[Sondage] et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

quel est votre tome préféré ?

Harry Potter and the Philosopher's Stone
10
1%
Harry Potter and the Philosopher's Stone
10
1%
Harry Potter and the Chamber of Secrets
8
0%
Harry Potter and the Chamber of Secrets
8
0%
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
70
4%
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
70
4%
Harry Potter and the Goblet of Fire
101
6%
Harry Potter and the Goblet of Fire
101
6%
Harry Potter and the Order of the Phoenix
119
7%
Harry Potter and the Order of the Phoenix
119
7%
Harry Potter and the Half-Blood Prince
116
7%
Harry Potter and the Half-Blood Prince
116
7%
Harry Potter and the Deathly Hallows
449
26%
Harry Potter and the Deathly Hallows
449
26%
 
Nombre total de votes : 1746

Avatar de l’utilisateur
Mojito
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2007, 20:44

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Mojito »

Si je devais les classer par ordre de préférence ce serait :


Tome 7 l'ambiance un peu noire, l'action et surtout la bataille générale à la fin...
Tome 5 On en apprend beaucoup sur le monde des sorcier ( ministère saint mangouste) mais aussi et surtout la résistance opposé à Ombrage ainsi que la bataille au département des mystères
Tome 6 Nous marchons sur les traces de Voldemort...
Tome 4 Le retour de Voldemort, La coupe du monde de Quidditch... pas mal d'action
Tome 3 La rencontre entre Harry et Sirius ainsi que Lupin, les amis de ses parents...
Tome 2 On commence à comprendre qui est Voldemort et surtout nous avons droit à un prof génialissime^^
Tome 1 C'est le commencement... nous ne savons encore rien de la complexité du monde de JKR

Quand au personnage préféré... je ne saurais comment ordonner mon choix si ce n'est pour la tête ou celà reste Sirius et James.... suivis par Lupin, Tonks, les jumeaux Weasley, Rogue, Bill, Charly, Fol-Oeil, Luna, Ginny, Krum, Fleur, Harry Mr Weasley, Dobby et dans les dernier je dirais Ludo Verpley et peut-être même Percy et Kréature (rapport au dernier tome pour les deux derniers)

Enfin bref ce sont principallement des gentils moi qui suis plutot polyvalent dans le SdA (Legolas, Lurz, La Bouche de Sauron, Aragorn, Gimli Théoden, Saroumane, Le Roi Sorcier) et plutot Darksid of the lampe de chevet pour SW (Dark Maul, Dark Vador, Comte Doku, Anakin(épisode II et III) et Grevious) Enfin bref il y a beaucoup de perso que j'aime bien dans Harry Potter

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Sauf'Cila »

Tous les tomes sont intéressants et je trouve que JKR a su extrêmement bien équilibrer l'évolution des personnages et de l'intrigue sur 7 ans.
Mon préféré reste le 4 car il est à la charnière entre deux univers, celui de l'émerveillement devant le monde magique (la coupe du monde de Quidditch, le tournoi,.. les balais-jouets, la pensine...) et le début de la terreur, du nécessaire combat implacable qui va suivre. C'est ce tome qui a déclenché mon impatience irraisonnable de lire la suite.
Le 7 est excellent, Rowling s'en est sortie avec brio :clap: ... mais il a un sacré défaut que je ne peux pas lui pardonner, c'est d'être le dernier :( .

Quant à mon personnage préféré, c'est encore et toujours Dumbledore pour sa bienveillance, son mystère et son petit grain. Mais à égalité avec Harry, a"modest, likeable, reasonably talented" boy, " an engaging child". Je n'ai peut-être pas lu attentivement les posts, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas cité parmi les préférés. :roll:

black_rock
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2007, 12:27

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par black_rock »

Tome 6 pour moi, je trouve qu'on y apprend énormément de choses et l'exploration du passé de Voldy est passionnante! En plus de ça j'aime beaucoup comment est construit le roman, les deux premiers chapitres sont mes préférés (avec les chapitres 33, 34 et 35 de Deathly Hollows évidemment^^). Puis il ne se passe rien "d'extraordinaire" durant les 3/4 du roman mais le suspense grandit au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, jusqu'aux 100 dernières pages qui sont vraiment affolantes ! Et puis je trouve aussi que c'est le roman le plus drôle avec une suite de petites situations bien marrantes (le felix felicis, ron/lavande..). Et puis on découvre dans ce tome Fenrir Greyback qui est pour moi le perso le plus horrible de la série !
Et les personnages de Dumbledore et Snape sont vraiment incroyables !

Avatar de l’utilisateur
scotlandgirl
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 24 juil. 2007, 07:25
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par scotlandgirl »

Mon tome préféré reste le 5 avec mon cher Sirius.... Tout ce qui apprend sur le monde Magique, le Résistance, etc, meme la colère de Harry m'a touché! Mais le Tome 7 est mon tome préféré juste après celui-ci!
En gros, dans l'ordre, ça donne: HP5, HP7, HP3, HP4, HP6 et HP1.... J'ai toujours eus des difficultés à accrocher avec le premier et j'avais personnellement trouvé que le Tome6 trainait en longueur....
Mon personnage préféré reste Sirius malgré tout ces tomes... mais je dois reconnaître que dans le 7, Rogue m'a beaucoup touché... il est d'ailleurs mon deuxième préféré, donc j'ai été ravie de son rôle dans le 7 :D
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

margotlacet
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2007, 09:05

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par margotlacet »

Tome 5 et 7 à égalité, faut que j'attende de lire le 7 en Français... Mon personnage préféré?... Luna je pense. Le tome que j'ai le moins aimé est sans hésitation le 6, je l'ai trouvé un peu trop long et tordu, mais par contre intéressant au niveaux des amours lol.. Sinon, tout le reste à égalité avec peut-être un petit coup de coeur pour le 3, je les dévore tous avec autant de ferveur!!! VIVE HP, VIVE JK ROWLING!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Jade-Allison »

Eh bien pour être originale puisque je vois que je ne suis pas la seule! :lol:
Tome 7 et ce cher Snape :amour:

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Harmione »

Mon tome préféré, voyons voir ... le 7 pour changer ! :lol:
Et mon personnage ou plutôt mes personnages, je dirai Harry et Ron.
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par aslenera »

Tome 7, Ginny
Suivi par le tome 6
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Eged »

Mon toem préféré est définitivement le dernier. J'ai lu tout ce que j'attendais et surtout j'ai vu un Harry comme je l'attendais : plus posé, moins impulsif, plus mur, plus réfléchi, bref un Harry qui a grandi.

Avatar de l’utilisateur
Kyana
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Kyana »

Tome 7, Snape et Remus-Tonks :) !

Puis suivent de très près le tome 6 et 3 à quasi égalité

martine2598
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2007, 23:57

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par martine2598 »

le tome 6 et 7 a égalité... impossible de me brancher!
le perso.. oufff Ron et ses réactions simplet

Champitoky
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2007, 10:52

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Champitoky »

Tome 7 et 3 à égalité :D Et la famille weasley comme personnages préférés ^^

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par FéLEthel »

Moi, j'ai mis le tome 4, parce que c est a la fin de tome que j ai eu un vrai bon gros choc... les tomes d avant etaient juste une intro, celui la debouchait sur le debut de la vraie histoire... Je me rappelle qu en refermant le bouquin je m etais dit "oh la vache! y a moyen que ca prenne des proportions pas possibles cette histoire!" alors que jusque la, je voyais ces bouquins juste sympatoches, relaxants, etc etc... et la paf pasteque! l histoire s ouvre sur le monde...

enfin bon, assez parlé, apres je vais rabacher encore plus...
donc, j ai voté pour le 4, mais je sais pas lequel choisir du 4 au 7...
et comme personnage, je mets dumbledore (albus), ginny, et rogue, parce qu avec ces trois la, on a a peu pres tout ce qu il faut... la sagesse, l humour, la beauté, la mechanceté, la traitrise, la bravoure, la loyauté, le "machiavélisme" (dans les plans de dd) etc etc...
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

celiafee
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2007, 23:13

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par celiafee »

J'ai vraiment adorée tout les livre, a part peu etre le deuxième un peu moins. Je crois que je mettrait en tête de liste le tome 7, car j'ai vraiment adorée le moment entre Mrs. Weasley et Belatrix "You don't touch my kids anymore You Bitch!" sur le coup je crois que j'ai été un peu choqué de voir enfin un vrai gros mot dans la saga. mais evidement, probablement du au fait que je sois une ado de 17 ans, mes personnages préférés sont Ron et Hermione. Surment car leurs disputes sont toujours aussi bruyante, qu'il finisent toujours par se réconcilier, qu'ils finnisent ensemble, et que ça me ramène un peu à ma propre vie...

crinieredor
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2007, 14:46

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par crinieredor »

le tome 7, Rogue et Harry à égalité

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »