Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: King's cross, How ??

Message par FéLEthel »

Pour moi, c etait juste une situation qui se passait dans la tete de harry... Comme un reve quoi... il y change ses vetements, le decor se transforme, des personnages apparaissent... ca ressemble a s y meprendre a un reve...
de plus dd confirme que cette situation s est passée dans la tete de harry, mais qu elle n est pas moins réelle pour autant... donc, j en ai juste conclue qu harry y avait vu ce qu il voulait, qu il avait trouvé les reponses a ses questions en lui, et voila... en gros, dans "ma version d harry potter", harry a fait une sorte d auto-psychanalyse afin d avoir des reponses convaincantes aux questions qui lui parraissaient ne pas en avoir encore^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: King's cross, How ??

Message par M-Ly »

"Cross", c'est la croix, en l'occurence la croisée des chemins, là où on doit choisir une route pour continuer. La gare est la frontière entre le monde moldu et le monde sorcier, mais aussi peut-être, comme ça a déjà été dit, la frontière entre la vie et la mort.

Pour ma part, je pense que c'est la frontière entre l'adolescence et l'âge adulte. A partir de ce moment, Harry comprend beaucoup de choses et leurs conséquences. La présence de Dumbledore n'est pas indispensable pour qu'il comprenne, puisque Dumbledore ne cesse de lui dire à chaque question "tu le sais déjà", Harry cherche donc juste les réponses en lui-même. Et le point important, c'est que Harry a accepté de mourir pour arriver là, c'est à dire de renoncer à beaucoup de choses. C'est l'adolescent en lui qui est mort, et le jeune adulte qui va retourner à la vie affronter Voldemort (qui lui, refuse l'idée de la mort, et n'est représenté dans cette scène que comme une pauvre petite choses repoussante et gémissante sous une chaise.)

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: King's cross, How ??

Message par Balderdash »

FéLEthel a écrit :de plus dd confirme que cette situation s est passée dans la tete de harry, mais qu elle n est pas moins réelle pour autant... donc, j en ai juste conclue qu harry y avait vu ce qu il voulait, qu il avait trouvé les reponses a ses questions en lui, et voila... en gros, dans "ma version d harry potter", harry a fait une sorte d auto-psychanalyse afin d avoir des reponses convaincantes aux questions qui lui parraissaient ne pas en avoir encore^^
Ah non je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est le vrai DD qui lui parle. Ca se tient, il est dans le monde des morts, il sait que Harry ne va pas tarder à passer.
Je sais plus trop, mais je crois que DD apporte des réponses trop précises à des questions que seul lui auraient pu se poser et qu'Harry était à des kilomètres de la vérité. Dans "ma" version d'HP, le dialogue est réel.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: King's cross, How ??

Message par FéLEthel »

chacun sa facon de voir les choses^^^
je suis directement parti du point de vue "harry est dans un reve" au vue de ce qu il se passait... du coup j ai préféré me dire qu il s agissait de ce qu il se passait dans sa tete, et que meme si les reponses sont tres precises, ca peut vouloir dire qu elles sont inexactes, mais que harry se persuade que ce sont la des reponses qu on lui donne tandis que c est lui qui les imagine.
souvent, la reponse la plus intéressante à une question que l on se pose n est pas la vérité, mais celle qu on attend.
ouawh, trop philosophique ma phrase a la con ^^.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

grille-pain
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2007, 12:52

Re: King's cross, How ??

Message par grille-pain »

Oui pour moi je dirai que ce dialogue a réellement lieu entre Dumbledore et Harry, mais on est d'accord, cela se passe dans la tête du petit sorcier... Les morts ont pas mal de moyens de communiquer avec les vivants (dans le IV, y'a le prior incatatem ou un truc comme ca, la pierre de résurection, via des tableaux, etc...), Dumby, qui n'est quand même pas le dernier des pantins question magie a sûrement trouvé le moyen de communiquer avec Harry à cet instant précis

fleur D

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par fleur D »

en fait je crois que c'est dans une sorte de limbe que Harry parle à Dumbledore. Et je crois que la chose qui pleure est l'apparence que va prendre Voldemort apres sa mort. ( c'est compliquéé je sais mais je crois que j'ai lu ça sur le chat où J.K faisait des révélations... :mrgreen: huhu )

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Clem36 »

nan je pense que la chose bizare c'est la partie de voldemort qui était dans harry

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Gingember »

Hum... moi je pense que Harry était quand même un peu entre la vie et la mort et Dumbledore a du lui faire un ptit coucou. De plus, a la fin du chapitre, Harry lui demande s'il tout se passe dans sa tête ou si c'est réel... et Dumby répond que c'est sans doutes les deux... C'est donc Harry qui a pensé à King Cross, peut être qu'il la même "souahité" comme il a souhaité une robe de sorcier pour s'habiller. Et Dumbledore d'ailleurs lui demande où ils sont à son avis (l'avis d'Harry - -°) parce qu'il sait que, étant dans la tête de Super Elu, c'était lui qui dirigeait.
Si ils sont à King Cross selon moi c'est parce que Harry voyait cette frontière entre la vie et la mort comme ça. Un train vers la vie ou bien vers la mort...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Puppet »

Personnellement, j'avais pensé que King's Cross faisait référence à la véritable entrée d'Harry dans le monde magique, alors qu'il embarquait enfin pour Poudlard, qu'il rencontrait Ron etc...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
potterveille
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2007, 13:47
Localisation : 12 square Grimmaurd

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par potterveille »

J'ai vraiment adoré ce chapitre. Et pour moi tout se passe dans la tête de Harry, mais en même temps, c'est réel! King's cross représente le lieu entre la vie et la mort, et c'est un lieu très important pour Harry puisque c'est là qu'il a rejoin le monde magique.
Ce que j'ai aimé dans ce chapitre, c'est que pour la prmeière fois, Dumbledore est entier avec Harry et lui dit toute la vérité. Harry sait enfin tout sur sa vie et ils ont enfin LA conversation! Dumbledore lui avoue son admiration et se montre limite infèrieur à Harry, c'était vraiment intense et très émouvant!
Vous ne trouvez pas?
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Tidus Dead »

Cela fait longtemps que Dumbledore a admis qu' Harry lui était supérieur, ou était en passe de le devenir.
Moi je pense que King's Cross est une sorte de montre intermédiaire entre la vie et la mort. Un monde qui prend plusieurs apparences, selon la personne défunte. Et c'est là que l'on peut décider si on continue ou on reste.
Sinon j'aurai bien aimé voir Albus ET Severus, tous les deux dans l'esprit d'Harry. Ca aurait pu être une belle rencontre.
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

M.P

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par M.P »

Ben moi aussi je laisse mon avis hein !
Je pense ( dans mon délire psychotique) que ce passage résume toute sa vie laissez moi m'expliquer :
(par odre chronologique)
-Le bébé : l'apparence de l'horcruxe au moment de sa création ,
le jeune qui était toujours dans Harry .
-Mon explication pour : King's Cross : La ou il a rencontré ses 1ers vrais amis : Les Weasley et Hermione (bien que ce soit un petit peu plus tard) ils font partie de sa vie ...
et fred vient de mourir .
-Mon explication pour :Dumbledore : son "homme de confiance" au chateau , l'homme auquel il a accordé la plus grande admiration ;
l'enemi juré de Voldemort .
-Le bébé encore : durant sa 4e année , il a vu Voldemort sous cette apparence , pour lui , ce n'est ni un ami (lui) ni un enemi (voldemort)
-Et encore ce bébé : la fin de l'horcruxe qui était en lui ...
Je pense que ce bébé représente toute sa vie et sa liaison avec voldemort$
Bon voila !!
Merci de m'avoir lue ! Gros bisous a tous les fans !!

Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2009, 14:20

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Serdaigle »

La chose qui souffre représente Voldemort. ^^
Harry lui dit clairement "J'ai vu comment vous allez devenir". Enfin, c'est pas exactement ça, mais, à quelques mots près...

Cadmus
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2009, 23:29

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par Cadmus »

peut-être l'horcruxe de l'ame de voldy o_-

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Discussion Harry/Dumbledore à King's cross...

Message par °Snitch° »

Moi je pense que la discussion si passe entre la vie et la mort...Harry a le choix de continuer ou de s'arrêter et donc de mourir ou de se battre. C'est peut-être dans sa tête mais ca se passe vraiment (comme le dit Dumbledore) J'ai lu quelque part ( je ne sais plus vous dire ou) qu'il y aurait une métaphore avec la gare ( c'est un endroit de voyage, de départ et d'arrivée comme ce que vit Harry, il "voyage "entre la vie et la mort )
Quant à la "créature" derrière Harry, comme le dit Serdaigle, je pense que c'est l'âme de voldemort abimée et déchirée par le mal qu'il a fait, Harry lui dit bien que s'il n'éprouve pas de remord, il deviendra comme ca. Parce que c'est en éprouvant du remord qu'on reconstruit son âme. Cette créature montre donc bien dans quel état est l'âme de Voldemort.
En tout cas c'est un très beau moment du livre :clap:

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne théorie surtout que ce passage est très très complexe, ce n'est qu'une idée parmi d'autres :)
Je n'ai pas eu le temps maintenant de tout lire les réponses donc si je n'ai fais que répeter, je m'en excuse :)
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »