Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Les interrogations restantes

Message par Grindenwald »

Charwars a écrit :Bah si ils sont cousins/cousines vu que Ginny est la soeur de Bill.
Jpense aussi que Ted a été élevé par euh... Andromeda je crois (la mère de Tonks) car Harry était surement un peu jeune pour s'occuper d'un bébé, surtout avec ce qu'il venait de traverser :P
Pire, je crois que la mère de Tonks s'appelle Dromeda mais faudrait que je vérifie ...
Allez, dites aussi que vous avez pensé à un dromadaire hein ? :P
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Les interrogations restantes

Message par Grindenwald »

Kwiker a écrit :Tu prêtes des sentiments bien louables aux enfant de 16 ans, Nianianizm. :lol:

Sinon, une question qui me perturbe depuis longtemps. Dudley, l'enfant gâté, couvé par ses parents, qu'a-t-il pu voir de si effrayant lors de l'attaque des détraqueurs?
J'y avais pensé et je m'étais dit qu'il se retrouvait peut-être enfermé dans une toute petite pièce avec un serpent géant comme au zoo ... souvenir, souvenir
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Sig »

Grindenwald a écrit :
Charwars a écrit :Bah si ils sont cousins/cousines vu que Ginny est la soeur de Bill.
Jpense aussi que Ted a été élevé par euh... Andromeda je crois (la mère de Tonks) car Harry était surement un peu jeune pour s'occuper d'un bébé, surtout avec ce qu'il venait de traverser :P
Pire, je crois que la mère de Tonks s'appelle Dromeda mais faudrait que je vérifie ...
Allez, dites aussi que vous avez pensé à un dromadaire hein ? :P
Elle s'appelle bien Andromeda, c'est juste Ted Tonks qui emploie toujours des diminutifs : Dora pour Nymphadora et Dromeda pour Andromeda.

Je pense aussi que Ted a été élevé par Andromeda, le Parrain n'est pas forcément celui qui prend la garde de l'enfant s'il lui reste des grands-parents.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Baba Yaga »

Godric's Hollow, D-Day : Qui a donné l'alerte ? Nom d'une saucisse moustachue, on ne le saura donc jamais ? :evil:

Dudley : Qu'a-t-il vu pendant l'attaque des Détraqueurs ? Ok, c'est ne peut-être pas essentiel, mais ce serait sympa de le savoir pour mieux comprendre son changement d'attitude face à Harry.

Dumbledore : Quel sort a-t-il jeté à Voldie dans le tome 5 au Ministère ?

Snape : D'où vient sa haine pour les sorciers-nés-de-parents-moldus ? Ce n'est pas très clair... on pourrait penser après le tome 5 (ses parents qui se disputent) et sa remarque dans le tome 7 (“He [son père] doesn’t like anything, much) qu'il s'agit d'une façon de se révolter contre lui, mais son mépris affiché dès le début pour Pétunia laisse penser que non, ce n'est pas le cas. De plus, la description de sa mère sur le quai 9 3/4 me fait penser à celle des Malefoy (c.a.d. hautains, fiers de leur prétendue supériorité "sanguine", ect.). Il tient donc ses préjugés de sa mère (ex-Serpentard) ?
Le passage des souvenirs laisse sous-entendre que c'est l'influence néfaste de ses condisciples Serpentards qui l'a poussé à rejoindre les rangs des Mangemorts, mais on a quand même l'impression qu'ils ont prêché en territoire conquis...

La salle du voile au Ministère : Beuh ? :shock: Rowling insiste bien loudement sur la description de cette salle, Sirius passe à travers le voile, Luna confirme qu'elle a elle aussi entendu les murmures, et c'est tout ? :roll: Ça méritait quand même une petite explication !

Quid de George ? Son frère jumeau est mort, et on ne le voit pas réagir :? A-t-il repris Weasley, farces pour sorciers facétieux ? Ron est-il devenu son associé ?

EDIT : The Elder Wand : Passage pas très clair. Est-ce que Snape savait que la baguette de Dumbie était the Elder Wand ? Dumbie dit qu'il avait tout planifié pour que Snape en soit le maître après sa mort, mais Snape le savait-il au moment où il le tue ?
Si oui, pourquoi n'a-t-il pas essayé de récupérer la baguette auprès de Drago ?
Si non, alors je ne comprends pas bien le passage : de toute évidence, il panique quand il comprend que le Grand Méchant le soupçonne d'être le maître de la baguette mais il se défend plutôt mollement. :?
Dernière modification par Baba Yaga le 24 juil. 2007, 14:22, modifié 3 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Zorg »

Prométhée a écrit :Le problème est qu'il n'était pas censé pouvoir devenir Auror parce qu'il avait eu une mauvaise note en Potions pour ses examens... (si ma mémoire est bonne) néanmoins, il a prouvé qu'il était un grand sorcier donc peut-être est-il une exception ^^
Je n'ai pas lu l'intégralité du topic : mais je peux dire que Harry n'est PAS Auror : il a dit clairement qu'il voulais mourrir de mort naturelle, sans jamais être battu ... choisir une carrière d'Auror serait bien trop dangereux et risquerais de garder la Baguette de l'Ainé active.
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

Torgull
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2007, 01:45

Re: Les interrogations restantes

Message par Torgull »

Pour l'Elder Wand, il ne pouvait pas la récupérer chez Draco vu qu'elle était dans la Tombe de Dumbledore, ce qu'il pouvait récupérer chez Draco, c'est le fait de devenir le possesseur de la baguette.

Pour en revenir au 31 octobre, il manque aussi le détail complet de la journée de Dumbledore avant qu'il n'arrive à Privet Drive.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Baba Yaga »

Torgull a écrit :Pour l'Elder Wand, il ne pouvait pas la récupérer chez Draco vu qu'elle était dans la Tombe de Dumbledore, ce qu'il pouvait récupérer chez Draco, c'est le fait de devenir le possesseur de la baguette.
Euh :scratch:

Alors je n'ai pas compris... Harry a donc désarmé Malefoy fils (qui n'était pas alors en possession de the Elder Wand mais qui en était le maître). Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon idée Drago avait récupéré la baguette de Dumbledore après que Rogue l'ait tué pour prouver à Voldemort qu'il était bien mort. :?

Ooooh, c'est compliqué ces histoires de baguettes :oops: Je vais relire le passage.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par eärendil »

Nianianizm a écrit :
guitout a écrit :tu sais que des personnes ayant moins de 17 ans elevent déja leurs enfants?

Oui, mais avec le soutien des parents.
Harry n'a pas de parents!
Ginny à 16 ans... faut pas rêver, ils ne savent même pas comment on fait pour en avoir!
Non, je suis convaincue qu'il a écu chez sa grand mère, et que le fait de sortir avec la fille de Bill et Fleur, ça le rapprochera ncore plus des potter.
Ils savent peut-être pas comment on fait mais Ginny a l'air d'en avoir une idée assez claire.
La scène ou elle dit 'I want to offer you something to remember me by' est assez explicite et relation intime il y aurait eu sans l'intervention fortuite de Ron...

(Désolée si quelqu'un a déjà fait le commentaire, je devrais être en train de partir alors j'ai pas le temps de tout lire ;))
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Les interrogations restantes

Message par Nianianizm »

eärendil a écrit : Ils savent peut-être pas comment on fait mais Ginny a l'air d'en avoir une idée assez claire.
La scène ou elle dit 'I want to offer you something to remember me by' est assez explicite et relation intime il y aurait eu sans l'intervention fortuite de Ron...

(Désolée si quelqu'un a déjà fait le commentaire, je devrais être en train de partir alors j'ai pas le temps de tout lire ;))
Oui moi aussi jusqu'au dernier moment j'y ai trop cru! :lol:
Ca confirme juste mon aversion pour Ron!
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par little_Ln »

Baba Yaga a écrit :dans mon idée Drago avait récupéré la baguette de Dumbledore après que Rogue l'ait tué pour prouver à Voldemort qu'il était bien mort.
Non non, dans le tome 6, lors de l'enterrement, JKR disait bien que Dumbledore avait été enterré avec sa baguette !
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Merlinus Mentis »

D-Diggle a écrit :A relire tout le topic, une question se pose : pourquoi diable James n'était-il pas le gardien du Secret de sa propre maison alors que Bill est le gardien de la sienne ?
Parce que James pouvait avoir besoin de recevoir chez lui des gens de l'Ordre du Phénix qu'il n'avait pas pu contacter avant. Il est réellement en danger de mort (Voldy lui-même veut les abattre), je pense que la décision a été prise très rapidement.
Pour Bill, il n'est pas encore recherché, c'est juste un risque très élevé. Lui peut sortir de chez lui et contacter les gens qui doivent savoir...

Sinon, qu'advient-il des Dursley ? Que deviennent Luna, Seamus, Lee, etc...

PS : Thays, je viens volontier la kidnapper avec toi notre chère auteure... Qui apporte le veritaserum ? :lol: :lol: :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Les interrogations restantes

Message par dolby »

Baba Yaga a écrit :Godric's Hollow, D-Day : Qui a donné l'alerte ? Nom d'une saucisse moustachue, on ne le saura donc jamais ? :evil:
on n'aura pas de réponse définitive (en tout cas pas pour l'instant) mais on sait à présent que ce village était peuplé par nombre de sorciers, notamment Bathilda Bagshot, qui était une proche de Dumbledore.

au sujet de cette soirée, que l'on revit par le souvenir qu'en a Voldemort, il semble qu'il n'y ait eu personne d'autre que lui, les trois Potter... et un serpent.S'agissait-il déjà de Nagini ? ce n'est pas précisé, mais malgré l'âge, c'est possible.

mais c'est vrai qu'il reste beaucoup de zones d'ombre : on peut supposer que c'est ce soir-là même que Dumbledore reçoit Snape dans son bureau pour lui annoncer le meurtre des Potter, ça semble même probable puisque tout le monde le lendemain est au courant que Harry a survécu. Mais qu'a-t-il fait de sa journée ? Quid de Hagrid ? à quel moment est-il venu retirer Harry des ruines ? et qu'a-t-il fait entre le moment où il l'a récupéré et le moment où il a débarqué à Privet Drive ? :scratch:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Les interrogations restantes

Message par Grindenwald »

Nianianizm a écrit :
eärendil a écrit : Ils savent peut-être pas comment on fait mais Ginny a l'air d'en avoir une idée assez claire.
La scène ou elle dit 'I want to offer you something to remember me by' est assez explicite et relation intime il y aurait eu sans l'intervention fortuite de Ron...

(Désolée si quelqu'un a déjà fait le commentaire, je devrais être en train de partir alors j'ai pas le temps de tout lire ;))
Oui moi aussi jusqu'au dernier moment j'y ai trop cru! :lol:
Ca confirme juste mon aversion pour Ron!
Franchement, 7 volets et pas une scène d'amour, donnez au moins des sous-entendus !!!
Tu m'étonnes que les gamins croient qu'ils viennent des choux après !
C'est vrai que je croyais vraiment que ça serait ça le cadeau de Ginny, mais un baiser c'est hautement symbolique quand même et j'avais la larme :cry:
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les interrogations restantes

Message par Charwars »

Héhé je pense qu'on y a tous cru, en plus 17 ans j'ai pensé que JKR pouvait se le permettre, mais non bravo Ron :clap:

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par mathou »

c'est que deja le livr est interdit de partout, alors n'oubliez pas que ça reste un livre pour enfant. avant le mariage, bill et fleur ne dormaient pas dans la meme chambre, et je n'ai pas vu une seule allusion perverse. soit les sorciers sont tres chastes, soit quelqun censure ce que les enfants pourraient ne pas comprendre?

bref, nous qui ne sommes pas chocable, on peut conclure qu'il s'est passé quelque chose, mais je le biographe ne l'a pas su, ça vaudra mieux que de penser qu'il a failli mourrir puceau...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »