Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par dragonjo »

Que de lecture et que de debat....


je suis un peu d'accord avec tout le monde sur certain fond et il ya certain truc qui me derange qont je vais essayer de vous montrez...
Tout d'abors avant de demarrer mon poste je voudrez mettre au point quelque chose comme je les surrement dit plus haut, Titi a un talent tout particulier et que j'admire, il arrive parfaitement a calqué l'intrigue et le "style" de JK Rowling( je reprecise style entre guillemet).
Tout en y ajoutant des intrigues segondaires qui fait tout le charme de cette fiction.
Tout cela pour dire qu'il faut donc rester pour juger des prochaines sujet que je vais aborder en accord avec la personnalité des protagonniste et antagoniste que nous revelle les six premiers tomes de JK rowling et de l'evolution des personnages dans la fic de titi...


Tout d'abord comme le dit JK Rowling, harry ne serrait pas arriver a grand chose sans l'amitié de ronald et de "herminione"...
Hermione etant une personne tres centrer dans la maturité et l'avidité de connaisance et un atout majeur pour le groupe des trois, Ronald demontre une capatité de strategie ornorme; confere les parties d'echecs ( je reviendrais sur ce sujet plus bas); Harry a les capatitées de reusir tous ce qu'il entreprent comme la dit quelqu'un (j'ai la flemme de regarder le nom dsl ^^) il n'est pas trop bon en classe d'accord sa on l'admet mais il a toujours eu des capatitées ( pour en siter qu'une rien que le fait de maitriser le patronus pendant sa troisieme année).
Quand il s'implique, il y arrive...
Tous sa pour dire que selon moi le groupe des trois est un trepied, tu leves un barreau tous secroule ( l'expression et prise d'un film vous avez une idée???)


Passons a ginnevra maintenant comme le dit dumbleudore le pouvoir de l'amour et preponderant.
Grâce a l'amour il a proteger harry de l'avada kedavra...
le sortilege de fidellitas, dessant lui aussi de l'amour parce que qui dit amour dit fidellité sentiment sincerité rien ne marche sans ça (encore un trepied ;p)
Harry a cette particularité de vouloir proteger et d'aimer, et donc tous les proche de harry se fond porter par cette magie même si elle n'est qu'illusoire mais on peut y voir par la toute la "magie" de nos vie de moldu, la magie du marriage , la magie d'avoir un enfant et en etant un sorcier primaire pour moi harry sans le savoir protege ne se resse que infimmement les gens qu'il l'aime...bon apres je dit pas qu'il n'a pas un pouvoir tellement important basser sur l'illusoire mais l'amour je l'assimilerai peut être a tors a la magie blanche.
Donc pour moi ginny même si elle ne sait pas grand chose elle a deviner les grande ligne.


Apres quand au pouvoir de harry, il en faut des plus fort que d'autre mais il faut que tous le monde evolu en meme temps.Et harry ne devient pas super puissant au bout d'une journée...il faut ce dire que de mon point de vu il n'est même pas a la cheville de albus.


Il est vrai qu'il vas y a voir une separation en un monde bipolaire, deux grosses visions manicheennes celle du "bien" et celle du "pouvoir".
et que les gens vont devoir choisir leur points de vue les fammille vont se dechirer, confere ne seresse que le probleme percy, de gros changement son en neuvre et JK Rowling laisse des indices a ce chamboullement...Mais harry ne pourra leguer le combat contre voldemort.


Par ailleur pour en revenir a ronald sa capatitée de stratege devrait être prit en compte, pour l'organnisation de poudlard, ou autre mais bon apres a titi devoir sa fic comme il entend mais on ne sait toujours pas exactement le pourquoi du comment des entrainnement de ronald et d'hermione.


Nous envennons au sujet clef, je suis d'accord dans le sens ou titi ne doit pas mettre les idées de tout le monde tout le temps mais qu'il garde sont histoire personnalisé mais si a des moments on a des idées qui pourrait plus prendre en compte certain element qu'il na peut être pas prit du temps a y reflechir dessu loin de moi lidée je le dit dessuite de dire que titi na pas de capatité.
De toute fassons une idée vient bien de quelque part mais si on ne sens rend pas compte on peut je pese mais mot (je le dit avec des pincettes) sinspirer de certain truc qui n'ont des fois aucun rapport...

voila je suis ouvert au critique si quelqu'un veut me reprendre....
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par CléClé »

harry thonioz a écrit : D'ailleur en parlant de ça, ça me rappelle toute cette fic. Elle était géniale parce qu'en fait tout le monde s'invetissait dans cette guerre il n'y avait pas que Harry qui bosser. Il avait méme un groupe de personne regrouper autour de lui et il leur deleguait certaine taches (un sorte d'Etat Major comme à l'arméeregrouper autour de Harry) Par exemple Neville devait démasquer ce que faisait les Mangemort en Herbes Pendant que Luna devait préparer de la poudre d'Ombre en trés Grosse Quantité. Si Tu veux je trouve que ta fic repose trop sur Harry (Ce n'est pas SA Guerre, C'est la Guerre de Tout le Monde et il est un des Elements Majeurs mais Tout le monde Doit s'investir) je crois me rappelais que seulemnt un mois est passé depuis le début de l'année et magie ou pas Moi a ce train Là je serais au lit pendant une Semaine pour cause de Surmenage. Je pense que ta fic y gagnerai si tu permettait à Harry de déléguait des Taches, Il ne doit et ne peut tous faire en Même Temps. A mon sens c'est Iréel même dans un monde Magiques. En Gros ne perd pas de vue tes personnages Secondaire n'en fait pas des personnages de Troisiéme main. Pour Siter en core une fois les Livres de J K Rowling Harry n'aurais Rien put Faire sans l'aide de ses Amis Ron pour L'échecquier, Hermione Pour les Potions, Encore Hermione pour Le Basilique,Maugrey (même si c'est pas lui) Pour le Dragon, La branchiflore (avec l'aide de Dobby), Et l'ide de tout l'ordre du Phénix pour le Cinquiéme livre. Je veux pas dire mais défaire tout une Armée à lui tout seul sans l'aide de personne c'est quand même un peu gros. C'est comme disait certains à propos des Duel expeditif de Harry lors des duel d'éléves. En fait contre les eléves sa me choquent pas du tout et je trouve sa même super normal Harry à un niveau bien superieur mais je ne trouve pas sa normale par rapport au Mangemorts bien que certains soit des crétins finit (Crabbe Goyle) Je pense que des Mangemort de la trempe de Lucius Malfoy et de BellaTrix Lestranges son tout de même plus nombreux que les crétins et que celà devrait tenir plus longtemps que 5 minutes face à Harry.

En fait d'une maniére général tu en fait presque un Super Héros invincible (ce qui me plait beaucoup) Mais d'un point de vue purement objectif ce n'est pas dans le prolongement de l'histoire. Premiérement Harry Potter est un Anti-Héros et c'est ce qui plait beucoup. Franchement il a l'allure d'un looser il est pas super bon en classe. Il se repose sur ces laurier il est célébre mais ça le gonfle... Et puis Deuxiément les Super Héros mette quand Même du Temps à en découdre avec leur ennemis et Troisiémement il sont tous un point faible. Tous Super Heros qui ce Respect c'est déjà vue dans une situation de grande Faiblesse (Superman et la Kryptonyte). Et enfin j'ai entendus un inventeur de Super Héros dire Qu'un super Héros et un Super Héros que si il a en face de lui un Super Méchants. Et en effet c'est la grandeur du Super Méchant qui fait Briller un Super Héros. Si un Super Méchant n'a pas les Moyens de Tuer ou même de Massacrer son ennemi sa devient trés vite lassant comme histoire et le Super Héros et en fait un Super Gros Nul puisqu'il ne risque rien. Je pense que c'est la même choses avec les Héros tout cours.


Muaiis moi je voudrais un peu mitiger ton point de vue quand au fait que Harry a tout sur les epaules...
En effet Titi a bien insisté sur deux personnages: Fumseck et Dobby qui le suivent très souvent partout.
Et ces derniers l'ont toujours suivis lors de combats où mission me semble il.

Après tu dis qu'il ne peut pas suivre tout ça seul. Mais personne ne va s'entrainer pour harry ... Donc je ne suis pas gêné de ce détail.


Sinon totalement à part, il me tarde de revoir harry développer son lien avec Fumseck ... J'adore ces moments là... C'est une arme formidable.



PS: Si j'ai répété quelqu'un en opposant mon jugement à celui de Harry Tonioz excusez m'en j'ai pas le temps là de lire tout les autres chapitres ; )
Harry Potter Et La Clef De La Paix. <3

sam_1421
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2007, 22:13

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par sam_1421 »

dragonjo a écrit :Nous envennons au sujet clef, je suis d'accord dans le sens ou titi ne doit pas mettre les idées de tout le monde tout le temps mais qu'il garde sont histoire personnalisé mais si a des moments on a des idées qui pourrait plus prendre en compte certain element qu'il na peut être pas prit du temps a y reflechir dessu loin de moi lidée je le dit dessuite de dire que titi na pas de capatité.
C'est à peu près aussi ce que je pense, quoique j'ai eu du mal à formuler mes idées hier soir, étant assez fatigué. De petites idées comme par exemple un duel avec Maugrey (je crois que c'est un lecteur qui a proposé ça non ?) c'est parfait, ça ne fait qu'ajouter à l'histoire ! Mais il y a une différence entre proposer une idée à ajouter à l'histoire et une idée pour modifier l'histoire !

Je suis partiellement d'accord avec vous au sujet des pouvoirs d'Harry ; vous dites (peut-être pas tous mais quelques-uns) qu'il devrait être un peu moins "super héros", enfin apprendre un peu plus au rythme des autres. C'est vrai, mais c'est une de mes déceptions des livres de JKR (qui demeurent très bons !) : Harry n'est pas si exceptionnel, il réussit tout ses hauts-faits par la chance, ou presque. J'aurais aimé qu'il devienne le super-puissant, bien au dessus des autres, qu'il connaisse pleins de sortilèges rares, difficiles et oubliés. Et j'ai trouvé ceci dans cette fic :) ! J'aime bien voir Harry impressionner les autres avec ses sortilèges incroyables :D

Fait étrange, une partie de mon dernier post n'a pas été publiée ! Voici ce que je disais :

Je venais de lire le chapitre 72, et je me demandais ceci : comment repousse-t-on des sortilèges comme celui qui crée un son insupportable, celui qui inverse la vision, celui qui fait tourner l'adversaire sur lui-même etc. ? Car je crois que ce sont des sortilèges "invisibles", non ?

Voilà !

Sam

PS : pour ce soir le prochain chapitre, titi ?

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par Titi06 »

Je vais répondre à toutes vos questions très intéressantes quand j'aurais fini le chapitre car ça mérite réfléxion approfondie... pour l'instant, je ne réponds qu'à ta dernière question qui concerne la sortie du prochain chapitre... Je m'active et je pense que ça sera bon pour ce soir... entre minuit et une heure probablement.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

sam_1421
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2007, 22:13

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par sam_1421 »

Merci bien titi ! J'ai hâte de la lire (mais ici il est seulement 18h25, je devrai attendre 1h00 pour le lire, question d'ambiance :P)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par Titi06 »

Bon, j'ai tout juste respecté le délai mais au moins je l'ai respecté... 00 h 59^^

Donc voilà... chapitre 73, intenable Pétunia... bonne lecture ! Promis demain je réponds à tous les messages et à toutes vos questions ! mais c'était ça ou le chapitre... Chapitre dédié à linwi qui fêtait son anniversaire il y a encore une heure... donc joyeux nannif à toi !
HARRY POTTER
ET LA CLEF DE LA PAIX

CHAPITRE 73 : INTENABLE PETUNIA

Extrait

Maugrey écarta les tables sur les côtés de la Grande Salle et fit apparaître une longue estrade en bois pour le combat.
- Allez, c’est parti, une manche est gagnée lorsque les deux adversaires sont hors de combat ! Serdaigle contre Serpentard.
Les quatre élèves montèrent sur l’estrade et le combat commença.
Oscar McDan et Mandy Brocklehurst se placèrent face à Murtagh Ipolistre et Aiyana Fitzhumbert. Le combat débuta, tous les quatre utilisaient à outrance les sortilèges de Stupéfixion et Harry trouvait le combat très plat, même si les sortilèges fusaient assez vite. Les Serpentard s’imposèrent finalement en deux manches.

La suite ici > http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 20&chap=73
Dernière modification par Titi06 le 12 août 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

harry thonioz
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2004, 11:48

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par harry thonioz »

CléClé a écrit : Muaiis moi je voudrais un peu mitiger ton point de vue quand au fait que Harry a tout sur les epaules...
En effet Titi a bien insisté sur deux personnages: Fumseck et Dobby qui le suivent très souvent partout.
Et ces derniers l'ont toujours suivis lors de combats où mission me semble il.

Après tu dis qu'il ne peut pas suivre tout ça seul. Mais personne ne va s'entrainer pour harry ... Donc je ne suis pas gêné de ce détail.
Je ne dis pas que Harry n'est pas soutenu. D'ailleur il est soutenu à 100% par Ron et Hermione ,Fumsec et Doby je dis juste que dans une Bataille il devrait juste s'appuyer plus sur ses Amis. Par exemple lui il s'occupe de Voldy, Pétunia ... "les Gros morceaux" qui pourrait faire beaucoup de mal si il ne sont pas arreter. Et laisser le Menu Fretin à l'AD( entre autre).
Je veux juste dire que quand une bataille survient Harry ne peut pas vraiment s'occuper et des détraqueurs et des Chimére et des Dragon et Des Mangemort et de Voldemort et De Pétunia. Pendant qu'il s'occupe des Mangemort, Pétunia et Voldemort peuvent faire des Morts. Et c'est donc d'autant plus intelligent de se Dire je laisse les mangemorts à l'AD et Comme ca pendant ce temps j'empéche Voldy et Pétunia de Faire des morts.

Ensuite tu dis que personne ne va s'entrainer à la place de Harry, en effet. Et justement l'entrainement ça prends du temps (ça se saurait si Nadal avait atteint un tel niveau en Deux temps trois Mouvement). Donc pendant le temps qu'il s'entraine ou qu' Harry fait d'autre choses importantes, il peut se faire épauler par ces Amis pour faire d'autre taches moins importante mais toute aussi vital. L'Amour se décline de plusieur façon et l'Amité est une des déclinaisons de l'amour.Je peux donner plusieurs exemple: Demander à ces Amis de L'AD de Trouver un Serpentard qui épouserait leur cause et qui pourrait les aider à espionner les JMP. Demander à Ron de voir quels sont les Derniére trouvaille des jumeaux, qui pourrait se trouvait étre des Armes pour la Guerre. Par exemple mettons qu'ils aient inventé une poudre qui quand on l'allume aveugle les personnes dans un rayon de 100 métres pendant trois minutes sauf celle qui porte des lunettes spéciale. Harry pourrait s'en servir pour Aveugler l'armée de Voldy pendant quelques temps et limité les dégats colatéraux en envoyant L'AD neutraliser quelques Mangemorts. Aprés il demande la recette aux jumeaux et charge Luna par exemple d'en produire en Grande Quantité pour pouvoir entourer tout le parc de Poudlard.(**)

Ces exemples N'enléve en aucun cas la puissance de Harry ( qui me plait à moi aussi même si on dirait pas) mais rajoute une autre dimension à la guerre. Harry se fait épauler sur certaine Taches qu'il peut delèguer et sa lui permet de développer sa puissance et ses connaissance plus rapidement.(pendant se temps il pense moins à des moyens de lutte contre Voldy et peut plus se concentrer sur son entrainement intensif.)

(**) Les exemple que je donne peuvent être développer à l'infini, puisque l'inventivité des Jumeau et sans borne et Ron et un trés bon Stratége, et ne sont que d'ordre général, il peut charge L'ordre de dégauter des Trucs dans le départemnts des mistéres ou demmander la creation d'une branches de recherche militaire qui serait sous sa tutelle...

Voili voulou c'est tout je crois

P.S: Je vous invite à lire la fic que j'ai citer plus haut (Les Secrets d'Hermione) Pour voir se que j'essaye de vous faire percevoir. Dans cette fic Harry est trés réticent à deleguer des Taches à ses Amis, il croit que justement à cause de la prophetie c'est sa guerre et il apprends petit à petit à déleguer et à étre aider. Cette fic est trés bonne elle à plus de 160 chapitres et est déjà finie. Elle péche sur un point si ma mémoire est bonne c'est que Harry ne développe justement pas asser de puissance. Mais elle est trés bonne tout de même (je la place à égualité avec celle de Titi à la premiére place( et j'en ait lut plus de 40 de fic différentes)) et évoque des sentiments et des émotion d'une maniére trés juste (J'ai pleurer en lisant cet fic tellement les sentiments des protagonistes sont décris à la perfections et je tiens à préciser que je n'ai jamais pleurer devant quoique ce soit d'autre.)
Si on part en voyage il ne faut pas mettre toutes ses richesses sur le chariot ça attire les voleurs

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par Wulfric »

Bon ba écoute titi, que te dire ?
Je découvre cette fiction ce soir et il faut bien que je m'arrete de lire à un moment ou à un autre....(eh oui 2000 pages ça se lit pas comme ça ;))
Franchement c'est parfait !
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils mais j'ai un petit regret de ce que j'ai lu pour l'instant c'est que je pense que les rapports entre les personnages pourrait être plus développés : tu as tellement de choses à faire vivre à tes héros que tu ne leur laisse plus le temps de vivre ! :D

Enfin bon je pars en vacances 2 semaines et j'espère pouvoir lire l'intégralité de ta fiction en revenant ou tout du moins la suite car j'ai un peu pris en route (oui je sais c'est mal ! :D)

Bon courage à bientot !

sam_1421
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2007, 22:13

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par sam_1421 »

Cette fois harry tonioz, je suis d'accord avec toi :) ! Mais je crois que titi en est aussi conscient, on n'a juste pas encore eu l'occasion de voir cet aspect en oeuvre !

Pour ce qui est du chapiter "Intenable Pétunia", il est vraiment bon ! L'épreuve des points m'a beaucoup fait penser aux jeux de rôles Harry Potter, en particulier Harry Potter et la Coupe de Feu ! À propos de Pétunia, j'ai vraiment hâte de voir comment elle s'est évadée (ou comment on l'a évadée !) ; serai-ce un nouvel artifice de Voldy ? Vivement la suite :)

leducks02
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2006, 00:27

Harry Potter et la clef de la paix

Message par leducks02 »

Je lis cette fiction depuis bien longtemps, mais je n'ai jamais laisser de message a titit via le forum.
J'adore cette fiction à t'elle point, que j'ai bien peur d'etre un peu déçu en lisant se qui va vraiment se passer dans le tome 7 de jkr.

Pour se qui est de se chapitre, l'epreuve, me fais penser un peu a un des jeux video de harry potter, mais en mieux lol.

Je suis content que pétunia se sois évadée, mais je ne pense pas que se sois voldemort qui l'ai fais évadée, car il dit dans les précédent chapitre, qui préfererai la laisser croupir un peu en prison, enfin je ne me souvient plus du terme exact.
Et tout le monde c'est qu'il ne pardonne pas facilement.

enfin pour en revenir a elle j'espere quel va lancer une ataque sa nous donnera une petite pulsion d'exitation.
Et sa donnera un peu de souci à tout se petit monde

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par Titi06 »

Salut, je réponds à tous les messages auxquels je n’ai pas encore apporté de réponse… vous me donnez du boulot mais vos remarques sont intéressantes et ça vaut le coup de prendre le temps de répondre !

harry thonioz
harry thonioz a écrit :Ne vous en faites pas je n'est jamais dit que je voulais absolument que Titi change certaine choses j'ai juste dit se que je resentait sur ce qu'il écrivait.

Par contre je ne suis pas d'acord sur une chose avec Frite Bob
fritebob a écrit :Pour le fait que harry fait tout lui meme je crois que l'auteur l'a fait acquerir une certain maturité apres la mort d'albus et oui c'Est surtout la guerre de Harry avant celle de n'importe qui.

Ce n'est pas la GUERRE de Harry C'est la guerre de toute une génération c'est pas parce que Harry est la clé du dénoument de l'histoire que c'est sa Guerre. C'est comme si tu disait que La Second guerre mondiale était la guerre de Truman et d'Hitler. Ca serait nier l'existance de la resistance, nier les action de Tous ceux qui on participer à cette guerre en attribuant le mérite qu'à Truman et les Fautes à Hitler.
:arrow: (1) Je suis d’accord, ce n’est pas la guerre d’Harry, et je pense que ce n’est pas ce qui ressort dans le livre, Harry a une mission très particulière, il est le seul à pouvoir détruire Voldemort, cela n’empêchera pas à ses amis de l’aider pour que la tâche finale soit plus facile pour lui. Pour tout ce qui est de la lutte quotidienne contre les Mangemorts, ce n’est pas sa lutte, c’est celle de la communauté, et je pense que le Ministère de la Magie s’en occupe très bien. Evidemment, si ça va pas trop bien, l’Ordre du Phénix est là pour agir, et Harry doit naturellement le diriger, car c’est le seul à savoir qu’il doit accomplir la mission de tuer Voldemort. Mais je suis conscient que l’on peut penser qu’Harry fait tout, car l’histoire est vue de son point de vue ! Cette réponse sera complétée par une autre qui va venir car l’un de vous fait par la suite une remarque très pertinente.
harry thonioz a écrit :Tout le Monde est menacé par Voldemort et par cet Guerre c'est pour ça que c'est la Guerre de Tout le monde et Pas juste celle d'Harry. Il y aura ceux qui se rangerons du coté du Bien, ceux qui se rangeront du côté du Mal (Bien que je n'aime pas cette dualité chacun à des raisons pour se ranger d'un côté ou de l'autre, c'est ce qu'on appelle la psycholoigie des Personnages.) et il y aura ceux qui ne saurons pas, ceux qui ne voudrons pas ce mouiller mais d'une maniére général tout le monde patira et c'est pour ca que c'est la guerre de tout le monde, car tout le monde peut prendre une descision qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre et tout le monde peut s'investir pour faire gagner son "camp" c'est pour ça que je dis que ce n'est pa LA Guerre de Harry mais celle de Tout le Monde. Cependant la ou je suis d'accord c'est que chaque Guerre a ses Héros et que Harry est un des Héros de celle-ci et le plus important puisqu'ildoit réussir à "mobiliser les Troupes" mais non seulement dans une guerre il y a plusieur Héros mais en plus une seule personne ne peut pas tout gérer même avec toute la maturité que tu veux.
:arrow: (2) Tu reprends d’une certaine manière ma réponse précédente en expliquant que c’est la guerre de tout le monde, en effet, Harry n’est pas le seul affecté par Voldemort. Je suis d’accord qu’il doit mobiliser les troupes et je pense qu’il doit prendre certaines décisions qui peuvent froisser, prendre des risques et se démarquer du Ministère par moments… mais il doit aussi laisser une certaine liberté d’action aux autres, et surtout rester ouvert à leurs remarques… D’ailleurs, je n’ai pas l’impression qu’il décide tout tout seul, Abelforth est toujours là pour le conseiller, et il suit globalement le plan de Dumbledore, même si chaque évènement nécessite une solution particulière… c’est un exercice très délicat. A propos de Ron et Hermione, je ne pense pas qu’ils sont écartés, Ils discutent beaucoup entre eux le soir, ou entre les cours, même si je ne le décris pas beaucoup… c’est une erreur et je vais essayer de modifier cela pour montrer un peu plus cette relation particulière. D’ailleurs, lorsqu’Harry est allé à Godric’s Hollow, on a bien vu qu’il a regretté de ne pas avoir proposé à Hermione et Ron de venir… pourtant, c’était un moment à lui, en allant sur la tombe de ses parents… mais dès qu’il a pensé qu’il pouvait y avoir un éventuel Horcruxe, après réflexion, il s’est dit qu’il aurait mieux fait d’être avec Ron et Hermione plutôt que de leur racconter… ma réponse n’est peut-être pas complète mais je vais reprendre dans mes autres réponses.
harry thonioz a écrit :C'est d'ailleurs l'erreur de Voldemort il ne délégue pas c'est lui LE Cervaux et les Autres Font ce qu'il dit.
:arrow: (3) Certes, et la relation entre lui et les Mangemorts se base sur la domination… il n’y a aucune implication personnelle des Mangemorts et il y a une perte énorme d’efficacité… ils répondent à ses décisions les plus folles sans conviction profonde.

fritebob

fritebob a écrit :Moi c'est comme sa que je le voit peut-etre que c'est parce que il y a une mega prphétie qui unie Harry Potter et Voldy, peut-etre c'est parce que Harry cE'st fait transferer des pouvoir de voldemort durant sa tentative de meutre ou encore qu'il a fait échouer les plans de Voldy plusieur fois depuis qu'il est bébé.


:arrow: (4) Bien sûr, c’est pour cela que c’est Harry et personne d’autre qui doit tuer Voldemort (voir ma réponse (1) ), les autres auraient une légitimité à se venger car ils ont eux aussi été victime de lui… mais ils n’en n’ont pas le pouvoir. Dumbledore dit dans le tome 6 à Harry que s’il veut tuer Voldemort, ce n’est pas grâce à la prophétie, mais pour venger ses parents… cependant, c’est tout de même la prophétie qui lui en donne la possibilité.



fritebob a écrit :Je comprend que c'est la guerre de tout la commmunauté magique mais n'empeche que je crois que c'est surtout la guerre de Harry. Je comprend ton point de vue et je le respect mais après tout se que Harry a endurer durant toute ses année je trouve sa plus que normal qu'il prenne sa un peu personnel.
:arrow: (5) Bien sûr ! Et Harry a aussi envie de protéger les autres, ce n’est pas parce qu’il se croit héros qu’il fait ça. C’est son profond amour pour Ginny qui l’empêche de tout lui dire… il n’a pas encore la maturité pour comprendre que c’est justement ce qui fera sa force, mais comme je l’avais dit dans un post précédent, un coup de pouce d’Abelforth va le lui faire comprendre rapidement.




dragonjo

dragonjo a écrit :Que de lecture et que de debat....


je suis un peu d'accord avec tout le monde sur certain fond et il ya certain truc qui me derange qont je vais essayer de vous montrez...
Tout d'abors avant de demarrer mon poste je voudrez mettre au point quelque chose comme je les surrement dit plus haut, Titi a un talent tout particulier et que j'admire, il arrive parfaitement a calqué l'intrigue et le "style" de JK Rowling( je reprecise style entre guillemet).
Tout en y ajoutant des intrigues segondaires qui fait tout le charme de cette fiction.
Tout cela pour dire qu'il faut donc rester pour juger des prochaines sujet que je vais aborder en accord avec la personnalité des protagonniste et antagoniste que nous revelle les six premiers tomes de JK rowling et de l'evolution des personnages dans la fic de titi...
:arrow: (6) Bien sûr, on ne peut pas étudier une psychologie des personnages qui serait fixe, il faut étudier leur évolution depuis le début de l’histoire et donc dans les six premiers tomes, mais en tenant compte aussi de ce qui se passe dans la fiction.

dragonjo a écrit :Tout d'abord comme le dit JK Rowling, harry ne serrait pas arriver a grand chose sans l'amitié de ronald et de "herminione"...
Hermione etant une personne tres centrer dans la maturité et l'avidité de connaisance et un atout majeur pour le groupe des trois, Ronald demontre une capatité de strategie ornorme; confere les parties d'echecs ( je reviendrais sur ce sujet plus bas); Harry a les capatitées de reusir tous ce qu'il entreprent comme la dit quelqu'un (j'ai la flemme de regarder le nom dsl ^^) il n'est pas trop bon en classe d'accord sa on l'admet mais il a toujours eu des capatitées ( pour en siter qu'une rien que le fait de maitriser le patronus pendant sa troisieme année).
Quand il s'implique, il y arrive...
Tous sa pour dire que selon moi le groupe des trois est un trepied, tu leves un barreau tous secroule ( l'expression et prise d'un film vous avez une idée???)
:arrow: (7) Très bonne remarque ! C’est ce qui fait la force de ce trio ! Pour Hermione, la soif de connaissance, pour Harry, la volonté d’agir, et pour Ron, la bonne humeur, la fidélité, et la confiance ! Et cela montre bien qu’il n’est pas envisageable que l’un d’eux manque dans la recherche des Horcruxes, Harry ne pourrait rien faire sans eux, même si on a l’impression que c’est lui qui fait… il sont un appui psychologique incontournable… et une aide précieuse par leur pragmatisme étonnant.

dragonjo a écrit :Passons a ginnevra maintenant comme le dit dumbleudore le pouvoir de l'amour et preponderant.
Grâce a l'amour il a proteger harry de l'avada kedavra...
le sortilege de fidellitas, dessant lui aussi de l'amour parce que qui dit amour dit fidellité sentiment sincerité rien ne marche sans ça (encore un trepied ;p)
Harry a cette particularité de vouloir proteger et d'aimer, et donc tous les proche de harry se fond porter par cette magie même si elle n'est qu'illusoire mais on peut y voir par la toute la "magie" de nos vie de moldu, la magie du marriage , la magie d'avoir un enfant et en etant un sorcier primaire pour moi harry sans le savoir protege ne se resse que infimmement les gens qu'il l'aime...bon apres je dit pas qu'il n'a pas un pouvoir tellement important basser sur l'illusoire mais l'amour je l'assimilerai peut être a tors a la magie blanche.
Donc pour moi ginny même si elle ne sait pas grand chose elle a deviner les grande ligne.
:arrow: (8) Tout d’abord, un peu de rayonnancie, parce que j’aime ça^^. Euh, ben je pense que t’as bien compris l’intérêt de Ginny, enfin, c’est comme ça que je le ressens^^. L’amour est une très grande force pour Harry, et pour l’instant ça manque, ça m’arrange parce que j’ai du mal à décrire l’amour mais comme je l’ai dit, ça va bientôt arriver !

dragonjo a écrit :Apres quand au pouvoir de harry, il en faut des plus fort que d'autre mais il faut que tous le monde evolu en meme temps.Et harry ne devient pas super puissant au bout d'une journée...il faut ce dire que de mon point de vu il n'est même pas a la cheville de albus.
:arrow: (9) Evidemment, Harry a eu une sorte de sursaut de Magie mais cela ne peut pas durer trop longtemps, le chemin va être très long pour arriver au niveau d’Albus, car lui a une connaissance très variée de la Magie, alors qu’Harry est en quand même encore au stade de la liste de sortilèges, même s’il commence à comprendre certaines choses. Pour l’instant, sa statut de sorcier primaire l’aide seulement à progresser plus rapidement et à maîtriser des choses un peu plus impressionnantes…


dragonjo a écrit :Il est vrai qu'il vas y a voir une separation en un monde bipolaire, deux grosses visions manicheennes celle du "bien" et celle du "pouvoir".
et que les gens vont devoir choisir leur points de vue les fammille vont se dechirer, confere ne seresse que le probleme percy, de gros changement son en neuvre et JK Rowling laisse des indices a ce chamboullement...Mais harry ne pourra leguer le combat contre voldemort.


Par ailleur pour en revenir a ronald sa capatitée de stratege devrait être prit en compte, pour l'organnisation de poudlard, ou autre mais bon apres a titi devoir sa fic comme il entend mais on ne sait toujours pas exactement le pourquoi du comment des entrainnement de ronald et d'hermione.
:arrow: (10) Désolé de la comparaison qui va venir, mais je vais faire un lien avec Roger Federer. Lui fait de l’action concrète, mais sans sa femme, Mirka Vavrinec, qui s’occupe de tout derrière, ses performances sur le terrain ne seraient rien. Tout est parfaitement organisé pour un parfait équilibre entre les performances sportives et la détente en dehors du court. Et ben là, c’est pareil ! Harry doit être efficace lorsqu’il affronte Voldemort, mais savoir se détendre et bénéficier des conseils de Ron et Hermione qui doivent l’aider à revenir à la réalité, parfois !

dragonjo a écrit :Nous envennons au sujet clef, je suis d'accord dans le sens ou titi ne doit pas mettre les idées de tout le monde tout le temps mais qu'il garde sont histoire personnalisé mais si a des moments on a des idées qui pourrait plus prendre en compte certain element qu'il na peut être pas prit du temps a y reflechir dessu loin de moi lidée je le dit dessuite de dire que titi na pas de capatité.
De toute fassons une idée vient bien de quelque part mais si on ne sens rend pas compte on peut je pese mais mot (je le dit avec des pincettes) sinspirer de certain truc qui n'ont des fois aucun rapport...

voila je suis ouvert au critique si quelqu'un veut me reprendre...
:arrow: (11) Bien sûr, personne ne changera la trame et la plan de la fiction… mais là où je suis ouvert, c’est sûr les petites choses qui font qu’une fiction est un monde merveilleux où l’on peut entrer pour s’évader de la vie courante… certains ont dit qu’ils auraient bien voulu écrire une fiction mais qu’ils n’avaient pas de grosse intrigue… c’est vrai qu’avec le nombre de fictions qu’il existe, il est difficile de trouver une intrigue qui se démarque des autres. Mais pour cela, il existe tellement de théories, allez consultez le forum « Tome 7 – rumeurs » qui peuvent vous aider à trouver des idées. En ce qui me concerne, j’ai fait un plan au brouillon. La première idée m’aurait conduit à faire une fiction vraiment bateau. Mais après avoir modifié mon plan, l’avoir étoffé par de nouvelles idées qui me sont venues de je ne sais où, ça a fait un plan consistant, il ne reste plus qu’à commencer à imaginer les détails et se lancer, au fur et à mesure de l’écriture, l’intrigue de la fiction va changer… pendant les cinq premiers chapitres environ… et après tout est clair et il faut avancer. Je sais que c’est toujours tentant d’écrire lorsqu’on voit une fiction qui nous plaît et que l’on se sent vraiment dans le monde de la fiction quand on la lit… C’est pour ça que si vous voulez me donner des idées sur des détails, j’en serai ravi… je vais vous avouer que le Bouclier de la Méduse et le livre sur le Fourchelang n’est pas de moi, c’est un lecteur qui m’a envoyé un passage parce qu’il avait envie d’écrire. J’ai bien sûr repris le passage et je l’ai adapté pour la fiction et il s’est parfaitement intégré… ce n’est pas dénaturé la fiction car cela ne changera rien à l’intrigue générale. J’avais prévu de faire étudier plus profondément le Fourchelang à Harry mais pas aussi tôt, et le chapitre n’est pas mal venu je trouve, car ça introduit progressivement certaines choses. C’est pour ça que si vous voulez écrire des passages et me les envoyer, ce serait un plaisir, et même si je ne les intègre pas, et bien je les mettrai quand même ici, ça constituera les bonus de la fiction… et après tout, pourquoi ne pas faire des potterfictions sur une potterfiction… si vous avez envie d’écrire, il faut vous lancer ! Bref, je suis un peu HS mais bon, j’ai eu tellement de messages qui me disent « j’aurais aimé écrire une fiction mais je n’avais pas d’idées… » et c’est dommage !




clecley
CléClé a écrit :Muaiis moi je voudrais un peu mitiger ton point de vue quand au fait que Harry a tout sur les epaules...
En effet Titi a bien insisté sur deux personnages: Fumseck et Dobby qui le suivent très souvent partout.
Et ces derniers l'ont toujours suivis lors de combats où mission me semble il.

Après tu dis qu'il ne peut pas suivre tout ça seul. Mais personne ne va s'entrainer pour harry ... Donc je ne suis pas gêné de ce détail.
:arrow: (12) C’est vrai que Fumseck et Dobby l’ont suivi partout à peu près et j’avoue que j’ai très mal décrit leur lien… et à chaque fois que je termine un chapitre, je me dis « et mince, Dobby et Fumseck ! » et il m’arrive de reprendre des passages pour les ajouter… ça ne vient pas naturellement mais bon de plus en plus quand même… disons que c’est des personnages rajoutés et qui n’ont pas eu trop d’importance dans les tomes précédents donc c’est difficile de les intégrer… mais bon ça va de mieux en mieux quand même, et dans la deuxième partie, ça se verra beaucoup plus… mais pour cela, voir un des messages suivants…

CléClé a écrit :Sinon totalement à part, il me tarde de revoir harry développer son lien avec Fumseck ... J'adore ces moments là... C'est une arme formidable.
:arrow: (13) Oui, c’est une arme importante, et je n’en dis pas plus, mais vous le découvrirez encore plus à la fin de l’histoire… malheureusement, vous n’avez pas le livre d’Octave Melodge avec vous pour pouvoir en apprendre plus…


CléClé a écrit :PS: Si j'ai répété quelqu'un en opposant mon jugement à celui de Harry Tonioz excusez m'en j'ai pas le temps là de lire tout les autres chapitres ; )
:arrow: (14) Non, tu n’as rien répété, personne n’avait encore parlé de Dobby et Fumseck.


sam_1421

sam_1421 a écrit :C'est à peu près aussi ce que je pense, quoique j'ai eu du mal à formuler mes idées hier soir, étant assez fatigué. De petites idées comme par exemple un duel avec Maugrey (je crois que c'est un lecteur qui a proposé ça non ?) c'est parfait, ça ne fait qu'ajouter à l'histoire ! Mais il y a une différence entre proposer une idée à ajouter à l'histoire et une idée pour modifier l'histoire !
:arrow: (15) Ca reprend ma réponse (11), l’histoire n’est pas modifiable, enfin, oui, mais je n’ai pas envie de la modifier… par contre, les détails sont variables et dépendent beaucoup de mon humeur… et puis certaines de vos idées sont très intéressantes et donc je peux les intégrer parfois… même si je ré-écris complètement tout avec mes phrases car ça reste mon histoire.
sam_1421 a écrit :Je suis partiellement d'accord avec vous au sujet des pouvoirs d'Harry ; vous dites (peut-être pas tous mais quelques-uns) qu'il devrait être un peu moins "super héros", enfin apprendre un peu plus au rythme des autres. C'est vrai, mais c'est une de mes déceptions des livres de JKR (qui demeurent très bons !) : Harry n'est pas si exceptionnel, il réussit tout ses hauts-faits par la chance, ou presque. J'aurais aimé qu'il devienne le super-puissant, bien au dessus des autres, qu'il connaisse pleins de sortilèges rares, difficiles et oubliés. Et j'ai trouvé ceci dans cette fic ! J'aime bien voir Harry impressionner les autres avec ses sortilèges incroyables
:arrow: (16) Et bien on a la même déception, Harry réussit tout par la chance et n’est pas au-dessus des autres comme on peut le croire, alors que pour moi, il doit être impressionnant, et il doit être sorcier ! Un sorcier puissant. Pour moi, ce n’est pas Voldemort qui se détruira tout seul comme on le voit dans les tomes précédents, mais bel et bien Harry qui le détruira.
sam_1421 a écrit :Fait étrange, une partie de mon dernier post n'a pas été publiée ! Voici ce que je disais :

Je venais de lire le chapitre 72, et je me demandais ceci : comment repousse-t-on des sortilèges comme celui qui crée un son insupportable, celui qui inverse la vision, celui qui fait tourner l'adversaire sur lui-même etc. ? Car je crois que ce sont des sortilèges "invisibles", non ?
:arrow: (17) Excellente question, en effet, ces sortilèges sont « invisibles ». Alors soit on est capable de les détecter et on les repousse par un bouclier général puisqu’il est impossible de les reconnaître à moins d’être un expert en rayonnancie… mais bon, Albus ne l’aurait pas réussi donc c’est hors de portée. Sinon, il faut attendre de voir l’effet pour l’annuler ensuite, ce qui n’est pas très efficace… Donc ce sont des sortilèges très embêtants et il faut connaître des boucliers qui arrêtent tout pour ne pas les craindre…
sam_1421 a écrit :Voilà !

Sam

PS : pour ce soir le prochain chapitre, titi ?
:arrow: (18) La question n’était pas pour aujourd’hui mais on va la décaler d’une journée… ce soir, pas de chapitre car j’ai eu entraînement de tennis, puis un match de tournoi, puis j’ai été voir le film Harry Potter (enfin ça ça dépendra de l’heure à laquelle je poste le message, mais concrètement je ne reviens que le soir vers 20 h) donc j’ai pas trop trouvé le temps d’écrire au milieu de tout ça.


harry thonioz
harry thonioz a écrit :Je ne dis pas que Harry n'est pas soutenu. D'ailleur il est soutenu à 100% par Ron et Hermione ,Fumsec et Doby je dis juste que dans une Bataille il devrait juste s'appuyer plus sur ses Amis. Par exemple lui il s'occupe de Voldy, Pétunia ... "les Gros morceaux" qui pourrait faire beaucoup de mal si il ne sont pas arreter. Et laisser le Menu Fretin à l'AD( entre autre).
Je veux juste dire que quand une bataille survient Harry ne peut pas vraiment s'occuper et des détraqueurs et des Chimére et des Dragon et Des Mangemort et de Voldemort et De Pétunia. Pendant qu'il s'occupe des Mangemort, Pétunia et Voldemort peuvent faire des Morts. Et c'est donc d'autant plus intelligent de se Dire je laisse les mangemorts à l'AD et Comme ca pendant ce temps j'empéche Voldy et Pétunia de Faire des morts.
:arrow: (19) Voilà LE message que j’attendais ! Pendant l’attaque, Harry n’a pas fait tout tout seul, et loin de là ! Certes il a arrêté les Détraqueurs, les créatures… mais comment Hermione et Ron auraient-ils pu le faire ? C’est impossible pour eux tout simplement car ils n’en ont pas le niveau… Ce n’est pas pour autant qu’ils sont restés les bras croisés, ils ont combattu les Mangemorts aux côtés des Aurors pendant qu’Harry n’était pas là ! Ce jour-là, une cinquantaine de Mangemorts ont été arrêtés, et ce n’est pas Harry qui les a arrêtés, mais tous les autres, et Hermione, Ron, Luna, Neville et Ginny y ont contribué ! On ne voit pas très bien ce qu’ils ont fait car l’histoire est du point de vue d’Harry, mais ils ont fait ! Mais je te l’accorde, ça aurait mérité un peu plus de description !
harry thonioz a écrit :Ensuite tu dis que personne ne va s'entrainer à la place de Harry, en effet. Et justement l'entrainement ça prends du temps (ça se saurait si Nadal avait atteint un tel niveau en Deux temps trois Mouvement). Donc pendant le temps qu'il s'entraine ou qu' Harry fait d'autre choses importantes, il peut se faire épauler par ces Amis pour faire d'autre taches moins importante mais toute aussi vital. L'Amour se décline de plusieur façon et l'Amité est une des déclinaisons de l'amour.
:arrow: (20) Ah, j’adore quand on en vient au tennis pour expliquer les choses, tu m’as devancé ! Donc en effet, les autres sont là pour épauler Harry pour les tâches moins importantes, ça rejoint ma réponse (10). Mais la suite de ton message est beaucoup plus intéressante…
harry thonioz a écrit :Je peux donner plusieurs exemple: Demander à ces Amis de L'AD de Trouver un Serpentard qui épouserait leur cause et qui pourrait les aider à espionner les JMP. Demander à Ron de voir quels sont les Derniére trouvaille des jumeaux, qui pourrait se trouvait étre des Armes pour la Guerre. Par exemple mettons qu'ils aient inventé une poudre qui quand on l'allume aveugle les personnes dans un rayon de 100 métres pendant trois minutes sauf celle qui porte des lunettes spéciale. Harry pourrait s'en servir pour Aveugler l'armée de Voldy pendant quelques temps et limité les dégats colatéraux en envoyant L'AD neutraliser quelques Mangemorts. Aprés il demande la recette aux jumeaux et charge Luna par exemple d'en produire en Grande Quantité pour pouvoir entourer tout le parc de Poudlard.(**)
:arrow: (21) Tu viens à peu près de résumer ce qui va se passer à Poudlard durant la deuxième partie de l’histoire, donc je n’ai pas besoin d’en rajouter.
harry thonioz a écrit :Ces exemples N'enléve en aucun cas la puissance de Harry ( qui me plait à moi aussi même si on dirait pas) mais rajoute une autre dimension à la guerre. Harry se fait épauler sur certaine Taches qu'il peut delèguer et sa lui permet de développer sa puissance et ses connaissance plus rapidement.(pendant se temps il pense moins à des moyens de lutte contre Voldy et peut plus se concentrer sur son entrainement intensif.)
:arrow: (22) Tout à fait, et je pense que ça résume… vos points de vue sont loin d’être contradictoires, au contraire, vous avez à la fois résumé le rôle d’Hermione et Ron et le rôle d’Harry qui sont différents mais qui sont liés.
harry thonioz a écrit :
(**) Les exemple que je donne peuvent être développer à l'infini, puisque l'inventivité des Jumeau et sans borne et Ron et un trés bon Stratége, et ne sont que d'ordre général, il peut charge L'ordre de dégauter des Trucs dans le départemnts des mistéres ou demmander la creation d'une branches de recherche militaire qui serait sous sa tutelle...

Voili voulou c'est tout je crois
:arrow: (23) Oui mais pour ça, ça sera mon imagination qui le déterminera^^.
harry thonioz a écrit : P.S: Je vous invite à lire la fic que j'ai citer plus haut (Les Secrets d'Hermione) Pour voir se que j'essaye de vous faire percevoir. Dans cette fic Harry est trés réticent à deleguer des Taches à ses Amis, il croit que justement à cause de la prophetie c'est sa guerre et il apprends petit à petit à déleguer et à étre aider. Cette fic est trés bonne elle à plus de 160 chapitres et est déjà finie. Elle péche sur un point si ma mémoire est bonne c'est que Harry ne développe justement pas asser de puissance. Mais elle est trés bonne tout de même (je la place à égualité avec celle de Titi à la premiére place( et j'en ait lut plus de 40 de fic différentes)) et évoque des sentiments et des émotion d'une maniére trés juste (J'ai pleurer en lisant cet fic tellement les sentiments des protagonistes sont décris à la perfections et je tiens à préciser que je n'ai jamais pleurer devant quoique ce soit d'autre.)
:arrow: (24) Okay, j’avais déjà repéré cette fiction lorsque je recherchais des fictions longues à lire un jour… mais je me suis finalement lancé dans la mienne, et à part Harry Potter et le Serpent de l’Ombre, je n’ai jamais eu le temps de lire quoi que ce soit d’autre depuis… mais j’ai un programme de lecture très précis pour le jour où la fiction sera terminée^^.



Wulfric

Wulfric a écrit :Bon ba écoute titi, que te dire ?
Je découvre cette fiction ce soir et il faut bien que je m'arrete de lire à un moment ou à un autre....(eh oui 2000 pages ça se lit pas comme ça )
Franchement c'est parfait !
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils mais j'ai un petit regret de ce que j'ai lu pour l'instant c'est que je pense que les rapports entre les personnages pourrait être plus développés : tu as tellement de choses à faire vivre à tes héros que tu ne leur laisse plus le temps de vivre !

Enfin bon je pars en vacances 2 semaines et j'espère pouvoir lire l'intégralité de ta fiction en revenant ou tout du moins la suite car j'ai un peu pris en route (oui je sais c'est mal ! )

Bon courage à bientot !
:arrow: (25) Et bien tout d’abord bienvenue parmi notre petite communauté de lecteurs^^ C’est vrai que si on a pas pris la fiction dès le début… c’est long à rattraper mais bon j’ai toujours dit que je voulais que l’on puisse tenir avec ma fiction sur une année en lisant un chapitre par jour (et des chapitres pas trop courts)… ça sera fait. A part ça, pour la psychologie des personnages, je l’avoue, c’est un défaut que j’ai, j’ai du mal à les décrire mais surtout ce n’est pas très naturel de faire toutes ces analyses sur les personnages… toutes vos questions m’ont fait réfléchir et j’avoue que je vais y penser souvent en écrivant… j’en tiendrai compte car c’est vrai que ça manque.


sam_1421

sam_1421 a écrit :Cette fois harry tonioz, je suis d'accord avec toi ! Mais je crois que titi en est aussi conscient, on n'a juste pas encore eu l'occasion de voir cet aspect en oeuvre !
:arrow: (26) Et bien voilà, finalement je n’avais pas besoin de répondre pour vous mettre d’accord, vous voyez bien que vos points de vue sont concourants ! Voyez ma réponse (22).
sam_1421 a écrit :Pour ce qui est du chapiter "Intenable Pétunia", il est vraiment bon ! L'épreuve des points m'a beaucoup fait penser aux jeux de rôles Harry Potter, en particulier Harry Potter et la Coupe de Feu ! À propos de Pétunia, j'ai vraiment hâte de voir comment elle s'est évadée (ou comment on l'a évadée !) ; serai-ce un nouvel artifice de Voldy ? Vivement la suite
:arrow: (27) Ok, pour l’épreuve, je me suis inspiré des jeux vidéos… vous aurez reconnu quelques sortilèges… mais bon globalement, à part le 4, je les ai trouvés très bien et c’est un petit clin d’œil. Et puis cette épreuve permet de varier un peu et est assez tranquille. Pour Pétunia, son évasion est un mystère, c’est vrai, mais le plus important reste ce qu’elle va faire par la suite !

Ouf ! j’ai terminé de vous répondre mais ça en valait la peine… j’ai mis moins de temps que je ne l’imaginais, finalement. Donc voilà, je vous confirme qu’il n’y a pas de chapitre ce soir, donc demain ! Allez bonne journée et à +


EDIT... ah un nouveau message...
leducks02 a écrit :Je lis cette fiction depuis bien longtemps, mais je n'ai jamais laisser de message a titit via le forum.
J'adore cette fiction à t'elle point, que j'ai bien peur d'etre un peu déçu en lisant se qui va vraiment se passer dans le tome 7 de jkr.

Pour se qui est de se chapitre, l'epreuve, me fais penser un peu a un des jeux video de harry potter, mais en mieux lol.

Je suis content que pétunia se sois évadée, mais je ne pense pas que se sois voldemort qui l'ai fais évadée, car il dit dans les précédent chapitre, qui préfererai la laisser croupir un peu en prison, enfin je ne me souvient plus du terme exact.
Et tout le monde c'est qu'il ne pardonne pas facilement.

enfin pour en revenir a elle j'espere quel va lancer une ataque sa nous donnera une petite pulsion d'exitation.
Et sa donnera un peu de souci à tout se petit monde
Salut et merci de me laisser un message ici. Oui, pour l'épreuve, c'est bien ça, le jeu vidéo... Pour Pétunia, ce que tu dis est logique, Voldemort s'est rapidement rendu compte qu'il n'avait aucun intérêt à garder Pétunia et pour lui, il vaut mieux en effet qu'elle reste en prison ! Des attaques... héhéhé, en tous cas, l'intrigue va avancer à grands pas avec le prochain chapitre... si je ne rajoute pas trop de trucs intermédiaires. Enfin je ne sais pas trop, peut-être celui d'après...
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

leducks02
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2006, 00:27

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par leducks02 »

Des intrigue j'adore sa, sans vraiment les aimer si vous voyer se que je veux dire.

j'imagine déja bien bien le genre d'intrigue que tu va nous sortir, des intrigue farfulle a la dumbledort,

qui nous feront conjité un max

Avatar de l’utilisateur
dragonjo
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 09 oct. 2005, 18:21

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par dragonjo »

super chapitre comme d'ab titi...
Tout d’abord, un peu de rayonnancie, parce que j’aime ça^^. Euh, ben je pense que t’as bien compris l’intérêt de Ginny, enfin, c’est comme ça que je le ressens^^. L’amour est une très grande force pour Harry, et pour l’instant ça manque, ça m’arrange parce que j’ai du mal à décrire l’amour mais comme je l’ai dit, ça va bientôt arriver !
et ce passage:
C’est pour ça que si vous voulez me donner des idées sur des détails, j’en serai ravi…

me laisse te proposer de t'aider si tu en as besoin...
de toute fasson si tu as besoin de quelque chose n'esite pas
harry potter et le serpent d'ombre je l'ai lu avant la tienne et j'ai de loin preferer la tienne... mais je recconais quel est classé 2ieme pour moi.


Mais un truc me laisse perplexe...

dumbleudore a tout racconter a albertof de la vie de harry au chateau et il aurait du sapercevoir qu'il est avec ginnevra, non?

es ce que tu aurrais deja penser a faire un tournoi de duel des proffesseurs en ajoutant les premiers au classement des 7 ieme année sa pourrait etre simpas....

quoi qu'il en soit VIVE TITI change pas ta fic et genial...

et je tient a vous dire que je prend plus de plaisir a lire ta fic maintenant que je suis suis le forrum car je suis plus dans ton monde et que j'aime bien parler avec vous tous....
Je declare haut et fort: JE SUIS FAN DE TITI06

leducks02
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2006, 00:27

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par leducks02 »

" dit par dragondojo: Mais un truc me laisse perplexe...

dumbleudore a tout racconter a albertof de la vie de harry au chateau et il aurait du sapercevoir qu'il est avec ginnevra, non?

es ce que tu aurrais deja penser a faire un tournoi de duel des proffesseurs en ajoutant les premiers au classement des 7 ieme année sa pourrait etre simpas...."




je pense que alberford recoi courament des consigne de dumbledort donc il dois surment lui en parler, mais celon moi cela n'est pas dans le plan imedia mais sa devrai venir

car si vous l'avez tous remarquer je pense que dumbledort n'est pas mort ,

pour ce qui est des duel prof eleve j'adorais

leducks02
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2006, 00:27

Re: Harry Potter et la clef de la paix

Message par leducks02 »

dsl j'avais pas vus que on savais citer comme sa je savais pas je serai pour la prochaine fois

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »