Les incohérences....

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: les incohérences....

Message par Auria »

Est-ce moi, où Crabbe semble plus dangereux pour Harry que tous les mangemorts réunis? :lol:

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: les incohérences....

Message par obscurcisromancia »

Je sais pas si c parce que j'ai mal compris mais il me semble que selon c quon dit de la cape elle ne peut pas laisser filtrer les sors jeter sur elle ? Si j'ai bien lue pourquoi Draco et Dumbledor ont stupéfixé harry sous sa cape dans le 6 ?
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Torgull
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2007, 01:45

Re: les incohérences....

Message par Torgull »

obscurcisromancia a écrit :Je sais pas si c parce que j'ai mal compris mais il me semble que selon c quon dit de la cape elle ne peut pas laisser filtrer les sors jeter sur elle ? Si j'ai bien lue pourquoi Draco et Dumbledor ont stupéfixé harry sous sa cape dans le 6 ?
C'est dit nulle part que la cape filtre les sorts je crois. Elle est simplement parfaite, elle ne peut pas être mise en défaut (sauf par l'oeil expert de Dumbledore et celui de Maugrey).

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: les incohérences....

Message par Auria »

obscurcisromancia a écrit :Je sais pas si c parce que j'ai mal compris mais il me semble que selon c quon dit de la cape elle ne peut pas laisser filtrer les sors jeter sur elle ? Si j'ai bien lue pourquoi Draco et Dumbledor ont stupéfixé harry sous sa cape dans le 6 ?
non, c'est que aucun sort ne peut lui faire perdre sa transparence où la briser, ceci n'inclut pas quiconque se cache dessous ;)

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: les incohérences....

Message par obscurcisromancia »

Oh merci , j'avais mal compris
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: les incohérences....

Message par Mateo »

Pour ce qui est de la cape, à aucun moment il n'est dit qu'elle totalement hexproof / jinkproof, mais simplement que la plupart des sortilèges n'ont pas d'effet sur elle. Par contre, sur son porteur...

Pour ma part, il y a trois points qui m'ont un peu dérangé/titillé :

- Tout d'abord, j'ai cru voir sur le site de JKR que le second prénom de Hermione était Jane et non pas Jean (mais bon, ça, c'est pas grave)
- ensuite, le Deluminator que Dumby lègue à Ron : dans le premier, ça s'appelle un Put-Outer... :scratch:
- Enfin, sur son site :
Jo a écrit :Quand le gardien d'un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d'autre ne l'acquiert.
Alors que dans le livre, elle dit que les personnes qui ont été mises au courant deviennent à leur tour Secret Keepers... :scratch:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Flora »

En fait, je ne sais pas si c'est une incohérence ou pas, mais quand Dobby fait échapper Harry, Ron et Hermione du manoir des malfoy, il les amène chez Fleur et Bill. On y apprend que Bill est le Gardien du Secret de sa maison. Dans ce cas, comment le trio a pu y aller, sachant que Bill ne leur avait rien dit (enfin Ron y était déjà allé, mais pour les 2 autres?)
Image
Que c'est beau d'être mariée

manuparis
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2007, 20:53

Re: les incohérences....

Message par manuparis »

Flora a écrit :En fait, je ne sais pas si c'est une incohérence ou pas, mais quand Dobby fait échapper Harry, Ron et Hermione du manoir des malfoy, il les amène chez Fleur et Bill. On y apprend que Bill est le Gardien du Secret de sa maison. Dans ce cas, comment le trio a pu y aller, sachant que Bill ne leur avait rien dit (enfin Ron y était déjà allé, mais pour les 2 autres?)
Dobby a des pouvoirs particuliers.. Il peut même transplanner dans un endroit où l'on ne peut pas transplaner..


Il y a aussi une autre incohérence.. Quand ils sont dans Londres, après avoir s'être echappé du mariage et avoir combattu les 2 mangemorts dans le café. Ils veulent leur modifier la mémoire pour que l'on ne se doute de rien. Et Hermione dit qu'elle ne l'a jamais fait mais qu'elle connait la théorie.. Or 30 pages avant elle dit qu'elle a modifié la mémoire de ses propres parents pour qu'ils ne risquent rien..
Etonnant non ??

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: les incohérences....

Message par Moi le sorcier »

Moi ausssi ca m'avait choqué mais j'ai cru comprendre plus tard qu'elle ne l'avait pas encore fait. C'est possible de la faire à distance

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Sig »

Je pense que les sortilèges pour modifier la mémoire ou pour effacer la mémoire sont distincts, voilà pourquoi elle n'est pas sure de savoir effacer.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
titoumimi
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 08:53

Re: les incohérences....

Message par titoumimi »

quelque chose m'a choqué à propos de la cape tout le long de ce tome...

y'a pas un moment (le tome 5 ?) dans le quel on nous dit qu'au moins une deuxième cape similaire existe ? (me semble que c'est le faux Fol'oeil)...

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: les incohérences....

Message par Moi le sorcier »

Non ça doit être une cape avec un sortilège de désillusion ou en poil de demiguise mais celle de Harry est unique car elle a le puovoir de rendre invisible sans aucunre des deux propriété

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: les incohérences....

Message par remifow »

oui moi aussi jai trouvé ça bizarre de définir la cape de Harry comme un objet sacré alors quil y en a dautres mais le vrai hallow cest la cape de Peverell et celle la cest Harry quil la car elle se transmet de pere en fils et vu quil est son déscendant...

Moi ce qui ma plutot géné cest sa : a la fin quand Harry se "suicide" il perd le morceau dame de Voldemort en lui, alors pourquoi quand Voldemort lavait attaqué a 1an, il na pas perdu son ame qui été dans le corps?

Avatar de l’utilisateur
titoumimi
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 08:53

Re: les incohérences....

Message par titoumimi »

remifow a écrit :Moi ce qui ma plutot géné cest sa : a la fin quand Harry se "suicide" il perd le morceau dame de Voldemort en lui, alors pourquoi quand Voldemort lavait attaqué a 1an, il na pas perdu son ame qui été dans le corps?
c'est à ce moment là que le morceau d'âme s'implante ;)

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: les incohérences....

Message par Moi le sorcier »

Parce que c'est a ce moment là que lame a été mit dans l'ame de Harry

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »