Les tableaux des Headmasters

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Les tableaux des Headmasters

Message par Balderdash »

On a eu notre réponse, je dois avouer que je pensais pas que les tableaux étaient capables d'action, je croyais qu'ils n'avaiten qu'une intelligence limitée mais on a vu que le portrait de DD était le prolongement de lui sur Terre. Encore une fois, Voldy n'a rien compris, pour devenir immortel, il suffisait de devenir Headmaster, peut-être voulait-il vraiment être prof de DADA (d'ailleurs, Amycus Carrow ne finit pas l'année comme tout bon prof de DADA qui se respecte).
Sinon, Snape aura aussi droit à son portrait, Harry va pouvoir aller s'excuser.
Je suis quand même déçu que les portraits restent aussi intelligents. Du coup, ça rend la scène à la fin du 6 encore plus cruelle : DD dort (feint de dormir je pense) et Harry est trop choqué pour lui parler. On avait spéculé sur "il faut qu'il fasse son deuil, DD est mort, toussa" mais apparemment, il n'en était rien.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Nianianizm »

Oui ça m'a surpris un peu cette affaire!
Je pensais sincèrement que ce n'était qu'une empreinte laissée sur terre, comme un genre de fantôme non doué d'intelligence...
Sinon se servir d'eux est un peu trop "facile".
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Abelforth
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 425
Inscription : 20 déc. 2005, 17:10
Localisation : Loire 42

Severus Rogue et Poudlard

Message par Abelforth »

Hello

Je m'interroge sur une des questions sans réponse de l'épilogue et sur un fait qui m'interpelle.

Severus Rogue succède donc à Albus Dumbledore à la tête de l'école de sorcellerie Poudlard.
Pourquoi à sa mort il n'y a pas de tableau dans le bureau directorial et que c'est toujours celui de DD qui est derrière le bureau ?

Pour éviter une éventuelle rencontre Harry / Rogue ?

Et la deuxième question est : qui devient Directeur apres ? :p

Minerva ?

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par Ginny78 »

Au sujet du prochain directeur, j'y ai réfléchi, et je pense que ça deviendrait logiquement Minerva, puisqu'avant l'apocalypse, c'était elle la directrice adjointe ^^
Après pour le tableau, ça dépend, est-ce que Rogue est considéré comme un directeur à part entière ? Si oui, alors peut-être qu'Harry n'a pas remarqué son tableau tout simplement, ou bien que comme DD est "le plus grand directeur que Poudlard n'ait jamais connu" c'est lui qui reste derrière le bureau directorial, et que le tableau de Rogue apparaitra sur un autre mur ? C'est difficile à dire :?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

guitout
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 10:23

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par guitout »

je pense avoir un début de solution,si on suit le déroulement traditionnel, Minerva aurai du être la directrice âpres DUMBY.
mais le fait est que c'est voldy qui à nommé snape, donc je pense que a ce titre, il n'est pas le réel directeur de poudlard, donc pas de tableau.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par Charwars »

Peut-être c'est juste parce que personne ne sait que Snape est mort, et que le tableau n'a pas été crée.
Enfin dans mon esprit les tableaux n'apparaissent pas tout seul, d'ailleurs j'avais déjà trouvé rapide l'apparition de celui de Dumby...

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par Grindenwald »

Etant donné que Harry connaît la véritable nature de Snape, il le retablira devant les autres et il aura droit à son tableau dans le bureau du pro ...
Après tout il devait faire semblant de les punir tout en les protégeant ses chères têtes blondes, pas facile ...
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Jojo1983 »

Mais cela on aurait du s'en douter avec le portrait de Pinéas Black qui est tout de même important dans le tome 5.
Il peut parler par lui même et faire de remarque donc cela ne m'a pas étonné que le portrait de DD soit intelligent, saches continuer à parler à Harry ...

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Zorg »

les portraits des directeurs de poupou sont l'echo de ce qu'ils étaient et sont les conseillers du directeur en place. Ils n'ont pas pouvoir de décision. Le portrait ne fait que conseiller Harry ... jamais il ne lui dit de faire quelque chose ou pas, il guide sa reflexion ...

Enfin, je suis surpris que lorsque HArry va voir la pensine le portrait de Snappy n'y soit pas déjà. Car celui d'Albychou y était "dans les 5 minutes".
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Balderdash »

Zorg a écrit :les portraits des directeurs de poupou sont l'echo de ce qu'ils étaient et sont les conseillers du directeur en place. Ils n'ont pas pouvoir de décision. Le portrait ne fait que conseiller Harry ... jamais il ne lui dit de faire quelque chose ou pas, il guide sa reflexion ...
Euh, le portrait de DD donne des instructions très claires à Snape : "donne-leur telle info, fais dire telle chose à Mundungus", c'est pas ce que j'appelle "pas de pouvoir de décision". Peut-être qu'il n'ont tous leurs pouvoirs qu'avec l'ancien directeur mais j'en doute.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par mathou »

Zorg a écrit:les portraits des directeurs de poupou sont l'echo de ce qu'ils étaient et sont les conseillers du directeur en place. Ils n'ont pas pouvoir de décision. Le portrait ne fait que conseiller Harry ... jamais il ne lui dit de faire quelque chose ou pas, il guide sa reflexion ...

Euh, le portrait de DD donne des instructions très claires à Snape : "donne-leur telle info, fais dire telle chose à Mundungus", c'est pas ce que j'appelle "pas de pouvoir de décision". Peut-être qu'il n'ont tous leurs pouvoirs qu'avec l'ancien directeur mais j'en doute.
oui, mais c'est ce qui dumbledore avait prevu avant sa mort.
c'est presque entierement comme ça qu'il imaginait la fin.

par contre, est ce que sur un nouveau sujet politique, de genre une reforme complete de la constitution ou l'aparition d'une nouvele raf de cronuac à pointe, il prendrai autant de decisions?
vous vous souvenez du protrait à st mangouste qui donnait des conseils à ron pour se debarrasser de sa grave maladie (les taches de rousseurs) il n'a pas evolué avec les methode de soin (de pointe) des sorcier...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par mathou »

est ce que vous pensez que c'est le chateau ou le ministere qui place les tableaux.

si c'est le ministere (ou n'importe qui d'autre) ils devaient avoir un peu autre chose en tete.

si c'est le chateau, je suis pas sure d'avoir compris le passage, mais je pense que MC go et les autres profs l'avaient pas mal enchanté pour qu'il resiste. alors peut etre que lui aussi avait autre chose en tete

peut etre encore que dumbledore sachant qu'il allait mourrir avait pris ses dispositions, alros uqe rogue avait pas eu le temps.

par contre, je pense pas que ça soit parce que rogue etait pas un vrai directeur. quand harry parle à albus, dans l'epilogue, il lui dit que rogue etait un grand directeur. et c'est vraique dans le fond, il a bien rempli ses fonctions. il a protégé les etudiants tout en continuant de son mieux à leur donner des cours...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Abelforth
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 425
Inscription : 20 déc. 2005, 17:10
Localisation : Loire 42

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par Abelforth »

Il les a protégé du mieux qu'il pouvait sans mettre en danger sa couverture et sans montrer aux sorciers de l'Ordre ou aux autres professeur qu'il était dans leur camps, il a joué un double jeu magnifique jusqu'a la fin, le duel, la fuite.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Severus Rogue et Poudlard

Message par Merlinus Mentis »

Quoi que vous sembliez penser, Rogue est un VRAI directeur de Poudlard : le bureau s'est ouvert pour lui.

Seulement, peut-être n'a-t-il pas eu le temps (ou l'envie) de faire faire un portrait de lui...
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »