Hermione, quelle fille!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
a-s
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 26 juil. 2007, 10:32

Hermione, quelle fille!!

Message par a-s »

J'ai adoré Hermione de HP7. Elle a joué un rôle tellemnt important et on se demande que peut faire Harry sans elle. Je suis vraiment ravie que JKR a donné à une fille (et de parents non sorciers) des qualités aussi exceptionnelles.

C'est vrai, on dit qu'elle a du travailler dur à Poudlard pour être brillante, mais à quel niveau qu'elle est arrivée!! JKR a réhabilité la valeur de travail, même si on est doué, il faut travailler pour être exceptionnel.

Elle est aussi très brave, j'ai adoré le chapitre où elle faisait face à une Bellatrix déchaînée.

Et puis, quel caractère!! J'ai adoré aussi sa façon à elle d'accueillir le retour de Ron, àa m'a fait penser d'ailleurs à la maman de Ron. Elles ont toutes des sacrés caractères, ces sorcières : Mme Weasley, Hermione, Ginny, Tonks, Luna.....

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par snitch »

oui c'est vrai que dans ce tome hermione n'a pas un role de potiche comme dans certains autres^^: elle est courageuse bien que muggle born, c'est grace a elle qu'ils se tirent de nombreuses situations délicates. c'est la meilleure du trio du point de vue magie, et en plus elle est fidele a harry meme quand ron est parti...elle a du caractere mais décidément est tres courageuse!! :clap:
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par snowlyowl »

Mais je trouve que Harry s'en est aussi très bien sorti sans elle quand il va a la recherche du diadem perdu! Il a aussi un cerveau qui marche très bien tout seul. Je trouve que Harry fait de très bonne déduction quand il faut.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Kerys »

JKR se retrouve en elle et elle dit même être heureuse que le public ait apprécié le personnage ! donc elle a tout fait pour mettre les chances d'hermione de son côté ! l'intelligence un minimum de beauté ! c'est vrai que c'est un personne vraiment important de plus qu'impressionant !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par v0ldy »

C'est vrai qu'elle a eu le courage de rester avec HARRY alor que RON avais cédé !!
Oui je pense que c'est une bonne lecon de la part JK ROwling :)
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Harmione »

C'est vrai qu' Hermione est très douée, et elle s'est de plus en plus épanouie au fil des tomes. Je trouve que JKR a fait d'elle un personnage important car toute ses remarques on quand même de la valeur et elle joue un peu le rôle de conscience pour Harry.
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Darana »

Moi je suis une inconditionnelle d'Hermione. J'avais été très déçue de la manière dont JKR l'avait fait évoluer dans HP6 mais là, elle est tout simplement géniale. Sans elle, je ne sais pas ce qu'Harry aurait fait. Elle a toujours de bonnes idées, c'est la meilleure des trois en magie et elle est prête à tout pour aider Harry.
JKR a aussi eu l'intelligence de lui cdonner quelques défauts comme son mépris envers les choses qui manquent de rationnalisme, ce qui lui donne un aspect plus humain. Son béguin pour Ron est aussi très mignon. Leur relation est chaotique, presque de l'amour vache mais en fin de compte, ils vont très bien ensemble, je trouve.

Tiouze
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2007, 14:45

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Tiouze »

a-s a écrit : Elles ont toutes des sacrés caractères, ces sorcières : Mme Weasley, Hermione, Ginny, Tonks, Luna.....
Alors je ne suis vraiment pas féministe, mais Mme Weasley, c'est la super maman poule qui fout la honte tout le temps à ses gosses et qui hurle plus souvent qu'elle ne parle, faut pas confondre être chiante et avoir du caractère.

Ginny, c'est un peu pareil, son personnage n'est pas vraiment creusé, ok elle est super belle et ça réjouit Harry, mais sinon, c'est juste une petite ado rebelle sans profondeur.

Tonks se morfond d'être rejetée, et revit quand son chéri lui dit oui, je sais pas, toutes ces filles sont hyper dépendantes de leurs hommes, et c'est pas forcément réciproque.

Par contre, je suis fan de Luna, l'outsider toujours fidèle, qui n'a pas (c'est bien la seule) aucune honte à exprimer ses sentiments - l'amour qu'elle éprouve pour ses amis plus importants que tout.

Hermione, rien à redire, sans elle, Harry n'aurait pas avancé ! Et son personnage évolue super positivement par la suite.

Je regrette que les personnages féminins soient un peu ternes et très "vieille France" dans leur dépendance au sexe "fort" ! :D Mais je répète, je ne suis pas féministe 8-)

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Darana »

C'est vrai que JKR a tendance à aimer les clichés (mais bon, on lui pardonne)
Par contre, je suis fan de Luna, l'outsider toujours fidèle, qui n'a pas (c'est bien la seule) aucune honte à exprimer ses sentiments - l'amour qu'elle éprouve pour ses amis plus importants que tout
Tout à fait d'accord. J'ai adoré le passage où Harry entre dans sa chambre et qu'il voit son portrait sur le mur ainsi que ceux de Ron, Hermion et Neville avec écrits dessus "Friends". J'ai trouvé ça très touchant.

Avatar de l’utilisateur
lexi
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2007, 22:59

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par lexi »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

:langue:
Image

Avatar de l’utilisateur
lexi
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2007, 22:59

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par lexi »

bon un peu de sérieux


merci Hermione de montrer que les filles sont meilleures que les hommes
moi je propose de changer Harry Potter and the Deathly Hallows en Hermione Granger and the Super Brain :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lady voldemort
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2005, 18:32
Localisation : quelque part...

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par lady voldemort »

lol moi aussi j'avais envisagé un truc du genre Hermione Granger and the Deathly Hallows jusqu'à environ la moitié du bouquin mais à partir du moment où le trio arrive chez Bill et Fleur (après le manoir des malefoy) je trouve qu'Harry prend bien les choses en main... Cela dit sans Hermione et Ron notre héros aurait été vraiment dans la merde!!!

Tom Marvollo Riddle
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2006, 17:59
Localisation : Belgique

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Tom Marvollo Riddle »

Je vais être le seul à un peu critiquer...
J'ai toujours été agacé par le coté miss je sais tout, particulièrement dans le tome 6 ou elle est frustrée parce que Harry est meilleure qu'elle en potion, grâce au livre du prince. Elle ne supporte pas vraiment que "le prince" aie pu être plus doué qu'elle dans une matière. Et même à la fin du livre elle se sent obligée d'ajouter qu'elle avait raison parce que Prince était bien un nom de famille...
Bon ca c'est surtout le tome 6, pour le 7 c'est vrai il y a une amélioration, mais j'ai quand même apprécié que cela soit finalement Harry qui prenne les choses en main à la fin...heureusement ;)
Gilderoy Lochart:"On dirait de la magie..."

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Shaolan »

v0ldy a écrit :C'est vrai qu'elle a eu le courage de rester avec HARRY alor que RON avais cédé !!
Oui je pense que c'est une bonne lecon de la part JK ROwling :)
Et ça explique qu'elle se soit retrovuée à Gryffondor et pas à Serdaigle.

Elle a quand même surestimé Crabbe. Vous vous souvenez, dans le tome 2:

Ron: Crabbe et Goyle doivent le savoir! On doit bien pouvoir le leur faire dire!
Hermione: Ils ne sont pas bêtes à ce point-là.

En tout cas, Crabbe est assez bête pour se tuer tout seul.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Eléonore »

Hermione powerrrrrrrr!!!!!!! (c'est mon personnage préféré...) tout à fait d'accord!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »