Les Hallows/ Propriétés et propriétaires

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
O-ring
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2007, 08:48

Les Hallows/ Propriétés et propriétaires

Message par O-ring »

Cette histoire de baguette - et de qui devient son maître - n'est pas claire du tout

1) Grindelwald vole l'Elder Wand à Gregorovitch (chapitre 14 The Thief)
2) Dumbledore la gagne de Grindelwald
3) Draco la gagne en désarmant Dumbledore mais ne la garde pas puisque l'Elder Wand est enterrée avec Dumbledore
4) Harry désarme Draco mais Draco n'avait pas l'Elder Wand dans ses mains (chapitre 23 Malfoy Manor)
5) Voldemort vole l'Elder Wand dans la tombe de Dumbledore mais n'en devient pas pour autant le maître (chapitre 24 The Wand Maker)
6) Voldemort vainc Harry puisqu'il se rend volontairement (chapitre 34 The Forest Again)
Pourquoi à ce moment-là Voldemort ne devient-il pas le maître de l'Elder Wand???????

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: l'Elder Wand

Message par little_Ln »

J'aurais tendance à dire que c'est parce que Voldemort ne vainc pas Harry en duel... Justement, Harry se rend, c'est plus un suicide, en fait (ce que je vais dire est sans doute un peu capillotracté ^^) : comme si Harry se vainquait lui-même...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

nimo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 09:36

Re: l'Elder Wand

Message par nimo »

hum.... sais pas.. deuxieme incohérence peut etre... à moins que un sacrifice librement consenti ne change pas le propriétaire comme dumbledore le dit

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: l'Elder Wand

Message par Jojo1983 »

Si j'ai bien compris le "previous master" doit être "defeate "
Or pour moi Harry n'est pas defeat ( vaincu) puisqu'il se rend ce qui explique le non changement de propriétaire

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: l'Elder Wand

Message par Grindenwald »

Pour que l'allégeance de la baguette change, il suffit que son proriétaire soit ou se reconnaisse vaincu, il n'a pour cela pas nécessairement besoin de tenir la baguette
The last enemy that shall be destroy is death

Kamino
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2007, 22:11

Re: l'Elder Wand

Message par Kamino »

Peu importe la baguette, ce qu'il faut c'est qu'il soit vaincu en un duel: Gregorovitch était en position de combat quand Grindenwald l'a stupefixé, de même les possesseurs suivants ont été vaincus à la loyale. Comme Harry n'a pas combattu, mais s'est rendu sans combat, s'est sacrifié comme sa mère l'avait fait sans même tenir une baguette en main, la baguette n'a pas changé de main.

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: l'Elder Wand

Message par remifow »

Voledemort a "tué" Harry de la meme maniere que Rogue a tué Dumbledore, Harry navait meme pas sorti sa baguette !
Moi ce qui me gene plutot a propos de cette baguette cest ce qui suit :
Elder Wand = baguette supreme qui gagne a tous les duels, cependant dans le duel Grindelwald/DD cest la barbe blanche qui l'emporte, comment ce fait il?

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: l'Elder Wand

Message par obscurcisromancia »

Moi je crois que Harry est devenu La Mort car il avait les trois Deathly Hallows ( cape, baguette, pierre) il étais donc aussi le maitre de la mort si on veut et en allant droit au suicide il s'est combattu lui meme et il est revenu à la vie donc je crois quil s'est vaincue lui-même.
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Re: l'Elder Wand

Message par Pat Rorrythe »

Pour la question de la baguette, c'est Draco dans le tome six, au sommet de la tour qui a vaincu Dumbledore en lançant l'expelliarmus, avec sa propre baguette. Il aurait, s'il l'avait eue en mains, la possibilité de posséder la baguette de la destinée avec ses pleins pouvoirs.
Vient alors Harry qui vainc Draco et qui devient propriétaire de la baguette de Draco. Par logique, il devient aussi propriétaire de la baguette dont Draco était devenu propriétaire, la baguette de la destinée (mais Draco ne le savait pas). C'est pour cela que, même en tuant Rogue, (qui n'a pas vaincu Dumbledore en le tuant puisque Draco l'avait déjà vaincu juste avant), Voldemort tue la mauvaise personne : il était déjà trop tard pour tuer Draco, puisque Harry avait déjà vaincu Drago. Et comme Voldemort n'a pas réussi à tuer Harry, le piège s'est refermé sur lui. Un peu tordu, mais brillant !

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: l'Elder Wand

Message par Jade-Allison »

Oui je l'ai trouvée vraiment brillante sur ce coup là :clap:
merci pour l'explication Pat Rorrythe c'est très éclairant, j'ai un peu mieux compris les détails!

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Re: l'Elder Wand

Message par Touffy »

Harry ne se rend pas à Voldemort, il ne fait que venir à sa rencontre ; il ne l'attaque pas, mais il n'a pas non plus mis ses mains en l'air, jeté sa baguette à ses pieds, ou quoi que ce soit. Il attend sagement que Voldemort le tue. Comme dit l'histoire des trois frères, il attend que la mort vienne le chercher, "comme un égal". Comme son ancêtre Peverell.
Et Voldemort est très malchanceux à ce moment-là parce qu'il ne peut pas tuer Harry, donc Harry reste invaincu.
Image_

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: l'Elder Wand

Message par Baba Yaga »

remifow a écrit :Moi ce qui me gene plutot a propos de cette baguette cest ce qui suit :
Elder Wand = baguette supreme qui gagne a tous les duels, cependant dans le duel Grindelwald/DD cest la barbe blanche qui l'emporte, comment ce fait il?
Je crois qu'il faut plutôt le comprendre dans le sens que the Elder Wand démultiplie les pouvoirs de son maître mais ne le rend pas pour autant invincible. C'est d'ailleurs ce que dit Ollivander (ou Gregorovitch ? je ne me souviens plus très bien :? ) : les sorciers qui ont été les maîtres successifs de the Elder Wand ont eu tort de se croire invincibles. En gros, ça explique pourquoi la baguette passe de mains en mains à travers les siècles. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Amendel
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2007, 12:38
Localisation : Toulouse

Re: l'Elder Wand

Message par Amendel »

Ca doit être aussi une question de volonté car lorsque Dumby a récupéré l'Elder, il était plus déterminé que Grindelwald
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: l'Elder Wand

Message par Moi le sorcier »

Ce qi confirme que même sans l'elder wand dumbledore est le plus puissant. De plus il a réussi a vaincre grindelwald sans le tuer

Avatar de l’utilisateur
fofy
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 09:58

Re: l'Elder Wand

Message par fofy »

Moi ce qui me gene plutot a propos de cette baguette cest ce qui suit :
Elder Wand = baguette supreme qui gagne a tous les duels, cependant dans le duel Grindelwald/DD cest la barbe blanche qui l'emporte, comment ce fait il?
moi aussi ça m"avait surpris: une baguette qu'on appele aussi the unbeatable wand, la baguette imbatable et qui pourtant change de main quand son precedent maitre est BATTU c'est un peu paradoxal, mais en fait je crois que le coté imbatable de la baguette a été ajouté pour le conte (de meme les trois freres ont fabriqués les hallows et la legende a transformé ça en: c'est la mort qui leur a donné) et comme le dit Baba Yaga en realité ça doit surtout dire qu'elle est plus puissante que les baguettes normales

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »