L'accent de Fleur

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Mad_eye
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2005, 15:22

L'accent de Fleur

Message par Mad_eye »

Voila, ça m'a un peu dégouté, et je vous en fait part...
Fleur a un accent affreux tout au long du livre (y compris dans le 6 d'ailleurs).
Cependant je trouve ça affreux... Je me sens un peu blessé en tant que français...
Est-ce que cette déesse des sorciers qu'est JKR est anti français?
Je vous demande votre avis...
Que pensez de cet affreux accent qui est attribué à cet pauvre malheureuse 1/4 Vélane française?
Dernière modification par Mad_eye le 28 juil. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
VIGILANCE CONSTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: L'accent de Fleur

Message par Mîrmegil »

Rowling a été prof de français je crois :wink:. Elle ne se moque pas de nous.

Et moi, je me sens pas vexé, c'est à peu de choses près comme ça que je parle l'anglais :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: L'accent de Fleur

Message par Ambre Lambert »

JKR était prof de français avant si je ne me trompe pas... donc a mon avis elle n'est pas anti français.
Personellement je ne trouve pa svraiment dérangant laccent de Fleure et il faut avouer qu'une grande partie de nous autres les Français, nous parlons Anglais comme des vaches espagnoles mdr
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: L'accent de Fleur

Message par Harmione »

Ce n'est pas que je critique l'accent français, mais c'est vrai que je le trouve particulièrement affreux, ayant appris l'anglais très jeune,je n'ai pas hérité de cette accent prononcé, mais c'est vrai que c'est choquant. Personnellement je pense que JKR a voulu faire un peu d'humour en insitant sur celui de Fleur. Mais il n'y a pas de quoi se sentir blessé et puis parler avec un accent ça fait souvent son petit effet :wink: .
Dernière modification par Harmione le 15 sept. 2007, 23:15, modifié 1 fois.
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Mad_eye
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2005, 15:22

Re: L'accent de Fleur

Message par Mad_eye »

Mouais...
Moi je trouve ça quand même un peu exagéré...
Mais bon... Vous me rassurez... C'est pas de LA MOQUERIE SAUVAGE...

J'ai trouvé que ça pouvait gêner la compréhension cet accent... (Enfin, celui de Hagrid encore PIRE)
Enfin... Le dernier âne le maintient: Cet accent c'est abuser...
VIGILANCE CONSTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: L'accent de Fleur

Message par Joanna »

Perso j'ai trouvé ça assez hilarant...
Un peu d'auto-dérision que diable !
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: L'accent de Fleur

Message par Ambre Lambert »

Et puis c'ets pas comme si Fleur disait un mot sur 2 en Anglais et le reste en Français comme certaines personnes ( oui je connais de sgens qui font ça)
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
lexi
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2007, 22:59

Re: L'accent de Fleur

Message par lexi »

moi ça ne m'a pas choqué du tout , étant donné que si l'on regarde bien nous les français avons du mal avec les " h" et les "th" en anglais même si on a un bon niveau

je ne pense pas que JK Rowling se moque de nous étant donné qu'elle a fait des études de français
Image

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: L'accent de Fleur

Message par Eléonore »

Moi jtrouve ça drôle... Et puis, ça ajoute à son charme!!! Vous ne trouvez pas que JKR se fait pardonner avec son "permettez moi to assistez vous" de fred (the wedding, p116) !!!! :lol: Quel charmeur celui-là alors... Dommage qu'il meurt :cry:

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: L'accent de Fleur

Message par aslenera »

Je pense que ça n'a rien à voir
Elle laisse son accent à Krum aussi, et une femme parle allemand à un moment. C'est juste pour rappeler leurs origines, Fleur sans son accent ne serait plus Fleur!
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

marioo
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2007, 14:53

Re: L'accent de Fleur

Message par marioo »

c'est pas vraiment l'accent en francais c'est surtout au niveau de la modulation de la voix nous on bouge jamais de hauteur ( de voix ) alors qu'eux ils font que ca

Mad_eye
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2005, 15:22

Re: L'accent de Fleur

Message par Mad_eye »

Eléonore a écrit :C'est vrai qu'on retrouve l'humour et le charme de Fred la dedans... Mais bon... Je pense que "yea awe right"
C'est vrai que ça fait assez humoristique, avec Gred, euh Forge... Qui remet son paté...
Ah ce Fred.... Dommage...
C'est vrai qu'on retrouve l'humour et le charme de Fred la dedans... Mais bon... Je pense que "yea awe right"
C'est vrai que ça fait assez humoristique, avec Gred, euh Forge... Qui remet son paté...
Ah ce Fred.... Dommage...

Je pense que pour Fleur, si c'est l'accent français, le manque de H aspiré, et du "th" et "z"
Mais bon... Comme dit aslenera il n'y a pas que Fleur qui a son accent...
ENfin voila quoi ... ^^
VIGILANCE CONSTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Tinette
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2006, 11:33
Skype : tinn-taamm
Localisation : Près de la mer...
Contact :

Re: L'accent de Fleur

Message par Tinette »

Je ne trouve pas que c'est si choquant que ça, au contraire j'en ai souvent rit. J'ai un prof d'anglais ( qui est irlandais et donc se rend compte de l'accent français) qui se battait pour me faire prononcer les 'h' , les 'th' correctement à leur manière (la pire des choses dans la prononciation anglaise surtout que le th avec l'accent irlandais ça 't' et 'ç', avec les 'r' qu'il faut pas oublié de ne pas prononcer lol), du coup je comprends pourquoi il passait sont temps à me corrigé, (maintenant c'est bon s'est presque devenu automatique, et ça je le dois à Fleur et Joe ).
De tout manière l'accent français est l'un des plus prononcé en anglais, et parait il l'un des plus compréhensible mais surtout le plus apprécié... Ils trouvent souvent que le français est un langage musical donc soyons fière de notre accent ... :lol:
Eléonore a écrit :Vous ne trouvez pas que JKR se fait pardonner avec son "permettez moi to assistez vous" de fred

je suis d'accords c'était brillant. AAaah Fred...
La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux,on ne sait pas quoi penser d'elle.Elle est toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans. Elle est fantasque et bizarre. Un fossé nous sépare. Elle ne ressemble à personne.

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: L'accent de Fleur

Message par aslenera »

Il paraît que le français, ça fait snob...

C'est des néerlandophones qui m'ont dit ça. Plus snob que le Brittish English (que je trouve quand même assez hupé hum)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
Tinette
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2006, 11:33
Skype : tinn-taamm
Localisation : Près de la mer...
Contact :

Re: L'accent de Fleur

Message par Tinette »

C'est marrant ici en Irlande c'est concidéré comme super "sexy, musical,and beautiful" je l'ai vraiment entendu plus d'une fois. Mais en même temps l'un n'empêche pas l'autre...
La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux,on ne sait pas quoi penser d'elle.Elle est toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans. Elle est fantasque et bizarre. Un fossé nous sépare. Elle ne ressemble à personne.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »