Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: L'épilogue

Message par Auria »

Ceux qui trouvent qu'il manque d'information n'ont qu' à regarder ceci:
http://www.gazette-du-sorcier.com/Video ... owling,881

plusieurs questions répondues!

Harry et Ron sont Aurors
Hermione est dans le déparetmenet de Justice du ministère
Le directeur de Hogwarts est un nouveau personne (mcGonnagal était trop vieille alors)

voilà ça fait déjà queqlues questions de moins ;)

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: L'épilogue

Message par gogotte »

Franchement l'epilogue n'apporte rien et ca ce termine vraiment en queue de poisson.

je pense que le bouquin aurait du se terminer avant et que l'epilogue n'aurait pas du etre inclus, ou alors plus ettoffe. La c'est clair que ca finit en millieux, et qu'on apprend rien de plus a part que Neville est prof de botanique, que Harry et Ginny sont bien ensemble ainsi que Ron et Hermion. So what ?????????????

Avatar de l’utilisateur
Wesna
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 17:41
Skype : gaiawes
Localisation : Reims

L'épilogue

Message par Wesna »

Ben moi j'ai était super decu! Elle va te sortir des chapitre pas super interressant d'un vingtaine de pages et te fait un épilogue de (je vais etre méchante^^) 5 pages! Ben moi je dit franchement c'est pas sympa du tout! J'attendait beaucoup plus!! et cette fin m'a meme "attristée". Car pour moi il manque trop de chose donc, il n'est toujours pas finit!
Ca serait cool qu'elle détail un peu plus, avec de la chance y'en aura peut etre un mini huitième^^.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Bibil
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2005, 11:01
Localisation : Pau ou Séoul

Re: L'épilogue

Message par Bibil »

Alors concernant les infos sur Harry, Ron et Hermione, tout est dans la vidéo. Par ailleurs, Luna est naturaliste côté wizards, Neville prof d'herbologie (mais tous les deux ne sont pas ensembles).

JKR explique aussi qu'elle avait fait un épilogue super long au début, avec les détails sur tout le monde, mais que ca faisait trop pour un épilogue, et que ça collait pas au niveau de la narration du bouquin.

Par contre, il y aura une encyclopédie sur HP avec tous les détails qu'elle a pas voulu/pu mettre dans les bouquins. Elle a dit qu'elle se reposerait d'abord un peu, mais que tout était dans ses notes, donc attendons encore un peu pour les explications !

(Et pendant ce temps, libre à tout le monde d'élaborer quelques théories et fanfictions sur la "suite" des évènements, c'est pas le mieux ça ??)

Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 19:02
Localisation : dans l'sept-un

Re: L'épilogue

Message par Sirbiznatch »

Après la mort de Voldemort je pense pas qu'ils aient grand chose à se mettre sous la dent niveau mangemorts... :?
Sinon pour Hermione c'est pas super étonnant, elle qui a créé la SALE.

edit :
Cumunolimbus > quoique ouais c'est pas faux ce que tu dis ^^
Dernière modification par Sirbiznatch le 27 juil. 2007, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: L'épilogue

Message par Cumulonimbus »

Sirbiznatch a écrit :Après la mort de Voldemort je pense pas qu'ils aient grand chose à se mettre sous la dent niveau mangemorts... :?
Sinon pour Hermione c'est pas super étonnant, elle qui a créé la SALE.
Alors là je suis pas du tout de cet avis ! :)
Après la fin de Voldi, les anciens mangemorts ne vont pas disparaitre comme ça ...
A mon avis, beaucoup voudront continuer les persécutions dans leurs coins ... Car, si Voldi est revenu une fois, il peut revenir encore ^^ (bien sur, c'est faux, mais mettez vous à la place des fanatiques que sont les mangemorts... :wink: )

Bref, à mon avis, niveau auror, y'a encore du boulot. Ne serait-ce meme que pour éviter la montée d'un nouveau voldy ^^
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
lexi
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2007, 22:59

Les enfants des survivants à King's cross

Message par lexi »

Dans le chapitre " 19 years later " p605
James le fils de Harry arrive vers ses parents et raconte qu'il a vu Teddy en train de se bécotter avec Victoire [snogging Victoire]
après il dit snogging our Victoire , our cousin
Victoire ne peut être que la fille de Bill et Fleur
d'autant plus que plus loin Lily ajoute " oh it would be lovely if they got married " " teddy would really be part of the family then "

tout ça prouve bien que Teddy Lupin fricote avec la fille de Bill Weasley :wink:

je me trompe ?


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: Ted se bécotte avec la fille de Bill et Fleur ?

Message par gourou »

C'est exactement cela.
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: L'épilogue

Message par Grindenwald »

Un lien vers un article de msnbc où Rowling expose les raisons pour lesquelles elle a volontairement choisi de faire un epilogue très vague. Plus plusieurs infos sur le devenir des personnages et la confirmation d'une future encyclo !
Enjoy it !

http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Re: L'épilogue

Message par Skara »

Il y a la même vidéo sous titrée par la Gazette en page d'accueil du site :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: L'épilogue

Message par Grindenwald »

Je fonce sur le forum sans vraiment regarder parfois ... Désolé :oops:
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: L'épilogue

Message par AriesFrater »

Entrevue avec JKR: http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/

Harry, Ron and Hermione
We know that Harry marries Ginny and has three kids, essentially, as Rowling explains, creating the family and the peace and calm he never had as a child.

As for his occupation, Harry, along with Ron, is working at the Auror Department at the Ministry of Magic. After all these years, Harry is now the department head.

“Harry and Ron utterly revolutionized the Auror Department,” Rowling said. “They are now the experts. It doesn’t matter how old they are or what else they’ve done.”

Meanwhile, Hermione, Ron’s wife, is “pretty high up” in the Department of Magical Law Enforcement, despite laughing at the idea of becoming a lawyer in “Deathly Hallows.”

“I would imagine that her brainpower and her knowledge of how the Dark Arts operate would really give her a sound grounding,” Rowling said.

Harry, Ron and Hermione don’t join the same Ministry of Magic they had been at odds with for years; they revolutionize it and the ministry evolves into a “really good place to be.”

“They made a new world,” Rowling said.


suite à lire...
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: L'épilogue

Message par snowlyowl »

La fin m' a fait sourire surtout avec le nom des enfants mais j'ai bien aimé finalement voir Harry père de famille et voir comment il a rassuré Albus qui se fesait du soucis !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Sp000uT »

Hogwarts, the school for witchcraft and wizardry is led by an entirely new headmaster tant qu'à dire ca, on aurait pas pu avoir un nom :lol:

Bon alors c'est déjà un peu plus complet même s'il manque encore beaucoup de perso secondaire. Il font QUOI Dean et Seamus?!? hehehe j'les aimais beaucoup!! Reste juste à espérer que l'encyclopédie sera extrèmement complète et détaillée! :D

Je suis quand même toujours très partagée sur cet épilogue. D'un côté je l'ai trouvé franchement marrant [Ron --> :lol:] et de l'autre, trop court, trop peu détaillé. Peut-être aussi que je voulais pas vraiment que ça finisse alors j'aurais pris des pages et des pages encore et encore...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
AdelK
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 18 juil. 2007, 20:00

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par AdelK »

Merci beaucoup beaucoup pour cette interview!! Tu viens de faire une heureuse!!! Y a quand même de sacrément bonnes infos dedans!!!! :D

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »