Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
efpe
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2007, 17:05

Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par efpe »

D'abord, désolé si ce sujet est déjà abordé, je ne l'ai pas trouvé ; si c'est le cas, vérouillez.

Ce sujet peut paraître bizarre mais la question est là : Dumbledore paut-il connaître RAB ? On sait maintenant que c'est Regulus, JK l'a déclaré.
Alors Dumbledore connaissait-il Regulus ? Car le message de RAB est très ambigu : il semble prévoir qu'on le lira tard dans le futur. Or, est-on sûr qu'il y a longtemps qu'il l'a écrit ... ?
Accomplissent-ils la même quête séparément ? Voila, étrange mais on peut penser que quand il boit la potion dans la grotte, Dumbledore se rend compte que ce n'est pas le médaillon (c'est pau-être là son erreur...) et aussi que qqn d'autre l'a découvert, qqn qu'il aurait pu sous-estimer auparavant.
Je sais, cela peut paraître un peu tiré par les cheveux mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Coraline »

efpe a écrit :Car le message de RAB est très ambigu : il semble prévoir qu'on le lira tard dans le futur. Or, est-on sûr qu'il y a longtemps qu'il l'a écrit ... ?
En fait Regulus pensait que Voldy trouverait son médaillon lorsqu'il voudrait le récupérer, c'est à dire sans doute dans de très nombreuses années. Voldy n'avait pas de moyen de savoir que le médaillon serait volé.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Balderdash »

efpe a écrit :Or, est-on sûr qu'il y a longtemps qu'il l'a écrit ... ?
Si JKR a "déclaré" (je sais pas, j'ai pas lu d'interview mais de toute façon de l'avis de tous, c'est vrai) que RAB est Regulus, ça ne change pas grand chose au fait que Voldy (ou un Death Eater) l'a tué alors que Sirius n'était pas encore à Azkaban. Donc si c'est bien lui, (moi je crois que c'est lui), le message a au moins 13-15 ans.
efpe a écrit :Voila, étrange mais on peut penser que quand il boit la potion dans la grotte, Dumbledore se rend compte que ce n'est pas le médaillon (c'est pau-être là son erreur...) et aussi que qqn d'autre l'a découvert, qqn qu'il aurait pu sous-estimer auparavant.
Quand DD boit la potion, il est complétement d'équerre et incapable de tenir le moindre raisonnement. Et je ne pense pas qu'il était au courant que qqn d'autre était à la recherche ou même au courant des Horcruxes. Si DD demande à Harry de n'en parler à personne, c'est qu'il est sûr que Voldy pense avoir très bien gardé son secret et qu'il pense être le seul à l'avoir percé.
DD connaît Regulus (il était directeur ou au moins professeur quand il est passé à Hogwarts) mais je ne pense pas qu'il connaisse RAB.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

efpe
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2007, 17:05

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par efpe »

Quand DD boit la potion, il est complétement d'équerre et incapable de tenir le moindre raisonnement.
Ce que tu dis est apparement vrai, mais c'est discutable car ses paroles peuvent avoir un sens si on les regarde et si on les met en relation avec ce qu'il a dit avant.
Dans le livre, il parle beaucoup des erreurs, de ses erreurs. Alors, pourquoi cette potion ne lui révèlerait pas des choses qu'il n'aurait pas du faire. Ce qui ne s'oppose pas à ce que tu penses : il peut voir des choses sans raisonner. Cela lui fait d'autant plus mal qu'il ne les comprend pas...

Voila, mais je suis pas du tout sûr de ce que je dis, j'essaie de comprendre la relation DD/RAB...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Balderdash »

efpe a écrit :
Quand DD boit la potion, il est complétement d'équerre et incapable de tenir le moindre raisonnement.
Ce que tu dis est apparement vrai, mais c'est discutable car ses paroles peuvent avoir un sens si on les regarde et si on les met en relation avec ce qu'il a dit avant.
Dans le livre, il parle beaucoup des erreurs, de ses erreurs. Alors, pourquoi cette potion ne lui révèlerait pas des choses qu'il n'aurait pas du faire. Ce qui ne s'oppose pas à ce que tu penses : il peut voir des choses sans raisonner. Cela lui fait d'autant plus mal qu'il ne les comprend pas...

Voila, mais je suis pas du tout sûr de ce que je dis, j'essaie de comprendre la relation DD/RAB...
Je voulais juste dire qu'il était dans un autre monde, perdu dans ses pensées (ou pas, mais en tout cas, pas dans l'instant présent), qu'il était incapable de se rendre compte que le médaillon n'était pas le bon. Je connais les théories qui voudraient qu'il regrette ce qu'il a pu faire aux Potter ou ce genre de choses, mais c'est dans un autre topic.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

efpe
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2007, 17:05

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par efpe »

Je voulais juste dire qu'il était dans un autre monde, perdu dans ses pensées (ou pas, mais en tout cas, pas dans l'instant présent), qu'il était incapable de se rendre compte que le médaillon n'était pas le bon.
D'accord, j'admet que ta théorie est meilleure et qu'il semble ne pas se rendre compte tout de suite que le médaillon n'est pas le bon, mais ensuite : il le met dans sa poche et sur le chemin du retour, il n'y prête même pas attention, d'après ce qu'on voit, alors que c'est quand même une partie de l'âme de Voldemort.... Cela me semble étrange et je pense que Dumbledore finit pas comprendre quelquechose, peut-être pas à relier Regulus et le médaillon, mais quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Elicia »

Et si Sirius était au courant?? Peut-être n'a-t-il pas dit toute la vérité à Harry... Il ne semble pas tellement convaincu quand il en parle avec lui..;Enfin je ne sais pas...
Это сон... Только сон...

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Tryel »

A mon avis Dumby etait bien trop faible pour s'inquieter du medaillon, et Harry bien trop secouer pour se souvenir que c'est ce qu'ils etaient venus chercher. Pendant ma premiere lecture du tome 6, j'avait completement oublier le medaillon a ce moment de l'histoire.
Par contre en ce qui concerne la relation RAB/Dumbledore je ne suis pas sur qu'elle depasse vraiment le rapport proff/eleve. Regulus etait un mangemort si je me trompe pas, donc je doute qu'il ai fait quoi que ce soit avec Dumbledore. Le fait qu'il (RAB) se soit emparer du medaillon montre plutot qu'il regrette ses actes, et qu'il a voulut se faire pardonner en aidant le monde sorcier a sa maniere.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par dumbie »

Si c'est bien Régulus et pour moi cela ne fait aucun doute, la réponse est oui. Maintenant de savoir si c'est Régulus qui a dit à Dumby pour les horcruxes ou Rogue. Il faut bien qu'une personne qui était à l'école avec Jédusor ait surpris la conversation entre Slughorn et ce dernier. Ensuite, il aura répéter soit plus tard à Régulus ou Severus soit directement à DD.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par Elicia »

Mais peut-être que Dumbledore à trouver tout seul pour les horcruxes?
Это сон... Только сон...

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par fire centaure »

Sans aucun doute dumbledor a trouvé seul les horcruxs de voldemort . son intelligence superieur lui permet d'envisager toutes les éventuels possibilités et il ne faut pas oublier qu'il connaissait "Tom" personnellement . cependant dumbledor a toujours eu un doute sur les affaires de ROANA SERDAIGLE et de GODRICK GRIFFONDOR ( dont les derniers objets connus sont le choixpeau et l'épée que gardé dumbledor).mais pour en revenir au sujet principal , je suis sur que dumbledor connaissait Regulus mais qu'il n'avait aucune idée que quelqu 'un réussiré à s' emparé du médallon.

bastelus
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 20 août 2007, 21:38

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par bastelus »

heu bjr tout le monde jsui nouveau, et jvé posé une question stupide car jsui un peu pomé , ki é regulus? :? et est ce qu'il peut être le frére de DD? hé hé on c jamais
moi en tout cas je pens kil n'est pas mort et kil va aider harry car comment harry peut-il trouver les horcruxes seul

voilou merci!!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Régulus Black, est le frère de Sirius qui serait mort après avoir tenté de fuir les Mangemorts ;)

bastelus
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 20 août 2007, 21:38

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par bastelus »

lol jme suis planté :oops: , merci a toi !!

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Dumbledore connaît-il R.A.B. ?

Message par CraPul3 »

M oi je trouve trop chou les nouveaux qui arrivenent ici:) .
Mais oui je pense que Dumbledore aurait decouvert qui était RAB, il etait a Poudlard depuis fort longtemps et meme il aurait pu reagarder dans les archives de l'ecole;)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »