Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Les interrogations restantes

Message par Prométhée »

et le BITCH, le bastard, le arse le effing!!! les petits vont être choqués :lol: :lol: :D

bon, je sais, je ne retiens que les injures mais je me suis dit que c'était les années de frustration de JKR qui ressortaient :lol:
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Jojo1983 »

J'ai adoré ce passage ou Molly fonce sur Bellatrix, j'imaginais bien ma furie de maman ( qui est très gentille n'est-ce pas) se rué sur quelqu'un de cette manière, c'était très réalisté pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Les interrogations restantes

Message par Prométhée »

Au fait, je ne comprends pas très bien la couverture américaine... pourquoi Voldemort et HP tendent-ils les bras? sont-ils bien à Poudlard? :?
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Les interrogations restantes

Message par Auria »

Moi ce que j'aurais aimé voir éclairci c'est que Trelawnay a bien vu Snape se faire surprendre alors qu'elle avait fini de dire la prophétie (c'est ainsi qu'elle le raconte dans le tome 6), mais finalement Snape n'en a entendu que la première moitié!

Et que personne ne sorte que la TLF n'a pas été démentie et donc est encore possible :lol:

Mozart
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2006, 15:23

Re: Les interrogations restantes

Message par Mozart »

J'ai été aussi très déçue par l'épilogue, je pense qu'une bonne fanfiction pourra nous en écrire un (c'est justement ce que jkr ne voulait pas non). Et puis ce n'est pas une bonne façon de clore la série, on pourrait très bien réécrire une histoire avec les enfants de Harry et d'Hermione.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les interrogations restantes

Message par Balderdash »

Prométhée a écrit :et le BITCH, le bastard, le arse le effing!!! les petits vont être choqués :lol: :lol: :D

bon, je sais, je ne retiens que les injures mais je me suis dit que c'était les années de frustration de JKR qui ressortaient :lol:
Elle a surtout dû se dire que si un enfant lisait les 3000 pages d'Harry Potter, il avait bien le droit à un petit gros mot.
Wilhem a écrit :Relu, ils sont à Poudlard, dans la Grande Salle si j'ai bien compris, le ciel magique est de la couleur de la couverture, des débris partout, les gens autour, l'aspect de "cercle" et la baguette s'envole bien à un moment... Et Harry la rattrape. Bon, sur ce coup-là, Mary GrandPré a pas choisi la scène la plus facile à illustrer...
Ouais ça ne peut être que là, et pourtant, c'est bizarre, puisque si Voldy n'a plus sa baguette, cela signifie qu'il a reçu le expelliarmus et donc l'AK qui va avec. Hors il a pas l'air très mort.
Wilhem a écrit :Au fait, vous le traduisez comment "Elder Wand" ? "L'Ancienne Baguette" ou "La Baguette de Sureau" ? Parce que dans le conte des trois frères, ils disent que la Mort la façonne à partir d'un "Elder Tree" qui, si j'me trompe pas, est un sureau ? Là j'pense qu'on a besoin d'un angliciste émérite pour résoudre le problème ^^
Y'a un jeu de mots : elder est une essence d'arbre mais ça veut aussi dire l'aîné (vu que c'est l'aîné qui a la baguette) mais dans un sens un peu respectueux aussi (elders sont les aïeux), alors bonne chance au traducteur ! Je pense qu'il dira : la Baguette de l'Ancien ou un truc du genre.

Sinon une autre interrogation : il était pas censé y avoir une personne supplémentaire à Godric's Hollow ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Alcotux
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2007, 09:39
Localisation : Derrière le voile

Re: Les interrogations restantes

Message par Alcotux »

J'èspère que ca sera un bon film, moi je pense que Harry est pro de D.A.D.A

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Les interrogations restantes

Message par Grindenwald »

Je suis nouveau alors je vais sans doute redire des choses ...

Oui l'épilogue est quelque peu décevant, mais pourrait-il en être autrement ?
Je pense que la plupart d'entre nous, si nous sommes ici, ne saurait être comblée qu'après des centaines de pages complémentaires décrivant précisèment ce qu'il advient de chaque personnage ...

On ne connaît pas : - le métier d'Harry, ni où il habite, de même que pour les autres à l'exception de Neville.
- le nouveau directeur de Hogwarts mais l'on suppose que c'est dans un premier temps Minerva.
- le nouveau ministre de la magie, Kingsley n'étant nommé que temporairement

Aucun mot sur l'avenir de Luna, Cho, les autres Weasley, l'identité de la femme de Draco (moi ça m'intéresse mais je suis sur que c'est une pure-blood) et j'en passe.
Je n'ai pas fini de ressasser tout ce qui s'est passé dans le bouquin à la vue de l'almpleur des révélations mais ce n'est pas la fin des questions avec la fin de la saga ...
Je vais prier pour des spin-offs, quitte à signer des pétitions ^-^
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Les interrogations restantes

Message par Lord Chikounet »

Pour le film, il y a trop d'infos, ca va faire 4h, j'en suis sur^^
Sinon pour Elder Wand : la baguette de l'Aine (ca le fait) mais la forme anglaise est beaucoup plus poetique... :D
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Sig »

Balderdash a écrit :Y'a un jeu de mots : elder est une essence d'arbre mais ça veut aussi dire l'aîné (vu que c'est l'aîné qui a la baguette) mais dans un sens un peu respectueux aussi (elders sont les aïeux), alors bonne chance au traducteur ! Je pense qu'il dira : la Baguette de l'Ancien ou un truc du genre.
Moi je dirais la Baguette de l'Aîné, tout simplement, puisque c'est le premier frère qui la fabrique.
Balderdash a écrit :Sinon une autre interrogation : il était pas censé y avoir une personne supplémentaire à Godric's Hollow ?
Je pense que JKR avait laissé planer le doute là-dessus pour que les fans continuent leurs théories, comme pour le métier des Potters ou ce qu'il y a derrière le rideau dans la salle de la mort (quoique ça se devine après lecture du bouquin). Sinon on devait pas en apprendre plus sur les parents de James ?
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Les interrogations restantes

Message par Grindenwald »

Si Sirius apparaît grâce à la pierre, c'est qu'il est bel et bien mort ...

Je dirais aussi la Baguette de l'Aîné pour Elder Wand.

Pour les parents de James on apprend seulement que l'un d'eux était un descendant du dernier des frères Peverell
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Les interrogations restantes

Message par Prométhée »

Sig a écrit :
Balderdash a écrit :Y'a un jeu de mots : elder est une essence d'arbre mais ça veut aussi dire l'aîné (vu que c'est l'aîné qui a la baguette) mais dans un sens un peu respectueux aussi (elders sont les aïeux), alors bonne chance au traducteur ! Je pense qu'il dira : la Baguette de l'Ancien ou un truc du genre.
Moi je dirais la Baguette de l'Aîné, tout simplement, puisque c'est le premier frère qui la fabrique.
Balderdash a écrit :Sinon une autre interrogation : il était pas censé y avoir une personne supplémentaire à Godric's Hollow ?
Je pense que JKR avait laissé planer le doute là-dessus pour que les fans continuent leurs théories, comme pour le métier des Potters ou ce qu'il y a derrière le rideau dans la salle de la mort (quoique ça se devine après lecture du bouquin). Sinon on devait pas en apprendre plus sur les parents de James ?
je ne dirais pas ainé...

elder= ainé de deux
eldest= le plus vieux des frères parmi 3 ou plus...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

kant06
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2007, 20:30

Re: Les interrogations restantes

Message par kant06 »

Totalement d'accord pour l'épilogue, un peu gnan-gnan, je m'attendais pas du tout à ça ! On sait pas grand chose d'intéressant. Et par pitié, "Albus severus", non mais je rêve ^^

Autrement, je me pose la même question pour la couverture, je sais pas si c'est partout la même, mais étant actuellement à NY, j'ai eu l'édition de scholastic avec en couverture Harry et, visiblement Voldemort, mais ça ne ressemble pas à Poudlard, si quelqu'un sait...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »