Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Sondage: Quelle mort vous à le plus touché?

Message par obscurcisromancia »

J'ai completement oublier Rogue mais je le metterais sur le même pied d'égalité avec Dobby: Tous les deux mort pour l'amour de leur vie Dobby qui meurt en disant Harry... Potter et Rogue qui lui demande de le regarder dans les yeux avant de mourir :cry: sur le coup on s'en fiche mais en lisant pourquoi c'est triste a mort
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Sondage: Quelle mort vous à le plus touché?

Message par Lord Chikounet »

Alors j'ai hesite entre Rogue et Fol-oeil mais j'ai pris Fol-oeuil car c'etait mon personnage que j'ai trouve le plus touchant^^
En effet a moitie estropie, qui a combattu des mages noirs, et qui pour cela a du avoir un passe difficile de plus pas de famille reconnue, une mort dure... :cry:
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Sondage: Quelle mort vous à le plus touché?

Message par Jade-Allison »

Moi ça a été Dobby :cry: j'en suis pas revenu.....
Hedwidge ça a été triste quand même aussi je m'attendait pas a ça...
et puis tous les autres aussi bien sur....

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Sondage: Quelle mort vous à le plus touché?

Message par Auria »

Crabbe, bien sur

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Mateo »

J'aurais pu être touché par la mort de Fred si un crétin ne me l'avait pas spoilée... sinon, j'avoue que parmi toutes les morts, celle de Tonks et Lupin m'a fit le plus de peine : on ne voit pas ce qui se apsse, on nous dit juste qu'ils sont morts. Point. C'est dur...
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par dolby »

j'ai rajouté Rogue, Voldemort, Bellatrix, et autre au sondage.

difficile comme choix : je n'ai pas été touché de la même manière par les morts de Rogue, de Fred, de Dobby ou de Lupin et Tonks ; j'ai voté celle de Dobby parce que c'est peut-être celle qui m'a le plus ému : c'est la mort la moins froide, Dobby meurt dans le bras de Harry à un moment où il n'est plus dans une zone de combat, il a donc le temps de s'y arrêter et c'est dur... :cry: :cry: :cry:

la scène qui suit, où Harry veut creuser la terre avec la force de ses bras et sans magie est très touchante.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

guitout
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 10:23

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par guitout »

la mort de la petit chouette de HP m'a bcp touché du fait qu'on en parle que peu, comme si ce n'était rien.
Dolby m'a attristé également. Du fait de voir ses deux " personnages" disparaîtraient auxquels je ne m'attendait pas Je savais que le nombre de mort aurait été important mais je ne pensais qu'aux êtres humains. De plus ses deux personnages la ont toujours été d'une grande dévotion envers HP
Enfin bref Decu pour la chouette, alors que l'elfe au moins a recu quelques hommages

cawa
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2007, 09:00

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par cawa »

Hmmm difficile, oui.

J'ai mis Lupin parce que j'adorais ce personnage et qu'il venait juste d'être papa :( mais je m'attendais à sa mort, donc...
Même chose pour Snape (un de mes perso préférés) mais sa mort n'était pas une grande surprise.


Sinon, la scène de la mort de DObby et ce qui suit est terrible aussi, ainsi qu ela mort de Fred (où je pense surtout à George qui va devoir vivre sans son jumeau :( )

Pfiou c'est triste ce bouquin quand même...

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Le Survivant18 »

moi j'ai dis rogue, comme quelqu'un qui l'avaid cité en haut, qu'il regarde harry et lui transmet un souvenir, on voyait togue sous un autre jour, quelqu'un de touchant et d'humain si on peu dire.
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Ginny78 »

La mort de mon Fredounet :(
Et aussi celle de Dobby qui était terrible :(
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

davidlib2404
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2007, 16:32

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par davidlib2404 »

moi j'ai voté maugrey , car je trouve qu'il se battait super bien , et malgré ces faces un peu spécial , je le trouve bien .
Et aussi rogue ...
Et VOLdemort ;) nn je blague :d .

Avatar de l’utilisateur
Ailis
Chroniqueuse RITMique
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2006, 01:50
Localisation : Cuddling MY Riddle

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Ailis »

C'est difficile a dire... j'ai vote Tonks parce que c'etait une jeune maman qui venait enfin d';epouser l'homme qu'elle aime. Mais Lupin...:cry:

La mort d'Hedwige et celle de Mad Eye sont celles qui m'ont le plus choquees car ca arrive des le debut du livre et met directement dans l'ambiance dark du livre.

Snape, je m'y attendais et meme si sa mort est assez horrible, c'est un personnage qui termine bien, HArry le comprend enfin et pour cela je suis moins choquee que par les autres morts.

Fred... que dire? C'est epouvantable, tout comme Tonks et Lupin a la difference que nous assistons au moins a sa mort alors que Tonks et Lupin sont simplement "allonges par terre a cote de Fred" ces deux la meritaient une mort spectaculaire mais nous n'en saurons rien.

La mort de Dobby a ete tres triste mais tres belle, il a de la chance.

Quant a Bellatrix et Voldemort : la mort de Bella etait previsible mais le fait que ce soit Molly qui l'acheve est un beau bonus.
Voldemort: j'ai eu du mal a y croire, a me dire que ca y etait, Voldemort mort c'est assez difficile a avaler.
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Baba Yaga »

La mort de Dobby en elle-même ne m'a pas vraiment secouée, mais la suite oui (Harry qui creuse sa tombe de ses mains :( ).

La mort de Rogue est sans hésitation celle qui m'a le plus touché :cry: Parce qu'on comprend dès le début de la scène que le Grand Méchant a décidé de le tuer, parce qu'on le voit se vider de son sang par terre, et parce que "Look... at... me" :cry: :cry: :cry:
Et aussi parce que c'était de loin mon personnage préféré et qu'on ne le voit pas assez dans ce tome. :(
Dernière modification par Baba Yaga le 25 juil. 2007, 09:35, modifié 1 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Lorelia
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2007, 12:48
Localisation : Tullins(Isere)

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Lorelia »

J'ai été très triste d'apprendre la mort de Fred. Les jumeaux sont mes perso préférés dans le livre et dans le film.
Ils me faisaient trop rire.

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Ambre Lambert »

Moi j'ai mis Dobby mais la mort de Tonk, Lupin et de Fred ne sont pa sloin derriére...
Pour ces 4 là, j'ai ennormément pleurer et je ne m'en suis toujours pas remise mais Dobby reste quand même celui dont la mort m'a le plus touché.
J'aimait pas particuliérement ce personnage mais mourir comme ça... J'ai encor plus de mal à m'en remettre
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »