Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%
 
Nombre total de votes : 726

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Alors, le Film 5 ?

Message par D-Diggle »

Détail des réponses possibles :
- génial : c'est la meilleure oeuvre cinématographique jamais réalisée à ce jour, Citizen Kane, c'est du chiqué en comparaison !
- meilleur que les 4 autres : s'il doit n'en rester qu'un, c'est celui-là... vite ! la Boutique Gazette du Sorcier pour acheter la B.O.
- bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré : En réalité, je préfère le film 1/2/3/4 (rayer la mention inutile *). D'ailleurs il est dans le coffret 4 DVD sur la Bou... (aïe, non, pas frapper :squeeze: ).
- bof : je suis globalement déçu. Dommage.
- nul : Franchement, le film ne vaut pas la pellicule utilisée pour le projeter (d'ailleurs, ça coûte combien cette chose là ?).

NB : petite précision sur ce forum. Il est uniquement destiné à recueillir vos commentaires, il n'est pas possible de répondre, donc pas de débat envisageables ici, reportez-vous plutôt par ici...
Merci de ne pas double-poster mais d'éditer votre message.

* : seulement si vous imprimez le sondage, ne faites pas ça avec votre écran, il risque de ne pas apprécier :lol: . Enfin, on vous aura prévenus !
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Meilleur que les quatre autres : Bien qu'il soit extrèmement résumé, il n'en reste pas moins le meilleur, enfin ça n'engage que moi ça :D
La présentation du Ministère et le grand chambardement sont des scènes assez grandioses. Mais le meilleur reste les combats Aurors, AD/Mangemorts et Dumbledore/Voldemort au Ministère qui sont carrément hallucinants, c'est vraiment époustouflant. Rien que pour ça le fim vaut la peine d'être vu.

Il y a un ou deux petits détails qui m'ont légèrement chiffonés, mais ça ne dénature absolument pas l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Garath
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2007, 14:18

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Garath »

D'accord avec toi Nymphadora, j'attendais avec impatience les combats de fin et ils ne déçoivent pas!
Par contre pas de miroir entre Sirius et Harry, sachant que JK avait demandé la présence de Kreacher au vue de son importance pour le 7, cette absence invalide les thèses tournant autour du miroir selon moi (je le vois mal tomber du ciel dans un des deux derniers films)
Mais bon le livre est tellement dense qu'il aurait fallu 3 films au moins...
Si vous etes poursuivi par un ours, l'important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais plus vite que vos amis.

Avatar de l’utilisateur
Slylie
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2007, 11:02

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Slylie »

C'est vraiment le meilleur des films harry potter! Malgré d'énormes elipses et autres raccourcis, le film est prenant, les acteurs jouent mieux et c'est sublimement filmé!
"Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane."
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Gilsk »

Bien, mais ce n'est pqs mon H.P. préféré pas mal, vraiment surprenant par rapport aux deux loques qu'on avait eu en guise de films 3 et 4 :roll: . Dommage que le ministère soit si tronqué, mais dans l'ensemble, pas mal (bons acteurs, bons effets, etc...)...

Enfin, il est vraiment moins bien que le 1 qui reprenait presque tous les détails du vrai livre, et qui était... comment dire.... magique 8-)
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Lily 3vans »

Moi j'ai mis "meilleur que les 4 autres", car c'est ce que je pense, je suis super contente car mon tome préféré est l'Ordre du Phénix, alors si le film avait été nul, c'était pas cool.
J'ai trouvé quelques erreurs, mais rien de bien méchant, sauf peut-être le fait que Dumbledore appelle Voldemort le "Seigneur des ténèbres" pendant l'audience de Harry alors qu'il n'y a que les mangemorts qui l'appellent ainsi (ça avait été dit dans un podcast de la RITM), mais c'est vrai que c'est bizarre :? Dumbledore s'est montré moins *out* que dans les deux qui précédaient, donc ça va.

Par contre, dans le tome 5, Sirius ne meure pas sous l'effet de l'avada kedavra avant de tomber derrière le voile, ce qui par contre se passe dans le film. Ca veut dire que Sirius n'a aucune chance de revenir un jour, ce que je m'obstinais à espérer. :cry:

Ah oui une dernière chose : Evanna Lynch m'a bluffé ! :shock: Elle est vraiment super ! Bravo à elle :clap:

Avatar de l’utilisateur
espoir
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2007, 02:33
Localisation : paris

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par espoir »

J'ai vraiment aimé ce 5ieme opus, qui colle, malgrè beaucoup de raccourcis assez bien au livre...
Une grande décéption, ne pas avoir vu Kréature pour le dénouement final. Car lui possede certaines cléfs ...
Macgonagall est absente, completement ce que je trouve très dommage.
Mais je suis n colere du sort réservé a CHO...
Ce n'est pas le vérisetarium infligé a CHo qui dévoile le secret de l'AD mais sa copine Marietta qui balance l'armée de dumbledore...
Elle passe pourquoi...??? Je trouve pas ca correcte ...
Bref
La bataille au
ministere est sans commune mesure époustouflante.
Luna est magique, de loin ma préférée, tonks est réussie, mais FIGG trop sage, pas assez folle
Hermione me gave (l'actrice) je suis décu et c forcé ... ROn est absent et Ginny n'a jamais été jalouse de CHo, pourtant, le réalisateur a insisté la dessus
Boudjema
COUCOU,

sam1030
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2007, 20:08

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par sam1030 »

Le film etait génial cela prouve que david yates est un grand realisateur.Le debut etait exactement comme je l'imaginais ,l'attaque des detraqueur etait grandiose super bien fait,le quartier général de l'ordre est tel que je l'imaginais ,la fin du film a été aussi superbement fait,la mort de sirius (un peu trop courte,mais bon)Le combat de dumbledore contre voldemort etait aussi bien fait ,le seul petit defaut que j'ai trouvé c'est que a un moment du film je m'ennuyais .C'est le passage ou ils sont a poudlard ,il ya certain passage qui endorme lol.Voila c'est tout je ne peux que souhaiter bon courage a david yates pour realiser le 6 émé harry potter.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Moi le sorcier »

je vais pas dire ce que j'ai aprécié ce serait trop long ^^
mais ce qui m'a déçu c'est que peu de décor était construit (pont suspendu, et d'autres) et le racord de l'image avec le fond était assez mal fait
j'adore fred et georges dans celui la

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Jade-Allison »

J'ai mis "meilleur que les quatre autres" ça c'est sur, il est beaucoup plus fidèle au livre que les autres.
ce qui est bien:
-Les acteurs jouent beaucoup mieux
-Luna est super! elle est très ressemblante a celle du livre, ombrage est pas mal elle non plus l'actrice joue bien.
-le combat final est bien
-pratiquement pas de choses inventées
-tonks est géniale elle aussi (dommage qu'on ne la voit pas plus)
-fred et george sont géniaux et leur départ est vraiment super!

ce qui va pas très bien:
-C'est neville qui découvre la salle sur demande, quelle idée m'enfin... :roll:
-on ne voit pas assez bellatrix
-de nombreuses scènes coupées (mais ça on y peut rien)
-on voit le pire souvenir de rogue, très court et on en parle plus du tout par la suite :shock:
-SURTOUT la prophécie est entendue par Harry et par tout le monde autour :shock: trop déçue!!!! sachant que seulement harry et dumbie (et par la suite hermione et ron) ne doivent la connaitre!!!! ça gâche!!! on comprend pas assez son importance...
-Aussi le département des mystères!!! :shock: :shock: il n'y a pas la salle avec plein de portes! ils arrivent tout de suite dans la salle des prophéties juste par la porte! et ils se retrouvent dans la salle du voile on sait pas comment! ils auraient pourtant pu faire un décor super! très très déçu par ça! :evil:

mais bon a part ça il est pas trop mal mais quand même déçue...

sam1030
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2007, 20:08

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par sam1030 »

j'ai quand meme été choqué de voir arthur se faire attaquer si brutalement ,il faut se rendre a l'evidence au plus ou on avance dans les films au plus ce n'est plus pour les enfants.Sinon luna joue parfaitement son role.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Moi le sorcier »

J'ai ador quand Harry s'énerve contre Dumbledore et lui cri " REPONDEZ MOI !" c'était intense

sam1030
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2007, 20:08

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par sam1030 »

Moi le sorcier a écrit :J'ai ador quand Harry s'énerve contre Dumbledore et lui cri " REPONDEZ MOI !" c'était intense
C' etait ''REGARDEZ MOI'' Plutot :D Trop stylé comment dumby il c envollé avec le phénix

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Moi le sorcier »

Oui regrdez moi plutot :oops: (association d'idée, je parlait a mon frère et y répondait pas ^^) c
c clair c tro bien mais un peut trop écourté

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Coraline »

Il devait y avoir du monde, non ? La file d'attente n'était pas trop longue ?

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »