[Sondage] Le livre et vous

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avez vous trouvez le livre ...

Digne d'une poubelle
2
0%
Digne d'une poubelle
2
0%
Acheté, lu et rangé sur une bibliothèque avec les livres qui ne seront pas relus
7
1%
Acheté, lu et rangé sur une bibliothèque avec les livres qui ne seront pas relus
7
1%
Moyen
8
1%
Moyen
8
1%
Peut mieux faire, mais je le relirais surement
20
2%
Peut mieux faire, mais je le relirais surement
20
2%
J'ai aimé m'enfin quelques choses ne vont pas
36
4%
J'ai aimé m'enfin quelques choses ne vont pas
36
4%
J'ai adoré mais il reste des points qui
195
21%
J'ai adoré mais il reste des points qui
195
21%
Génial, je vais le relire 5 fois par an.
186
20%
Génial, je vais le relire 5 fois par an.
186
20%
 
Nombre total de votes : 908

Avatar de l’utilisateur
Abelforth
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 425
Inscription : 20 déc. 2005, 17:10
Localisation : Loire 42

[Sondage] Le livre et vous

Message par Abelforth »

Puisque cela manque un tout petit peu, et plus simplement que par des phrases

un petit sondage !

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Sig »

Génial, même si je ne le relirai pas 5 fois par an. :P
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par AriesFrater »

Beaucoup de choses restent à comprendre... je suis resté sur ma faim... Vite JKR, enferme toi dans une chambre d'hotel afin de pondre un autre livre qui explique tout.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Jojo1983 »

J'ai aimé m'enfin quelques choses ne vont pas .

Trop de questions sans réponse et cette fin qui gache beaucoup le plaisir.
Sans doute la version française m'apportera plus se satisfaction encore puisque tous les détails seront compris mais bon un peu décue tout de même

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Balderdash »

J'ai mis que je le relirai sûrement, parce que même si c'est pas dans mon habitude de lire plusieurs fois un livre, je préférerais être sûr d'avoir bien ancré l'histoire dans ma tête pour ne pas me laisser altérer par les films (que je n'ai pas vus, à part le premier).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Thays
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2007, 13:06

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Thays »

AriesFrater a écrit :Beaucoup de choses restent à comprendre... je suis resté sur ma faim... Vite JKR, enferme toi dans une chambre d'hotel afin de pondre un autre livre qui explique tout.
Oooh oui, j'aimerais tellement! Allez, juste un dernier :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Sp000uT »

Je suis déja en train de le relire... 5x par an c'est un peu de l'abus mais j'ai lu chacun des autres tomes au moins ça 5x chacun alors ca risque d'être un peu pareil pour celui la... D'ailleurs, je risque de l'acheter en français et donc de le relire quelque fois en français aussi. En général je les relis par blocs, je me suis retapé les 6 en français avant la sortie du 7 + le 1er en anglais... Les gens disent que je suis crazy... Ils ont peut-être raison :lol: mais bref, je compte le relire quelques fois, comme les autres quoi!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Varulfr »

decus...

trop de trucs choquants... la dispute avec Lupin par exemple!!!

la fin, pareil, on est reste sur la notre ( de faim)!!!


domage, je l attendais tellement, chuis decus...


mais il reste vachement sympas ^^

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Peyrel »

je pense que les résultats actuels deu sondage sont révélateur ... Un livre qui aurait du être beaucoup mieux... Mais déjà pas mal
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Sig »

Peyrel a écrit :je pense que les résultats actuels deu sondage sont révélateur ... Un livre qui aurait du être beaucoup mieux... Mais déjà pas mal
Pas mal ? 60% de gens qui ont au moins adoré le livre ! Les chiffres devaient pas être les même quand tu as posté.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Balderdash »

Sig a écrit :Pas mal ? 60% de gens qui ont au moins adoré le livre ! Les chiffres devaient pas être les même quand tu as posté.
On est sur un site de fans, les gens qui sont là ont lu 600 pages (voire plus en version poche) d'anglais en 3-4 jours (j'ai fait 27h de lecture de 2h du mat' à 18h le lendemain) donc c'est normal que les gens aient aimés. Là on est en à 70% sur les deux dernières, ça fait quand même 30% sur les autres qui expriment des sentiments négatifs. On peut mettre ça sur le compte des attentes déçues mais ce n'est pas négligeable.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Sig »

Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Pas mal ? 60% de gens qui ont au moins adoré le livre ! Les chiffres devaient pas être les même quand tu as posté.
On est sur un site de fans, les gens qui sont là ont lu 600 pages (voire plus en version poche) d'anglais en 3-4 jours (j'ai fait 27h de lecture de 2h du mat' à 18h le lendemain) donc c'est normal que les gens aient aimés. Là on est en à 70% sur les deux dernières, ça fait quand même 30% sur les autres qui expriment des sentiments négatifs. On peut mettre ça sur le compte des attentes déçues mais ce n'est pas négligeable.
Ca fait quand même un score soviétique, je crois que mis à part la déception de l'épilogue, le Tome 7 est du grand JK Rowling. Après tout est une question de goût, et il doit y avoir sûrement pleins de gens qui ont hurlé à l'hérésie en lisant le livre. Mais quand je regarde certains journaux (maintenant que j'ai fini le bouquin, je peux de nouveau m'ouvrir au monde), la balance penche dans le camp des déceptions. J'ai l'impression que Harry Potter va subir le retour de manivelle qu'il avait éviter jusque là, passé le pic d'engouement du Tome 7, la saga va se faire allumer comme beaucoup de succès populaires. Je joue les Pacco Rabane là, mais sérieusement, si vous vivez sur Paris, prenez garde au débris d'engins spaciaux qui retombent.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Flora »

J'ai bien aimé le livre dans son ensemble, même si j'ai trouvé le début un peu long....
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 19:02
Localisation : dans l'sept-un

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Sirbiznatch »

J'ai adoré le livre mais j'ai trouvé que le trio trouvait trop facilement réponse à tout. Je sais pas comment expliquer, tout s'enchaîne trop bien.
Il s'agit de mon tome préféré même si quelques passages traînent en longeur (surtout pour la tente, quelle horreur). La fin est bien intense en tout cas, quelques rebondissements par-ci par-là. La bataille d'Hogwarts (oulah ça y est j'utilise les termes anglais maintenant !) était très bien écrite. Je m'attendais pas à un nombre aussi important de morts, en tout cas ça peut paraître vilain mais je trouve qu'un mort parmi le trio aurait été pas mal... :oops:
L'épilogue était sympa mais trop exagéré, trop sucré... Albus Severus... oulalah :o Je me serais attendu à un petit paragraphe pour chaque personnage, expliquant leur vie après la fin de Voldemort, leur situation, etc... mais j'avoue que Ron est très marrant dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par Baba Yaga »

A-do-ré.
Il n'est peut-être (pour moi) pas aussi bon que le no.6 mais quand même... :D Il a quand même quelques flottements/héistations dans certains passages où on a presque l'impression qu'elle brode, mais dans l'ensemble : :clap:



Par contre, l'épilogue est un peu trop mélo à mon goût. :roll:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »