Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
chtit_fée
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2007, 09:51
Localisation : Under the blue sky

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par chtit_fée »

Par ma soeur qui a été conseillée par un de ses copains. C'était il y a 7 ans j'allais rentrer en seconde. Ma réaction au depart: mais c'est un livre pour gosse que tu veux me faire lire? Ensuite j'ai enchainé les 2-3 déjà sorti et ensuite et bien accro jusqu'à la fin^^
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
missjeg
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2007, 10:02
Localisation : à Lyon bien sûr!

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par missjeg »

Moi j'ai découvert Hp au cinema lors de la sortit du 1 a l'age de 12 ans!Puis en 4eme j'ai commencer a tous les lire et les relire et les rerelire juska maintenant 17 ans!J'aime bien Hp c'est original et JK Rowling parle de tout les sujet qui nous concerne nous(amour amitier racisme esclavage...)mAIS BON JE VOUS APREND RIEN :wink:
Le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouerons!
Love Milo

Lebarbare
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2007, 21:09

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Lebarbare »

J'ai acheté le premier tome d'Harry Potter parce-que le libraire me l'avait conseillé^^
C'est aussi le premier livre que j'ai lu, j'avais 6 ans et je venais juste d'apprendre à lire !

Tit' fleur
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2005, 18:17

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Tit' fleur »

Par ma soeur un jour à la bibliothèque qui savait que j'aimait bien les histoires "fantastiques". C'était le tome 3 et j'avais 12 ans en 6ème après j'ai lu le 1, le 2, et le 4 quand il est sorti en en 2000.
je voue un culte à Harry Potter!!!(pas à la personne!! au livre)

Avatar de l’utilisateur
Maxi-sushi
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2007, 13:57
Localisation : Dortoir Griffondor, Poudlard
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Maxi-sushi »

Ma mère m'avait acheter le livre ... je l'avais laisser de côté pensant que c'était un livre pour les enfants.
Nous sommes aller au cinéma un soir et je crois qu'il n'y avait plus de place pour le film que nous voulions voir ..nous sommes donc aller voir Harry Potter à l'école des sorciers. Le film m'a tellement fait rêver qu'en rentrant j'ai dévoré le livre et depuis je suis fan ... voila ^_^
[ Quand on dors,un penetre dans un monde qui n'appartient qu'à nous ... ] AD

=> Membre du F.L.E.M et fiere de l'être :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Gyoms
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2006, 13:47

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Gyoms »

Une collègue à ma mère lui avait parlé de la Saga (S majuscule attention ^^). Elle m'a donc ramené le tome 3, j'avais 8/9 ans, après avoir lu le premier chapitre je disais : "j'vois pas ce qu'on peut trouver de bien dans un livre qui raconte comment un gars de 13 ans cuit du beacon". J'ai donc laissé tomber (ouhhh).

Quelque mois plus tard.. Ma mère m'achete le tome 1, que je lis sans interruption.
Noel vint, sous le sapin les 2 livres suivants
Et puis... interminable attente jusqu'au tome 4
puis 5
puis 6
puis 7 (le premier que j'inaugure en version originale).

Ca fait donc déjà 7 ans bientot, que j'ai commencer les aventures du sorcier le plus connu au monde.
Allez les Gobelins de Grodzisk!!
(Désolé les Quiberon mais depuis votre défaite, contre les Busards en plus!!)

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par wonderful »

une copine de ma soeur l'avait oublié chez moi alors le soir je l'ai feuilleté et j'ai tout de suite adoré! quand elle a du lui rendre 2 jours plus tard ça m'a brisé le coeur (non je plaisante :) ) j'étais en plein dedans alors je l'ai acheté, puis le 2e, puis le 3e, puis le 4e, puis j'en ai plus entendu parler et quand le 5 est sorti je me suis remise dedans et là j'ai toujours pas décroché ^^ vivement le 26 octobre !!!
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Gryff'Alexol »

wonderful a écrit :une copine de ma soeur l'avait oublié chez moi alors le soir je l'ai feuilleté et j'ai tout de suite adoré! quand elle a du lui rendre 2 jours plus tard ça m'a brisé le coeur (non je plaisante :) ) j'étais en plein dedans alors je l'ai acheté, puis le 2e, puis le 3e, puis le 4e, puis j'en ai plus entendu parler et quand le 5 est sorti je me suis remise dedans et là j'ai toujours pas décroché ^^ vivement le 26 octobre !!!
Mais avant, faudra lire le 6ème, hein! :lol:

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par wonderful »

wonderful a écrit : quand le 5 est sorti je me suis remise dedans et là j'ai toujours pas décroché ^^ vivement le 26 octobre !!!
désolée je me suis mal exprimée : quand je dis je me suis remise dedans ça veut dire dans la folie harry potter :D je les ai tous lu et relus au moins 4 fois, du 1er au 6e :D
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2007, 17:16

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Full Moon »

Dans une grande logique, j'ai commencé par le tome5. J'étais en 6ème, un mercredi. Il était sorti le week-end précédent. Ma mère m'avait acheté le tome1 2 ans auparavant mais je ne l'avais même pas ouvert vu le nombre de pages(je n'étais qu'en CM1). Par contre le 1er film je l'avais vu avec l'école et le second j'ai demandé à aller le voir et à avoir le DVD. Si j'avais imaginé que quelque anées plus tard je lirais les livres avec autant de plaisir... Après avoir fini de lire le tome 5 je l'ai relu et j'ai eu pour Noël les 4 premiers tomes. J'ai dû tous les lire au moins 6 ou 7 fois depuis...

Avatar de l’utilisateur
ag2r29
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 15 juil. 2007, 20:09

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par ag2r29 »

je l'ai découvert en allant voir le premier film, quand j'étais en 6ème pour l'anniversaire d'une copine, j'ai trop accroché, j'ai donc lu tous les livres qui étaient sortis a cette époque et attendu les sorties du 5, 6 et 7 avec beaucoup d'impatience!! mais maintenant, c'est fini :cry: , enfin il y a encore la sortie en français du 7...

Avatar de l’utilisateur
Sohaly007
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 août 2007, 03:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Sohaly007 »

Grace à mon professeur de Français de première année secondaire.
On m'avait dit avant d'y entrer que les livres imposés étaient très souvent sans interet...( ca c'est prouvé par après lol)
Mais mon premier a été Harry Potter à l'école des sorciers et franchement je me demande pourquoi je ne suis encore jamais allée sauter au coup de ma prof pour la remercier. lol

Ca m'a réellement captivée, dès que je me suis mise à la lecture, je sais pas, c'était incroyable, impossible de m'en détacher, je voulais savoir!!! lol
Et je devenais carrément associale :lol: car a chaque lecture, ce n'était meme pas le peine de me poser une question lol ni meme de me parler car mon attention était uniquement donnée au livre.
Si bien que le lendemain, je me rendais a la librairie face a l'école pour me procurer le tome 2 et 3 dans la foulée ^^ Des moments que je n'oublierai jamais. :D

Avatar de l’utilisateur
mini-marjo
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 03 août 2007, 11:36

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par mini-marjo »

J'ai cOmmencé par lire le 3ème tOme de la saga (d'ailleurs en lisant vOs pOstes je remarque que c'es pOur beaucOup d'autres le cas), j'étais en primaire à l'épOque (je vais rentrer au Lycée). Je l'avais emprunté à la bibliOthèque sur les cOnseils de la bibliOthéquaire et de ma mère qui en avait entendu parler. J'ai lu le 3ème livre vite fait puis après mOn père s'est pOinté un sOir avec le 1er et le 2ème puis un autre avec le 4ème qui à cetteépOque venait de sOrtir. Je me sOuviens qu'On avait cherché lOngtemps pOur vOir si il en existait un 5ème avant d' apprendre qu'il n'était pas encOre sOrti ^^. Puis vOilà, depuis j'ai atendu avec impatience le 5 et le 6 et maintenant le 7 en français car j'essaye pOur l'instant de le déchiffrer généralement en Anglais.

Avatar de l’utilisateur
astéus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 03 août 2007, 16:17

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par astéus »

Moi j'ai commencé à lire notre petit sorcier bien aimé :D parce qu' une amie à commenccé et m'a conseillé dans faire autant
- Il faut admettre que nous différons sur ce point, Drago.Il se trouve que j'ai confiance dans le professeur Rogue...

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: Comment avez-vous découvert Harry ?

Message par Joanna »

Ma marraine m'a offert le tome 1 quand j'étais en CM1...J'ai tout de suite accroché mais comme à l'époque personne ne connaissait et ej venais de rentrer dédans, c'était différent...
Ensuite j'ai attendu avec impatience la sortie des autres. A l'origine il devait y avoir un livre par an, donc Harry aurait toujours eu deux ans de plus que moi, mais avec le retard il a finalement fini au même age que moi, voire un peu plus jeune...En bref : j'ai grandi avec Harry et son succès !
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »