Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
margotlacet
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2007, 09:05

Re: Voldy, référence historique??

Message par margotlacet »

Merlinus Mentis a écrit : N'oublie pas les initiales du fondateur de la maison Serpentard : "Salazar Serpentard" = SS...
Je n'irais peut-être pas jusque là mais, effectivement, ce n'est pas une hypothèse à abandonner. Et si c'est une coïncidence, comme on dit chez nous, "le hasard fait bien les choses"...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldy, référence historique??

Message par Balderdash »

margotlacet a écrit :
Merlinus Mentis a écrit : N'oublie pas les initiales du fondateur de la maison Serpentard : "Salazar Serpentard" = SS...
Je n'irais peut-être pas jusque là mais, effectivement, ce n'est pas une hypothèse à abandonner. Et si c'est une coïncidence, comme on dit chez nous, "le hasard fait bien les choses"...
Je suis d'accord avec toi, elle aime bien doubler les initiales (les 4 fondateurs, parvati et padma patil, colin creevey, ...), je pense que c'est une coïncidence.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Voldy, référence historique??

Message par M-Ly »

Je ne pense pas du tout que les initiales de Serpentard soient une coïncidence, d'autant que son prénom - Salazar - est inspiré d'un dictateur portugais, pays dans lequel JKR a vécu. Pour moi, c'est fait exprès, c'est très clair.

Après, les références sont multiples. Quand elle parle des cagoules des mangemorts, pointues avec des trous pour les yeux, ça me rappelle furieusement les cagoules des membres du Ku Klux Klan, autre organisation qui milite pour la discrimination raciale.

Et puis la mise à l'écart de Lupin comme loup-garou, ça me fait penser aux gens malades du sida, dont on a peur et qu'on exclut, qui ne trouvent pas facilement un travail, dont on voit qu'ils sont physiquement fatigués par la maladie et les traitements...

Bref, autant de raisons de refuser les autres à cause de leurs différences.

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

la mort de voldemort

Message par rensheta »

que pensez vous de cette fin qui fait que harry ne devient finalement pas un meurtrier?

finalement c'es bien voldemort qui se tue lui même à force d'erreurs
Image

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: la mort de voldemort

Message par mathou »

je me suis surtout demandé ce qu'il ont fait du corps
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: la mort de voldemort

Message par Eged »

Effectivement ce qui est bien, c'est que Harry a exploité toutes les faiblesses et les erreurs de Voldemort pour que ce soit lui-même finalement qui se donne la mort.

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: la mort de voldemort

Message par Darana »

Moi je trouve ça bien qu'Harry n'ait pas eu besoin de prononcer lui même le sort impardonnable. Il aura réussi à vaincre sans tuer lui même...et puis Voldemort qui se tue lui même, c'est tellement pathétique! Lui qui voulait l'immortalité, il est mort de manière stupide...c'est bien fait pour lui^^

Avatar de l’utilisateur
cl0chette94
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 14 avr. 2007, 17:33
Localisation : hum ... en ce moment jsuis au Terrier mais je bouge pas mal (lol)

Re: la mort de voldemort

Message par cl0chette94 »

Ce qui est vraiment bien c'est que juste avant que Voldemort meurt Harry lui demande si il veut pas qu'il lui explique quelques petites choses histoires qu'il ne fasse pas encore des erreurs .. emporter par sa haine envers Harry, Voldemort a une fois de plus agi sans réfléchir , il n'a pas écouté Harry qui venait pourtant de lui expliqué que c'était lui qui Avait the elder wand et que donc il n'avait AUCUNE chance maintenant qu'il était mortel ! ...et tack ..dans tes dents Voldy ^^
-- "Only one can survive"


-----Cl0chette94

-----Image

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: la mort de voldemort

Message par C3c1L »

rensheta a écrit :que pensez vous de cette fin qui fait que harry ne devient finalement pas un meurtrier?
C'est vrai que c'est plutôt sympa que Harry ne devienne pas un meurtrier, parce qu'à la fin du tome 6, je me disais justement qu'il aurait de quoi se fabriquer une pile de Horcruxes s'il devait venger tout le monde (tuer Peter Pettigrew pour venger ses parents, tuer Rogue pour venger Dumbledore, tuer Bellatrix pour venger Sirius, et enfin tuer Voldemort...)
Ouf ! Nous voilà rassurés !

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: la mort de voldemort

Message par Darana »

Oui,le pauvre^^

D'ailleurs, la mort de Pettigrew est particulièrement sordide. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt comme ça....et je pensais que Neville tuerait Bellatrix. Mais bon, comme je n'ai pas la science inffuse, je ne pouvais pas tout prévoir^^

j'ai oublié je voulait que harry et neville se retrouve tout les deux face a Bellatrix pour se venger mais qu'à la fin il l'épargne et que ça soit Voldemort qui la tue pour la punir du ministere et du Horcruxe volé.

Avatar de l’utilisateur
~Balthier~
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2007, 20:52

Re: la mort de voldemort

Message par ~Balthier~ »

moi non plus je ne m'attendait pas a le voir mourir ainsi(wormtail) ca fait bizarre pasque il est absent du tome 5;la meme chose pour le tome 6 à part etre chez Snape et puis meme dans le 7 il ne fait rien et meurt....J'ai trouvé ça trop rapide et trop facile de la part de Rowling.

j'ai oublié je voulait que harry et neville se retrouve tout les deux face a Bellatrix pour se venger mais qu'à la fin il l'épargne et que ça soit Voldemort qui la tue pour la punir du ministere et du Horcruxe volé.
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: la mort de voldemort

Message par snitch »

c'est bien que ce soit voldemort qui se tue lui meme, car harry n'est pas un meurtrier. et en fait heureusement que harry lance le sortilege de désarmement au lieu de l'AK parce que il se retourne contre lui donc il serait mort s'il avait lancé l'AK alors que la il se fait désarmer, et le sortilege de mort de voldemort se retourne lui aussi contre lui.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: la mort de voldemort

Message par Jade-Allison »

mathou a écrit :je me suis surtout demandé ce qu'il ont fait du corps
moi aussi...^^

zril
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2007, 11:26

Re: la mort de voldemort

Message par zril »

snitch a écrit :c'est bien que ce soit voldemort qui se tue lui meme, car harry n'est pas un meurtrier. et en fait heureusement que harry lance le sortilege de désarmement au lieu de l'AK parce que il se retourne contre lui donc il serait mort s'il avait lancé l'AK alors que la il se fait désarmer, et le sortilege de mort de voldemort se retourne lui aussi contre lui.
Si harry avait balancé un AK, il ne se serait pas retourner contre harry, voldy se serait pris 2 AK en même temps, ça aurait pu être drôle ^^

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: la mort de voldemort

Message par M-Ly »

Bon, d'acord, Voldemort meurt parce qu'il refuse d'avoir des remords et qu'il n'apprend pas de ses erreurs...

Mais quand même, Harry savait qu'il allait tuer, même si c'est avec expelliarmus et non avada kedavra ! Ce n'est ni un suicide, ni un accident !
Le résultat est là: Quirell et Voldemort sont morts tous deux de la main de Harry, sans que celui-ci soit considéré comme un meurtrier. Son âme reste donc pure et entière.

Marrant, non ? :wink:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »