le rôle de Ron

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
esyram
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2006, 18:57

Ron parle fourchelang????

Message par esyram »

Je n'ai pas bien compris comment Ron parvient à rentrer dans la chambre des secrets!!!!!
d'apres ce que j'ai compris, Hermione explique à Harry qu'il a parlé Fourchelang??? :? comment cela serait il possible?
Ai je mal compris?

Avatar de l’utilisateur
baroona
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2007, 20:16

Re: Ron parle fourchelang????

Message par baroona »

Lors de la destruction du médaillon, on se rend compte qu'il semble y avoir un mécanisme de défense. Et grace à ça, ron a été impreigné de certaine caractéristique de voldy. celle dont on nous parle est le fourchelang

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Ron parle fourchelang????

Message par AriesFrater »

J'ai compris qu'il avait juste siffloter quelque chose... n'importe quoi bref!
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
neutrino
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 14 août 2003, 15:40
Localisation : Rennes

Re: Ron parle fourchelang????

Message par neutrino »

Ron dit qu'il a imité le son qu'a fait Harry pour demander au médaillon de s'ouvrir.

pimprenelle
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2007, 17:10

Re: Ron parle fourchelang????

Message par pimprenelle »

baroona a écrit :Lors de la destruction du médaillon, on se rend compte qu'il semble y avoir un mécanisme de défense. Et grace à ça, ron a été impreigné de certaine caractéristique de voldy. celle dont on nous parle est le fourchelang
le medaillon était un horcruxe or cf ginny et le livre de tom jedusor : un esprit faible ou une personne fragilisée qui doute d'elle même peut ête "posséder" par voldemort c'est ce qui parait etre arrivé à ron et a peut ettre laissé des "séquelles" :?

Avatar de l’utilisateur
neutrino
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 14 août 2003, 15:40
Localisation : Rennes

Re: Ron parle fourchelang????

Message par neutrino »

pimprenelle a écrit :
baroona a écrit :Lors de la destruction du médaillon, on se rend compte qu'il semble y avoir un mécanisme de défense. Et grace à ça, ron a été impreigné de certaine caractéristique de voldy. celle dont on nous parle est le fourchelang
le medaillon était un horcruxe or cf ginny et le livre de tom jedusor : un esprit faible ou une personne fragilisée qui doute d'elle même peut ête "posséder" par voldemort c'est ce qui parait etre arrivé à ron et a peut ettre laissé des "séquelles" :?
c'est pas ça qui est dit dans le livre, Ron dit clairement qu'il a imité le son que Harry a fait pour ouvrir le médaillon et qu'après plusieurs essais il y est parvenu

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Re: Ron parle fourchelang????

Message par merlin455 »

neutrino a écrit : c'est pas ça qui est dit dans le livre, Ron dit clairement qu'il a imité le son que Harry a fait pour ouvrir le médaillon et qu'après plusieurs essais il y est parvenu
Effectivement. Je trouve que ce passage est vraiment très très peu crédible !
Si une vague imitation de Fourchelang, un simple sifflement plus ou moins "serpentesque" suffit, il est absolument incroyable que - en plus de 1000 ans de recherches - personne n'ait jamais trouvé la Chambre des Secrets !

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Ron parle fourchelang????

Message par AriesFrater »

merlin455 a écrit :
neutrino a écrit : c'est pas ça qui est dit dans le livre, Ron dit clairement qu'il a imité le son que Harry a fait pour ouvrir le médaillon et qu'après plusieurs essais il y est parvenu
Effectivement. Je trouve que ce passage est vraiment très très peu crédible !
Si une vague imitation de Fourchelang, un simple sifflement plus ou moins "serpentesque" suffit, il est absolument incroyable que - en plus de 1000 ans de recherches - personne n'ait jamais trouvé la Chambre des Secrets !
Dsl ce manque d'humour. J'imagine Luna Lovegood en 1iere année qui sifflote en faisant pipi aux toilettes de Mimi. Ça serait son genre.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
neutrino
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 14 août 2003, 15:40
Localisation : Rennes

Re: Ron parle fourchelang????

Message par neutrino »

merlin455 a écrit :
neutrino a écrit : c'est pas ça qui est dit dans le livre, Ron dit clairement qu'il a imité le son que Harry a fait pour ouvrir le médaillon et qu'après plusieurs essais il y est parvenu
Effectivement. Je trouve que ce passage est vraiment très très peu crédible !
Si une vague imitation de Fourchelang, un simple sifflement plus ou moins "serpentesque" suffit, il est absolument incroyable que - en plus de 1000 ans de recherches - personne n'ait jamais trouvé la Chambre des Secrets !
Je suis entièrement de ton avis merlin, j'ai vraiment trouvé ça tiré par les cheveux, mais c'est ce qui est écrit...

Avatar de l’utilisateur
annesoblack
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2007, 02:40
Localisation : Q. G. de L'Ordre du Phénix
Contact :

Re: Ron parle fourchelang????

Message par annesoblack »

merlin455 a écrit :
neutrino a écrit : c'est pas ça qui est dit dans le livre, Ron dit clairement qu'il a imité le son que Harry a fait pour ouvrir le médaillon et qu'après plusieurs essais il y est parvenu
Effectivement. Je trouve que ce passage est vraiment très très peu crédible !
Si une vague imitation de Fourchelang, un simple sifflement plus ou moins "serpentesque" suffit, il est absolument incroyable que - en plus de 1000 ans de recherches - personne n'ait jamais trouvé la Chambre des Secrets !
Eh bien peut-être que personne n'a penser utiliser le fourchelang, mais peut-être que c'est à cause que Ron a déjà entendu Harry le parler alors il s'en souvenait un peu .
Sirius Black est né vers 1959 d'Orion et Walburga Black, dans une famille composée d'une longue lignée de sorciers de sang-pur. Il est l'aîné de deux fils, son cadet étant Regulus Black.

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Ron parle fourchelang????

Message par burff »

J'ai trouvé ce passage assez grotesque.
J'avais pensé dès qu'ils ont parlé du Basilic qu'ils retourneraient chercher du venin là-bas ou que l'Horcrux serait caché sur la statue de Serpentard.
Mais je pensais qu'Harry serait avec eux.
Le fait que Ron sifflote, j'ai trouvé ça nul. On dirait que J.K. a voulu aller plus vite en ne racontant pas qu'Harry y retourne.

Si Ron arrive à baragouiner du fourchelang en l'ayant entendu une fois ... (une seule fois ce que Harry dit pour ouvrir") alors comment se fait-il qu'on apprenne pas à tous à parler cette langue là ?
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

esyram
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2006, 18:57

Re: Ron parle fourchelang????

Message par esyram »

merci pour vos réponses! c'est bien ce qui me semblait donc! :?

je trouverais plus logique que Ron ait été possédé par le médaillon et que ça lui aurrait laissé des séquelles!

j'attend la VF pour voir ce qu'ils en diront! je reste perplexe, dans ce cas le fourchelang serait une langue que l'on pourrait apprendre à Hogwarts!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Ron parle fourchelang????

Message par Charwars »

Mais ça va pas bieeeeeeen! lol
Quel est l'intérêt d'apprendre le fourchelang, personne ne le parle!
Et j'imagine mal les gens passer dans tout le chateau en disant "ouvre-toi" en fourchelang devant chaque pierre et objet du chateau. Et ce n'est pas n'importe quel sifflement!
Très très rare sont ceux qui parlent Fourchelang, et c'est pas dit qu'il soit donné à tout le monde d'avoir pu demandé à un d'eux de dire "ouvre".
JKR allait pas nous raconter la descente de Harry dans la salle, il s'y serait rien passé bonjour le passage qui sert à rien...

C'est pas crédiblissime, mais jtrouve qu'il y a pas non plus à crier sur els toits :P

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Ron parle fourchelang????

Message par Jade-Allison »

Mouais moi j'ai trouvé ça vraiment bof... même carrément débile :roll: imiter le fourchelang! alors qu'il ne l'a entendu qu'une fois! c'est n'importe quoi...

si quelqu'un a une autre explication plus crédible...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »