Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
fan-a-vis
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2007, 02:54

Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par fan-a-vis »

On ignore combient de personnes vont mourir, et qui va mourir ??
Sur d'autres forum du net on parlent beaucoup de la mort des Dursley.

Harry n'à que faire d'une famille comme celle là mais le privet drive est son seul refuge.

Il peut trés bien aller au terrier mais il y a de grands risques, il peut aussi retourné a poudlard mais il n'est toujours pas en sécurité.
En faite il n'est en sécurité nul part car même à privet drive il peut encore y avoir le retour des détraqueurs ( tome 5 ).
Mais le seul lieu ou il est casiment coupé du monde magique c'est chez les dursley alors est-ce que Voldy va s'en prendre à eux pour que harry n'ait nul part où aller ?? A vous de voir !!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

le privet drive est son seul refuge.
Le privet drive est son seul refuge jusqu'à sa majorité. Une fois cette limite franchie, il ne bénéficiera plus de cette protection.
Il peut trés bien aller au terrier mais il y a de grands risques, il peut aussi retourné a poudlard mais il n'est toujours pas en sécurité.
Il y a beaucoup moins de risques au Terrier et à Pouldard qu'à Privet Drive. Au Terrier et à Poudlard il sera entouré de sorciers qualifiés et d'Aurors. Alors qu'à Privet Drive avec les Dursley une fois qu'il aurait fêté ses 17 ans, il n'aura plus aucune protection. Donc je ne vois pas pourquoi Voldemort s'en prendrait à eux, surtout que Harry compte les quitter à son anniversaire. Il ne rester que le strict minimum chez eux. En plus il n'est pas attaché aux Dursley, donc ce n'est pas le meilleur moyen pour faire pression sur lui. Le seul moment qu'il va passer à leurs côtés ce sera le mois de juillet, ensuite il va aller au mariage de Bill et Fleur et apparemment il n'y aura aucun soucis majeur jusque là.

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par aslenera »

Bof...

A mon avis, Voldemort a tendance à sous-estimer les moldus

donc je ne pense pas qu'il ira chercher harry là-bas
oO-Nymphadora-Oo a écrit : Le privet drive est son seul refuge jusqu'à sa majorité. Une fois cette limite franchie, il ne bénéficiera plus de cette protection.
Faux! Si les Dursley l'acceptent encore chez eux, cette maison restera un refuge tant qu'il le souhaitera et qu'il considèrera qu'il habite là.
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par bryanthemaster »

Jk Rowling a dit que Pétunia nous réservait encore des surprises. Alors peut être se passera t-il quelque chose la-bas. Mais je penche plutôt pour une révélation ou un truc dans ce genre là. Pas une attaque de Voldemort. D'ailleur Dudley au copntraire de Petunia n'a plus aucun rôle à joué à dit également Jk Rowling, donc ce n'est plus qu'un personnage qui meuble l'histoire si l'on préfère. Une attaque de Voldemort à Privet Drive n'aurait alors aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par dolby »

aslenera a écrit :
oO-Nymphadora-Oo a écrit :Le privet drive est son seul refuge jusqu'à sa majorité. Une fois cette limite franchie, il ne bénéficiera plus de cette protection.
Faux! Si les Dursley l'acceptent encore chez eux, cette maison restera un refuge tant qu'il le souhaitera et qu'il considèrera qu'il habite là.
non, oO-Nymphadora-Oo a raison : Dumbledore s'est servi de la protection qu'a donné Lily à Harry pour lui-même offrir un bouclier à Harry ; c'est expliqué dans "l'ordre du phénix", à la fin ; Dumbledore dit, en parlant de Petunia :
il n'en reste pas moins qu'elle t'a accepté et en agissant ainsi, elle a scellé le sort par lequel je te protégeais. le sacrifice de ta mère avait fait de ce lien du sang le plus puissant bouclier que je pouvais t'offrir.
- je ne vois toujours pas...
- tant que tu pourras considérer comme ta maison le lieu où réside le sang de ta mère, il sera impossible à Voldemort de t'atteindre ou de te faire du mal à cet endroit-là.
et au début du tome 6, Dumbledore précise que cette protection cessera d'agir à la majorité de Harry :
Dumbledore, dans le chap. III du PSM a écrit :cette magie cessera d'opérer lorsque Harry atteindra l'âge de 17 ans, en d'autres termes, lorsqu'il deviendra un homme
bryanthemaster a écrit :Jk Rowling a dit que Pétunia nous réservait encore des surprises. Alors peut être se passera t-il quelque chose la-bas. Mais je penche plutôt pour une révélation ou un truc dans ce genre là. Pas une attaque de Voldemort. D'ailleurs Dudley au contraire de Petunia n'a plus aucun rôle à jouer à dit également Jk Rowling, donc ce n'est plus qu'un personnage qui meuble l'histoire si l'on préfère. Une attaque de Voldemort à Privet Drive n'aurait alors aucun intérêt.
je veux bien un lien vers cet extrait d'interview, si tu as ça en boutique :D

edit : ça doit être ça :
JKR, au Festival du Livre d'Edimbourg 15 Août 2004 a écrit : Dudley va-t-il nous surprendre ?
Non. [rires]. Il n'y a rien de plus à voir. Je suis ravie de dire qu'il est un personnage définitivement sans surprise. Il est juste Dudley. Le prochain tome, Le Prince au Sang-Mêlé , est celui où vous verrez le moins les Dursley. Vous ne les verrez que très rapidement. Ils seront un peu plus présents dans le tome sept, mais très peu dans le tome six - juste quelques lignes. Je suis désolée pour les fans de Dudley, si il y en a, mais je pense qu'il faut revoir vos priorités si c'est pour Dudley que vous attendez la suite. [rires].
je pense que si Voldemort s'en prenait à Dursley, JKR ne ferait pas une remarque si tranchée. ça me semble donc compromis.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par Auria »

aslenera a écrit : donc je ne pense pas qu'il ira chercher harry là-bas
oO-Nymphadora-Oo a écrit : Le privet drive est son seul refuge jusqu'à sa majorité. Une fois cette limite franchie, il ne bénéficiera plus de cette protection.
Faux! Si les Dursley l'acceptent encore chez eux, cette maison restera un refuge tant qu'il le souhaitera et qu'il considèrera qu'il habite là.
Oui ,mais entre nous, quelles sont les chances que cela se produise? :wink:

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par bryanthemaster »

Je donne raison à Auria :D

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par ZiNi59 »

A mon avis, Voldemort ne s'en prendra pas aux Dursleys pour plusieurs raisons:
- jusqu'aux 17 ans de Harry, il est protégé là bas
- Voldemort n'en a que faire des moldus, et une fois Harry parti, rien ne le ratachera aux Dursleys, Voldemort ne peut donc pas faire préssion de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par TheeGheal »

aslenera a écrit : Faux! Si les Dursley l'acceptent encore chez eux, cette maison restera un refuge tant qu'il le souhaitera et qu'il considèrera qu'il habite là.
Faux, la protection cessera dès la majorité de Harry, dixit DD...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par Wulfric »

Alors j'ai une théorie, qui contredirait un peu ces idées...
La protection dont dumbledore parle et qu'il a mis en place jusqu'à la majorité d'harry restera-t-elle en place après sa mort ?
Ou ne restera-t-il plus que le lien du sang avec sa tante ?
Dans ce cas ça pourrait ne pas suffir ?...

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par Flora44 »

ZiNi59 a écrit :A- Voldemort n'en a que faire des moldus, et une fois Harry parti, rien ne le ratachera aux Dursleys, Voldemort ne peut donc pas faire préssion de ce côté là
Je suis du même avis

Severus Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007, 23:10

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par Severus Rogue »

Moi je vais contredire à peut près tout ce que vous venez de dire. je suis absolument certaine que Voldy attaquera les Dursley. Croyez-vous vraiment que Harry laisserait mourrir les Dursley sans lever le ptit doigt. Il ne les aime pas mais j'ai du mal à croire qu'il veule leur mort. Et voldemore le sait surement depuis le temps. De toute façon s'il peut les faire parler et mieu connaitre Harry c,est un gros avantage pour lui et puisque ce sont des moldus il va pensé qu' ils n'opposeront pas de résistance. et a mon avis c'est là que Pétunia va nous surprendre.

Les avantage pour voldy de tuer les Dursley:
- Il en apprend plus sur son ennemi
- Il se débarasse de la femme qui l'a empêcher de tuer Harry pendant de longue années
- Il élimine la racaille ( Moldus )
- Il affaiblit son ennemi en tuer ses proches ( et moin proche)
[img][/img]

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Severus Rogue a écrit :Il en apprend plus sur son ennemi
A mon avis, la dernière personne qui doit connaitre quelquechose sur Harry, c'est bien les Dursley ! Je ne suis même pas sûre qu'ils sachent comment s'apelle sa chouette ...
- Il affaiblit son ennemi en tuer ses proches ( et moin proche)
Tant qu'à faire il s'en prends à quelqun qui est vraiment proche de Harry et qui compte beaucoup pour lui, comme il l'a déjà faut avec Sirius et Dumbledore. Je ne dis pas que Harry ne serait pas touché par leur mort, mais il le serait beaucoup moins que si Voldy s'en prenait à Ron par exemple. Là ça l'anéantirait complètement.

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par delphes »

Voldemort pourrait s'attaquer aux Dursley, ce sont des moldus, la famille de Harry ! Je pense qu'il risque surtout de s'attaquer à Pétunia, la soeur de Lily, piur moi elle cache des choses, elle en sait beaucoup plus que l'on croit ! et elle connaissait Dumbledore car il lui a écrit déjà avant de déposer Harry devant sa porte !
Maintenant Voldemort sait-il vraiment où la famille Dursley habite, car une forte magie protège Harry jusqu'à sa majorité dans cette maison !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
le chicaneur
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 09 août 2007, 15:20

Re: Voldemort va-t-il s'attaquer aux Dursley ??

Message par le chicaneur »

Sauf erreur de ma part, la protection n'agit que contre Voldemort.

Or Voldie ignore la prophétie, donc qu'est ce qui l'empeche d'envoyer des mangemorts/ inféris/détraqueurs à privet drive?
"Ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement, Frodon"
Gandalf, le Seigneur des anneaux

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »