Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Mîrmegil »

Nos rédacteurs nous en avaient régulièrement parlé et voilà qu'il est sorti il y a déjà quelques semaines, le jeu vidéo HP5. Je ne crois pas qu'il y ait déjà un topic de commentaires dessus.

Personnellement, j'ai été très agréablement surpris, EA Games a vraiment fait quelque chose qui collait avec mes désirs et je me surprends à penser que son sondage d'opinions auprès des forums n'y est pas pour rien. Evidemment, il reste toujours quelques défauts, des combats un peu brouillons, et des tâches un peu rébarbatives au bout d'un moment...

Mais que de bonheur de se trouver à l'intérieur d'un Poudlard magnifiquement reconstitué d'après les films, un Poudlard ou après des heures de jeu, comme Neville, je n'arrive pas à me retrouver... De plus, lancer les sorts par mouvements de souris est particulièrement intéressant. Le jeu permet ainsi une immersion unique dans le monde des sorciers.

L'aspect trop arcade du 4 m'avait rebuté et je n'avais pas acheté le jeu après l'avoir essayé mais le travail d'EA Games sur le 5 est fabuleux et me permet d'espérer pour les opus suivants, peut être quelque chose d'encore mieux. Un seul véritable point noir, le passage au Ministère est vraiment très raidement expédié...

Et vous qu'en avez vous pensé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Hamaiah »

Je dois avouer que je me suis éclater à rendre Ombrage folle :lol:

Non vraiment le jeux est super, rien à redire à part qu'avec mon sens de l'orientation je n'arrête pas de me perdre dansn le chateau :evil: .
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Eged »

Je n'ai pas encore le 5ème jeu, je me demandais si, au niveau du scénario, il est comme le 4 par exemple. Dans le4, on fait vivre des aventures à nos héros qui n'ont presque rien à voir avec l'intrigue du livre où même du film. C'est surtout sur ce point que j'ai été déçue.
Qu'en est-il pour le 5ème jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Mîrmegil »

Hamaiah a écrit :Non vraiment le jeux est super, rien à redire à part qu'avec mon sens de l'orientation je n'arrête pas de me perdre dansn le chateau :evil: .
D'où l'intérêt de la carte du Maraudeur, qui est vraiment une superbe trouvaille :D!

Sinon, Eged, le jeu vidéo 5 se rapproche en fait beaucoup plus du jeu vidéo 3.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà en gros les quêtes! Vois si ça te convient!
Image

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par paycheck »

Moi j'ai essayé la démonstration quand elle est sortie... et euh la maniabilité et les caméras c'était déjà pas trop ça. Ca commencait déjà à me prendre la tête en quelques minutes de jeu.
Et question: il y a t'il des options de graphismes avancées ou c'est aussi faible que dans la démo ?

Bref peut-être que je jouerai au jeu entier, mais la démo ne m'a absolument pas donné envie... juste l'impression que si j'y joue je vais "essayer" de me plaire dans ce monde reconstitué, un peu comme si on se forcait à apprécier quelque chose de pas forcément terrible :? ... commentaires ? ^^'
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Mîrmegil »

La caméra est un problème assez récurrent... Au début vraiment gênant, mais j'ai fini par m'y habituer.

Pour les options graphiques, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup plus que la résolution et la qualité...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Hamaiah »

Mîrmegil a écrit :
Hamaiah a écrit :Non vraiment le jeux est super, rien à redire à part qu'avec mon sens de l'orientation je n'arrête pas de me perdre dansn le chateau :evil: .
D'où l'intérêt de la carte du Maraudeur, qui est vraiment une superbe trouvaille :D!
Parce que tu crois que ça m'empeche de tourner en rond ? :lol: quoi que maintenant ça va je commence à me débrouiller un peu. :lol:
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Eged »

Mîrmegil a écrit :Sinon, Eged, le jeu vidéo 5 se rapproche en fait beaucoup plus du jeu vidéo 3.
Merci beaucoup pour la précision. Je vais donc peut-être l'acheter, mais sûrement d'occasion parce que c'est un peu cher quand même !

Avatar de l’utilisateur
gotonin
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2007, 15:18
Localisation : Osaka
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par gotonin »

Bonjour, je recherche desesperemment les objets de Luna et il m'en manque pas mal.

Un petit coup de pouce ??

Sinon, globalement ce jeu est une merveille !!

Les voix en anglais sont grandioses et l'ambiance magique. La vf est aussi bien reussie ??

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Hamaiah »

j'en ai qu'un seule : son pull à trouvé dans la grande salle sinon tu n'as qu'a allé sur ce site : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017404.htm

dans la partie forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-0-0-0-0-0.htm

et là tu vas dans recherche : et tu tapes affaires de luna ou juste luna. :wink:
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Acheron
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2007, 18:48
Localisation : J'ai beau cherché...12 Square comment que vous avez dit?

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Acheron »

j'ai aussi été agréablement surpris par le jeu: étant un peu fétichiste, j'ai acheté tous les jeux de la licence, le dernier sur Wii!, et celui là de par son interfacce et sa jouabilité est vraiment tres bon.

Oui, HP5 se rapproche plus du 3 dans la maniabilité et la partie exploration du chateau qui, en plus d'être super fidèle à celui du film, est vraiment bien réalisé et immense. Une parfaite connaissance de la carte du maraudeur et des différents raccourcis peut vous éviter bien des galères!
En dehors de ça le jeu est suffisament long, diffrent selon les supports; par exemple tout l'intéret de l wii est que l'on peut faire faire les sorts par harry en utilisant la manette comme baguette magique, ca peut paraitre difficile au début mais on s'y fait tres vite et ça devient jouissif... je crois qu'un jour j'ai passé un quart d'heure à faire léviter autour de moi un banc en pierre de la cour pavée...

Moi il m' a bien plu en tout cas!
Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde...

-Comment c'était?
-Humide.

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Flora44 »

je me demandai si je devait l'acheté sur PC (vu que c'est ce que j'ai fait pour les autres) ou sur DS ?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Moi le sorcier »

Ce qui m'a un peu déçu c'est les personnages mais qui sont pas mal malgrès tout. Ce qui est bien c'est que quand on a tout les mot de passe de portrait on a plus besoin de la carte si on connait bien le chateau.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Titi06 »

Quelle surprise, je ne savais pas que le jeu était sorti ! Juste une question avant de l'acheter, est-ce que c'est la même vue que dans le jeu 4 où on revient aux trois jeux précédents ?
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Moi le sorcier »

un mélange des deux mais la caméra est pas génante

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »