Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re:

Message par Auria »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Dumbledore le dit lui même, s'il n'a pas essayé de soutirer le souvenir par la force, c'est pour des raisons morales. Tu arrives à imaginer DD envoyer un sortilège d'amnésie sur l'un de ses collègues ou et ami :shock: Ce sont des méthodes de Mangemorts, ça !
Oui mais enfin le saouler et l,avoir et avec une potion de chance c'est pas vraiment mieux :lol:

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Auria a écrit :Oui mais enfin le saouler et l,avoir et avec une potion de chance c'est pas vraiment mieux :lol:
Merci Auria voila quelqu'un qui m'aide un peu :D

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

bryanthemaster a écrit :Après pour ce qui est du pouvoir de le vaincre comme dit la prophétie, l'amour n'est pas forcément la solution. Dumbledore explique à Harry en quoi l'amour le rend meilleur que Voldemort: L'amour lui a permi de ne pas devenir comme Voldemort et de ne jamais chercher à dénaturer son âme comme ce dernier pour parvenir à ses fins.

La salle du ministère dans laquelle est renfermé le pouvoir de l'amour peut par contre être une solution, si l'on entend que Harry peut délivrer celui-ci sur Voldemort.
Faut savoir, tu me dit le que pouvoir de l'Amour n'est pas la solution, mais deux lignes plus tard tu te contredis :scratch:
De toute façon, si on suit la prophétie, Harry a un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore et qui va lui permettre de le vaincre. Ensuite DD explique à Harry que ce pouvoir est celui de l'Amour. Si tu suit même pas le livre :roll:

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Quand je dis que l'amour n'est pas frocément la solution je veux dire que Dumbledre bien qu'il utilise le mot "Pouvoir" car elle le protège par exemple de l'intrusion de Voldemort... peut très bien vouloir dire "qualité". Et donc même si cela peut l'aider, il faudra quand m^me être un peu plus inventif :roll:

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re:

Message par remifow »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
remifow a écrit :La question ne se pose meme pas de savoir si DD veut ou non que Harry tue VV, car DD affirme, pendant quil explique a Harry que la prophécie est un élément déclencheur et non une prédiction, que quoi quil arrive, VV tuera Harry, ou l'inverse
Dans ce cas là, prends ma citation entière. Je n'ai pas dit qu'il voulait que Harry le laisse vivre et continuer ses méfaits, mais qu'il a met en avant le fait que Harry ait une âme pure, entière et sans tâche. S'il tuait Voldemort, ça irait complètement à l'encontre des idées de Dumbledore. La prophétie non plus ne dit pas que Harry doit impérativement tuer Voldy, mais simplement qu'il a le pouvoir de le vaincre.
Excuse moi si je tai mal compris ou si je mexprime mal mais ce que je veux dire cest que, comme le dit la prophécie (meme si on ne doit pas en tenir compte directement), cest que il va arriver un jour ou soit Harry tuera VV, soit le contraire cest obligé, Harry fait meme la métaphore avec etre tiré dans l'arene ou y aller la tete haute etc... Donc meme si DD est contre le meurtre, il souhaite que Harry tue Voldemort sinon cest le contraire. A partir de la on a deux choix, soit on se fie totallement a la prophécie et dans ce cas il yaura meurtre (aucun ne peux vivre tant que l'autre survit) soit on ne s'y fit pas et il yaura éventuellement autre chose que un meurtre, ou Harry vaincrait Voldemort ce qui est bien vague mais cest un autre sujet

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Re:

Message par Balderdash »

remifow a écrit :Excuse moi si je tai mal compris ou si je mexprime mal mais ce que je veux dire cest que, comme le dit la prophécie (meme si on ne doit pas en tenir compte directement), cest que il va arriver un jour ou soit Harry tuera VV, soit le contraire cest obligé, Harry fait meme la métaphore avec etre tiré dans l'arene ou y aller la tete haute etc... Donc meme si DD est contre le meurtre, il souhaite que Harry tue Voldemort sinon cest le contraire. A partir de la on a deux choix, soit on se fie totallement a la prophécie et dans ce cas il yaura meurtre (aucun ne peux vivre tant que l'autre survit) soit on ne s'y fit pas et il yaura éventuellement autre chose que un meurtre, ou Harry vaincrait Voldemort ce qui est bien vague mais cest un autre sujet
Non, justement, ce n'est pas obligé et je pense même que de la part de JKR, ce serait extrèmement bien vu que cela n'arrive pas. Cela montrerait qu'il n'y a pas de fatalité. JK a toujours dit que ce sont nos choix qui nous déterminent, alors elle ne va pas faire entrer "la destinée" en ligne de mire lors du dénouement final.
Si on regarde bien, Harry a laissé la vie sauve à Wormtail alors qu'il est quasiment autant responsable de la mort de ses parents que Voldy et dans le même temps, DD dit à Voldy qu'il y a pire que la mort. Il serait plus logique que ce soit ce qui arrive à Voldy plutôt qu'Harry ne le tue. Certes Harry dit qu'il voudrait s'en débarrasser (dernière page de Horcruxes dans le tome 6) mais devant le fait accompli, c'est une autre histoire. Il n'a pas été capable de finir Sirius et a sauvé Wormtail. Je pense que Voldy ne mourra pas sinon à quoi bon nous monter la tête avec "ce qui est pire que la mort" ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Balderdash a écrit :Si on regarde bien, Harry a laissé la vie sauve à Wormtail alors qu'il est quasiment autant responsable de la mort de ses parents que Voldy et dans le même temps, DD dit à Voldy qu'il y a pire que la mort. Il serait plus logique que ce soit ce qui arrive à Voldy plutôt qu'Harry ne le tue. Certes Harry dit qu'il voudrait s'en débarrasser (dernière page de Horcruxes dans le tome 6) mais devant le fait accompli, c'est une autre histoire. Il n'a pas été capable de finir Sirius et a sauvé Wormtail. Je pense que Voldy ne mourra pas sinon à quoi bon nous monter la tête avec "ce qui est pire que la mort" ?
J'admet que ce que tu dis ne manque pas de logique, mais je pense que Voldemort sera tout de même mis hors d'état de nuire, ou alors emprisonné( pas Azkaban) dans quelque chose de bien plus Horrible qu'une prison. Peut- être dans cette salle du Pouvoir d el'amour qui le répugne tant.

lily-potter
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2007, 17:44

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par lily-potter »

harry n'est peut'etre pas le meilleur sorcier mais il dois etre suffisement puissant pour pouvoir tuer V.

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Wulfric »

lily-potter a écrit :harry n'est peut'etre pas le meilleur sorcier mais il dois etre suffisement puissant pour pouvoir tuer V.
Si tu le dis...
Il n'est pas le meilleur mais peut le tuer ?
Bein alors le meilleur devrait pouvoir le faire la main droite attachée dans le dos et les yeux bandés :D...
A essayer !

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Le Survivant18 »

Harry n'est pas plus fort que VV, il pourra seulement le vaincre avec un autre pouvoir, sans ce pouvoir il es comme les autres sorciers impuissant il sera...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Ton escuse ne tient pas. DD pouvait le tuer dans le 5, mais ne l'a pas fais car les Horcruxes étant encore en état de sauver leur créateur, il n'aurait une fois encore que repoussé l'inévitable et Voldemort serait revenu tôt ou tard plus puissant que jamais.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par or-azur »

N'empêche qu'il est moins nuisible quand il n'a plus de corps... Et puis l'existence de Voldemort conditionne la cohérence de son armée, puisqu'on a vu il y a 14 ans que les Mangemorts s'étaient éparpillés à sa disparition. (eux même ne savent rien des horcruxes! ils sont donc susceptibles de croire à nouveau que Voldemort est mort)

Le "tuer", même provisoirement, n'est donc pas sans utilité. (et puis apparemment, ne pas avoir de corps n'est pas confortable -c'est sans doute pire que la mort en un sens- ça lui ferait un peu les pieds)

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Oui mais les choses ont changé. Ses partisans savent qu'ils ne mourra pas pour si peu. La preuve certains ont continué à le chercher apres sa soit disante mort. Mais ne l'ont pas trouvé car ils ne cherhcaient pas là ou il faut. Mais Queudver lui l'a trouvé et recommencerait surement s'il le fallait. Lui reconstruire de nouveau un corps serait d'autant plus simple que Harry n'aura plus de protection contre celui-ci à 17ans. Son sang aura alors le même attrait que celui d'un autre et tuer le 1er sorcier qu'il croisera pour peu qu'il ne soit pas un de ses alliès suffira à lui procurer le sang de son ennemi pris par la force. Les deux autres ingrédients pour se refaire un corp sont simple à se procurer. Le tuer ne servirait donc à rien.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Balderdash »

bryanthemaster a écrit :Mais Queudver lui l'a trouvé et recommencerait surement s'il le fallait. Lui reconstruire de nouveau un corps serait d'autant plus simple que Harry n'aura plus de protection contre celui-ci à 17ans. Son sang aura alors le même attrait que celui d'un autre et tuer le 1er sorcier qu'il croisera pour peu qu'il ne soit pas un de ses alliès suffira à lui procurer le sang de son ennemi pris par la force. Les deux autres ingrédients pour se refaire un corp sont simple à se procurer. Le tuer ne servirait donc à rien.
"Hey ! Wormtail ! Psss ! Viens voir... tu te souviens ta main droite ? Tu l'aimais pas tant que ça, si ? Tu veux pas me donner la gauche steup ? J'en ai besoin... pas longtemps... Alleeeeeez euuuuh"
A mon avis, il aurait peut-être été un tout petit peu moins chaud, sachant ce que ça implique, mais peut-être qu'il y serait retourné qui sait ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

C'est vrai qu'il ne la donnerait peut être pas avec le même entrain, mais depuis qu'il a sa main en argent il ne fait que la contempler, je crois que si s'était à refaire il le referait pour en avoir une deuxième.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »