Abelforth, un personnage important ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par v0ldy »

Il précise que son frère a jeté un sortilège ImpardOnnable a une Chèvre ? je m'en rapelle plus ! :oops:
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par or-azur »

Le sort n'est pas impardonnable, mais interdit sur les chèvres.

fumseck_le_phenix
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2007, 14:02

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par fumseck_le_phenix »

or-azur a écrit :Le sort n'est pas impardonnable, mais interdit sur les chèvres.
sa revient au meme nn?jkr a dit impardonnable nn?

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Skt Wladimir »

Alberforth est un personnage qui pourrait être aussi important que son frère, puisqu'étymologiquement, alber vient de albeo, es, ere, "être blanc" en latin et albus de albus, a, um "blanc" ; les deux frères sont donc sur le même pied d'égalité - qui n'est pas trop mal, si l'on considère qu'Albus est un sorcier assez bon.

De plus, dans L'Ordre du Phénix, il est écrit que : "Le barman le regarda un instant avec des yeux flamboyants" (p384, l.29), ce qui dénote une grande puissance magique, mais qui reste latente.

Si l'on en croit les deux éléments précédents, on peut rattacher ce personnage avec l'oeuvre au blanc, ou albedo (toujours la même racine), qui est l'étape de purification alchimique.

Alberforth est donc d'une puissance importante et pourrait être la clef de voûte du tome VII. 8-)
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

brunhild
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:35

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par brunhild »

c pas idiot!!! dd était a la tete de l'ordre mais il a disparut, qui d'autre que son frere serait capable de reprendre tout ce petit monde en main, et puis il faut un dernier guide à harry

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Boris »

Alberforth est obligatoirement important pour le tome 7! J.K a dit qu'on en apprendrait plus sur DD alors pour en apprendre plus sur quelqu'un il vaut mieux passer par la famille! Et donc dans ce cas la son frére.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

isanggarra
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2007, 10:41
Localisation : 59

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par isanggarra »

Skt Wladimir a écrit :Alberforth est un personnage qui pourrait être aussi important que son frère
[...]
Alberforth est donc d'une puissance importante et pourrait être la clef de voûte du tome VII. 8-)
Je pense également qu'il occupera une place majeur dans le tome 7; du moins par le fait que son bar soit le lieu de rassemblement de personnes mal famé et donc Alberforth doit forcément connaître des informations qui pourraient aider le trio
mais de là à être la clef de voûte du tome VII... je ne pense pas, enfin je crois plutôt que l'on parlera aussi d'autre personnages secondaires (weasley, lupin, tonks, ministre, luna,) enfin bref tout le monde s'y mettra quoi

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Elladan »

je pense aussi que le frère de AD sera important dans HP7 rappelons tout de même que c'est dans son bar qu'a été dite la prophétie...de plus je pense que c'est par lui que l'on en apprendra plus sur AD et sa famille ce qui ne serait pas pour me déplaire...mais reste à savoir à quel camp il appartient...si quelqu'un a une idée...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »