Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Message par Balderdash »

Je sais pas ce que vous avez pensé de la mort de Snape mais j'ai trouvé Voldy incroyablement stupide là-dessus. Il vient de faire tout un foin sur le fait que la baguette ne marche pas parce qu'il n'a pas tué DD et qu'il doit donc tuer la personne qui a tué DD pour avoir la baguette et là, qu'est-ce qu'il fait ? Il envoie Nagini sur Snape ! J'étais tellement persuadé qu'il allait lui balancer un AK que j'ai cru un moment que "Kill" en Parseltongue se disait "Avada Kadevra". (ce qui pour le coup aurait été vraiment classe)
Faut quand même pas être très fin. Alors j'en vois déjà des qui vont venir me dire que Nagini est un Horcruxe, donc que c'est un peu comme lui et que donc ça compte pareil mais franchement vous auriez pris le risque vous ?
Alors bien sûr sans AK, Snape a le temps d'agoniser et de donner ses souvenirs à Harry mais ça métonne de la part de Voldy qui se débarasse d'habitude si facilement de ceux qui sont en travers de son chemin.
Il quitte même la pièce sans s'assurer que Snape est bien mort... On dirait un méchant de James Bond.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Voldy un peu stupide

Message par Lord Chikounet »

Non, je trouve simplement |Voldy un peu lent, il aurait du tuer Snape depuis longtemps si la baguette marchait pas comme il faut, mais j'ai pas compris pourquoi la baguette avait choisie Drago....
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldy un peu stupide

Message par Balderdash »

Lord Chikounet a écrit :Non, je trouve simplement |Voldy un peu lent, il aurait du tuer Snape depuis longtemps si la baguette marchait pas comme il faut, mais j'ai pas compris pourquoi la baguette avait choisie Drago....
C'est Draco qui a désarmé DD donc c'est lui qui a gagné le dernier duel de DD, c'est à lui que revient la Baguette. Encore une fois Voldy ne comprend rien à la magie : il pense qu'elle est reliée à des objets (la baguette) et non à des idées (la victoire)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Voldy un peu stupide

Message par Grindenwald »

J'ai compris que Drago était devenu le maître de la baguette car Dumbledore s'avour vaincu par lui au sommet de la tour, à ce moment précis l'allégeance de la baguette va à Draco, qui la perd ensuite au profit de Harry
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Voldy un peu stupide

Message par Sig »

Moi je ne le trouve pas stupide, s'il tue Snape avec Nagini, c'est parce que Snape est un personnage important. Quand il s'en va, il est sûr que Snape va mourrir dans la minute, et c'est ce qui se passe, sauf qu'il n'aurait pas pu se douter que Harry était juste sous ses pieds, je ne pense pas que Snape lui ait dit pour le passage secret. D'ailleurs Snape à juste le temps de "Take it" et "Watch me" si je me souviens bien, donc Voldemort avait raison de partir tout de suite, d'autant plus qu'il croyait que Snape lui était fidèle.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldy un peu stupide

Message par Balderdash »

Sig a écrit :Moi je ne le trouve pas stupide, s'il tue Snape avec Nagini, c'est parce que Snape est un personnage important. Quand il s'en va, il est sûr que Snape va mourrir dans la minute, et c'est ce qui se passe, sauf qu'il n'aurait pas pu se douter que Harry était juste sous ses pieds, je ne pense pas que Snape lui ait dit pour le passage secret. D'ailleurs Snape à juste le temps de "Take it" et "Watch me" si je me souviens bien, donc Voldemort avait raison de partir tout de suite, d'autant plus qu'il croyait que Snape lui était fidèle.
Je parlais pas tant du fait qu'il le laisse agoniser que du fait qu'il ne le tue pas de sa main alors que c'est la condition sine qua non pour que la baguette lui appartienne vraiment. Qu'il quitte la pièce c'est juste un twist scénaristique pour qu'Harry ait les souvenirs de Snape (l'aurait pu les avoir autrement) et qu'au moins, Snape puisse revoir les yeux de Lily en récompense de tous ses sacrifices.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Voldy un peu stupide

Message par Grindenwald »

On peut imaginer que Snape ne s'attendait pas à se faire mordre par Nagini, mais en revanche à tout moment à se faire attaquer par Voldemort puisqu'il est finalement du bon côté ... La prudence a toujours été de mise, autant pour l'un que pour l'autre.

On peut aussi voir cela sous l'angle du caractère : Voldemort est un flemmard, il délègue tout le temps (c'est bon le pouvoir) et ne participe même pas à la bataille, sauf à la toute fin bien sûr
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Voldy un peu stupide

Message par Sig »

Balderdash a écrit :Je parlais pas tant du fait qu'il le laisse agoniser que du fait qu'il ne le tue pas de sa main alors que c'est la condition sine qua non pour que la baguette lui appartienne vraiment.
Non justement ! La seule condition pour posséder la baguette c'est de vaincre le dernier possesseur, en le tuant ou pas. Si Voldemort ordonne à Nagini de tuer Snape, la baguette doit lui revenir de droit. Là où Voldemort est effectivement stupide, c'est qu'il est tellement effrayé et fasciné par la mort qu'il croit que les liens magiques puissant dépendent uniquement de la mort. Chaque fois qu'il y a un obstacle sur son passage il tue. C'est hors de sa mentalité de penser qu'on peut vaincre quelqu'un juste en le désarmant comme le font Harry ou Draco, d'où son erreur avec l'Elder Wand et la cause de sa mort.

Je pense qu'on peut considérer le l'attaque de Nagini comme une victoire de Voldemort sur Snape, d'une part parce que c'est Voldemort qui l'ordonne en Parseltongue et d'autre part parce que Nagini est son Horcuxe, Voldemort et le serpent sont deux êtres différents mais possèdent la même âme, je crois que c'est l'âme le plus important en magie.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Kamino
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2007, 22:11

Re: Voldy un peu stupide

Message par Kamino »

Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Moi je ne le trouve pas stupide, s'il tue Snape avec Nagini, c'est parce que Snape est un personnage important. Quand il s'en va, il est sûr que Snape va mourrir dans la minute, et c'est ce qui se passe, sauf qu'il n'aurait pas pu se douter que Harry était juste sous ses pieds, je ne pense pas que Snape lui ait dit pour le passage secret. D'ailleurs Snape à juste le temps de "Take it" et "Watch me" si je me souviens bien, donc Voldemort avait raison de partir tout de suite, d'autant plus qu'il croyait que Snape lui était fidèle.
Je parlais pas tant du fait qu'il le laisse agoniser que du fait qu'il ne le tue pas de sa main alors que c'est la condition sine qua non pour que la baguette lui appartienne vraiment. Qu'il quitte la pièce c'est juste un twist scénaristique pour qu'Harry ait les souvenirs de Snape (l'aurait pu les avoir autrement) et qu'au moins, Snape puisse revoir les yeux de Lily en récompense de tous ses sacrifices.
Condition sine qua non? Alors que Draco a vaincu Dumbledore et s'est approprié sa baguette en le désarmant seulement? Il n'est pas nécessaire que l'ancien possesseur de l'Elder Wand meurt, il suffit juste qu'il soit vaincu d'une façon ou d'une autre, que ce soit avec l'Elder Wand en main ou pas d'ailleurs... C'est pourquoi Harry devient le maitre de l'Elder Wand, en venant à bout de Draco tout simplement. Il ne faut pas que le propriétaire meurt, mais qu'il soit battu d'une façon ou d'une autre par celui qui veut acquérir la baguette.
Ainsi, en tuant Snape de cette manière, Riddle le bat sans prendre le risque de perdre face à quelqu'un de redoutable en duel. Il n'est donc à mon avis pas stupide, loin de là. Mais un tantinet borné, y'a pas à dire...

nimo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 09:36

Re: Voldy un peu stupide

Message par nimo »

peut etre que nagini etant un petit voldemort (bout d'ame) ca revient au meme que si c'était lui.. ou peut etre les animaux ne comptent ils pas

auquel cas c'est moins risqué de sa part..
mais bizarre oui qu'il n'ait pas utilisé sa baguette..

enfin point de vue duel c'est logique.. il n'aurait pas eu le dessus sur snape.. il sait se proteger donc il a utiliser cette astuce pour le tuer

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Voldy un peu stupide

Message par Sp000uT »

J'ai trouvé ça très bizarre aussi qu'il n'utilise pas le AK sur Snape. J'avais compris qu'il devait tuer le proprio de la baguette AVEC la baguette pour en devenir le master. Et il me semble aussi que c'est pratiquement ce qu'il a toujours fait non, de tuer avec l'AK. Nagini torture ou 'hérite des restes' dans les autres tomes non?! Bref, un peu bizarre.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Voldy un peu stupide

Message par Grindenwald »

Le pouvoir de la baguette réside dans le fait d'être ou non invaincu une fois que l'on est entré en sa possession selon ce que j'ai compris.
Il n'y a pas nécessairement besoin de tuer le précédent proprio, juste qu'il soit vaincu, d'une façon ou d'un autre, y compris en mourrant donc ...
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Voldy un peu stupide

Message par Viviane »

C'est aussi une manière plus cruelle d'éliminer quelqu'un. Je trouve que ça colle bien à Voldemort, et en plus ça nous permet d'avoir la très belle scène avec les yeux de Harry/Lily.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Voldy un peu stupide

Message par Jojo1983 »

Voldy ne voulait sans doute pas qu'un de ses "fidèles" mangemorts apprenent qu'il avait tuer un autre de ses fidèles et donc risquer une perte de confiance de ses troupes ( imaginer ils savent déjà qu'il tue pour pas grand chose mais si en plus c'est dans leur propre rang ca inspira pas trop confiance envers le "chef")

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Voldy un peu stupide

Message par Sp000uT »

Sp000uT a écrit :J'avais compris qu'il devait tuer le proprio de la baguette AVEC la baguette pour en devenir le master.
J'aurais peut-être du dire VAINCRE au lieu de tuer... Je sais qu'il n'est pas obligé de le tuer mais qu'il doit simplement le vaincre. Reste que mon interrogation se situe surtout par rapport au "AVEC la baguette" Je sais pas si c'est plus clair?!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »