Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Prométhée »

Deux topics d'un coup... il faudrait que je me calme ^^
Mais, voici mes impressions:
par rapport au titre, bravo à JKR qui a dû faire croire à une bonne partie des fans que DH étaient les horcruxes (enfin, il y en avait au moins un :mrgreen: )
bien que je sois CFLMien, la mort de Dobby m'a attristé, (j'ai eu une petite pensée pour dolby :lol: :lol: :lol: )
bravo pour avoir réussi -malgré le fait que ce soit le dernier tome- à maintenir le suspense jusqu'au bout si bien que:
j'ai détesté Dumbledore jusqu'à l'explication
on a compris Snape que très tard (même si cela paraissait logique qu'il était secrètement amoureux de Lily)
on a compris ce qu'était la 1ère lettre de Petunia (enfin ^^)
Il y a eu du sang!!!!!! :lol: :lol: :lol:
et pas mal d'injures.... j'ai ri tout seul en voyant écrit que Mrs Weasley disait "BITCH" (sic) :lol: :lol:

Petits bémols:

je trouvais le passage de chapitres en chapitres assez étranges disons que parfois, on n'avait pas l'impression que certains chapitres devaient (devraient?) se terminer ainsi.
et l'épilogue, les dernières lignes, j'ai vraiment cru qu'il me manquait la dernière page...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impressions à chaud

Message par Jojo1983 »

Mes impressions

Tout comme toi lorsque j'ai lu la dernière page j'ai eu l'impression qu'il m'en manquait une ou deux, c'était déjà fini
Bravo à Jk pour avoir réussis à maintenair un suspence jusqu'à la fin même si je trouvais que le livre démarrait d'une manière très lente, ( sauf passage au Harry par de chez sa tante)

Le rôle de DB excellent, on le déteste, on ne comprend pas, Rogue qui parvient à nous émoire, et les mouchoirs pour Dobby ( j'ai plus pleurer pour Dobby que pour tout les autres, j'ai honte)

Un très bon livre, même si je trouve que l'odre du Phénix reste le meilleur de la saga

Et maintenant j'ai grande hate de le lire en français pour pouvoir appronfindire certain passage que j'ai un peu moins compris n'étant pas parfaite bilingue

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Impressions à chaud

Message par Lord Chikounet »

Le livre est super, il est bien ecrit, il y a du suspense, l'intrigue des deathly hallows est passionante et bien imaginee. La fin est tres bien, moi j'ai trouve les chapitres d'explication tres beaux mais j'ai deteste le fait que Ron mourrait pas ou qc comme ca, les personnages qui sont morts ne sont pas a mon gout assez principaux ! De plus l'Epilogue comme je l'ai deja dit ^^ j'aurais prefere qu'il soit brule oublie, ou detruit, c'est trop nul !!!! Bien sur la mort de Hagrid manquait pour moi mais j'ai eu du mal a accepter que Mad-Eye soit mort !
Rogue en revanche, je peux pas le blairer mais finalement il est tres bien et je detestye avoir tort ! Comment faire ? ^^
C'est mal ecrit, ca sert a rien et c'est cucu-affreux-m****e-inutile !
Le suspense aurait ete beaucoup mieux employe si elle l'avait laisse comme a la fin du 36e chapitre mais je pense que en fait elle voulait pas de suite et elle l'a fait savoir a tout le monde par un immonde epilogue !
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

iamthepotter
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2007, 19:57

Re: Impressions à chaud

Message par iamthepotter »

Du tres grand Harry, Deux nuits blanches et une journée entiere a lire sans avoir la sentation d'être fatigué !!!

J'ai été tenu en haleine du debut a la fin, l'intrigue est tres bien menée, des larmes de tristesses et de joie tout a long du livre, c'est grand :D
L'epilogue aussi donne la sensation d'une grande joie, ça donne la forme !!!
Voila j'ai commencé en 6° et ça se termine a mon année de terminale, ça fait bizzarre, on se demande si on pourrait pas en avoir un peu plus ^^

Mais apres ça on ne peut que ecrire => :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Vos passages favoris du livre

Message par Jojo1983 »

Quels sont vos passages favoris du livre?

Personnellement j'ai adoré les passages suivant

- Molly Vs Bellatrix
Deux furies ensemble

- Lupin annoncant la naissance du petit
Trop mignon avec Harry

- La mort de Dobby
j'ai pleuré

- Les souvenirs de Rogue
Scotchée au livre, j'ai relue quatre fois le chapitre pour être sure d'avoir bien compris

Avatar de l’utilisateur
Jbou
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 336
Inscription : 10 août 2005, 10:46

Re: Impressions à chaud

Message par Jbou »

Globalement j'ai trouvé la première moitié un peu plate et manquant de ressort, parce contre pendant la deuxième moitié la montée du suspense est très bien amenée :clap:
Par contre j'ai trouvé l'épilogue décevant, ressemblant trait pour trait aux épilogues de nombreuses potterfictions. J'aurais espéré que JKR puisse nous surprendre un peu plus :?

Une autre défaut est qu'on se demande vraiment ce qu'ils peuvent faire pendants des mois dans leur tente ! ok il y a les repars à organiser, et Hermione lit des dizaines de fois son livre, mais ça me parait bien maigre. Harry semble avoir échappé à la mort par ennui pendant ces mois sous la tente :lol:
J'ai bien aimé le changement d'attitude de Kreattur, surtout losqu'il prend la tête des elfes qui partent aux combats alors qu'on aurait attendu Dobby ^^

Et puis sinon JKR n'avait pas menti, on a vraiment beaucoup de réponses :P Même pour les taches de sang du Baron Noir !
Image
Allie, le 15/07/11 a écrit :Tu as raison, tu es tellement plus beau et intelligent en plus !

the real merlin
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2004, 16:58
Localisation : Quelque part au loin dans le loingtain éloigné

Re: Impressions à chaud

Message par the real merlin »

C'était merveilleusement bien ficellé comme finale, j'ai adoré la façon elle nous fais croire que Harry doit absolument mourir!!!!!!

C'est vrai que certain chapitre sous la tente était plus long j'ai moins aimé, mais je crois que sa nous aide a comprendre la frustratio des personnages (surtout ron) du fais que leurs quète N'avance pas vraiment!!! j'ai été un peu déçu de la cachette du dernier horcruxe (même trelawney à accés a cette endroit) même si j'était content qu'il y ai un horcruxe à poudlard. Encore une fois harry a eu beaucoup de chance (le dragon a gringots, le miroir chez les malfoy, alberforth au village, hermione au ministère et a godric hallow, ron dans le lac, l'arrivé in-extrémis dans le champ de protection lors du voyage entre privet drive et la maison de tonks, les balais volant dans la salle sur demande).

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur dumbledore, rogue et lily.

Cette saga est décidément un chef d'oeuvre.

Parcontre le fameux épilogue nous aprend uniquement qui se marie avec qui... et le métiers de neville et Harry, Ron, Hermione, ginny? leur métiers n'est sûrement pas que de faire des enfant!!! Luna? existe-t-elle encore? george? devient-t-il avec sa super boutique qui pourrait s'appeller , A l'oreille maquante ou mieux, Les attrapes à Fred. que deviennent les détraqeurs, retourne-t-ils garder azquaban? ON A LE DROIT À RIEN DE TOUT ÇA!!!! uniquement des noms a rajouter à l'arbre généalogique!!!

Et finalement, qui à èlevé ted lupin???????????? Harry? c pas clair...

Pour en revenir à l'essentiel, Je suis très content que rogue soit gentils, dés la fin du chapitre the silver doe, je me suis douter qu'il était derière tout ca... C'était lui ou alberfoth le patronus, j'en était sur, même que je croyait plus que s'était rogue, vu qu'il avait accès à l'épée!!!! et dès la scène ou on voit la chèvre patronus, je me suis dit, voilà, il ne reste que rogue!!!!!!

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que molly battent bellatrix en duel, voilà d'où Ginny tient toute sa puissance!!!!!!!!

En lisant se livre, j'ai trouvé ça incroyable de penser qu rowling avait déjà ces choses en tête en écrivant le premier tome (et les autres), le premier deathly hallow apparait au premier tome, je sais pas si elle l'avait déja prévu. grindelwald aussi on en parle déja au premier tome, on voit déja un horcruxe au deuxième tome, un autre au cinquème, La lueur de triomphe dans les yeux de dumbledore au tome 4. En lisant se livre, on réalise vraiment que se sont les sept tomes d'un seul et même livre!!!!

Ce livre nous à aussi montré contrairement à ce que je m"attendais, un régime entièrement sous le contrôle de voldemort: poudlard, la gazette, le ministère. On a pus voir ce que c'était avec tout ces sorcier né-moldu, pourchasser par la communauté. on a pu voir le nouvelle ordre installé avant que voldemort tombe pour de bon. J'ai trouvé ca génial.

Je crois en avoir assez dit pour l'instant, il me restera sûrement plus rien à dire pour les autres topics!!!!
La binne fais pâles mots Anne!

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Lord Chikounet »

L'Histoire des Trois freres, elle est super, le moment ou Harry est entre mort et vie, la bataille de Poudlard et le premier chapitre. Ce sont les meilleurs passages, les plus intenses et les mieux racontes.
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

the real merlin
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2004, 16:58
Localisation : Quelque part au loin dans le loingtain éloigné

Re: Vos passages favoris du livre

Message par the real merlin »

LES SOUVENIRS DE ROGUE!!!!!!!!!!!!!

the silver poe.
l'afrontement final (le vrai, le dernier quand harry dit à voldemort ses quatre vérités)
le récit de kreatcher
le baiser avec ginny interrompu par ron.
kreatcher et les elfs de poudlard combattent
Neville et le choixpeau magique!!!!
l'évasion du manoir et la mort de doby
la destruction du médaillon (pauvre ron)
La binne fais pâles mots Anne!

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: Impressions à chaud

Message par D-Diggle »

Rhâ, je viens de terminer, d'où l'immense frustration qui nous a tous saisi.

L'épilogue rend bizarre en effet. C'est peut-être aussi dû aux noms des enfants qui rappellent d'autres personnages et qu'il est parfois difficile de suivre. La fin est un tantinet mièvre et ne confirme que Ginny/Harry et Ron/Hermione (non, sans blague ?) un moment, lorsqu'ils ont disparu dans la chambre des Secrets, et que Ginny les avait entendu parler de la salle de bain, j'ai un moment cru qu'il avaient cédé à un besoin d'intimité pressant :lol: !

Le pire du bouquin est dans l'attente, (dans la tente) des héros. (mauvais jeu de mot, je sors !). C'est à la fois compréhensible de vouloir retransmettre ce sentiment, mais aussi ridicule d'insister sur le poids du cadenas/Horcrux qui rappelle étrangement l'anneau de Frodon (là, ça faisait vraiment Potterfiction).

Mais dès l'arrivée dans Poudlard, quel rythme, mazette ! (sauf le passage dans un hall blanc éthéré... façon 2001 l'odyssée de l'espace).

Je me souviens d'un commentaire de la RITM : Si elle tuait un des jumeaux et pas l'autre, à laquelle avait été répondu : Oh non, ce serait trop cruel. Sic. :cry:

C'est en revanche assez amusant de voir Kreatur prendre la suite de Dobby. (En bien ou en mal, il a un role à tenir dans cette aventure dirait Touffy).

Plonger dans les souvenirs de Snape fut une vraie mine d'information. (Il est gentil !)
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Kwiker
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2006, 10:13
Localisation : Here's looking at you, kid.

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Kwiker »

-La discussion entre Harry et Dumbledore.

-Les souvenirs de Snape.

-La bataille de Poudlard.

-Les retrouvailles entre membres de la DA, Ginny qui ne veut pas que Harry parte seul avec Cho. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Impressions à chaud

Message par Viviane »

Mes impressions à chaud : beaucoup de passages très réussis, la métamorphose de Kreacher, la mort de Dobby (que j'ai trouvé plus émouvante que celle de Fred, un comble !), la mort de Rogue, les révélations du passé de Rogue (mais je ne peux pas dire que cela ait été une vraie surprise ! en revanche, c'est bien amené pour la révélation à Harry), l'ambiguité de Dumbledore, la bataille à Hogwart. Comme D Diggle, je trouve le dernier chapitre plutôt mièvre, "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Heureusement que dans cette conclusion, on a l'apparté Harry / Albus Severus. J'ai été plutôt surprise que personne du trio ne meure (je vous l'avais bien dit qu'elle ne pourrait pas tuer Harry !), je voyais Ron mal parti.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Mozart
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2006, 15:23

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Mozart »

Les passages les plus émouvants sont la mort de Snape et le conte de Créature. C'était déchirant.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »