Film 5, déductions tome 7

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Film 5, déductions tome 7

Message par ZiNi59 »

Suite à la sortie du dernier film HP (que la plupart des forumeurs ont déjà vu comme j'ai pu le remarquer) je profite de la dernière semaine pré-tome 7 en anglais et donc la présence encore relative de tous les gazettiens ici pour faire un point sur ce qui nous éclaire où au contraire ne nous éclaire pas du tout sur ce qui va se passer dans le tome 7.
Alors on le sait, les films sont ce qu'ils sont et en réalité plus un complément aux livres qu'autre chose, n'empêche que certains éléments souvents cités ici comme étant importants sont carrément passés à la trappe.
En premier lieu, ça ne vous aura certainement pas échappé, il y a le pire souvenir de Rogue. J'ai été plus que surpris du temps qui lui est accordé dans l'opus cinématographique, à savoir même pas 4 secondes. Mais au delà de ça, ça enterrine un peu la relation "Rogue/Lily" étant donné qu'on ne voit même pas cette dernière dans ce film.
De même, dans le film il n'est pas dit que c'est Rogue qui prévient l'ODP sur l'attaque du ministère, ce qui fait perdre un peu de crédit à "Rogue du bon côté".

Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si on peut vraiment se fier à ce film qui n'a pris que l'essentiel (c'est le moins que l'on puisse dire), et si selon vous, telle théorie gagne du crédit grâce à ce film où telle autre en perd à cause de ce film.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Moi le sorcier »

Ca peut vouloir dire que les scènes nous paressant importante mais que l'on ne voit finalement pas n'on aucune importance et qu'on élabore des théories sur des truc insignifiants :shock:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par ZiNi59 »

ça veut surtout dire que des éléments sur lesquels on se base ne sont finalement pas si importants, après ça c'est sur que les 3/4 (et encore je suis gentil) des théories du forum vont être passées à la trappe via le tome 7

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Sig »

Je ne pense pas qu'une théorie perde de la valeur à cause du film. Les scénaristes de la Warner sont des jongleurs nés, ils n'ont pas hésité à introduire Mrs Figg dans le Film 5 alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant. Si à l'avenir, ils se retrouvent dans une situation qui les oblige à revoir ce qu'ils avaient fait dans les précédents films, ils ne prendront pas de gants, ils modifieront le rôle des personnages.

Par contre, je pense que le film a confirmé ce qui était déjà un gros soupçon, Abelforth Dumbledore est bien le barman de la tête de sanglier : il ressemble beaucoup à Albus Dumbledore (avec une barbe moins longue) et il essaye de rattraper une chèvre qui se promène dans le bar, or Abelforth a été condamné pour usage de sortilèges impardonnables sur une chèvre.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par ZiNi59 »

Sig a écrit :Par contre, je pense que le film a confirmé ce qui était déjà un gros soupçon, Abelforth Dumbledore est bien le barman de la tête de sanglier : il ressemble beaucoup à Albus Dumbledore (avec une barbe moins longue) et il essaye de rattraper une chèvre qui se promène dans le bar, or Abelforth a été condamné pour usage de sortilèges impardonnables sur une chèvre.
de toutes façons, ça avait été plus ou moins confirmé par JKR il me semble?

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Sig »

ZiNi59 a écrit :
Sig a écrit :Par contre, je pense que le film a confirmé ce qui était déjà un gros soupçon, Abelforth Dumbledore est bien le barman de la tête de sanglier : il ressemble beaucoup à Albus Dumbledore (avec une barbe moins longue) et il essaye de rattraper une chèvre qui se promène dans le bar, or Abelforth a été condamné pour usage de sortilèges impardonnables sur une chèvre.
de toutes façons, ça avait été plus ou moins confirmé par JKR il me semble?
Exact, je crois qu'elle avait plus ou moins approuvé l'idée, mais là on en a la confirmation dans le film. C'est d'ailleurs un clin d'oeil un peu subtil qui m'a fait plaisir.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par ZiNi59 »

moi aussi, et c'est peut-être bien le seul de tout le film, à croire vraiment que la Warner ne tient pas compte des fans, qui sont quand même très cohérents sur ce qu'ils disent du livre (en tout cas ici j'en suis sur).

sinon, rien d'autre comme élément qui vous a surpris à ne pas être où à être mentionné?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Moi le sorcier »

C'est d'ailleurs un clin d'oeil un peu subtil qui m'a fait plaisir.
Je trouve pas ça très subtil mais c'est vrai que 'est une confirmation. Moi qui ne m'était pas vraiment fait a cete idée me voila convaincu

Avatar de l’utilisateur
Garath
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2007, 14:18

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Garath »

Le médaillon trouvé dans la très illustrissime maison des black n'apparaît pas dans le film, ce qui laisse songeur quant à son rôle, de même pour les théories "Mondingus volant le médaillon", Mondingus n'étant pas présent ça me parait difficile pour le 7.
Ensuite et évidemment le miroir Sirius-Harry absent, quoique ça ne veuille rien dire, encore une fois la Warner nous le téléportera si besoin dans le 6 ou le 7.
Et puis bien sur la TLF qui revient en force selon moi, entre le début ou Hermione se jette dans les bras d'Harry, chaque fois ou ce dernier a besoin d'un souvenir heureux c'est celui ci qui remonte en premier, la scène où il voit Sirius torturé seule Hermione réagit, et enfin la scène de possession où la caméra s'attarde lourdement sur Hermione avant de voir Harry reprendre le contrôle de son corps.
Sachant l'implication de Rowling dans les films, au sujet de Kreattur nottament, et sachant que les regards jaloux de Ginny ont été purement ajoutés, cela m'étonnerait que JK ait laissé passé de tels sous entendus au sujet de la TLF alors qu'elle sait très bien quel polémique elle a suscité.
Si vous etes poursuivi par un ours, l'important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais plus vite que vos amis.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Moi le sorcier »

Hermone qui se jette dans les bras d'Hrry n'a rien a voir avec la TLF. Elle le fait déja dans le livre et c'est parce qu'elle était inquiète pour son ami.
Ensuite c'est pas des souvenirs heureux qui remonte a Harry mais des souvenirs qui remonte car Rogue s'y introduit et pour la possession c'est justement pour montrer des scènes d'amitié.
Dernière modification par Moi le sorcier le 14 juil. 2007, 15:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par ZiNi59 »

c'est une remarque très judicieuse: pour le médaillon, on le savait, mais c'est vrai que si c'est effectivement celui qu'on pense, sans l'intrigue "Mondingus" et "troc à la tête de sanglier" je ne vois pas trop comment ils vont faire, quoique, on a vu qu'ils ont su simplifier le schmilblik avec Cho, peut être alors faire faire le troc de Ding par quelqu'un d'autre.
sinon, pour la TLF, je suis assez d'accord avec toi, j'ai trouvé les réactions d'Hermione trop grosses par rapport au livre et surtout surjouées alors que JK a dit qu'elle ne referait pas du SW entre autres...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Coraline »

Je n'ai plus le tome 5 en tête, mais je crois que c'est dans ce tome où Harry trouve au ministère une salle fermée où ils ne peuvent entrer. Ensuite DD leur dit que c'est la salle de l'amour.
Moi, cette salle me semblait très importante, vu que Harry doit vaincre Voldy par le pouvoir de l'amour...

Sinon, oui, le coup du médaillon c'est assez bizarre. J'ai l'impression qu'ils ont zappé tout ce qui a trait à R.A.B. puisqu'on ne parle pas non plus de Régulus. Etrange que JKR n'ait pas demandé qu'on introduise au moins ce dernier dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Moi le sorcier »

Oui elle sera surement très importante mais facile à introduire plus tard dans le film 6 ou 7. Il suffirait d'une phrase deDD dans le 6 pour l'introduire ou mêm que l'on la voit touyt simplement dans le 7 et le tour serait joué

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Coraline »

Moi le sorcier a écrit :Oui elle sera surement très importante mais facile à introduire plus tard dans le film 6 ou 7. Il suffirait d'une phrase deDD dans le 6 pour l'introduire ou mêm que l'on la voit touyt simplement dans le 7 et le tour serait joué
Oui, sans doute...
Sinon, pour Régulus, cela m'étonne quand même, puisque JKR a insisté pour que Kréatur soit montré dans le film 5. Or, il ne fait pratiquement rien sinon dire qu'il est fidèle à la famille Black. Pourquoi JKR a insisté pour Kréatur et non pas pour Régulus ?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Moi le sorcier »

Peut-être est-ce Kreattur qui révèle l'identité de RAB et il suffirait de mettreune phrase genre
-Sirius avait un frère ! pour comprendre qui est régulus

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »