Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Monox »

En revisionnant hier soir le film 4 (il faut bien se préparer à aller voir le 5ème), je me suis posée une question existentielle: l'école de Beauxbatons possède un carosse et des chevaux géants pour les voyages scolaires, l'école de Dumstrang un magnifique bateau... et Poudlard a prévu quoi pour les voyages scolaires? (bon, pour l'instant on en a pas parlé dans la série mais celà doit exister). Je ne pense pas que le Poudlard express soit utilisable....
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Moi le sorcier »

C pour ca qui reste a domicile mdr y ont pas de moyen de transport :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Sig »

J'imagine bien le Calamar Géant tirant un Wagon du Poudlard Express pour les visites en France ou dans le Grand Nord. Mais bon, sérieusement, je ne vois pas, il faudrait quelque chose de suffisamment imposant pour emporter une cinquantaine d'élève et qui épaterait les autres écoles.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Vickie »

Tiens , c'est vrai, ça !
Ca a bien du arriver que ce soit Poudlard qui se déplace pour le tournoi des trois sorciers ...

Normalement pour les voyages scolaires, les déplacements se font en bus :D

Ils utilisent peut-etre les sombrals ?
Image Image

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Wulfric »

Vickie a écrit :Tiens , c'est vrai, ça !
Ca a bien du arriver que ce soit Poudlard qui se déplace pour le tournoi des trois sorciers ...

Normalement pour les voyages scolaires, les déplacements se font en bus :D

Ils utilisent peut-etre les sombrals ?
J'imagine même pas le nombre de morts dus à des chutes des sombrals pendant le trajet ! :D

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Sig »

Wulfric a écrit :
Vickie a écrit :Tiens , c'est vrai, ça !
Ca a bien du arriver que ce soit Poudlard qui se déplace pour le tournoi des trois sorciers ...

Normalement pour les voyages scolaires, les déplacements se font en bus :D

Ils utilisent peut-etre les sombrals ?
J'imagine même pas le nombre de morts dus à des chutes des sombrals pendant le trajet ! :D
Ca ferait un habile procédé de sélection pour le Tournoi. Les survivants auraient bien mérité d'être candidats Champions après ça. :P
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Vickie a écrit :Ca a bien du arriver que ce soit Poudlard qui se déplace pour le tournoi des trois sorciers ...
Je ne pense pas, non. Au pire ils ont dus aller à Beauxbaton, mais certainement pas à Durmstrang. Dans le T4, il est bien dit que Durmstrang tient à garder sa position (géographique) secrète. Lorsque Krum parle de son école à Hermione, Karkarof intervient et le fait taire en lui disant que s'il continue à trop en dire elle risquerait de localiser leur école.

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Vickie »

Sig a écrit :Ca ferait un habile procédé de sélection pour le Tournoi. Les survivants auraient bien mérité d'être candidats Champions après ça. :P
Je viens de comprendre pourquoi le jeune Voldy à mal tourné ... Il voulait tellement participer au tournoi qu'il a tué quelqu'un pour voir les sombrals :lol:
o0-Nymphadora-0o a écrit :Je ne pense pas, non. Au pire ils ont dus aller à Beauxbaton, mais certainement pas à Durmstrang. Dans le T4, il est bien dit que Durmstrang tient à garder sa position (géographique) secrète. Lorsque Krum parle de son école à Hermione, Karkarof intervient et le fait taire en lui disant que s'il continue à trop en dire elle risquerait de localiser leur école.
Ok pour Durmstrang , mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres écoles (c'est comme la coupe du monde, faut se qualifier pour y participer !)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Vickie a écrit :Ok pour Durmstrang , mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres écoles (c'est comme la coupe du monde, faut se qualifier pour y participer !)
Bah non. Le Tournois des Trois Sorciers, concerne les trois école : Poudlard, Beauxbaton et Durmstrang. Même sil' y a d'autres écoles (ce que je ne nie pas), aucune d'elles ne participent au Tournois, donc ils n'ont pas besoin de se déplacer. Apparemment ça à l'air d'être une tradition que Poudlard soit l'hôte.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

je trouve ça surprenant que des personnes aussi intelligentes et vives que les votres n'aient pas trouvé la réponse à cette question posée par notre chère Monox, la réponse me semble évidente: le Poudlard Express. ce qui nous fait un carrosse volant (voie des airs), un bateau (voie des eaux) et un train (voie terrestre) moi ça me semblait super évident en tout cas :wink:

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Wulfric »

Oui ça semble évident mais un train ne peut pas aller partout donc on peut se demander s'il n'existe rien d'autre....
Au cas où un ou plusieurs portoloins peuvent faire l'affaire remarque ;)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

Wulfric a écrit :Oui ça semble évident mais un train ne peut pas aller partout donc on peut se demander s'il n'existe rien d'autre....
un train ne peut aller que là où il y a des rails c'est vrai, mais là on parle du Poudlard express, un train "magique" à mon avis ce n'est donc pas un problème :wink: de plus les portoloins ça fait un peu banal par rapport au vaisseau de Durmstrang et la calèche de Beauxbâtons :wink:

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Wulfric »

Bein oui c'est pour ça qu'on cherchait un moyen "classe" et pas banal de voyager pour les élèves de poudlard tout en étant réaliste car jusqu'a preuve du contraire le poudlard express ne fait pas ce qu'il veut... ;)

Avatar de l’utilisateur
Koyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 08 juil. 2007, 16:27
Localisation : Juste dérière toi avec un grosse Hache !!

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Koyuki »

Oui ça semble évident mais un train ne peut pas aller partout donc on peut se demander s'il n'existe rien d'autre....
Au cas où un ou plusieurs portoloins peuvent faire l'affaire remarque ;)
Tu oublie le tunel sous la manche :D
I WAS MADE TO HIT IN AMERICA
Bred, peace and liberty ( Le pain, La paix, LA LIBERTE )Image[/img]

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Wyvern »

Oui ça semble évident mais un train ne peut pas aller partout donc on peut se demander s'il n'existe rien d'autre....
Parce qu'un bateau, c'est censé pouvoir aller partout ???

Pour moi, pas de prise de tête ici, il suffit d'un effet TGCEM
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »