La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re:

Message par Baba Yaga »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Que Rogue soit avec Voldemort ou avec Dumbledore, ça c'est plutôt logique. Dumbledore n'a jamais révélé à Harry que c'était Rogue qui avait espionné la prophétie, il allait encore moins lui dire qu'il l'avait récitée à Rogue
Je ne pense pas qu'il lui ait dit. Il y a toujours le risque que le Grand Méchant réussisse à forcer les défenses de Rogue et finisse par connaître la prophétie. Ou que, pris d'un doute sur la loyaté de Rogue, il le torture et que ça finisse par sortir. Non, la prophétie (entière) donne un net avantage à Harry, ce qui est beaucoup trop précieux pour Dumbie.


o0-Nymphadora-0o a écrit :
Baba Yaga a écrit :Sinon, ça ne va pas être de la tarte pour ce pauvre Rogue pour plaider sa cause à l'OdP.
C'est pour ça qu'il va falloir qu'il se sacrifie pour qu'on le croit 8-) :cry:
J'espère qu'il va quand même faire autre chose que de se sacrifier (au moins une petite conversation avec Harry, ou, à défaut, une lettre explicative :roll: ). Parce que sinon... on ne saura jamais ! :shock:
Dernière modification par Baba Yaga le 11 juil. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: La position de Rogue

Message par Moi le sorcier »

" On te croit pas Rogue ! Dit maugrey après que rogue leur eu tout raconté
-Mais je ne ment pas et pour vous le prouver je vais me sacrifier Haha
Ouais je suis pas JKR mais dans ce contexte voila comment on saura toute l'histoire

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à les imaginer, lui et Harry, tenir une petite discussion tranquillement ;) Harry qui a des pulsions meurtrières envers Rogue, et Rogue qui est le bras droit de Voldemort, donc difficile pour lui de s'absenter pour rentre visite à Harry. Et même s'il y parvenait, je doute que Harry daigne l'écouter, ni même le croire.
Quand à la lettre, beaucoup trop risqué. Après toutes les précautions prises, comme ne mettre aucun membre au courant, se mettre l'Ordre et le Ministère à dos (entre autre), ça me parait quelque peu inconscient.
Donc à mon avis, le seul moyen de réellement prouver sa position serait de commettre un acte qui ne laisse aucun doute : se sacrifier pour sauver Harry. Il va falloir quelquechose de véritablement concret, pas justes des parôles.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re:

Message par Sig »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Il va falloir quelque chose de véritablement concret, pas justes des parôles.
Comme détruire le Horcuxe qui serait sous la garde de Bellatrix par exemple ? Seulement je ne pense pas qu'il y aura un "rachat" pour Rogue, quelque soit son camp, je pense qu'il va mourir. Qu'il ait réussi à survivre aussi longtemps en temps qu'agent double est déjà un miracle. Et puis avec cette hypothèse de Rogue qui détruit un Horcuxe, ça en ferait un de moins pour Harry, ce qui serait utile vu la longueur du livre (608 pages).
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: La position de Rogue

Message par Wulfric »

Un peu plus long en VF je crois non ?
Sinon ça fait vraiment très court....

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re:

Message par Baba Yaga »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à les imaginer, lui et Harry, tenir une petite discussion tranquillement ;) Harry qui a des pulsions meurtrières envers Rogue, et Rogue qui est le bras droit de Voldemort, donc difficile pour lui de s'absenter pour rentre visite à Harry. Et même s'il y parvenait, je doute que Harry daigne l'écouter, ni même le croire.
Quand à la lettre, beaucoup trop risqué. Après toutes les précautions prises, comme ne mettre aucun membre au courant, se mettre l'Ordre et le Ministère à dos (entre autre), ça me parait quelque peu inconscient.
Oui, bien sûr. Je voyais la conversation plus comme la cerise sur le gâteau. :lol: Personnellement, je pense que Harry va d'abord faire un petit tour dans la pensine et trouver des "choses" qui ne laissent plus aucun doute sur le camp de Rogue.


o0-Nymphadora-0o a écrit :Donc à mon avis, le seul moyen de réellement prouver sa position serait de commettre un acte qui ne laisse aucun doute : se sacrifier pour sauver Harry. Il va falloir quelquechose de véritablement concret, pas justes des parôles.
Le sacrifice, ok. Mais pas avant quelques explications, par pitié ! :evil:


Sig a écrit : Et puis avec cette hypothèse de Rogue qui détruit un Horcuxe, ça en ferait un de moins pour Harry, ce qui serait utile vu la longueur du livre (608 pages).
850 pages pour la version française. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La position de Rogue

Message par Sig »

Wulfric a écrit :Un peu plus long en VF je crois non ?
Sinon ça fait vraiment très court....
Vu que Le Prince de Sang-Mêlé faisait 600 pages en VO et environ 700 en VF, on peut attendre la même chose pour Les Reliques Mortelles.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: La position de Rogue

Message par Wulfric »

Sig a écrit :Vu que Le Prince de Sang-Mêlé faisait 600 pages en VO et environ 700 en VF, on peut attendre la même chose pour Les Reliques Mortelles
Tu vas devoir te mettre d'accord avec Baba Yaga ;) :
Baba Yaga a écrit :850 pages pour la version française.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: La position de Rogue

Message par Baba Yaga »

J'ai trouvé l'info ici :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Baba Yaga a écrit :Je ne pense pas qu'il lui ait dit. Il y a toujours le risque que le Grand Méchant réussisse à forcer les défenses de Rogue et finisse par connaître la prophétie. Ou que, pris d'un doute sur la loyaté de Rogue, il le torture et que ça finisse par sortir. Non, la prophétie (entière) donne un net avantage à Harry, ce qui est beaucoup trop précieux pour Dumbie.
Pourquoi Voldemort serait-il pris d'un doute tout d'un coup ? Ca fait 16 ans qu'il a confiance en Rogue, ça fait 16 ans qu'il lui a confié une partie de la prophétie ... Seuls Dumbledore et le trio sont au courant de ce qu'elle contient entièrement. Et on a vu que jusqu'à présent Rogue était au courant de beaucoup plus de choses que n'importe quel membre de l'AD, et que Dumbledore lui accordait une confiance totale alors il n'y a rien d'ahurissant à penser qu'il l'ait mis au courant.
Et de toute façon, même sous la torture, Rogue n'aurait jamais parlé 8-)

Je trouve l'idée de Sig très séduisante, et ça peut aussi aller avec la mort de Rogue. Par exemple, Rogue détruit un Horcrux à l'insu de Voldemort, celui-ci l'apprend et au cour d'une bataille il se met entre lui et Harry (comme il l'a déjà fait à maintes reprises).

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: La position de Rogue

Message par ZiNi59 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Euh ... ça je sais pas. Mais ZiNi, je n'ai pas pu m'empècher d'avoir une pensée pour toi par rapport à une scène du film
à quel propos? on en parlera demain tard dans la soirée, quand j'aurais vu le film, j'y serai bien allé aujourd'hui mais le taf m'a empêché :cry:

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re:

Message par Baba Yaga »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Pourquoi Voldemort serait-il pris d'un doute tout d'un coup ? Ca fait 16 ans qu'il a confiance en Rogue, ça fait 16 ans qu'il lui a confié une partie de la prophétie ...
Non, c'est Rogue qui l'a entendu et qui l'a rapporté au Grand Méchant.
Mais on peut penser que la position de Rogue va devenir de moins en moins confortable parce que :
a) il va être traqué par l'OdP comme tout autre Mangemort qui se respecte
b) Il perd son statut d'espion, il va donc devoir mener une vie de Mangemort donc de criminel : tuer, extorquer des infos sous la torture, ect... et là, ça va peut-être coincer. :?
c) Dumbie mort, il peut révéler l'adresse du QG de l'OdP mais aussi l'indentité et le rôle de ses membres : va-t-il accepter de le faire ?
Dernière modification par Baba Yaga le 11 juil. 2007, 18:28, modifié 1 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La position de Rogue

Message par Sig »

Baba Yaga a écrit :J'ai trouvé l'info ici :wink:
Si la Gazette le dit ! :D

Quand même, j'ai du mal à expliquer cet écart de pages entres les deux tomes en VF. Peut-être que Gallimard a choisi une police plus grande pour vendre le livre plus cher. :twisted:
Nymphadora a écrit :Par exemple, Rogue détruit un Horcrux à l'insu de Voldemort, celui-ci l'apprend et au cour d'une bataille il se met entre lui et Harry (comme il l'a déjà fait à maintes reprises).
Je pensais plutôt que Rogue mourrait en détruisant l'Horcuxe, à l'image de Dumbledore dans le 6. Ce coup-ci, les deux "protecteurs" seraient morts, l'impitoyable et le bienveillant. Harry n'aurait plus de protecteurs pour le combat final, juste ses amis (c'est déjà pas mal, et puis je compte Lupin comme protecteur, mais j'ai aussi prévu sa mort).
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: La position de Rogue

Message par Wulfric »

Sig a écrit :Ce coup-ci, les deux "protecteurs" seraient morts, l'impitoyable et le bienveillant. Harry n'aurait plus de protecteurs pour le combat final, juste ses amis (c'est déjà pas mal, et puis je compte Lupin comme protecteur, mais j'ai aussi prévu sa mort).
Psychopathe va ! :D

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Baba Yaga a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit : Pourquoi Voldemort serait-il pris d'un doute tout d'un coup ? Ca fait 16 ans qu'il a confiance en Rogue, ça fait 16 ans qu'il lui a confié une partie de la prophétie ...
Non, c'est Rogue qui l'a entendu et qui l'a rapporté au Grand Méchant.
Bah oui, pourquoi tu dis ça ? J'imagine que c'est à cause de ça : "ça fait 16 ans qu'il lui a confié une partie de la prophétie ...". Mais dans ma phrase, "il" désignait Rogue ;)
a) il va être traqué par l'OdP comme tout autre Mangemort qui se respecte
Par l'Ordre ? Il a passé pas mal de temps à leur coté et connait leurs méthodes, il est assez habile pour leur échapper. Par le Ministère et Harry ? :lol:
b) Il perd son statut d'espion, il va donc devoir mener une vie de Mangemort donc de criminel : tuer, extorquer des infos sous la torture, ect... et là, ça va peut-être coincer. :?
Il est le bras droit de Voldemort, il agit plutôt comme un conseiller que comme un Mangemort de terrain. Surtout depuis qu'il a tué Dumbledore et qu'il a "prouvé" sa valeur aux yeux de Voldemort une bonne fois pour toute.
c) Dumbie mort, il peut révéler l'adresse du QG de l'OdP mais aussi l'indentité et le rôle de ses membres : va-t-il accepter de le faire ?
Il ne peut pas car ce n'est pas lui le Gardien du Secret, de plus l'Ordre a évacué les lieux mais on ne sait toujours pas s'ils les ont réintégrés.
L'identité des membres de l'Ordre n'est pas un secret. L'Ordre sait très exactement qui fait parti du camp adverse, je pense qu'il en va de même pour les Mangemorts. Et de toute façon, Queudver a dut le leur dire.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »