Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Jade-Allison »

Je serais vraiment déçue si le serment inviolable n'apparaissait pas! c'est quand même super important!
cependant je ne pense pas qu'il vont mettre la scène chez Mme Guipure...

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Baba Yaga »

Jade-Allison a écrit :cependant je ne pense pas qu'il vont mettre la scène chez Mme Guipure...
Je ne pense pas non plus :( C'est dommage, ça aide à comprendre le refroidissement des Malefoy dans le tome 7. Même si cette scène est loin d'être fondamentale...
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: casting HP VII

Message par AriesFrater »

dernière ligne droite pour choisir le réalisateur du sixième Harry Potter, les rumeurs concernant Terry Gilliam ou M. Night Shyamalan pour réaliser le sixième semblent être totalement démenties.

Ce serait finalement Michael Hoffman qui serait retenu.

aux dernières nouvelle: Yates en tant que directeur, steve Knowles au screenplay
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Jade-Allison »

Ils ont franchement intérêt a mettre la scène, déjà qu'on aurait déjà du la voir apparaître (notamment dans le 4 à la coupe du monde! ça leur aurait fait quoi une petite apparition :roll: ) parce que ceux qui n'ont pas lu le livre vont vraiment se dire mais d'ou elle sort celle-là! :lol:

périclès
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2007, 12:13

Re: casting HP VII

Message par périclès »

Quand Snape fait le Serment Inviolable, il sait déjà que Dumbledore est condamné : DD l'avait en effet immédiatement appelé pour qu'il le soigne, ou retarde sa mort. Or la blessure de DD a lieu bien avant la rentrée scolaire, puisque sa main est déjà noire quand il vient chercher Harry pendant l'été chez les Dursleys. Donc...ça ne coûte pas grand chose à Snape de faire ce serment puisqu'il a déjà conclu un pacte avec Dumbledore...Reste à voir si les scénaristes conserveront la scène, importante par son ambiguïté (mais ils ont déjà sacrifié bien des scènes de ce genre dans les précédentes adaptations...).

Toujours sur l'adaptation ciné : franchement, j'ai de gros doutes sur la mise à l'écran de l'épilogue. Vous imaginez vraiment, vous, qu'on va grimer les jeunes acteurs de 18 ou 20 ans pour qu'ils en paraissent 36 ou 37 et qu'ils soient crédibles en parents de famille nombreuse??? ça se finira sûrement par de gros poutous devant la caméra, après la bataille, pour montrer que les couples restent ensemble (pire, cauchemar : on pourrait imaginer Harry et Ginny s'en allant main dans la main, dans l'aurore, commençant à discuter prénoms, genre "et toi, t'en penses quoi de Albus Sévérus?"...).

D'ailleurs, soit dit en passant, c'est déjà pas mal que 19 ans plus tard, ces petits couples soient toujours ensemble (les épreuves partagées ont soudé leur amour...), mais il n'y a pas de raison pour qu'il en aille de même pour les autres personnages. Même si Draco a une petite amie à 17 ans, ce n'est pas forcément sa femme 20 ans plus tard. Exit Pansy!

Enfin, c'est marrant cette référence à Buffy : moi j'ai vraiment trouvé que la scène de Bathilda/Nagini était vraiment inspirée d'un épisode de Buffy (dans la saison 5 ou 6, je ne sais plus), quand Buffy travaille dans un burger king et qu'un monstre s'est déguisé en petite vieille : à un moment donné, on voit une espèce de serpent réugnant sortir de la tête de la vieille...Berk!

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Baba Yaga »

périclès a écrit :Quand Snape fait le Serment Inviolable, il sait déjà que Dumbledore est condamné : DD l'avait en effet immédiatement appelé pour qu'il le soigne, ou retarde sa mort. Or la blessure de DD a lieu bien avant la rentrée scolaire, puisque sa main est déjà noire quand il vient chercher Harry pendant l'été chez les Dursleys. Donc...ça ne coûte pas grand chose à Snape de faire ce serment puisqu'il a déjà conclu un pacte avec Dumbledore...Reste à voir si les scénaristes conserveront la scène, importante par son ambiguïté (mais ils ont déjà sacrifié bien des scènes de ce genre dans les précédentes adaptations...).
Non, et c'est justement pour ça que la scène du SI est très importante ! :P

Dans les souvenirs de Rogue, la scène où Dumbie revient avec la bague, Rogue tente de le soigner et lui annonce finalement que si Dumbie était venu le voir une heure plus tôt, il aurait pu lui laisser plus de temps à vivre (il vient de lui dire que le maléfice ne lui laisse au grand maximum qu'1 an). S'ensuit alors ce dialogue :"Well, really, this makes matters much more straightforward.”
Snape looked utterly perplexed. Dumbledore smiled.
“I refer to the plan Lord Voldemort is revolving around me. His plan to have the poor Malfoy boy murder me.”
"
Donc Rogue a bien fait le SI avant qu'ils n'élaborent le plan. :wink:

Si il avait en effet fait le SI après l'épisode de la bague, alors oui on peut le zapper dans le film.
Mais ce n'est pas le cas : il l'a fait avant ! Donc quand il a fait le SI avec Narcissa, il avait pleinement conscience que ce serait lui ou Dumbledore qui y resterait mais il ne pouvait pas refuser (parce que Bellatrix venait de l'accuser de traitrise). :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

périclès
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2007, 12:13

Re: casting HP VII

Message par périclès »

Peut-être, en effet. MAIS (je chipote...!) : quand Narcissa et Bellatrix viennent voir Snape et que Narcissa veut lui apprendre le plan, Snape est déjà au courant!!! Il a pu l'apprendre directement de Voldemort et en parler à Dumbledore. Donc je maintiens que, peut-être, Snape fait le SI après la blessure de Dumbledore. Sinon, le personnage devient un peu trop incohérent, enfin je trouve. Ce serait un peu gros qu'il pousse la fidélité à DD jusqu'à s'engager à le tuer (avant que DD le lui ait demandé), juste pour ne pas trahir sa véritable allégeance...

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Baba Yaga »

périclès a écrit : Donc je maintiens que, peut-être, Snape fait le SI après la blessure de Dumbledore.
Relis The Prince's Tale. :twisted:


périclès a écrit :Ce serait un peu gros qu'il pousse la fidélité à DD jusqu'à s'engager à le tuer (avant que DD le lui ait demandé), juste pour ne pas trahir sa véritable allégeance...
Je pense plutôt que dans la scène du SI, il est persuadé que c'est lui qui va mourir.
Comme il le dit lui-même (toujours dans The Prince's Tale) le Grand Méchant ne s'attend pas à ce que Dumbie meure des mains de Drago, peut-être même qu'il ne s'attend pas à ce qu'il meure tout court : " The Dark Lord does not expect Draco to succeed. This is merely punishment for Lucius’s recent failures. Slow torture for Draco’s parents, while they watch him fail and pay the price. "
En gros, dans la première partie du SI, Rogue ne risque pas tellement sa peau puisqu'il s'engage juste à veiller sur Drago, mais c'est la seconde partie qui change tout : " Et si cela était nécessaire... s'il semblait que Drago ne puisse réussir... murmura Narcissa (la main de Rogue tressaillit dans la sienne mais il ne la retira pas) (il vient de comprendre ce qu'elle s'apprête à lui demander, et il sait qu'il est maintenant engagé à tuer Dumbie) t'engages-tu à accomplir toi-même la mission que le Seigneur des Ténèbres a confiée à Drago ? " Il s'est fait piéger ! Il ne pouvait pas se rétracter et dire un truc du genre "ah non, désolé Narcissa, prendre soin de Drago de loin ok, mais là tu m'en demandes trop !" sans risquer de faire éclater sa couverture (Bella est à côté !).
Et vu sa réaction (The Prince's Tale) quand Dumbie lui annonce que c'est lui, Rogue, qui devra le tuer, je ne pense pas que Rogue se soit imaginé une seule seconde que le SI le mènerait à tuer Dumbie. À mon avis, il devait s'imaginer annoncer au Grand Méchant qu'il a échoué lors de sa tenative et mourir de ses mains ou alors demander carrément à Dumbie de le tuer (je doute qu'il aurait accepté).
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Jojo1983 »

Stuart dans le cast d'Hp mon r^ve se réalise :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: casting HP VII

Message par SilverDoe »

Baba Yaga a écrit :“I refer to the plan Lord Voldemort is revolving around me. His plan to have the poor Malfoy boy murder me.”[/color][/i]"
Donc Rogue a bien fait le SI avant qu'ils n'élaborent le plan. :wink:

Si il avait en effet fait le SI après l'épisode de la bague, alors oui on peut le zapper dans le film.
Mais ce n'est pas le cas : il l'a fait avant ! Donc quand il a fait le SI avec Narcissa, il avait pleinement conscience que ce serait lui ou Dumbledore qui y resterait mais il ne pouvait pas refuser (parce que Bellatrix venait de l'accuser de traitrise). :wink:
Hm, franchement j'hésite Baba Yaga. Rien de tout ça ne nous indique que cette scène n'a pas eu lieu avant le SI avec Narcissa. Justement, Snape ne sait pas de quoi Dumbledore parle "he looked utterly perplexed". Là on voit clairement que quelque chose lui échappe dans ce qui lui dit Dumbledore. Et comme il n'est pas du genre à montrer ses émotions, forcément il va pas éclater en sanglot quand il annonce à Dumbledore qu'il va mourir, et encore moins quand ce dernier lui demande d'en finir avec lui s'il ne meurt pas avant la fin de l'année. Non, je pense comme Périclès, la scène où Dumbledore est allé chercher le horcruxe et annonce à Snape les plans de Voldemort a eu lieu AVANT la scène où Snape jure allégeance aux plans de Narcissa. N'oublions pas qu'elle et Bellatrix vont chez Snape en totale désobéissance, elles se rendent à Spinner's end derrière le dos du Maître des Ténèbres, ce qui rend hystérique Bellatrix. Snape d'ailleurs s'arrange pour que Wormtail n'entende rien de tout ça... A mon avis, il feint de connaître les plans de Voldemort par sa bouche, alors qu'il tient avant tout cette vérité de Dumbledore. Je ne suis pas sûre qu'il en ait jamais discuté avec Voldemort, ou alors le Maitre des Ténèbres lui a confié le plan mais APRES Dumbledore. Snape étant excellent occlumens, Voldy n'aura rien su de tout ça, tout comme il ne se sera jamais douté de la trahison de celui qu'il croit son plus fidèle disciple.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Baba Yaga »

SilverDoe a écrit : Justement, Snape ne sait pas de quoi Dumbledore parle "he looked utterly perplexed". Là on voit clairement que quelque chose lui échappe dans ce qui lui dit Dumbledore.
Evidemment ! Il passe du coq à l'âne : il était en train de parler de détruire la bague et il embraye sur Malefoy (et sans le nommer).


SilverDoe a écrit : Non, je pense comme Périclès, la scène où Dumbledore est allé chercher le horcruxe et annonce à Snape les plans de Voldemort a eu lieu AVANT la scène où Snape jure allégeance aux plans de Narcissa.
Ça ne colle pas vraiment avec le comportement de Rogue dans la scène du SI. :?
Si la scène du SI se déroule bien après l'épisode de la bague, comment expliques-tu le temps d'arrêt de Rogue lorsque Narcissa lui demande de faire un SI ? Il a déjà tout planifié avec Dumbie, alors s'engager à seconder Drago, voire à s'en charger lui-même, ne devrait pas lui poser de problème. En plus, quand Rowling commence à dire que le visage de Rogue est tel un masque de marbre, ça signifie à chaque fois qu'il est en train de réfléchir à toute vitesse ou de cacher une très forte émotion (panique dans le cas présent ?).
Et il s'arrange pour que Queudver n'entende rien parce que le SI constitue une trahison de Narcissa et de Rogue (puisqu'ils s'opposent d'une certaine manière aux ordres du Grand Méchant).


SilverDoe a écrit : A mon avis, il feint de connaître les plans de Voldemort par sa bouche, alors qu'il tient avant tout cette vérité de Dumbledore.
Intéressante théorie mais comment Dumbie aurait-il pu être au courrant avant Rogue, c'est-à-dire avant son informateur lui-même ? D'après ce qu'on sait, il n'y a que deux membres de l'OdP qui sont des espions : Rogue et Lupin. Lupin aurait pu le savoir parce que les Mangemorts en auraient parlé entre eux, puis ce serait arrivé aux oreilles des Loups-Garous, ok. Mais si les Mangemorts en auraient parlé, ce serait quand même Rogue qui en aurait entendu parlé en premier, surtout que ça concerne le fils de son grand ami (?) Lucius Malefoy. :wink:
En plus, d'après l'amertume de Bellatrix dans la scène du SI, on comprend que Rogue est vraiment, contrairement à elle, dans les petits papiers du Grand Méchant.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: casting HP VII

Message par SilverDoe »

Je partage tout à fait ton point de vue, seulement dans la manière dont se comporte Snape quand Narcissa lui parle de la mission, on sait qu'il est au courant. Si Lord Voldemort a vraiment confié ses plans à Snape, alors il en a forcément fait part à Dumbledore. Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Il ne ferait pas un tel serment s'il n'était pas sûr de ne pas trahir Dumbledore. Enfin, c'est mon point de vue, et j'avoue que c'est un vrai casse-tête, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer, je vais finir par écrire une lettre à JK pour avoir le fin mot de l'histoire, parce que cette question on est beaucoup à s'agiter dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: casting HP VII

Message par Le Survivant18 »

je pense que ce topic n'a pas sa place ici, mais plutot dans le topic "FILMS"... a bon entendeur...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: casting HP VII

Message par Esther »

SilverDoe a écrit:
Non, je pense comme Périclès, la scène où Dumbledore est allé chercher le horcruxe et annonce à Snape les plans de Voldemort a eu lieu AVANT la scène où Snape jure allégeance aux plans de Narcissa.
D'accord avec Silverdoe.

Chap 33 T 7:p 546 à 548 (c'est le souvenir le plus long)
Dumbledore est dans son bureau et se fait soigner la main par Rogue. Dans le même souvenir, Severus lui explique que Voldemort propose à Drago de le tuer (il en a déduit que c'est lui m^me,Snape, qui devrait faire le job). Puis toujours dans le même souvenir, Dumbledore propose à Snape de le tuer.

Intervient la scène de Spinner's end. Rogue ne ment pas quand il dit à Narcissa qu'il sait tout. la scène se situe après la conversation avec Dumby car Rogue parle de la main brûlée du directeur en pretextant qu'il s'est blessé en se battant contre voldemort. c'était d'ailleurs un des indices qui montrait que l'allégeance de Snape allait à dumbledore.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: casting HP VII

Message par Baba Yaga »

SilverDoe a écrit : Si Lord Voldemort a vraiment confié ses plans à Snape, alors il en a forcément fait part à Dumbledore. Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Il ne ferait pas un tel serment s'il n'était pas sûr de ne pas trahir Dumbledore.
Ok, j'ai compris maintenant. :wink: C'est vrai que quand on lit la suite de la scène de la bague, ça peut coller. Faire de l'humour quand on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête... :roll:

Mais ( :mrgreen: ) je ne pense vraiment pas que Rogue s'attendait à faire un SI avec Narcissa. Dumbledore n'avait aucun moyen de le prévoir non plus.
Oui, Rogue s'attendait sûrement à ce qu'elle lui demande de veiller sur son fils (vu son attitude ultra-protectrice avec lui... ) mais sûrement pas à qu'elle lui demande de s'y engager à la vie à la mort. Rogue hésite avant d'accepter de faire le SI parce qu'il se rend compte qu'il s'est fait piéger.

La question que je me pose moi, c'est : est-ce Rogue a dit à Dumbie qu'il avait fait un SI ? Aucun des deux n'en parle ouvertement, c'est pas très clair.

Mais c'est H.S. donc je m'arrêterai là en respectant votre point de vue. :zen:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »