[Sondage] Durée de votre relation à Harry

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Combien de jours se sont écoulés entre la lecture du tome 1 et la fin du tome 7

moins de 365
25
2%
moins de 365
25
2%
entre 365 et 1500
39
3%
entre 365 et 1500
39
3%
entre 1500 et 2500 (sortie du tome 4 en français)
178
16%
entre 1500 et 2500 (sortie du tome 4 en français)
178
16%
entre 2500 et 3000
164
14%
entre 2500 et 3000
164
14%
plus de 3000
162
14%
plus de 3000
162
14%
 
Nombre total de votes : 1136

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Sp000uT »

Ça commence à faire un bail! Il y a au moins 5ans que j'ai lu le premier, je ne me souviens pas quand exactement mais le temps d'acheter et de lire les 3premiers, la coupe de feu était déjà sortie en folio junior puisque mes 4premiers tomes sont en folio jr. Donc dans les environ de 2000 jours je crois! Mais même si c'est 'fini' maintenant, je risque de les relire encore plusieurs fois chacun donc pour moi ce n'est pas vraiment fini. --> Ce n'est qu'un aurevoir mes frères, ce n'est qu'un aurevoir... :lol: dsl!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
neutrino
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 14 août 2003, 15:40
Localisation : Rennes

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par neutrino »

moi ça date d'entre la sortie du tome 4 en français et la sortie du tome 5 en anglais, je ne sais plus exactement quand mais ça doit faire un peu plus de 1500 jours

MlleBulle
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2007, 18:48

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par MlleBulle »

Mmhh...Question que je me suis posée hier, donc la réponse n'a pas été longue à trouver aujourd'hui : 3150 jours, 9 ans environ, depuis mes 10 ans, 10 ans et demi, donc. Comme a dis Silver-Doe, "on a grandi côte à côte", et j'ai bien l'intention qu'on continue !

(viens de finir de lire le tome 7 il y a quelques heures...Heureuse et triste en même temps)

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par obscurcisromancia »

J'ai commencer a le lire et le 5e tome est sortie 1 mois plus tard en francais alors jai aps eu a attendre plus de 3000 jours comme plusieurs dentre vous et je suis bien content je sais pas comment vous avez pus attendre tout ce temps la
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Ginny-Jenn
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2007, 18:58

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Ginny-Jenn »

moi j'ai commencé par le tome 4, puis 1, 2, 3, 5 (en anglais puis en français) le 6 et enfin le 7 en anglais... j'ai hâte que le 7 sorte aussi en français pour comprendre toues les subtilités du livre!!!

c'est dur de se dire qu'hermione et ron sont nés la même année que moi, mais eux ont 17 ans... et moi... 28 :roll: :wink: :roll:

Ginny-Jenn
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2007, 18:58

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Ginny-Jenn »

MlleBulle a écrit : (viens de finir de lire le tome 7 il y a quelques heures...Heureuse et triste en même temps)
tout pareil, et ça fait tout drôle!!! :( :P

charly
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2006, 23:35
Localisation : ajaccio

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par charly »

j avais 21 ans j en ai 26 c'est dur de savoir que c'est fini

Loryena
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 17 juin 2003, 01:14
Localisation : dans les montagnes, recherchant les géants avec Hagrid
Contact :

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Loryena »

calculé grosso modo 2050 jours, sachant que j'ai acheter les 4 premiers bouquins d'un bloc après la sortie du premier film.

Anecdote amusant. lu le premier d'une traite en 3 heures. Croché dès la première page.

sorilea
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2007, 13:42

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par sorilea »

Moi j'étais en 6ème quand j'ai commencé à lire HP. Quand j'ai fermé le tome VII, ca m'a fait très bizarre, c'set comme si une page de ma vie se tournait...
( c'est un peu exagéré mais c'est à peu près ça). J'ai grandi avec lui et maintenant c'est fini :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Celira »

Il faudra que je vérifies mais il me semble que j'ai lu le premier dans l'été 1997. Donc 10 ans, plus de 3000 jours. 8O
Un page qui se tourne....
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Jojo1983 »

Moi j'ai connu Harry Potter à sa sortie ciné de la chambre des secrets ( décembre 2002)
J'étais en premier année d'école normale et j'étais donc étudiante et maintenant je travaille, j'ai un chien et un appart.

Trop bizarre

Bibil
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2005, 11:01
Localisation : Pau ou Séoul

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Bibil »

Perso j'ai lu les HP 1 et 2 en version poche anglaise, et en suivant le 3 en version poche anglaise aussi qui venait de sortir. Ca doit faire un peu plus de 8 ans donc...

J'ai grandi un peu avec, mais j'ai surtout commencé à vraiment lire en anglais avec ! Et quand je vois ma petite soeur qui s'y met aussi (à lire en anglais, elle lit HP depuis la sortie française), ca fait quelque chose !

Thays
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2007, 13:06

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Thays »

wahoo j'arrive même pas à me souvenir quand j'ai lu le premier Harry Potter... mais ça fait un bail! J'ai dû commencer un peu avant que le 3 sorte en français. Je les ai attendu en français, puis après je tenais plus de devoir attendre, alors j'ai commencé à les lire en anglais :D

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par piwi »

1460 jours à très peu de chose près vu que j'ai commencé à les lire en juillet 2003.
je n'ai connu l'attente que des 3 derniers tomes (je ne sais plus quand est sorti le 5ème mais je ne l'ai lu qu'en français).
ça va me manquer...
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Skara »

Un peu plus de 2500 jours, j'ai commencé à le lire juste après la sortie en Anglais du tome 4.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »