Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Xandra
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 15:42

Le parisien - M6 (no spoilers)

Message par Xandra »

Bonjour à tous et a toutes, je suis nouvelle ici et je fais partie comme tout le monde du monde d'harry potter!!!
comme malheureusement certains l'ont entendu, la fin a été dévoilée...
alors je ne savais pas trop ou écrire ce message donc il va peut être être migré ailleurs... lol
bref sur les consignes de la gazette j'ai envoyé un mail au parisien afin de leur faire part de mon indignation suite a la publication de la fin d'harry! moi même j'ai été trèèèèèèèèèès tentée mais au final j'ai résisté! je suis actuellement en train de le lire,j'ai dépassé la moitié du bouquin :)
bref je ne sais pas si certains d'entre vous ont reçu des réponses ou des appels mais moi j'ai été contacté aujourd'hui par un de leurs journalistes pour raconter les circonstances de la découverte de la fin dans leur journal, et ce que j'en avais pensé sur le moment.
je pense qu'ils ont l'intention de faire un petit encadré apologies! ou du moins expliquer le pourquoi du comment, c'est a dire pourquoi ils ont publié la fin!
il m'a demandé selon moi, pourquoi a mon avis le parisien avait fait ca? j'ai tout simplement répondu: COUP DE PUB!
donc voilà c'est juste pour vous informer qu'ils vont surement pas tarder a "s'expliquer" ou du moins se défendre sur cette publication! quand à M6, il ne faut pas trop espérer qu'ils nous fassent un flash spécial pour s'excuser lol!!!!!
dans tous les cas, c'est pas cool.
j'espère que la majorité d'entre vous a su être patient....et résistant!!! moi j'ai tenu mais ca a été très dur.
dans tous les cas, je remercie le ciel de m'avoir donné une bonne maitrise de l'anglais sans quoi je n'aurais pas pu lire ce dernier tome!
mais pour ceux qui attendent la version francaise: COURAGE!!! dans 3 petits mois il sera entre nos mains (oui j'irai quand même a minuit l'acheter :) )
sur ce, a+++

vive harry !
enjoy...

XAndra

edit by dolby :
Xandra a écrit :alors je ne savais pas trop ou écrire ce message donc il va peut être être migré ailleurs... lol

gagné ^^

ced1903
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2007, 13:07

coup de gueule

Message par ced1903 »

bonjour,

je souhaite donné un énorme coup de gueule:

je suis un fan a part entiere d'harry potter et donc ayant quelques notions d'anglais je lis le livre je commence tout juste le chap 5 et je connais deja quasiment toutes les révélations du livre a cause de :

-m6
-le journal "aujourd'hui"
tout ces p**ins de cites web ou le spoil est devenu sacré
-et maintenant du figaro

je commence a en avoir vraimment assez... :cry:

-m6 j'adore je reegarde paf LA révélation
-aujourd'hui c'est le quotidien que je lis habituellement et paf révélation
-donc je change de quotidien je prend le figaro et :cry: révélations... :cry: :cry:

je cherché des sites d'aide a la traduction pour comparer avec la gazette et je tombe sur un site vraiment gonflé vous savez ce qu'il y avez dedans?
non?

il y avait plein de nom des personnages et des pages a coté genre Mr X : p 456
je me dis, c'est quoi ça?? je regarde tout en haut de la page et en gros (j'avais meme pas vu :cry:) MORT DES PERSONNAGES avec la page qui va ave ...... :cry:

pourquoi je suis malchanceux :cry: c'est trop injuste...

:( :( :(

edit by dolby : post fusionné avec ce topic

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Purplemary »

Je te comprends et je ne saurais trop de conseiller d'éviter la télé, les journaux et les sites internet pendant que tu lis le livre.
Ok le mal est fait mais tu n'as certainement pas été spoilé sur toute l'intrigue.
Alors reste sur le forum d'aide à la traduction de la Gazette et continue à lire au lieu de regarder M6 :wink:
Les révélations vont se calmer (edit by dolby : calmer c'est mieux sinon c'est lapsus] :mrgreen: . Les journalistes font tous dans l'évenementiel donc d'ici une semaine on n'entendra plus parler d'HP à la télé ou dans les journaux.

Et va voir cet article : http://www.gazette-du-sorcier.com/Prote ... ations,874
Il t'explique comment envoyer une lettre de protestation à M6 !
Ex-Auror
Célestina forever

ced1903
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2007, 13:07

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par ced1903 »

Purplemary a écrit :Je te comprends et je ne saurais trop de conseiller d'éviter la télé, les journaux et les sites internet pendant que tu lis le livre.
Ok le mal est fait mais tu n'as certainement été spoilé sur toute l'intrigue.
Alors reste sur le forum d'aide à la traduction de la Gazette et continue à lire au lieu de regarder M6 :wink:
Les révélations vont se clamer. Les journalistes font tous dans l'évennementiel donc d'ici une semaine on n'entendra plus parler d'HP à la télé ou dans les journaux.

Et va voir cet article : http://www.gazette-du-sorcier.com/Prote ... ations,874
Il t'explique comment envoyer une lettre de protestation à M6 !
je te remercie purple non je ne connais pas tout juste quelques mort, et comment ce fini le livre... oui c'est ce que je vais faire, merci.

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Celira »

Purplemary a écrit :Les révélations vont se clamer. Les journalistes font tous dans l'évennementiel donc d'ici une semaine on n'entendra plus parler d'HP à la télé ou dans les journaux.
C'est déjà le cas, il vaudrait mieux qu'elles se calment :lol: (c'est fou comme une faute de frappe fait dire le contraire de se qu'on veut dire à l'origine)
Reste à espérer qu'ils ne vont pas refaire le même coup en français. (je crains d'être idéaliste, là :roll:)
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Pruneau »

Merci à tous ceux qui ont écrit ! Si l'un de ces médias vous contacte, n'hésitez pas à m'écrire pour me raconter : nous sommes intéressés par ce qu'ils ont à dire (et Gallimard aussi, d'ailleurs).

D'après ce que m'a dit Marie Leroy-Léna (de Gallimard), le responsable communication du Parisien s'est pris un gros vent sur Europe 1 : on lui a demandé pourquoi ils avaient fait ça, il a été incapable de répondre...
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

ced1903
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2007, 13:07

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par ced1903 »

Pruneau a écrit :Merci à tous ceux qui ont écrit ! Si l'un de ces médias vous contacte, n'hésitez pas à m'écrire pour me raconter : nous sommes intéressés par ce qu'ils ont à dire (et Gallimard aussi, d'ailleurs).

D'après ce que m'a dit Marie Leroy-Léna (de Gallimard), le responsable communication du Parisien s'est pris un gros vent sur Europe 1 : on lui a demandé pourquoi ils avaient fait ça, il a été incapable de répondre...
moi j'ai ecrit a "le parisien" et je vais poster ma lettre pour m6 bientot :d

Xandra
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 15:42

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Xandra »

bin moi justement j'ai été contacté aujourd'hui par un certain olivier beaumont (comme tout le monde je pense) et en fait quand je lui ai tout simplement demandé "pourquoi?" il m'a répondu "ca je ne peux pas vous répondre, ce n'est pas moi qui décide de ce qu'on édite ou pas" !!!!
d'ailleurs petit msg a l'attention de ceux qui gèrent la gazette du sorcier.com (car je lui ai dit que c'est de vous que venait mon idée de leur écrire un mail salé), il m'a rétorqué qu'il n'arrivait pas à vous joindre, ni par mail, ni par téléphone, je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi car je n'ai pas inspecté le site de fond en comble pour voir s'il y avait vos coordonées électroniques mais en gros il cherche a vous contacter!!
peut être pouvez vous le contacter: voici son numéro 01 40 10 40 63, olivier beaumont, journalise au parisien.
Avec un peu de chance dans leur article (s'ils en font un) ils citeront votre site! :)
dans tous les cas, ils ont pris mes coordonnées et me recontacteront en cas de besoin. le mec que j'ai eu au téléphone était pas méchant (en même temps il fait son boulot et on va nous rabâcher l'éternel droit d'expression de la presse qui je trouve est parfois utilisée de façon abusive....mais bon je ne vais pas refaire l'histoire....)
dans tous les cas, ce qui est fait est fait, c'est triste mais c'est comme ça, ca continuera encore jusqu'a la sortie du tome en francais je pense, ils nous sortiront le blabla habituel vers le 20 octobre "il y a 3mois, le tome anglais est paru et nous savons tous d'ores et déjà que ....." blabla, donc malheuresement mis a part agir comme les 3singes "je ne dis rien, je n'entend rien, je ne vois rien" je ne voi spas d'autres solutions.
disons que dès que vous voyiez dans un journal Harry potter, tourner la page !!!!!
dès qu'on vous montre un reportage a la télé ou des images du film ou n'importe quoi, zapper!!!!
et dès que quelqu'un vous dit "eh tu as vu ils ont marqué la fin de HP??", implorez vos proches de ne rien vous dire, c'est ce que j'ai fait et ils ne m'ont rien dit !
ce sont les seuls "conseils" que je peux vous donner.
dans tous les cas, pour ceux qui continuent d'écrire au parisien et a M6, rien ne sert de les insulter (un peu de savoir vivre quand même, ca reste un livre....), faites leur comprendre simplement votre indignation. le modèle de lettre de la gazette du sorcier me semble tout a fait approprié ! car dire "bande de ****, espèce de *** vous oser sales ****" ca ne rime a rien.
Ayons la Dumbledore's attitude, be cool.

voilà sur ce, a+++
enjoy....

Xandra

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Gryff'Alexol »

Xandra a écrit : peut être pouvez vous le contacter: voici son numéro 01 40 10 40 63, olivier beaumont, journalise au parisien.
Avec un peu de chance dans leur article (s'ils en font un) ils citeront votre site! :)
Personnelement je serais contre que la Gazette du Sorcier figure dans un journal de honte. La Gazette n'a rien fait, et on ne va pas faire plaisir à ces journalistes de nous faire taire parce qu'ils ont figuré l'adresse dans le journal. Et si ca se trouve, ils vont peut-etre en profiter de nous prendre en otage, disant que c'est nous qui leur avons révélé, par exemple.
Mais enfin, ce n'est juste que mon avis, et je laisse les plus hautes instances de la Gazette prendre leur décision.
De plus, la Gazette n'est pas incontactable...Facile: tu t'inscris sur le forum, et tu contactes l'administrateur par mail...

Xandra
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 15:42

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Xandra »

nan ms bon ca pourrait faire une bonne pub au site meme si je suis sure il n'en a pas besoin ...
mais bon le mal est fait, en meme temps il suffisait de ne pas lire ... moi dans mon mail j'ai simplement évoqué le fait que certes nous pouvions nous passer de le lire car ils précisaient bien "pour ceux qui veulent savoir la fin" dc chacun est assez grand pour se faire violence... moi je les ai juste critiqué sur le fait qu'ils publient la fin mais d'un certain point on ne nous a pas OBLIGE a la lire, après on ne peut rien contre les abrutis comme a M6 qui balancent carrément la fin en plein journal !
disons que le parisien s'est protégé en mettant en garde les gens et je pense que c'est comme ca qu'ils se défendront !

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Hamaiah »

Evitez la minute allo ciné, ils racontent la fin. Heureusement que j'ai de bon reflexes car sinon :( .
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Pruneau »

Je ne vois pas trop comment le Parisien pourrait "utiliser" la Gazette.

C'est avec plaisir que j'expliquerai de vive voix mon point de vue à Olivier Beaumont. Je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone, mais l'adresse de contact de la Gazette figure sur la page d'accueil (redaction AT gazette-du-sorcier.com). Je réessaierai.
Hamaiah a écrit :Evitez la minute allo ciné, ils racontent la fin. Heureusement que j'ai de bon reflexes car sinon :( .
Je viens de regarder : ils font semblant qu'ils vont révéler, mais en fait, ils ne disent rien. Je ne trouve pas ça très drôle, comme plaisanterie, mais bon...
http://www.allocine.fr/video/laminute/d ... 38670.html
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Celira »

J'ai rappelé le journalist du parisien. Le pauvre, il n'est pour rien dans l'affaire mais c'est lui qui se tape la corvée des potermaniaques en colère :roll: En plus, il ne connait rien à HP. Bref, il ne comprends pas bien pourquoi on s'énerve.

Grosso modo même histoire que Xandra : "avez-lu cet article ?" "qu'avez-vous ressenti ?" "pensez-vous que c'est un manque de respect envers les lecteurs ?" ...

Je lui ai donné l'email de la redaction, il va vous écrire. Il faudrait peut-être changer la présentation, parce que "Hibou-Mail" pour lui c'était une rubrique parmi d'autres :lol:
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Pruneau »

Merci de lui avoir donné le courriel, Celira. :D Je viens de l'avoir au téléphone, on verra bien ce que ça donne.

La seule chose que j'espère, c'est que cela ne se reproduira pas lors de la sortie en français. À part ça, le mal est fait.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Xandra
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 15:42

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Xandra »

Celira a écrit : Il faudrait peut-être changer la présentation, parce que "Hibou-Mail" pour lui c'était une rubrique parmi d'autres :lol:
mdr!! pauvre moldu! pas mal, pas mal lol
dans tous les cas oui le mal est fait, et moi je lui ai dit au tél (le pauvre il a du en avoir des gens au téléphone), "franchement vous savez pas ce que c'est d'attendre 7ans les réponses à toutes nos questions, c'est enfin l'accomplissement. si vous avez jms été a fond dans quelque chose vous pouvez pas comprendre ce qu'on a pu ressentir" il a été assez compréhensif. c'est un peu comme quand j'ai attendu le dernier épisode final d'xfiles sensé nous donné les réponses à toutes les questions..... lol

dans tous les cas, je pense qu'il dit vrai lorsqu'il déclare ne rien avoir dans la publication, il n'est pas le rédacteur en chef après tout !

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »