La quête des Horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: La quête des Horcruxes

Message par Auria »

J'ai lu une théorie quelque part selon laquelle AK ne détruirait aucunement un Horcrux, bref voldemort pourrait avoir mis un horcrux dans harry au préalable, voulant ensuite le tuer et l'"empailler" et ainsi avoir le corps de celui qui devait le vaincre à côté de son foyer, horcrux qui plus est :lol: ceci dit JKR aurait dit que Harry n'est pas un horcrux alors je crois qu'on doit définitivement abandonner cette idée

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Coraline a écrit :Il ne pensait peut-être pas qu'Harry aurait le dessus, mais il a quand même voulu le détruire. Donc, cela sous-entend qu'il a écouté la prophétie et qu'il préfère éliminer cette "possibilité" d'être vaincu. Au cas où... Donc il n'est pas si sûr que ça qu'Harry ne pourra jamais le vaincre.
Il faudrait savoir :D Tu me dis qu'il a voulut le détruire, mais juste après tu me dis qu'il a voulut mettre son âme en lui. C'est contradictoire, c'est soit l'un, soit l'autre :)
Coraline a écrit :Comme je le disais plus haut, Harry a peut-être une particularité qui a fait que mettre un horcruxe dans Harry a pu sembler une bonne idée à Voldemort. Je n'ai pas d'idée là-dessus, mais par exemple, s'il avait pensé qu'Harry était descendant de Gryffondor (parce qu'habitant Godric's Hollow par exemple), quelle magnifique revanche que de mettre un morceau d'âme d'un descendant de Serpentard à l'intérieur d'un Gryffondor.
Honnêtement, je doute énormément que Voldemort ait voulut mettre un morceau d'âme, une part de Serpentard, à l'intérieur de son ennemi juré :?
Auria a écrit :J'ai lu une théorie quelque part selon laquelle AK ne détruirait aucunement un Horcrux
Mais l'AK ne détruit pas d'Horcrux. Je ne suis pas sûre de te comprendre.

harry thonioz
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2004, 11:48

Re: La quête des Horcruxes

Message par harry thonioz »

Votre théorie sur potter= Horcruxes n'est pas possible:

En ademettant que le sort pour creer un Horcruxe soit vert et en admenttant que Tom ait voulut faire de Harry un Horcruxe, Que sa mére sachant sa est creer une sorte de Bouclier contre se sort. Tous sa ne cole pas car a mon avis le sort pour faire un Horcruxe est une sorte de "Sortillége de transfert": Tu Transfert une partie de ton âme dans un objet.

Pourquoi dans ce cas là, quand le sort rebombit sur Harry et touche Voldy, pourquoi Voldemort meurt (il est ramener à la vie par ses autre Horcruxe aprés.) Il ya eut un retour à l'envoyeur. Donc si il avait voulu faire de Harry son Horcruxes il aurrait essayer de transferer une partie de son âme à Harry, Manque de bol ça rebondit et en fait il s'auto transfert sa propre âme. Pourquoi dans se cas là aurait-il a eut tout c'est pouvoir défait pour en fait être revenu au point de départ.

Ca ne colle tout simplement pas!!!

Et puis pour l'objet de Gryffondor il y en a un qu(on ne se rappelle jamais. C'est le Choipeaux Magique, Dans une de ses chansons il dit bien que Gryffondor l'auta de sa tête et le dotta d'un cerveaux.
Si on part en voyage il ne faut pas mettre toutes ses richesses sur le chariot ça attire les voleurs

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: La quête des Horcruxes

Message par bryanthemaster »

Bien dit! j'ai déjà expliqué cela sur un forum mais je crois que ça n'a pas l'air de rentrer pour certain :wink:

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re:

Message par Auria »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Auria a écrit :J'ai lu une théorie quelque part selon laquelle AK ne détruirait aucunement un Horcrux
Mais l'AK ne détruit pas d'Horcrux. Je ne suis pas sûre de te comprendre.
Plusieurs personnes disent que c'est impossible que Harry soit un Horcrux, car il essaie de le tuer, mais peut-être le tuer de détruirait pas l'horcruxe mais en ferait seulement un "horcruxe de cadavre"

ceci dit JKR ayant infirmé cette théorie (que je trouvait très intéressante :( ) cette discussion est un peu inutile

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: La quête des Horcruxes

Message par bryanthemaster »

Si cela le détruirait. La preuve c'est DD qui nous la donnent. En expliquant que même s'il est risqué de faire d'un animal un Horcrux en raison de sa Vulnérabilité, Voldemort n'a pu s'empécher de faire de Nagini un Horcruxe. Et pour détruire cette Horcruxe Harry doit tuer le serpent. Si Harry était un Horcruxe se suicider détruirait donc l'Horcruxe qui est en lui.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re:

Message par Coraline »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Il faudrait savoir :D Tu me dis qu'il a voulut le détruire, mais juste après tu me dis qu'il a voulut mettre son âme en lui. C'est contradictoire, c'est soit l'un, soit l'autre :)
Au début, il a pensé faire d'Harry un horcruxe, mais ensuite, voyant que cet horcruxe lui échappait, il a préféré essayer de le tuer.
Nymphadora a écrit :Honnêtement, je doute énormément que Voldemort ait voulut mettre un morceau d'âme, une part de Serpentard, à l'intérieur de son ennemi juré :? .
Je ne suis pas sûre qu'il considère Harry (au moment de la prophétie) comme un ennemi. Ce n'est alors qu'un bébé, et son père étant éliminé, il a pu se dire qu'il pouvait contrôler ainsi Harry (comme il contrôle selon DD, Nagini). S'il a pensé qu'Harry était descendant de Gryffondor, cela aurait pu bien l'amuser de se dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec ce bébé. Cela est vrai aussi, si Harry a un don particulier (venant de Lily). En mettant un horcruxe en lui, Voldemort a pu penser le contrôler.
Plusieurs personnes disent que c'est impossible que Harry soit un Horcrux, car il essaie de le tuer, mais peut-être le tuer de détruirait pas l'horcruxe mais en ferait seulement un "horcruxe de cadavre"
ceci dit JKR ayant infirmé cette théorie (que je trouvait très intéressante ) cette discussion est un peu inutile
Là j'ai des doutes... Un cadavre ne peut pas faire un horcruxe pratique. Ou alors juste la cicatrice, mais là ça devient carrément gore !
Tu dis que JKR a infirmé la théorie d'Harry horcruxe ? Je n'ai jamais lu cela dans une interview, tu peux mettre un lien ?
Bryan a écrit :Si cela le détruirait. La preuve c'est DD qui nous la donnent. En expliquant que même s'il est risqué de faire d'un animal un Horcrux en raison de sa Vulnérabilité, Voldemort n'a pu s'empécher de faire de Nagini un Horcruxe. Et pour détruire cette Horcruxe Harry doit tuer le serpent. Si Harry était un Horcruxe se suicider détruirait donc l'Horcruxe qui est en lui.
C'est intéressant ce que tu dis là Bryan. J'avais oublié, effectivement. Mais DD a parlé de serpent et non d'un être humain. Pour DD, supprimer un serpent ne poserait pas de problème. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas un autre moyen de détruire l'horcruxe. Comme je suis une incorrigible optimiste, je préfère penser que Harry va trouver cet autre moyen... l'alchimie pourrait en être un, ou alors un passage dans la salle de l'amour... Ou alors Harry va bien passer de l'autre côté du voile (avec Voldy), mais trouvera un moyen pour en revenir (Dolby a une jolie théorie là-dessus)...

---------------------------------
SINON, j'ai lu sur un autre forum, que Bella aurait pu voir Harry étant Bébé. En effet, lorsqu'elle le rencontre, elle l'appelle Bébé Potter (à vérifier, mais je crois que c'est aussi dans le livre). Cela semble assez vrai, sinon pourquoi l'appellerait-elle ainsi ? Donc elle aurait pu être là ce fameux soir ?
---------------------------------

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Coraline a écrit :Je ne suis pas sûre qu'il considère Harry (au moment de la prophétie) comme un ennemi. Ce n'est alors qu'un bébé, et son père étant éliminé, il a pu se dire qu'il pouvait contrôler ainsi Harry (comme il contrôle selon DD, Nagini). S'il a pensé qu'Harry était descendant de Gryffondor, cela aurait pu bien l'amuser de se dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec ce bébé.
Tout est question de point de vue, moi je pense plutôt que Voldemort aurait été rebuté à l'idée de souiller son âme en en plaçant un morceau chez le descendant de Gryffondor. Par son "plus grand ennemi" j'entendais que Voldemort a beaucoup de respect pour son ailleul. Mais Serpentard et Gryffondor, c'est pas le grand amour, on voit bien la rivalité qui s'est crée entre ces deux maisons. Dans l'esprit de Salazar (et sûrement de Voldemort), c'est à cause de Grodric qu'il a dut quitter l'école. De plus, Serpentard privilégie les Sang Purs : tout le monde contraire de Gryffondor.
SINON, j'ai lu sur un autre forum, que Bella aurait pu voir Harry étant Bébé. En effet, lorsqu'elle le rencontre, elle l'appelle Bébé Potter (à vérifier, mais je crois que c'est aussi dans le livre). Cela semble assez vrai, sinon pourquoi l'appellerait-elle ainsi ? Donc elle aurait pu être là ce fameux soir ?
Elle l'apelle ainsi parce qu'elle est complètement cinglée :lol: C'est une sorte de moquerie, ça fait partie du personnage.

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Re:

Message par Auria »

Coraline a écrit :
Plusieurs personnes disent que c'est impossible que Harry soit un Horcrux, car il essaie de le tuer, mais peut-être le tuer de détruirait pas l'horcruxe mais en ferait seulement un "horcruxe de cadavre"
ceci dit JKR ayant infirmé cette théorie (que je trouvait très intéressante ) cette discussion est un peu inutile
Là j'ai des doutes... Un cadavre ne peut pas faire un horcruxe pratique. Ou alors juste la cicatrice, mais là ça devient carrément gore !
Tu dis que JKR a infirmé la théorie d'Harry horcruxe ? Je n'ai jamais lu cela dans une interview, tu peux mettre un lien ?
La personne qui avançait cette théorie disait que voldy pourrait vouloir garder le corps "empaillé" de celui qui devait le tuer (je dis pas que j'y crois, j'ai juste lu ça quelque part :lol: ) mais enfin je trouve que sa semble déjà plus logique que d'avoir un horcruxe vivant. ça expliquerait qu'il hésite pas trop à essayer de le tuer lorsqu'il constate qu'il ne l'aura pas de son côté

ah, tu n'as jamais vu cette citation? je l'aimerais bien moi aussi, j'ai lu quelqu'un la mentionnant sur un autre forum mais sans référence ( j'espère que ça n'a pas été démenti ;) )

clacla1515
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2007, 00:15

Re: La quête des Horcruxes

Message par clacla1515 »

Je pense qu`un des horcruxes est ds la salle sur demande, la ou harry a cacher le livre du prince de sang mele et ke c pa un hasard si jkr a decrit cette salle comme etant un cagibi d`objets divers, dont certains peuve remonter a des siecles...
supposons ke pdt sa scolarites , tom jedusor avait trouver un objet appartenant a serdaigle ou a griffondor la dedans et qu`il l ait transformer en horcruxe. et ka un moment il ait besoin de cacher son horcruxe pr une raison quelconque. il l`aurait cacher ds ce fouilli: c pratik car peu de gens connaisse cette salle et de plus sil la trouve , ce serait diffcile de trouver l`horcruxe ds ce grand bazar.

enfin tout ca reste du domaine de la theorie. :)

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: La quête des Horcruxes

Message par Max-3Sky »

Oui mais ça serait trop facile :P :P , autant mettre tout les horcruxes dans des salles sur demandes :twisted:
Non mais c'est vrai que ça se pourrait :wink:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: La quête des Horcruxes

Message par jamelisa »

Moi non plus je ne pense pas.Je pense que ce passage a été écrit simplement pour montrer que l'armoire a disparaitre était là et que la demande qu'il faillait formuler est "J'ai besoin d'un endroit pour cacher quelque chose"

J'ai une autre idée.Je pense que l'un des horcuxes est chez Bellatrix. Une simple phrase me fait penser à ça:
Dans le passé le seigneur des ténebres s'est servi de moi pour cacher ses précieux....Si Lucius n'avait pas.(tome 6, chapitre impasse du tisseur)

Excusez-moi si la phrase n'est pas exacte, je n'ai pas le livre avec moi. Aussi, ça pourrait être le médaillon, puisque c'est la cousine de Regulus.
(avec l'hypothèse que RAB est Regulus)
J`aime beaucoup les suçacides

romhertz
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2007, 15:10

Re: La quête des Horcruxes

Message par romhertz »

J'ai pensé a une chose :
Quand le sortilège de V a ricoché sur Harry , V aurais du mourir , mais il a "utilisé " un de ses Horcruxes , non ?

Mais lors du combat après la coupe de feu , on ne voit rien qui montre la création d'un Horcruxe ( sortilège inconnu ) .

Donc , soit il n'y en a plus que 6 , soit , il en a fait un 8eme AVANT d'être allé chez les POtter ( peu probable ) , soit il en a fait un après son retour (erreur de JK dans le 4ème livre ...) ...

Ca , on en est sur :
1 - Le Journal : détruit
2 - L'anneau : détrui
3 - Le Corps De Voldemort : à détruire
4 - Le Médaillon : détruit par RAB /à détruire
Pas ca :

5 - La Coupe : intact
6 - Le Serpent ( : intact
7 - Harry Potter ou qqchose ayant appartenu : intact
à Gryffondor ou Serdaigle

Qu'en pensez vous ??

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Shaolan »

Elles sont bien compliquées vos spéculations!

Bon, sinon, il y avait la théorie comme quoi un tome révèle une portion d'âme. J'ai réfléchi avec mon amie et on a trouvé ça:

TOME1: Voldemort lui-même, ce qui expliquerait "pas d'horcruxe dans le tome 1"
TOME2: Le journal
TOME3: La coupe de Poufsouffle, peut-être
TOME4: Nagini
TOME5: Le médaillon de Serpentard
TOME6: La bague de Gaunt
TOME7: Je mettrais ma main gauche au feu pour dire que c'est l'objet ayant appartenu à Serdaigle, ce qui expliquerait les paroles de JKR "Les Serdaigles auront un rôle à jouer".
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

romhertz
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2007, 15:10

Re: La quête des Horcruxes

Message par romhertz »

Oui , ce que je veut dire , c'est que quand voldemort est "mort" ( lorsqu'il a essayé de tuer Harry ), il a du utiliser un Horcruxe pour pouvoir revenir . Ce qui signifie , qu'il n'y a plus que 6 Horcruxes ... :
"Ça , on en est sur :
- Le Journal : détruit
- L'anneau : détrui
- Le Corps De Voldemort : à détruire
- Le Médaillon : détruit par RAB /à détruire
Pas ca :
(donc , il se peut qu'un de ses objet ne sot pas un Horcruxe !)
5 - La Coupe : intact
6 - Le Serpent ( : intact
7 - Harry Potter ou qqchose ayant appartenu : intact
à Gryffondor ou Serdaigle"

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »