Godric's Hollow : le soir où tout à commencé

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

je ne pense pas qu'il n'y ait jamais eu d'histoire entre snape et lily puisqu'elle le détestait. et pour répondre a Drya voldemort avait des espions parmi les potter(pettigrow) qui a dut le mettre au courant de la naissance d'harry.

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

tit'papillon a écrit :Mais entre temps il est déja du côté de l'Ordre, puisqu'on sait qu'il les a rejoint AVANT la chute du SdT... Alors quand? Et pourquoi? Est ce que ca avait un rapport avec Lily?...
D'apres moi la reponse est simple: Juste apres avoir appris quelle interpretation a fait Voldy de la prophetie. Rogue devait penser qu'il lui serait plus facile de proteger lily en etant du coté de l'Ordre (mais peu importe puisque ça a échoué).
En effet Snape n'éatit peut être qu'un simple mangemort
Je ne pense pas qu'il était un simple mangemort. Beaucoup sont d'accord pour dire qu'il est puissant. Il s'il est le favoris du SdT, ce n'est surement pas a cause de la prophetie (qui a causé sa perte).
je suis sûre qu'il y a anguille sous roche entre Lily et Snape. Peut-être pas au point d'y avoir un amour fou (à sens unique ou non), mais une grande amitié ou de la loyauté.
Heu... il la traitait de sang-de-bourbe, au cas ou t'aurait oublié lol
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

abellard
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2005, 09:48

Message par abellard »

Voila mon explication:
Voldemort comme tout le monde le sait n'a pas tué des tas de personnes de sa main. Et les personnes, qu'il a tué, c'était soit par vengeance soit par intéret (la descendante de Pousoufle), soit parce qu'ils étaient dangereux, soit en travers de sa route.
Sa cible en arrivant à Godric's hollow, c'est Harry et éventuellement James qui est un membre actif de l'ODP, et encore peut-être même pas. Car s'il tue James, c'est parce-que ce dernier se met en travers de sa route. Ensuite, il arrive dans la chambre de Harry, et à ce moment il n'y a tout simplement aucun intéret, à ces yeux, de tuer Lily. C'est uniquement parce qu'elle se met en travers de sa route qu'il la tue.
Hermione. You're a girl!

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

abellard a écrit : Et les personnes, qu'il a tué, c'était soit par vengeance soit par intéret
Au début ouai bien sur, son père et tout ca il avait des raisons mais au bout d'un moment c'était pas des raisons pour tuer c'était des excuses! Et puis de fil en aiguille, entre deux déchirements d'âme, il a arreté de se poser des questions, enfin je pense...

Et puis c'est les parents, les deux, qui faisaient parti de l'ODP, pas seulement James !
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

la théorie d'abellard ne tient pas vraiment la route. pour tuer, voldemort n'a pas besoin d'y voir un intéret ou autre chose. n'oublions pas que c'est VOLDEMORT. la preuve, il tue lily juste parcqu'elle est sur son chemin, mais ce que je veux savoir c'est pourquoi il ne veut pas la tuer. et je ne crois à un eventuel amour ou à une eventuelle histoire entre severus et lily. je pense que ça cache quelque chose de plus important.
le problème c'est que je ne sais pas quoi et c'est ce que nous nous efforçons de découvrir.
bon, j'ai conscience que j'écris pour ne rien dire alors j'arrete. mais j'éspère qu'il y aura davantage de théorie car celles çi ne tiennent pas la route.

lilous
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2007, 22:47

james potter

Message par lilous »

je me suis toujours posé une question : pourquoi voldemort voulait il tuer le père de harry
selon les livres: voldemort ne comptait pas tuer lilly potter et donc par déduction avait l'intention de tuer james
dans l'ordre ddu phoenix : la prophétie spécifie que voldemort devait uniquement tuer harry
est-ce que des détails m' aurait échappé?? qu'est-ce qu'on sait exactement sur le père de harry? est-ce que rowling a dit qu'elle allait en parler dans le dernier?
merci a tous

edit by dolby : sujet fusionné avec le sujet ayant pour titre : pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: james potter

Message par Le Survivant18 »

Eh ben, faudrait relire le 1, James s'est mis en travers de Voldemort, pour protéger sa famille, et donc a fait un duel avec Voldemort, et a perdu, par diduction, c'est pour seulement Lily qu'il ne voulait pas le tuer, sachant qu'il s'est passé quelque chose, (il y a une theorie dessus), puis de toute maniere voldemort a tué, james, pour se defendre, c'était soit lui ou james...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: james potter

Message par TheeGheal »

Exactement... Voldemort à tué James parce qu'il s'est opposé à lui et qu'il était génant pour Voldemort... Il avait deja par 3 fois défié le seigneur des Tenebres, tout de même :wink:

Quand à epargner Lily... Y'a effectvement une théorie, mais je ne me prononce pas trop là dessus.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Re: james potter

Message par tophe59 »

Ou alors tout simplement il ne la trouvé pas digne d'être tuer par lui alors que James étant un sorcier de sang pur faisait une cible de choix.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: james potter

Message par or-azur »

Y a deux attitudes quand Voldemort débarque chez toi pour tuer ton fils:
-le supplier (là, comme il en a pas après toi mais à ton fils, il te laisse tranquille) ce qu'a fait Lily au début
-tenter de barrer son chemin (ce qui appelle une réction violente de Voldemort) ce qu'a fait James directement, ce qu'a fait Lily après un petit délai.

Ce quiexplique la différence entre ce qui est arrivé aux parents Potter, c'est donc la chronologie de leur réaction. D'après moi.

Parce que les Potter étaient tous les deux doués, pas James plus que Lily (enfin a priori, même si on sait pas trop). Et puis on sait Voldemort plus enclin a attaquer les sang-de-bourbes que les sang-pur, donc s'il avait choisi de ne tuer qu'un parent, ça aurait été Lily, non?

En tout cas, je sens qu'il va y avoir du lourd sur les parents de Harry dans le T7...

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Message par Shaolan »

A mon avis il n'avait pas plus l'intention de tuer James que de tuer Lilly mais voyant que James lui résistait, il l'a tué. Après tout, on a jamais rien entendu du combat James VS Voldemort. Si ça se trouve, c'est James qui avait le dessus, et pour en être débarrassé, Voldemort l'a tué. Si il avait voulu le tuer directement, il aurait employé le sortilège de la Mort sans avoir recourt à un duel, et même chose pour Lilly, il ne voulait sûrement pas tuer les parents Potter.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Message par Coraline »

Oui, c'est curieux, d'autant plus que l'on sait que Voldy voulait faire un horcruxe avec la mort d'Harry. Donc Lily aurait assisté à cette création d'horcruxe ? Pas terrible pour garder la chose secrète !
Mais peut-être avait t'il besoin d'elle pour créer l'horcruxe justement... Peut-être que le sort qui permet la création de l'horcruxe après la mort de la personne, doit être fait à l'aide d'une autre personne... (pas très clair non ?)

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Message par Vickie »

Coraline a écrit :Oui, c'est curieux, d'autant plus que l'on sait que Voldy voulait faire un horcruxe avec la mort d'Harry. Donc Lily aurait assisté à cette création d'horcruxe ? Pas terrible pour garder la chose secrète !
Mais peut-être avait t'il besoin d'elle pour créer l'horcruxe justement... Peut-être que le sort qui permet la création de l'horcruxe après la mort de la personne, doit être fait à l'aide d'une autre personne... (pas très clair non ?)
Ce n'est pas impossible vu qu'on ne sait rien du sortilège de création d'un Horcrux ...
Mais est-ce qu'il peut réellement croire qu'elle l'aiderait après l'assassinat de son bébé !!!! Ou alors en la soumettant à l'impérium ... Je trouve ça assez peu probable.
Je préfère continuer à croire qu'elle devait savoir ou posseder quelquechose qui interessait Voldy
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Message par dolby »

Coraline a écrit :Oui, c'est curieux, d'autant plus que l'on sait que Voldy voulait faire un horcruxe avec la mort d'Harry. Donc Lily aurait assisté à cette création d'horcruxe ? Pas terrible pour garder la chose secrète !
pas forcément puisqu'on ne sait toujours pas si l'horcruxe doit être créé juste après le meurtre, ou s'il y a un délai.
Coraline a écrit :Mais peut-être avait t'il besoin d'elle pour créer l'horcruxe justement... Peut-être que le sort qui permet la création de l'horcruxe après la mort de la personne, doit être fait à l'aide d'une autre personne...(pas très clair non ?)
ce qui voudrait dire que Voldemort aurait fait ses autres horcruxes en présence d'autres personnes... qu'il aurait éliminé après avoir bénéficié de leur aide ? pourquoi pas...
mais j'ai l'impression que la création d'un horcruxe est quelquechose de très personnel, qui ne nécéssite pas d'intervention extérieure ( mais je n'ai pas d'arguments à te proposer pour étayer ma position ^^)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
VladKarp
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 05 juil. 2007, 12:25
Localisation : Saint Testicule sur Gland (56)
Contact :

Re: qui était à Godric hollow le fameux soir ou tout à commencé?

Message par VladKarp »

Je crois que, dès le début, elle avait comme ambition de faire les 7 tomes. C'est pour ça qu'elle a eu autant de mal à trouver un éditeur.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »