Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Wulfric »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Pourtant Dumbledore arrivait très bien à gèrer la direction de Poudlard et de l'Ordre, faire des recherches sur les Horcruxes, occuper sa place au Magenmagot etc ...
Mais oserait-tu prétendre que Mac Gonnaggal est aussi puissante que Dumbledore ?
Moi je ne pense pas... Elle n'a pas les mêmes possibilités.
D'autre part jusqu'a peu, l'ordre du phénix était inactif, donc peu de charges de ce côté là...
o0-Nymphadora-0o a écrit :Donc je ne serais pas étonné qu'elle reprenne la tête de l'OdP
Je pense vraiment qu'elle n'a pas la carrure mais on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Moi le sorcier »

Je suis quasiment sur que ce sera McGo. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'elle n'a pas la carrure. Elle n'a surement pas la même puissance magique que DD ni même son intelligence mais elle n'en reste pas moins puissante et intellligente

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Wulfric »

Je dis ça car ca fait un certain temps qu'on n'a pas vu un coup d'éclat de sa part, elle a même failli mourir dans le tome 5...
Donc c'est pour ça que je supposais une association dont elle ferait partie avec lupin et maugrey,, à la page précédente...

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Wulfric a écrit : Mais oserait-tu prétendre que Mac Gonnaggal est aussi puissante que Dumbledore ?
Moi je ne pense pas... Elle n'a pas les mêmes possibilités.
D'autre part jusqu'a peu, l'ordre du phénix était inactif, donc peu de charges de ce côté là...
Ca n'a rien à voir avec la puissance magique. A ce moment là personne ne reprendrait les commandes de l'Ordre étant donné que personne n'est aussi puissant que Dumbledore à part Voldemort.
Je trouve que au contraire que l'Ordre était plutôt actif ! Il n'y a qu'à prendre le T5, regarde les allés et venus des membres, ils ont tous des missions secrètes à accomplir, ils ont luttés pendant un an pour garder la prophétie etc ...
Je pense vraiment qu'elle n'a pas la carrure mais on verra bien...
:shock: si Mcgo n'a pas la carrure alors qui ? C'est certainement Le personnage qui correspond le mieux.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par or-azur »

Un peu comme hagrid, Mc Gonagall est un personnage charismatique et totalement dévoué à Dumbledore. Je n'imagine ni l'un ni l'autre reprendre la tête de l'Ordre à la place de Dumbledore, parce que je les voie trop respectueux de leur ancien directeur. Ils se sentent trop "petits" pour assurer une telle succession.

Pour la Direction de Poudlard c'est diférent, c'est un poste qui a été tenu par de nombreux sorciers, très "administratif", qui à la limite convient presque mieux à McGonagall qu'à Dumbledore (même si c'est moins fun). Le rôle de chef de l'ordre, en revanche, a été créé par Dumbledore pour Dumbledore...

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Wulfric »

o0-Nymphadora-0o a écrit : si Mcgo n'a pas la carrure alors qui ? C'est certainement Le personnage qui correspond le mieux.
Ca doit être la cinquième fois que je dis que j'envisage un duo ou un trio pour diriger l'ordre, que la charge serait trop lourdre pour un seul de ses membres...
Je lis tes réponses, lis les miennes ;)

Edit : bien vu Or-Azur, il y a aussi l'aspect sentimental des choses même si c'est bête à dire...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Coraline »

Si DD savait qu'il allait mourir (et apparemment, il le savait), vous ne croyez pas qu'il avait prévu sa sucession à la tête de l'ordre ? Ce n'est pas son genre de partir sans se préoccuper de qui va prendre dorénavant les décisions à sa place, au sein de l'ordre. A mon avis, il aura laissé des consignes à ce sujet et c'est lui qui choisira son successeur.

J'ai du mal à envisager qu'une organisation comme l'ODP puisse être dirigée par plusieurs membres. Il faudra prendre des décisions, trancher entre plusieurs choix, répartir des rôles... Hum, difficile à faire si plusieurs personnes sont à la tête de l'ordre. On est en temps de guerre, les décisions doivent être prises rapidement, cela me parait inconciliable avec une direction répartie en plusieurs personnes.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Un duo (enfin un trio) avec Maugrey et Lupin n'est pas une mauvaise idée mais je n'y mettrait pas Lupin. D'après ce qu'on sait, des trois c'est celui qui est le plus absent au sein de l'Ordre dans le sens où il va en mission d'infiltrage parmis les loups garous et qu'il n'a pas d'attache comme un boulot par exemple. Maugrey lui on ne sait pas trop, mais jusqu'à présent on ne l'a pas trop vu accomplir de missions du genre de Lupin en terrain ennemi (à part les tours de garde au Dpt des Mystères), je pense qu'il doit jongler entre ses obligations d'Aurors et quelques missions il a l'air d'être le plus présente au sein de l'Ordre. Mcgo, elle, on ne l'a jamais vu non plus faire des missions, à mon avis elle représente plutôt le coté stratégique.
Donc je suis d'accord pour Mcgo, Maugrey, mais je reste sur Mcgo seule (edit : ) pour les raisons qu'à énoncé Coraline.

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Wulfric »

Oui j'avais pensé à cet aspect des choses, avec les missions chez les loups garous...
Enfin bon, qui sait si elles ne vont pas s'arrêter ?
Fenrir Greyback semblait avoir une domination totale sur les loups-garous, et la mort de Dumbledore rebat les cartes...
Enfin je sais pas j'attend de voir !! :D

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Moi le sorcier »

A moins que je me trompe la mission de Lupin va se compliquer avec les loup garou vu qu'il combattait au coté de l'ordre quand Greyback y était :roll:

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Wulfric »

Oh je pense que sa tête est depuis longtemps connue pas les mangemorts et greyback : il était au ministère à la fin du Tome 5 (Lupin, pas Greyback ;) )
Quand il enquete il doit etre sous sa forme de loup garou, donc méconnaissable.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par Moi le sorcier »

Oui mais jusque là Greyback n'était pas au courant et ca m'étonnerait que les mangemorts le prévienne que Lupin est dans ses rangs puisque logiquement il ne sont pas censé savoir qu'il a infiltré les gars de Greyback. Mais maintnant Greyback le connait

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Non, je pense qu'ils étaient au courant dès le début. Un peu comme quand Hagrid et Olympe essayent de rallier les Géants. Ils y vont en mettant avant le camp dans lequel ils se trouvent. Le fait que Lupin soit de l'OdP n'est un secret pour personne. D'ailleurs il faisait parti du premier Ordre, donc Voldemort le savait et de toute façon Queudver le lui aura dit. Je pense que comme l'OdP, les Mangemort doivent savoir exactement qui fait parti du camp d'en face.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par or-azur »

"Quand il enquete il doit etre sous sa forme de loup garou, donc méconnaissable."

Je pense pas. Loup garou n'est pas animagus. Il n'est loup garou qu'à la pleine lune, non? Un loup garou sous sa forme bestiale ne se contrôle pas, il ne peut pas enquêter (enfin je crois)

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Message par caro75 »

a mon avis c'est soit mc gonagall soit lupin qui va prendre la tete de l'ordre mai le "petit probleme de fourrure" de lupin risque de l' en empeché donc plus Mc go! elle a les pouvoirs la connaissance et le charisme
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »