[Sondage] Vous êtes vous fait spoiler ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Vous a-t-on spoilé la lecture du tome 7?

oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
non !
388
33%
non !
388
33%
autre (?)
68
6%
autre (?)
68
6%
 
Nombre total de votes : 1172

Avatar de l’utilisateur
Eliott
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2007, 21:09
Skype : elok33

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par Eliott »

Un de mes potes fan de hp n'a pas pu s'empecher de tricher et je suis tomber sur une page internet qu'il consulté sur certaines mort (Lupin, Tonks, Fred et Rogue) :roll:
Image
La mort d'un être est une tragédie. Mais la mort de millions d'êtres n'est qu'une statistique

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par M-Ly »

Je ne me suis pas fait spoiler.
Pourtant, à partir du mercredi, je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai passé tous les jours des bons bouts de temps sur internet, mais je n'ai lu que des articles disant que les fans attendaient avec impatience, que des millions de bouquins étaient précommandés, etc...
Je me suis retenue pour ne pas lire ce qui concernait les téléchargements illégaux et autres révélations ou critiques de divers médias.
Du coup j'ai bien profité de la lecture!

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par Grindenwald »

J'ai également eu la chance d'échapper aux spoilers ...
Je me suis abstenu de regarder les JT et je ne lis que le journal local qui n'est pas vraiment au fait des événements magiques !
Et puis j'ai fait une journée de lecture non-stop de 9h30 le samedi jusqu'à 5h le dimanche mat, ça évite les fuites :P
Donc j'ai eu tout le plaisir de la lecture et le choc de découvrir les morts, surtout mon petit Fred !!!!! :cry:
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par Sp000uT »

Je ne me suis pas fait spoiler mais il faut dire que je suis a peu près la seule a lire Harry [surtout en anglais...] dans mon entourage immédiat. Et j'ai bien fait gaffe de ne spoiler personne sur MSN par la suite!
Comme beaucoup j'ai fermé radio/télé/net (sauf les sites non HP et la GdS) quand j'ai su que des infos étaient sorties. Et j'ai passé le w-e du 21 en ermite, toute seule dans mon appart a lire tout d'une traite et finir le dernier chapitre le dimanche à 22h!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par Prométhée »

Je ne me suis pas fait spoiler mais... une fois les premiers acheteurs avec leur livre, je pouvais entendre...

Harry Potter dies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais envie de les tuer, un par un en prenant plaisir à voir leur dernière lueur de vie dans leur regard... :twisted: :twisted:

Mais, une fois terminé, j'étais content de me rendre compte qu'ils mentaient ^^
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par dolby »

oui et non... ^^

la version pirate diffusée sur le net n'a pas facilité la vie des modos avant la sortie officielle.

le fait est que je me suis mangé plusieurs spoils en pleine poire, mais que tous ne se sont pas avérés exacts ! :lol:

le spoil qui m'a le plus torturé était "Voldemort killed Hermione !!!", et j'ai vécu toute la lecture du tome 7 avec l'angoisse de voir Hermione mourir ; l'épisode du manoir des Malfoy a été horrible :peur: Harry sentant Voldemort revenir, je me suis dit "ça y est ! elle est fichue ! :cry: " ... et puis non ^^.

en fait, si tous les spoils apparus sur le forum s'étaient révélés exacts, il n'y aurait plus personne en ce bas-monde... :roll:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par FéLEthel »

ouai, le coup d hermione qui se fait tuée, c est le seul spoil que je me suis tapé aussi, et il s est avéré pas vrai, tant mieux^^ mais j etais dans un sale etat dans le chapitre chez les malefoys, j aimerais bien voir la tete que j avais^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Shaolan »

Autre, j'ai pas vraiment été spoilé. J'ai commencé à lire l'article de Wikipédia et puis je me suis rendu compte que c'était un résumé XD.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Mona »

J'ai mis "autre" car ce n'est qu'un mimi spoiler.
En étant modo, j'avais accès à ce forum directement, avant même d'avoir terminé le livre. La première fois que je l'ai vu, j'ai pas compris que c'était le sous-forum consacré à ceux qui avaient terminé le livre et je suis rentré. La première phrase que j'ai vu c'est le topic : Molly tue Bellatrix!!" ou quelque chose comme ça.
Je suis vite partie avec une tentation énorme d'y revenir. Heureusement, j'ai tenu bon. :D

Avatar de l’utilisateur
axelle_wiz
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2007, 19:32
Localisation : somehow... not so far.

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par axelle_wiz »

J'ai répondu non! Mais c'est vrai que je me suis barricadée, je l'ai lu le plus vite possible, et j'avais seulement vu par hasard qu'il y avait de nombreux personnages tirturés et morts (le Figaro...). Sinon je me cachais dès que j'entendais qu'on en parlait. Ma seule frayeur est qu'un vendeur de H.W. Smith à Paris a dit à la file qui faisait la queue le 21 au soir qu'Hermione mourrait, mais ça c'est avéré une mauvaise blague... ouf! A bas les spoilers!!
++ A decade has past... ++

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Anahell »

J'ai répondu non, mais de touts façon je suis la seule personne de mon entourage à l'avoir lu. Tout le monde me prend pour une tarée quand je dit que je l'ai déjà lu. Contente d'avoir trouvé des gens de mon espèce.^^
Et pour les journaux, je n'ai lu que les Inrocks (qui déteste HP), donc je n'avais pas de souci à me faire. :lol:
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par rensheta »

non à part la tv, mais à la limite que harry vive ne pas pas réellement gaché la fin, j'oublie ces infos lors de ma lecture
, mais cette fois je n'ai rien su d'important (la dernière je savais que dumbledore mourrait)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zéliie
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2007, 00:52
Localisation : Drome(26)

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Zéliie »

J'ai pas ete spoilee moi nn plus...
En fait je suis en vacances a l'etranger donc ca elimine les risques lies a la tele et la radio.
Enfin voila j'ai pu le lire en paix et sans risques!

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Jade-Allison »

Moi non car je l'ai lu les 4 premiers jours de sa sortie et je suis pas allée sur internet tout ce temps là donc ça risquait pas!^^

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Anahell »

J'a acheté le livre le jour de sa sortie 1min après l'ouveture du magasin, difficle de se faire spoiler un samedi matin à 10h ds un centre commercial (y avait pas un rat).
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »