Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par Wilda »

Vous vous souvenez qu'à la fin du tome 6, Flitwick vient prevenir Rogue de la bataille qui fait rage au dessus d'eux. Lorsque Rogue sort de sa chambre, il trouve Hermione et Luna(?) qui faisaient le guet, et il leur demande de secourir Flitwick qui est inconscient (aprés un grand Bang, parait-il). Hermione soutient la thèse que c'est Rogue qui a assommé l'autre professeur.
J'avoue que ce passage m'intrigue; il me semble étrange que Rogue ait assommé délibérément ce pauvre professeur Flitwick, je ne crois pas avoir jamais lu qu'il avait quelque chose contre lui?!!! Et comme je ne veux pas croire non plus à l'hypothèse d'un Rogue Mangemort, j'aimerais comprendre ce qui s'est réellement passé!!! :roll:
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par zoé »

bonne question...
peut être que rogue l'a assomé mais ça semble bizarre qu'il ne se soit pas servit de la magie
ou il y avait quelqu'un d'autre (un mangemort ?) qui est passé par là.... ou Malefoy ?
mais si JKR n'a pas précisé exactement qui a assomé Fitlwik c'est que l'on doit se poser des question
parce que Jo nous surprendra toujours ........ :lol:
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par Wilda »

C'est clair cette histoire -pourtant bien insignifiante par rapport à tout ce qui se passe à la fin- est quand même bizarre... J'espere Que JKR n'oubliera pas de donner la clef du mystere :)
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Non, J.k n'a jamais écrit que Rogue avait assomé Flitwick. C'est juste Hermione qui tire ses propres conclusions. D'ailleurs qu'il soit d'un côté comme de l'autre, il n'avait aucun intèret à l'assomer. S'il avait été Mangemort, pourquoi l'assomer alors qu'il aurait pu le tuer ? S'il est avec Dumbledore (comme je le pense), il n'en tirait pas plus d'intèret. A part peut-être lui éviter de combattre ... Enfin pour moi, il semblerait qu'il se soit réellement évanoui.

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par Wilda »

D'accord avec toi pour dire que d'un coté ou de l'autre il n'avait apparement pas d'interet à l'assomer. Mais pourquoi Flitwick se serait évanoui? De peur? lol Ca m'étonnerait. Peut être qu'il s'est heurté à un objet qui l'a assomé... ce serait peut être ca l'explication mais c'est un peu banal...
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par dumbie »

Oui j'avoue que cette scéne est plus que troublante, il se peut que Rogue était dans l'urgence et que Flitwick le ralentissait ou alors il avait mission d'empêcher Rogue de sortir de son bureau. Je sais vous n'êtes pas pour un Flitwick traître ou sous emprise de l'impérium. Mais Rogue doit bien voir quand une personne est sous l'effet de ce sort, alors il assome le petit professeur qui le retient.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par dolby »

dumbie a écrit :Oui j'avoue que cette scéne est plus que troublante, il se peut que Rogue était dans l'urgence et que Flitwick le ralentissait ou alors il avait mission d'empêcher Rogue de sortir de son bureau. Je sais vous n'êtes pas pour un Flitwick traître ou sous emprise de l'impérium. Mais Rogue doit bien voir quand une personne est sous l'effet de ce sort, alors il assome le petit professeur qui le retient.
mais pourquoi Flitwick retiendrait-il Rogue puisque c'est lui qui vient le chercher ?
- soit il n'est pas sous imperium et il vient le prévenir pour qu'il puisse intervenir contre les mangemorts introduits dans le château
- soit il est sous imperium et il vient le prévenir pour qu'il puisse épauler ces mêmes mangemorts

(dans le cadre de ton hypothèse, hein ^^ moi je ne crois pas du tout en un Flitwick imperiumisé ou traître)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: Pourquoi Flitwick est assomé dans le bureau de Rogue?

Message par littledarling »

en fait (je résume, je n'ai que la version anglaise sous les yeux) Snape dit à hermione et Luna que le frofesseur Flitwick s'est évanoui et qu'elles devraient aller s'occuper de lui. Hermione dit ensuite qu'elles en trouvé Flitwick unconscient sur le sol puis elle dit: "oh! c'est tellement évident maintenant, Snape a du stupéfixier Flitwick, mais nous n'avons pas réalisé!"
c'est ça que je trouve étrange, que Hermone ne fasse pas la différence entre les deux, car il me semblait que l personne stupéfixiée était plus ou moins toute raide... pas vraiment le cas d'un évanoui.
En plus, elles vont s'occuper de lui, et ont donc dû essayer de le receiller avec des petites tapettes, ce genre de choses, ce qui n'a certainement pasmarché s'il a vraiment été stupéfixié. Bref, ça me semble louche qu'Hermione n'ai pas vu le problème plus tôt
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par Mîrmegil »

Non, la stupéfixion t'assomme plus ou moins. Tu n'es pas raide à la fin. C'est le maléfice du saucisson qui te rend raide.

Mais c'est étonnant qu'Hermione n'ait pas fait au moins l'essai d'un enervatum en effet. D'autant plus qu'elle était sous l'emprise de Felix...

Cette histoire de Flitwick est des plus troublantes... Elle prouverait à elle seule la culpabilité de Rogue. Mais pour moi, Rogue a tué Filius pour aller plus vite; si il est vraiment Mangemort, il devait s'en débarrasser pour atteindre Dumbledore, si il est OdPien il n'avait pas vraiment le temps d'expliquer patiemment qu'il allait tuer Dumbledore pour le bien du monde et patati et patata...^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par Coraline »

Je ne me souviens plus de la fin. Flitwick dit quelque chose ou pas après ? Je me demande s'il n'aurait pas surpris quelque chose dans le bureau de Rogue.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

En fait, c'est assez bizarre parce qu'on revoit Flitwick mais qu'il ne fait aucun commentaire sur ce qui s'est passé. Il rentre au moment où Mcgo et Harry parle de l'endroit où il est allé avec Dumbledore. Ensuite ils parlent tous de Rogue, mais lui n'intervient pas. Tout ce qu'il dit c'est "Il faut consulter les membres du conseil d'administration" (à propos de la fermeture de Poudlard).
Et ensuite on nous dit juste qu'il a gros un hématome sur le front mais ne semble garder aucune sequelle du choc subi dans le bureau de Rogue.

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par caro75 »

apres la bataille c'est possible que flitwick ai subi un sortilège d'amnésie, non?
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

caro75 a écrit :apres la bataille c'est possible que flitwick ai subi un sortilège d'amnésie, non?
Je pense pas. Qui lui aurait lancé ? Il me semble que durant toute la bataille il était évanoui. Il ne s'est réveillé qu'une fois les Mangemorts partis.

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Pourquoi Flitwick est assommé dans le bureau de Rogue?

Message par caro75 »

admettons que rogue soit un mangemort il aurai pu l assomé pour avoir la voie libre?
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Si Rogue était un Mangemort, il ne l'aurait pas simplement assomé, il l'aurait tué ;)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »