Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Torgull
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2007, 01:45

Re: Les interrogations restantes

Message par Torgull »

cefyl a écrit :
A ce que j'ai compris Victoire est la fille de Fleur et Bill.
Donc la cousine de Hugo, Rose, Albus, James et Lily.
Ca se tient et ca explique aussi le prénom Francais
Et ça explique aussi pourquoi je sais plus quel enfant de Ginny et Harry dit que si Teddy et elle (j'avais pas non plus vu qui elle était) se mettent ensemble, il sera alors encore plus de la famille.
D-Diggle a écrit :A relire tout le topic, une question se pose : pourquoi diable James n'était-il pas le gardien du Secret de sa propre maison alors que Bill est le gardien de la sienne ?
aucune idée, ça m'était pas venu à l'esprit en lisant, mais c'est une bonne question en fait

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les interrogations restantes

Message par Balderdash »

D-Diggle a écrit :A relire tout le topic, une question se pose : pourquoi diable James n'était-il pas le gardien du Secret de sa propre maison alors que Bill est le gardien de la sienne ?
J'avoue, elle aurait pu dire que Arthur était gardien de Shell Cottage et BIll du Burrow et ça serait passé pareil mais sans ce plot hole.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les interrogations restantes

Message par Charwars »

Alors ça c'est une excellente question, qu'il faudrait vraiment poser à JKR. Gaffe ou va-t-elle nous pondre un truc tiré par les cheveux? :P

Et merci pour Victoire, je me triturais pour savoir c'était la fille de qui, en fait ça semble évident. Bon par contre bravo JKR pour une grosse gaffe cette fois : Ted est sensé avoir 19 ans... Donc comment ça se fait qu'il aille encore à Poudlard?

macrage
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2007, 14:21

Re: Les interrogations restantes

Message par macrage »

C'est dit qu'il embarque dans le Howarts Express? Il me semblait qu'il ne faisait qu'embrasser Victoire. J'ai pas le livre sous la main mais faudra que je relise.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Sig »

macrage a écrit :C'est dit qu'il embarque dans le Howarts Express? Il me semblait qu'il ne faisait qu'embrasser Victoire. J'ai pas le livre sous la main mais faudra que je relise.
Logique, comme pour Ginny et Harry, Ted a un an de plus que Victoire, il vient juste voir sa copine à la gare. D'ailleurs comment ferait-il pour manger quatre fois par semaine chez les Potter en étant à Hogwarts.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Les interrogations restantes

Message par Auria »

À quoi ça a servi que Harry ait les yeux de sa mère?

ojoj
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 18:51

Re: Les interrogations restantes

Message par ojoj »

ça a motivé le père Snape à tenir bon pendant toutes ces années.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les interrogations restantes

Message par Charwars »

Oui vous avez raison, ayant lu que James s'était séparé de ses affaires, dans ma tête il leurs parlait par une fenêtre du train, mais c'est dit qu'il montre derrière lui dans les nuages de buée (enfin de steam, je sais pas ce que c'est).
Raah jpensais l'avoir coincée JRK :P

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les interrogations restantes

Message par Balderdash »

macrage a écrit :C'est dit qu'il embarque dans le Howarts Express? Il me semblait qu'il ne faisait qu'embrasser Victoire. J'ai pas le livre sous la main mais faudra que je relise.
C'est écrit noir sur blanc (mais je l'avais pas intégré) : "he said he [ha]d come to see her off" (p.605)
Sig a écrit :Logique, comme pour Ginny et Harry, Ted a un an de plus que Victoire, il vient juste voir sa copine à la gare. D'ailleurs comment ferait-il pour manger quatre fois par semaine chez les Potter en étant à Hogwarts.
Je poserais plutôt la question inverse : "comment se fait-il qu'il n'habite pas déjà chez les Potter ?" Après tout, c'est justement le rôle du parrain de s'occuper de l'enfant s'il arrive malheur aux parents. J'imagine qu'Harry a dû l'élever comme son fils. A son départ d'Hogwarts, il s'est installé tout seul mais revient très souvent. Cela dit, la réaction d'Harry et Ginny est bizarre "pourquoi ne vient-il pas à la maison ?" j'aurais mis "revient" (je vois pas où Teddy a pu grandir ailleurs).

Sinon, je viens tout juste de remarquer le prénom de la fille : Victoire. Ca doit bien être la fille de Bill et Fleur, vu que je pense que c'est le premier bébé de l'Ordre à être né après la chute de Voldy.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Les interrogations restantes

Message par Nianianizm »

A 17 ans s'occuper seul d'un enfant???
Non il a été, comme Neville élevé chez sa grand mère, Madame Tonks je pense...
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

guitout
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 10:23

Re: Les interrogations restantes

Message par guitout »

tu sais que des personnes ayant moins de 17 ans elevent déja leurs enfants?

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Les interrogations restantes

Message par Ginny78 »

Juste un petit remerciement: je me triturais les méninges pour comprendre qui était Victoire (au début je n'avais pas compris que c'était le prénom d'une personne -__- c'est en relisant l'épilogue que j'ai enfin compris :clap: ), par contre si c'est la fille de Bill et Fleur, elle n'est pas la cousine de James, si ? Ou bien il la considère comme sa cousine ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les interrogations restantes

Message par Charwars »

Bah si ils sont cousins/cousines vu que Ginny est la soeur de Bill.
Jpense aussi que Ted a été élevé par euh... Andromeda je crois (la mère de Tonks) car Harry était surement un peu jeune pour s'occuper d'un bébé, surtout avec ce qu'il venait de traverser :P

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Les interrogations restantes

Message par Nianianizm »

guitout a écrit :tu sais que des personnes ayant moins de 17 ans elevent déja leurs enfants?

Oui, mais avec le soutien des parents.
Harry n'a pas de parents!
Ginny à 16 ans... faut pas rêver, ils ne savent même pas comment on fait pour en avoir!
Non, je suis convaincue qu'il a écu chez sa grand mère, et que le fait de sortir avec la fille de Bill et Fleur, ça le rapprochera ncore plus des potter.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Kwiker
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2006, 10:13
Localisation : Here's looking at you, kid.

Re: Les interrogations restantes

Message par Kwiker »

Tu prêtes des sentiments bien louables aux enfant de 16 ans, Nianianizm. :lol:

Sinon, une question qui me perturbe depuis longtemps. Dudley, l'enfant gâté, couvé par ses parents, qu'a-t-il pu voir de si effrayant lors de l'attaque des détraqueurs?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »