes lignes de chacun... ca va lui casser un peu le suspens... mais bon, c est essentiellement son probleme à lui... mais si les films étaient un peu mieux faits, je pense qu ils motiveraient les gens à se plonger dans les bouquins...

sinon, je suis pas mal d accord avec ce que tu dis sur la difficulté du travail de réalisateur sur les adaptations.
et pour la musique, elfman serait sans aucun doute le meilleur... (meme si j aurais bien aimé quelques passages de morricone, il a toujours la classe en composition, et pour le duel circulaire harry voldy, ca serait un pti clin d oeil sympa aux bons vieux sergio leone ^^)
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Sig »

Gilliam c'est quand même le plus anglais des américains ! :D

L'adaptation d'Harry Potter signé Gilliam serait du pur bonheur, c'est un de me réalisateur préféré, mais j'aimerais plutôt qu'il fasse des films sur les annales du disque monde. N'empêche quel délire ce serait de voir un Ron Weasley made in Gilliam, son humour serait multiplié par 100.

Jackson bof, c'est avant tout un très bon réalisateur de films d'actions qui fonctionne au coup de coeur, je ne pense pas que Harry Potter fasse partie de sa liste.

Burton est très fort pour adapter (Batman), mais il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'il respecte scrupuleusement le bouqin, et je ne veux pas voir Johnny Depp dans Harry Potter. :D

D'autres que j'aimerais voir réaliser un Harry Potter : Jeong Jun-hwan ou Kevin Smith ! Yek yek yek...

Pour la musique, on peut ramener Beethoven à la vie ?

PS : Il n'est pas mort Morricone ?
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par FéLEthel »

heu, non, je ne crois pas qu il soit mort (morricone)...

et c est vrai que gilliam serait plus adapté au décalage de pratchett... mais il a déjà voulu en faire des adaptations, mais a chaque fois le projet a été avorté.

sinon, tant qu a prendre un compositeur mort, moi je suis plus Bach, Liszt, ou Rachmaninov que Bethoven... mais à chacun ses gouts^^

et pour jhonny depp, moi, ca ne me choquerait pas du tout... je pense notament qu il aurait pu faire un voldemort avec autrement plus de classe... (et en riddle, il serait plutot bon dans le role)
mais bon, je ne suis pas directeur de casting...
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »