Les éléments des livres 1 a 6 'cachés' => tome 7

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Les éléments des livres 1 a 6 'cachés' => tome 7

Message par gogotte »

Allez je me lance dans un petit defi, lister tous les petits details a priori 'insignifiants' des tomes 1 a 6 qui reaparraissent dans le tome 7 et qui sont importants pour bien comprendre l'histoire.

bref les cles que JK Rowling nous a laisse au fur et a mesure sans que l'on s'en appercoive....

Certaines sont peut-etre des over-interpretations de ma part....

N'hesitez pas a participer.


1- Le Diademe de Ravenclaw cache dans la 'room of requirement' que Harry avait vu (tome 6)

2- Petunia se rappelant 'the awful boy' qui parlait a Lilly et qui etait bien sur Snape/Rogue

3- L'eclair de triomphe de DD (tome 4) => le sang d'Harry coulant dans les veines de Voldy

4- L'histoire du Bloody baron qui amene au diademe de Ravenclaw

5- Toutes le fois ou Harry sent Voldemort dans son esprit, sa cicatrice qui le piquotte => normal il avait une partie de l'ame de Voldy en lui

Un exemple : "You can speak Parseltongue, Harry," said Dumbledore calmly, "because Lord Voldemort -- who is the last remaining ancestor of Salazar Slytherin -- can speak Parseltongue. Unless I'm much mistaken, he transferred some of his own powers to you the night he gave you that scar. Not something he intended to do, I'm sure ..." "Voldemort put a bit of himself in me?" Harry said, thunderstruck. "It certainly seems so."

6- Le regard de degout de Snape dans le tome 6 quand il tue DD, il n'avait vraiment pas envie de le faire

7- Le regard penetrant de Snape/ Rogue des le tome 1 la 1ere fois qu'il voit Harry (1ere indice de la puissance des yeux de Lily=Harry) ?

8- Krum => Gregorovitch => Lien pour la Elder Wand

9- Expelliarmus qui est un peu la marque de fabrique d'Harry, et d'ailleurs c'est le sort qu'il lance dans le combat finale :lol:

10- La chanson de Odo le heros par Hagrid et Slughorn dans le tome 6 a l'enterrement d'Aragog

11- Dobby qui disait toujours "you shall not harm Harry Potter" et qui se sacrifie pour lui dans le tome 7

12- Bellatrix qui nous annonce presque qu'un Horcruxe est cache dans son coffre (tome 5 ou 6)

"the dark lord, in the past, has entrusted me with his most precious"

13- Trelawney qui disait 20 fois par jour qu'Harry allait mourrir

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par eärendil »

1. Dumbledore qui supplie un fantôme de ne pas blesser 'qui' dans le tome 6.

2. DD et ce qu'il prétend voir dans le Miroir du Rised

3. Pourquoi la mère de Harry n'aurait pas du mourir? tome 1

4. L'amour est une force puissante; on nous l'a rebâchée pendant 6 tomes celui-là... Harry qui se sacrifie pour ses amis et Molly qui finit par tuer Bellatrix une sorcière a priori plus puissante mais qui est sur le point de lui prendre sa fille (après qu'elle a déjà perdu un fils et en a eu 2 blessés)

5. Pourquoi James avait-il confié sa cape à DD? Et le fait que la cape lui 'revienne de droit' tome 1 aussi

J'imagine qu'il y en a d'autres mais bon c'est ceux qui me viennent à l'esprit.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Esther »

Qirell qui a, en lui, l'âme de Voldemort, de même que Harry a en lui, on le découvre dans le tome 7, 1/8 de l'âme de Voldemort. C'est même un effet de symétrie entre les deux tomes.

Il y en a tellement qu'il nous faudrait une vie, lol...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par C3c1L »

Dans le tome 5, quand Harry va pour la première fois à la Tête de Sanglier, il est dit que le barman a des yeux bleus et que Harry a l'impression de les avoir déjà vu quelque part. C'est à ce moment-là que j'ai compris que le barman était le frère de Dumbledore, mais je me demandais bien en quoi cette info était utile...
Cette info est d'ailleurs confirmée :
- dans le tome 4 où on apprend que le frère de Dumbledore a été condamné pour avoir pratiqué des sortilèges impardonnables sur des chèvres, alors qu'on nous dit dans le tome 5 que ça sent la chèvre à la Tête de Sanglier ;
- toujours dans le tome 5 et dans le tome 6 où Dumbledore explique à Harry qu'il a de bonnes connaissances dans certains bars de Pré-au-Lard.

Dans le tome 2, quand Harry prend de la poudre de cheminette et aterri accidentellement chez Barjow et Beurk, il se cache dans l'armoire à disparaître pendant que les Malefoy sont dans le magasin. Dans le même tome 2, Harry se fait punir par Rusard (pour avoir mis de la boue dans le couloir, juste avant d'être invité à l'anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête), et quand il est dans son bureau (c'est d'ailleurs là qu'il découvre que Rusard est un cracmol), Rusard est interrompu par un grand buit causé par Peeves, qui a en fait jeté l'armoire à disparaître de Poudlard du haut d'un escalier (Rusard revient en disant "Cette armoire à disparaître avait une grande valeur.") C'est dans cette même armoire, qui est du coup cassée, que Fred et George enferment Montague dans le tome 5.
Dernière modification par C3c1L le 30 juil. 2007, 07:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Eged »

- Dumbledore qui ne cessait de reprendre Harry lorsqu'il parlait de Snape : Professor Snape.

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par C3c1L »

Il y a aussi cette dispute entre Rogue et Dumbledore dans le Tome 6, caftée à Harry par Hagrid.

Champitoky
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2007, 10:52

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Champitoky »

La carte de chocogrenouille dans le tome 1 où on apprend que dumbledore a vaincu Grindelwald, se qui prend tout son sens dans le tome 7

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par snowlyowl »

Il y a aussi le rêve de Harry du patronus de Rogue dans le T3 après l'attaque de Ron par Sirius Black. D'ailleurs dès qu'il voit la biche argenté, Harry se dit qu'il se souvenait qu'il avait rendez vous et qu'elle lui est familière. Il y a aussi la moto du T1.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Angel »

Je pense que la phrase "the wand choose his wizard" qu'on entend depuis le début de la série prend toute sa signification dans le tome 7. Aussi, Hagrid qui dit à peu près dans le tome 6: "la famille c'est ce qui compte le plus [...] le sang c'est important"
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Baba Yaga »

angelface49 a écrit : Aussi, Hagrid qui dit à peu près dans le tome 6: "la famille c'est ce qui compte le plus [...] le sang c'est important"
Ah ça, ça sent la TLF à plein nez ! :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par blackritta »

le "don't say i'm a coward" de rogue quand il vient de tuer DD. pour un méchant, il semblait bien se sentr coupable d'avoir tué l'ennemi public n°2!attitude pas très nette...

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par burff »

Le venin de Basilic peut détruire les Horcruxes
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Shaolan »

En parlant de TLF, dommage qu'elle aie été évincée.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par fritebob »

Le fait que durant tout le livre on croit que Snape est méchant mais il finis gentil.
tome 1= tome 7

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Concombre
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 09 août 2007, 20:23
Localisation : Serre de botanique de Poudlard

Re: Les elements des livres 1 a 6 'caches' => tome 7

Message par Fleur de Concombre »

Dans le tome 1 on évoque déja les capacités de Legilimens de Rogue :
"Harry avait la désagréable impression qu'il peut lire dans les pensées"
et de Voldemort :
Lorsque Quirrell Harry et Voldemort sont devant le miroir du rised, Harry dit se voit serrer la main de DD alors qu'il vient d'obtenir la pierre et voldemort dit "Il ment !"... J'avais jamais compris comment il avait fait pour deviner...

Evocation également du fait que Rogue et le père de Harry se détestaient. DD dit à un moment qu'en sauvant la vie de Harry, Rogue s'était affranchit d'une dette envers James qui l'avait sauvé une fois, et que désormais il pourra continuer de haïr son souvenir... Un truc du genre... J'avais jamais pigé, en fait c'est qu'il lui en voulait encore plus d'avoir épousé Lily que de lui avoir sauvé la vie ou de l'avoir humilié...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »