Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: L'épilogue

Message par caro75 »

merci pour le résumé, ron et harry aurors ca me parait normal, le reste est un peu light!
vivement l'encyclopédie!!!!
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: L'épilogue

Message par gogotte »

yep cet epilogue est un peu plat et 'trouble' mais en meme temps je crois que c'est ce que voulait JKR.

19 ans apres, il ne s'est rien passe, pas de gros mechant a l'horizon, juste une vie de famille tranquille,

[mode on JKR ] " donc ne m'embetez pas, il n'y aura pas de HP8 racontant la naissance des enfants d'Harry et il n'y aura pas Voldemort 3, le retour du retour face a Harry a 40 ans et des cheveux blancs....... "[Mode off JKR]

Avatar de l’utilisateur
Yokan
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2007, 10:25

Re: L'épilogue

Message par Yokan »

Quand on sait qu'elle l'a réécrit plusieurs fois cet épilogue !

Ce qu'il m'a le plus gêné, c'est quand même les prénoms des enfants de Harry. Complétement perdu dans le passé, aucune personnalité, Ginny à pas du avoir la parole, l'aurais pu appeler un de ses fils "Fred" !

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: L'épilogue

Message par Cumulonimbus »

Apparemment dans le monde des sorciers c'est une tradition de filer à ses enfants les noms des parents (Ted tonks, Ron Bilius, Harry James...)
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
cl0chette94
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 14 avr. 2007, 17:33
Localisation : hum ... en ce moment jsuis au Terrier mais je bouge pas mal (lol)

Re: L'épilogue

Message par cl0chette94 »

oui le Albus Sévérus c'est un peu légé ..mais bon c'est mignon et ça montre d'un côté comment Harry exprime toute sa gratitude envers ces deux personnages ..perso j'adore quand il raconte à son fameux Albus junior à quel point Rogue était la personne la plus brave qu'il ait jamais connu!
Cette épilogue me laisse un peu sur ma fin (curiosité de connaitre tous les détails) et j'avais surtout pas envie que Harry se marrie avec Ginny :roll: ..et juste un truc comme ça que je trouve bizarre, ils ont tous eu un petit ami ou petite amie avant de trouver leur âme soeur (Krum, Lavande, Cho ..et mm Pansy pour Draco) j'aime pas cette idée là ..Harry divorce :lol:
-- "Only one can survive"


-----Cl0chette94

-----Image

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: L'épilogue

Message par blink »

apparament tedd va vivre avec harry ?? non?
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: L'épilogue

Message par rensheta »

j'ai vu le reportage fait sur jk r , elle expliquait que faire un paragrpahe sur chaque personnage ne passait pas bien à la lecture

personnellement même si l'épilogue peut être décevant car on ne sait pas tout, je pense que c'est une bonne idée d'avoir pris un moment de leur vie, et la rentrée de poudlard est très bien choisit
Image

Avatar de l’utilisateur
cl0chette94
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 14 avr. 2007, 17:33
Localisation : hum ... en ce moment jsuis au Terrier mais je bouge pas mal (lol)

Re: L'épilogue

Message par cl0chette94 »

par blink le Lun 30 Jui 2007 13:08

apparament tedd va vivre avec harry ?? non?
Non tedd ne va pas vivre avec Harry.. c'est juste que comme il est en train de fricotter avec Victoire (fille de Bill et Fleur) Lily fait remarquer que si ils se marriaient Tedd ferai vraiment parti de la famille et qu'il pourrais venir habiter chez eux ( avec toute l'innocence d'une jeune demoiselle de 9 ans :D )
-- "Only one can survive"


-----Cl0chette94

-----Image

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: L'épilogue

Message par C3c1L »

Je suppose que Ted a été élevé par sa grand-mère, Andromeda Tonks, non ?

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: L'épilogue

Message par Darana »

Je suppose que Ted a été élevé par sa grand-mère, Andromeda Tonks, non ?
Je pense puisqu'en gros, c'est la seule famille qui lui reste.

En ce qui concerne l'épilogue, c'est vrai qu'en le lisant une première fois, je l'ai trouvé affreusement niais mais en y regarant mieux, c'est vrai qu'après tous ces drames, un peu de bonheur ne fait pas de mal. Bon c'est vrai que les noms des enfants sont plutôt pathétiques (la palme d'or pour Albus Severus) mais bon, c'est au départ un livre pour les enfants. Il faut bien que ça se termine par quelques niaiseries enchanteresses.
Je suis contente pour le couple Ron/Hermione mais bon, Ginny ça passe toujours pas.

Une autre chose niaise dans 'l'univers d'HP, c'est que tous les couples ou presque se rencontrent quand ils sont à Poudlard et se marrient ensuite. Est ce la bienséance britannique qui pousse JKR à faire se marier les persos avec leur premier amour? Perso, je n'ai que très rarement entendu parler de gens qui sortaient ensemble depuis gamins et qui se soient mariés ensuite. Dans l'univers d'HP, on n'aime qu'une fois et on ne couche qu'après le mariage^^( c'est peut être un message sublimila adressé à ses propres enfants lol)

Sinon, j'aurais bien aimé savoir ce que devenait Luna mais on ne peut pas tout avoir et j'aurais bien aimé aussi savoir ce qu'il était advenu de Drago. On voit à la fin qu'il est marié (pitié, pas Pansy!!!!!!) et qu'il a un fils mais on ne sait pas s'il a du faire un allez à Azkaban par exemple.

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: L'épilogue

Message par C3c1L »

Darana a écrit :Une autre chose niaise dans 'l'univers d'HP, c'est que tous les couples ou presque se rencontrent quand ils sont à Poudlard et se marrient ensuite. Est ce la bienséance britannique qui pousse JKR à faire se marier les persos avec leur premier amour? Perso, je n'ai que très rarement entendu parler de gens qui sortaient ensemble depuis gamins et qui se soient mariés ensuite. Dans l'univers d'HP, on n'aime qu'une fois et on ne couche qu'après le mariage^^( c'est peut être un message sublimila adressé à ses propres enfants lol)
Et bien justement non !
J'avais lu une interview de JKR où elle expliquait qu'elle avait fait exprès de faire vivre à chacun un premier amour (qui n'est finalement pas le bon), avant de se "caser" : Hermione avec Krum, Harry avec Cho et Ron avec Lavande.
Bon, cela dit, même pour Ginny qui est sortie avec plein de mecs, leur expérience en la matière reste quand même limitée... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: L'épilogue

Message par Darana »

Oui ,c'est vrai mais bon on ne peut pas parler de vraies relations. Dans tous les cas, ce n'étaient que des petis flirts...même si c'est vrai que le couple Hermione/Krum était particulièrement attachant....tiens d'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir ce que devenait Krum.

Ah oui, j'oubliais les elfes de maison. Ca ça manque beaucup dans l'épilogue. On en parle beaucoup dans la saga et aucun mot à propos de leur destinée et celle des autres races dites inférieures. Tout est resté pareil ou des choses ont elles changées? Après toute la parabole aussi intéressante qu'effrayante entre HP et le régime hitlérien, j'aurais aimé avoir quelques mots à ce sujet au lieu que l'histoire se termine comme un simple conte pour enfant. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: L'épilogue

Message par v0ldy »

Mais les mangemorts comme les malefoy ne sont pas arreté ? que deviennent les détrqueurs , géants etc ??
J'trouve que ca manque de Précision dans l'épilogue .. Peut etre qu'il y aura un 8 pour tout nous dire =)
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: L'épilogue

Message par Darana »

On peut toujours rêver :wink:

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: L'épilogue

Message par C3c1L »

v0ldy a écrit :Mais les mangemorts comme les malefoy ne sont pas arreté ? que deviennent les détrqueurs , géants etc ??
Ben non, mais JKR a toujours dit (par la bouche de Dumbledore je crois), qu'il ne suffisait pas de tuer le leader pour éradiquer le mal.
Le monde des sorciers aura toujours besoin d'aurors, même si Voldemort n'est plus, parce qu'il y aura toujours des mages noirs ou des sorciers meurtriers.
Dernière modification par C3c1L le 30 juil. 2007, 13:53, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »