Pétunia

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
yo252yo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 13:44

Pétunia

Message par yo252yo »

Je n'ai pas bien saisi un détail au sujet de Pétunia... Elle écrit une lettre pour demander d'etre admise a Poudlard, et peu après elle change d'avis... Pourquoi ? juste a cause de la branche que Snape lui a peut etre fait tomber dessus ?

Avatar de l’utilisateur
sorcièrecamomille
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 12 juin 2007, 22:31
Localisation : Quelque part en France... tantôt à Paris, tantôt ailleurs.

Re: Pétunia

Message par sorcièrecamomille »

Non, elle ne change pas d'avis. Elle pense que les sorciers sont des freaks, des monstres, mais en même temps, elle est profondément jalouse de sa soeur, que leurs parents adulent. Donc elle veut faire comme elle, avoir accès à ce monde dont elle est exclue. Pétunia est une adolescente et elle est à la fois avide de se démarquer, comme la plupart des ados, tout en restant dans la normalité, dans le moule. Normalité qu'elle caricature dans sa vie d'adulte, et rejet de l'Autre aussi.

yo252yo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 13:44

Re: Pétunia

Message par yo252yo »

Donc elle écrirait cette lettre tout en pensant que c'est une école de dingues... un peyu comme a contre coeur pour gagner la reconaissance de ses parents, c'est ca ? c'est pas mal mais ca devrait etre dit plus clairement :((

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Pétunia

Message par Charwars »

Pour moi, une fois qu'elle a été refusé de l'école, elle est devenue jalouse de Lily. Quand elle a en plus compris que lily avait avec son copain Snape fouillait dans ses affaires, elle s'est sentie trahie et elle a rejeté sa soeur sous le pretexte qu'elle était une freak, mais pour moi elle était juste terriblement jalouse.

yo252yo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 13:44

Re: Pétunia

Message par yo252yo »

elle a été acceptée non ? après sa lettre...

Lord_Djidaniya
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2005, 09:07

Re: Pétunia

Message par Lord_Djidaniya »

Hmmmm
Dernière modification par Lord_Djidaniya le 09 juil. 2010, 21:34, modifié 1 fois.

yo252yo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 13:44

Re: Pétunia

Message par yo252yo »

j'ai du mal comprendre... maintenant c'est plus clair ^^ merci à vous

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Pétunia

Message par little_Ln »

yo252yo a écrit :Donc elle écrirait cette lettre tout en pensant que c'est une école de dingues... un peu comme a contre coeur pour gagner la reconaissance de ses parents, c'est ca ? c'est pas mal mais ca devrait etre dit plus clairement :((
Non ! Elle voulait entrer dans cette école pour se distinguer, ou plutôt ne pas laisser Lily se distinguer d'elle... (J'suis claire, là ?)
Je pense que si Pétunia avait eu un caractère moins égocentrique, si elle avait moins voulu se mettre en avant, elle n'aurait absolument pas vu les élèves Poudlard, ni Lily, ni le reste du monde magique comme des "freaks". Ce refus, cette haine du monde magique vient du fait qu'elle ne peut pas y appartenir, alors qu'elle a parfaitement compris, au vu du comportement de ses parents, qu'il s'agissait de quelque chose d'exceptionnel, et que, par conséquent, elle serait "condamnée" à vivre dans l'ombre de Lily et de ses prouesses magiques.
Je pense que quand elle écrit à Dumbledore, elle avait déjà compris que ce n'était pas son monde, et que la réponse serait un refus, elle avait déjà compris que sa soeur était différente d'elle. Et comme tout le monde autour d'elle voit cette différence, cette "anormalité" comme exceptionnelle, et positive, sa réaction va automatiquement dans l'autre sens... D'une façon évidemment exagérée... C'est de la jalousie pure et simple.
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

yo252yo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 13:44

Re: Pétunia

Message par yo252yo »

Oui c'est très bien expliqué ^^ j'avais simplement pas compris qu'elle était refusé, donc ca collait pas vraiment

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Pétunia

Message par Nianianizm »

LittleLn, je ne vois pas exactement les choses de la même façon...
Pour moi, ce n'est pas de l'égocentrisme, mais juste une profonde déception.
Vous semblez considérer Pétunia déjà comme quelqu'un d'égoïste, bourrée de défaut.
Je pense au contraire que Pétunia aurait adoré vivre la même histoire incroyable que Lily. Seulement une injustice capitale: Lily est une sorcière, et elle une Moldue. Remarquez qu'elle ne veut pas être au dessus de Lily, mais avec elle. Avant que Lily réalise qu'elle est une sorcière, elles avaient l'air de très bien s'entendre. Alors elle fait tout pour être à nouveau avec sa soeur, pour appartenir au même monde qu'elle parce qu'elle a peur de la perdre. Or, cela se révèle impossible. Je suis sûre qu'elle avait mis tous ses espoirs dans cette lettre. Mais dès lors qu'elle sait que Lily part, entre dans un autre monde auquel elle n'appartient pas, Pétunia ne peut que nier sa soeur, tout qu'elle niera toujours l'existence du monde magique, trop déçue de ce monde qui lui a fait perdre sa soeur... (après je pense qu'on interprête en fonction de notre expérience vécue).
Sinon j'ai jubilé quand j'ai compris que c'était de Snape qu'elle parlait et pas de James au sujet des Dementors!! :D
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Pétunia

Message par Charwars »

Tu veux dire dans le tome 5? j'avais pas du tout réalisé ça didon, merci :D Encore un autre clin d'oeil...

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Pétunia

Message par obscurcisromancia »

Le souvien toi ma derniere qu'elle a recu venait de Snape ?? Je pige pas le lien entre le tome 5 et le tome 7 quelqu'un peut m'expliquer ?
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Pétunia

Message par Mateo »

Quand la tante Petunia révèle sa connaissance du monde des sorciers ("les détraqueurs gardent la prison des sorciers, Azkaban"), elle ajoute ensuite "J'ai entendu cet horrible garçon le lui dire, à elle...", et Harry pensait qu'elle parlait de son père et de sa mère, alors qu'en fait, elle parlait de Lily et de Snape ! ;)
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Pétunia

Message par obscurcisromancia »

Oh ! je vois mais pour ce qui est de la beuglante qu'elle recoit ? Dumbledore lui envoie ?
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

the real merlin
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2004, 16:58
Localisation : Quelque part au loin dans le loingtain éloigné

Re: Pétunia

Message par the real merlin »

Bien sur que c'est lui, les deux histoires n'ont aucun rapport.
La binne fais pâles mots Anne!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »