Fan qui ecrirait suite ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Anthonas
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2007, 12:19

Fan qui ecrirait suite ?

Message par Anthonas »

Voila je me suis posé la question : " et si un gros fanatique ecrirait la suite ?" cela vous semble t'il probable ? S qqn a des nouvellesprevenez moi ! Enfin, posté ici koi
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
fitz
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 04 juil. 2007, 10:37

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par fitz »

A rien. Il vaudrait meiux combler les 19 ans où on ne sait rien.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Joanna »

Hum...
Je ne pense pas que quiconque pourrait racheter les droits pour écrire une suite, d'une part.
Et je n'en vois vraiment pas l'interêt...la saga se finit assez clairement !!

Pour le "trou" de 19 ans, on aura les réponses au fil des interviews et lors de la parution de l'encyclopédie !

Cet univers appartient à JKR, et personne ne saurait nous le faire partager comme elle
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Anthonas
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2007, 12:19

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Anthonas »

Joanna a écrit :Hum...
Je ne pense pas que quiconque pourrait racheter les droits pour écrire une suite, d'une part.
Et je n'en vois vraiment pas l'interêt...la saga se finit assez clairement !!

Pour le "trou" de 19 ans, on aura les réponses au fil des interviews et lors de la parution de l'encyclopédie !

Cet univers appartient à JKR, et personne ne saurait nous le faire partager comme elle
Suis d'accord, personne ne peut mieux nous faire rever que JKR mais on sait jamais ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Grindenwald »

Quand bien même on en arriverait à l'imaginer, j'ai lu plusieurs fanfics mais j'ai toujours gardé un certain recul car je savais que ce n'était pas Rowling à la plume. Pour moi, il n'y a qu'elle puisse "savoir" ce qui peut arriver ...
Après, il faudrait soit qu'elle cède les droits, soit que les mordus attendent sa mort et c'est pas demain la veille
The last enemy that shall be destroy is death

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par snitch »

si qq un écrivait la suite a la place de jkr je pense que tout le monde s'en indignerait! et puis c'est vrai qu'il n'ya plus rien a dire, la fin est claire. a moins de réécrire une nouvelle aventure qui se passe quand ils sont vieux...ou une aventure de leurs enfants a poudlard!mais je ne crois pas que jkr sera d'accord et meme quand elle sera morte ses descendants ne sont pas pres de vendre les droits d'auteurs!
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par caro75 »

pour moi c simple: personne ne peut transmettre l'univers de harry aussi bien que JKR. une suite ecrite par un fan serait une parodie!
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Pantalaemon »

Avec une fin pareil, même si on le voulait, il ne pourrait pas y avoir de suite, ça deviendrais vraiment répétitif.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

frsoso78
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 00:14

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par frsoso78 »

Oh moi j'aimerais bien qu'elle fasse une suite mais avec les enfants d'Harry et Ginny par exemple, et une histoire qui ne ressemblerait pas à celle de Voldemort, quelquechose de différent tout en restant dans le même univers!

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par caro75 »

ca peut etre sympa mai il faudrait qu'elle trouve une histoire geniale pour nous surprendre a nouveau
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

frsoso78
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 00:14

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par frsoso78 »

Oui c'est la que ça se complique! Mais s'il devait y avoir une suite il n'y que JKR qui pourrait le faire ça c'est sûr!

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par burff »

Un fan qui écrirait la suite semblerait absurde je pense.
Imaginez si chaque fois qu'il y a une super série en livre, un fan se met à écrire la suite ...
On serait au tome 67 du 35 âge du Seigneur des Anneaux, le monde de Narnia serait composé de 30 tomes, "L'assassin Royal" continuerait encore ...

Personnellement, j'espère que J.K. Rowling ne fera pas la bêtise de céder ses droits et de ne pas prolonger la série.
A moins d'une idée géniale, je pense pas qu'elle va en trouver une tout de suite, qu'elle arriverait à aussi bien écrire pour garder aussi lgt le suspens; elle ne ferait qu'appauvrir une série super qui se clôture bien.
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Avatar de l’utilisateur
Dassyka
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2007, 22:53
Localisation : Montréal

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Dassyka »

Moi, j'aimerais bien que Rowling trouve une nouvelle idée... genre une nouvelle menace pour le monde des sorciers et que la nouvelles génération s'en mêle avec l'aide des plus vieux encore en vie... Genre Teddy, James, Albus Severus et compagnie veulent participer comme l'ont fait Harry et l'AD... Ce pourrait être vraiment cool... une nouvelle menace, pas un nouveau mage noir pour faire pareil mais plutôt une force maléfique qui est alimenté par quelque chose ou quelqu'un et qui détruit les pouvoirs des sorciers... bref, une idée de ce genre!!! Ce serait alors cool de suivre la nouvelles génération et ceux qui veulent se démarquer des leurs parents! Il faudrait envoyer nos idées à Rowling pour que ca lui donne un bon flash et qu'elle se remette à l'écriture...

Avatar de l’utilisateur
PunKySan
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2007, 14:11
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par PunKySan »

Dassyka a écrit :Moi, j'aimerais bien que Rowling trouve une nouvelle idée... genre une nouvelle menace pour le monde des sorciers et que la nouvelles génération s'en mêle avec l'aide des plus vieux encore en vie... Genre Teddy, James, Albus Severus et compagnie veulent participer comme l'ont fait Harry et l'AD... Ce pourrait être vraiment cool... une nouvelle menace, pas un nouveau mage noir pour faire pareil mais plutôt une force maléfique qui est alimenté par quelque chose ou quelqu'un et qui détruit les pouvoirs des sorciers... bref, une idée de ce genre!!! Ce serait alors cool de suivre la nouvelles génération et ceux qui veulent se démarquer des leurs parents! Il faudrait envoyer nos idées à Rowling pour que ca lui donne un bon flash et qu'elle se remette à l'écriture...

Bizzarement sa me fait penser a la saisons 2 de digimons, avec le interaction netre les premier de la serie et les petit devenu grand accompagné de nouveau perso ^^''

Sa serait absurde de continué l'histoire, par contre de raconté des chose qui se sont passé en parrallele plus en details, sa sa pourait etre intéressant...
Image

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par burff »

Une suite intéressante pourrait être un combat pour préserver le monde des sorciers contre les moldus.
On pourrait imaginer que les moldus découvrent l'existence des sorciers, ou que quelqu'un essaie de faire se rencontrer les deux univers
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »